On nous cache tout  " LE FORUM " Forum Index

On nous cache tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



  


 
Le disque de Sabu

 
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Les énigmes de l'histoire.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,838
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 2.93

PostPosted: Mon 28 Jul 2014 - 23:49    Post subject: Le disque de Sabu Reply with quote




Étant donné que furent découverts, les pyramides d'Égypte, les chercheurs occidentaux, semblaient contester la capacité technologique et d'ingénierie

Mais, ces dernières années, de nombreux artefacts énigmatiques découverts, ont conduit un nombre croissant de chercheurs d'argumenter que les anciens Égyptiens étaient plus avancés en connaissances technologiques .

Bien que cette affirmation est absolument refusée par la communauté scientifique moderne, personne ne peut nier que les Egyptiens ont réussi à réaliser des travaux technologiques.Parmi les artefacts qui défient les compétences égyptiennes il y a un artefact très particulier,un objet circulaire créé il y a environ 5000 ans et qui semble être la composante d'un ancien modèle.

L'objet a été trouvé à Saqqarah en janvier 1936 par l'égyptologue Brian Walter Emery, au cours des fouilles de la tombe du Prince Sabu, fils de Pharaon Aneddzhiba, cinquième roi de la première dynastie de l'Egypte ancienne), appelé « étoile d'Horus ».

La tombe, aussi connu sous le nom "Mastaba de Sabu', est située au bord du Delta du Nil, à environ 1,7 kilomètre au nord de la pyramide de Djéser. La chambre funéraire n'a aucuns escalier et la superstructure a été complètement remplie de pots de sable et des pierres, des couteaux de Pierre, des flèches, des outils en cuivre.

Mais parmi tous les objets trouvés, ce qui a immédiatement attiré l'attention d'Emery était ce que l'on appelait initialement un « conteneur de schiste en forme de bol ».

L'objet a un 61 cm de diamètre, avec un trou au centre d'environ 10,6 pouces. L'artefact, tout comme un volant ou une machine volante, a un certain nombre de courbes « pâles » qui ressemblent à l'hélice d'un bateau, avec le trou au centre qui semble destiné à abriter un axe ou un autre objet inconnu.

Ce qui est plus curieux est le matériau choisi par les producteurs inconnus pour atteindre l'objet : le schiste indiquant en pétrographie moderne, une roche métamorphique moyen-gros grains caractérisés par un tissage schisteuse assez marquée, qui a tendance à se désagréger facilement en feuilles minces, qui par nombreux artisans contemporains.



L'objet énigmatique est actuellement exposé dans la première aile du Musée égyptien du Caire, étiqueté « bateau de l'encens », bien qu'il n'y a aucune preuve pour étayer cette allégation.

Ce qui est certain, et plus surprenant, c'est que l'objet est apparu très tôt dans l'histoire de l'Égypte, indiquant une compétences très sophistiqué dans le façonnement des objets en pierre de cette complexité.

Le mystère s'épaissit lorsque l'on sait que l'introduction de la roue en Egypte s'effectue en - 1640 où régnait l'invasion du groupe asiatique, appelée Hykos, vers la fin de l'Empire .

Donc, la question qui se pose est : si le disque n'est pas une roue de schiste, ni un brûleur d'encens, qu'est-il?

En fait,aucune explication satisfaisante n'a pas été fournie.

Certains, par exemple, croient que le disque a servi comme une base pour soutenir une lampe à huile. Cependant, les critiques de cette théorie soutiennent que la forme et la courbure de ses pétales rendent peu probable cette hypothèse. Et puis, pourquoi faire un support simple si complexe ?



Il y a ceux qui s'aventurent dans une hypothèse plus 'à la limite", craignant la possibilité que nous sommes confrontés à une sorte d'ancienne technologie inconnue plutôt avancée. L'égyptologue Cyril Aldred est arrivé à la conclusion que l'objet peut être une copie d'un artefact métal beaucoup plus ancien, à la mémoire de certains événements distants qui avait particulièrement impressionné .


Quoi qu'il en soit, cet objet continue d'être l'un des plus importants de la plupart des mystères déroutants de l'Egypte ancienne, en fournissant des arguments à tous ceux qui refusent de croire qu'un tel produit technologiquement avancé a été conçu par les Égyptiens sans aide extérieure ".

Cette entrée a été publiée dans anciens astronautes, archéologie, mystères et marquée comme étant des anciens astronautes, artefact, disque de schiste, Pharaon sabu, artefact, mystère, nouvelles, Actualités, ooparts par admin .

http://ilnavigatorecurioso.myblog.it/2013/07/01/l-antico-manufatto-tecnolog…


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Mon 28 Jul 2014 - 23:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
René
Modérateurs

Offline

Joined: 13 Mar 2014
Posts: 1,323
Localisation: Belgique
Masculin
Point(s): 243
10: 3.02

PostPosted: Tue 29 Jul 2014 - 00:18    Post subject: Le disque de Sabu Reply with quote

Cet objet ressemble à une turbine de sirène électromécanique, son grave, ici probablement très grave,
antigravitation ?

"Les grands esprits discutent d'idées ; les esprits moyens discutent d'événements ;
les petits esprits discutent de personnes". Eléonor Roosevelt
Following members like this message:
napo (29/07/14)


Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Les énigmes de l'histoire.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group