OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



  
Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
MONSANTO

 
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
->
Santé, bien-être, alimentation, vaccinations, scandales médicaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Webmaster1
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,775
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.02

PostPosted: Mon 17 Mar 2014 - 08:49    Post subject: MONSANTO Reply with quote

La France interdit par arrêté la culture du maïs OGM Monsanto 810

Le gouvernement français a interdit samedi par arrêté la commercialisation, l'utilisation et la culture du maïs transgénique MON810 du groupe américain Monsanto, seul maïs OGM autorisé à la culture dans l'Union européenne.

Ce maïs a déjà fait l'objet d'une interdiction de mise en culture en France mais le Conseil d'Etat l'avait annulée en août dernier en estimant qu'elle n'était pas étayée par des arguments scientifiques.

"La commercialisation, l'utilisation et la culture des variétés de semences de maïs issues de la lignée de maïs génétiquement modifié MON 810 (...) sont interdites sur le territoire national jusqu'à l'adoption, d'une part, d'une décision définitive et, d'autre part, des mesures communautaires", indique l'arrêté publié samedi au Journal officiel par le ministère de l'Agriculture.


Une proposition de loi du groupe socialiste visant à interdire la mise en culture des variétés de maïs génétiquement modifié, dont le MON810, sera examinée par les députés le 10 avril, trop tard pour les semis de printemps. Bannir


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Mon 17 Mar 2014 - 08:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gaya
Guest

Offline




PostPosted: Mon 14 Apr 2014 - 20:03    Post subject: monsanto aide les abeilles Reply with quote

Je viens d'apprendre que Monsanto avait envie de venir en aide aux abeilles....Pour ce faire, il a acheté en 2011 "beeologics": restauration de la santé des abeilles , protection de l'avenir du miel et de la pollinisation. Cette entreprise internationale a développé un produit à base d'ARN qui permet de lutter contre un virus et ainsi diminuer la mortalité énorme des abeilles...or cette technologie est trop récente pour dire qu'elle est fiable et sûre, comme les OGM cachés (cf plus bas).



je cite MONSANTO: "... Notre mission est de devenir les gardiens des abeilles partout dans le monde...et la technique d'arn est sûre, voilà pourquoi nous avons racheté beeologics..." 
 
 
 

 En espérant que dans l'avenir, les BEES qui survivront accepteront une autre nourriture que les ogm, que nous n'aurons pas que des bees monsanto .
 
 
 
OGM cachés: mutagenèse induite par rayonnement ou chimie, et non mutagenèse spontanée : 
http://www.lessentiel.lu/fr/news/grande_region/story/Des-faucheurs-contre-d…

 
 
Following members like this message:
Webmaster1 (14/04/14)


Back to top
Webmaster1
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,775
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.02

PostPosted: Thu 14 Apr 2016 - 09:57    Post subject: MONSANTO Reply with quote

Le Salvador a tourné le dos aux grandes multinationales semencières et aux phytosanitaires pour favoriser la culture de graines locales.
Depuis, le système agricole du pays aurait gagné en durabilité et en productivité
.


En septembre 2013, le Salvador votait l’interdiction de 53 produits phytosanitaires à usage agricole. Parmi eux, ce grand pays producteur de café, coton, maïs et canne à sucre retirait du marché le Roundup (glyphosate), désherbant vedette de Monsanto, récemment classé “cancérogène probable” par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).



Pour protéger le patrimoine semencier salvadorien et assurer la production agricole, le gouvernement de l’ancien président Mauricio Funes lançait en 2011 le Plan pour l’agriculture familiale (FAP). À destination de quelque 400 000 familles d’exploitants, ce plan visait à revaloriser les semences locales et émanciper les petits producteurs des industriels des biotechnologies et de leurs OGM.



En crise, le système agricole était majoritairement dépendant des semences hybrides commercialisées par Monsanto, Pioneer et consort. Avant la mise en œuvre du FAP, 75 % du maïs et 85 % des haricots étaient importés selon le site d’information The Seattle Globalist.



Et les plantes cultivées sur le territoire étaient majoritairement issues de graines OGM stériles, non adaptées aux territoires et à leurs particularités, forçant le recours aux intrants chimiques. Réaffirmant sa souveraineté alimentaire, le gouvernement a donc décidé de rompre avec les industries semencières internationales pour favoriser les graines locales.

L’État a alors investit plus de 18 millions de dollars afin de livrer 400 000 exploitants en maïs H-29, développé par le Centre national de la technologie agricole et forestière (CENTA). Le maïs présente l’avantage d’être une variété locale, mieux adaptée aux terres salvadoriennes et plus résistantes à la sécheresse.



Selon le site Natural Society, l’agriculture du Salvador serait en pleine expansion. Le pays aurait connu des récoltes records depuis qu’il a banni certains phytosanitaires.
Si le Salvador s’est détourné des grands groupes internationaux spécialisés dans les biotechnologies, des questions demeurent quant à la pérennité du Plan agricole du pays. Car le maïs H-29, bien que produit localement, est une variété hybride. Il a beau être mieux adapté au territoire du Salvador et nécessiter l’usage de moins d’intrant, il n’en est pas moins stérile.



Auteur : Manon Laplace

Bio à la Une

http://www.notreterre.org/2015/04/le-salvador-bannit-le-roundup-de-


Back to top
Visit poster’s website
Webmaster1
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,775
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.02

PostPosted: Sat 13 Apr 2019 - 08:55    Post subject: MONSANTO Reply with quote

Monsanto et ses fermiers fictifs 


 
 


Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
->
Santé, bien-être, alimentation, vaccinations, scandales médicaux
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group