OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
Chômage...
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Keny

PostPosted: Thu 29 May 2014 - 19:23    Post subject: Chômage... Reply with quote

Previous post review:

Quote:
Je ne sais pas, j'aurai tendance a dire que oui, la ou i y a du travail y a forcement plus d'argent?

L'exemple parfait est celui des Etats-Unis. De la croissance, qui ne profite pas au peuple, mais juste à engraisser ceux qui le sont déjà trop. Il y a de l'argent, il y en a partout de toute façon mais la question c'est plutôt à qui profite t'il? Et qui en profite? 145 millions de pauvres ou " bas revenu " ( BLS ) et 50-70 millions de personnes s'alimentant grâce au tickets de rationnements. Système de santé complétement dépassé ( derrière le Costa Rica ), le 2ème plus cher au Monde, des milliers de gens qui ne peuvent pas se soigner et meurent ( 20 000 ), d'autres qui s'abstiennent de se soigner pour des choses bégnines. Taux de mobilité sociale le plus faible de l'OCDE. Pays le plus inégalitaire des pays développés etc... 1% de la population détient 40% de la richesse.

Des ressources y'en a pour tout le monde, je n'ai pas les chiffres sur le coup mais si certaines personnes acceptaient de partager alors la pauvreté on la regarderait dans des livres d'histoires caricaturalement.

J'comprends même pas comment on peut penser à se gaver de consommation égoïstement au profit de la santé de personnes. Rolling Eyes
Following members like this message:
napo (29/05/14), Webmaster1 (29/05/14), (29/05/14)
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 29 May 2014 - 19:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Keny
Guest

PostPosted: Thu 29 May 2014 - 19:34    Post subject: Chômage... Reply with quote

Les petits salaires correspondent surtout à de l'esclavage moderne. De toute façon ces problèmes sont éternels dans le capitalisme puisque il faudra toujours une large majorité de pauvres pour que d'autres puissent être riche. La pyramide. Le développement des BRICS entrainent une nouvelle répartition des richesses. Du coup, on a moins le monopole des richesses et forcément on connait plus la pauvreté puisque ces pays réclament leurs part du gâteau, donc il ne faut pas s'étonner, à partir du moment ou notre part diminue et sachant qu'en haut ils ne vont pas partager, que les peuples d'Occident soit de plus en plus confronter à la pauvreté. C'est systémique.

Actuellement c'est 2% de la population qui détient 48% de la richesse... Si on a une croissance de la pauvreté c'est parce que les richesses sont de plus en plus concentrés par une minorité. Et ce n'est pas ceux qui veulent réformer le système de chômage qui vont changer les choses puisque le seul intérêt pour eux est de vivre en consommant encore et encore. Quand on sait que pour avoir cette société de consommation on monopolise plus de la moitié des richesses du globe pour une minorité, ce n'est pas ce qui arrangera les choses. Faux débat pour moi.
napo (29/05/14), Webmaster1 (29/05/14), (29/05/14), L'Ange Gardien (30/05/14)

Back to top
nemo44
Guest

PostPosted: Thu 29 May 2014 - 22:04    Post subject: Chômage... Reply with quote

exellent !!
ce que je tentais de démontrer a Nico !
mais expliqué différemment .

tiens ? une vidéo . pas mal en plus !!

en gros c est de l arnaque et du pillage organisé . CQFD .

(30/05/14)

Back to top
nicosat
Guest

PostPosted: Fri 30 May 2014 - 07:52    Post subject: Chômage... Reply with quote

nemo44 wrote:
correction

je ne suis pas au chômage 
je suis effectivement en maladie si tu es en maladie, tu touches des indemnités, et c'est NORMAL, quand on est malade on reste a la maison OK
j ai des enfants  en plus donc OK
je suis suffisamment âgé pour penser effectivement que jouer de la pioche au fond d un trou pour un salaire  c est plus pour moi .mais je connais .
par contre pas de problèmes si c est pour filer un coup de main a un pote , je ne suis pas fainéant . donc la je ne suis pas d'accord avec toi mais vu que tu es en maladie ca change rien puisque je suis pour que tu sois aidé.

dans la région tu n as pratiquement que du boulot saisonnier ..OK pas de boulot autour de la maison OK pour le chomage
donc alignés sur les tarifs et horaires des ouvriers espagnols et portugais .. donc l'immigration amene la baisse de salaire
donc , et ce n est pas le cas je ne suis pas chômeur . j'ai envie de te dire que tu devrais t y inscrire puisqu'il est normal que tu touche le chomage au vu de ton etat de santé, mais le fait que tu ne touches pas d'indemnité est tout a ton honneur....
donc ça serait bosser (dur) pour 1200 euros par mois ; en prenant ma voiture tous les jours car trajet domicile / lieu de travail variable (champs )
La vie est dure, le travail est dure, si tu es malade je comprends que cela soit dure pour toi pas de soucis

et bien non financièrement et humainement pour moi ça serait  une connerie . 
pour que cela soit avantageux il faut vivre en camion . dépenser peut .
ne pas avoir d enfants sinon , galères garderie etc .. 
et repartir investir en dur dans son pays .
 ce que font tous mes potes espagnols qui bossent dans la région . ne pas payer de loyer .

NIco . tu fait porter la problématique du chômage sur les chômeurs ..non et arrete de me faire dire ce que je n'ai pas dis , je renvoie une partie du probleme sur ceux qui se la coule douce nuance....
c est un mauvais procès . je te répète c est la  société qui est malhonnête . d'accord avec toi

le problème n est pas d indemniser quelques milliers de clampins a 800 euros par mois ..et que tu trouves que c est de l abus ..tu dis ce n'est pas le probleme

et pourtant cet argent serait plus utile a des gens qui ont en vraiment besoin.... les milliers de clampins sont des millions.....

mais du fait que certaines personnes gagnent des milliers voire millions d euros par an !! la oui c est de l abus !!

je suis partagé.... il y a des gens qui sont devenus riche par la force du travail, de l'intelligence etc.... pour la majorite c'est des voleurs nous sommes d'accord et ce n'est pas normal,

c est comme le con qui vole un portable a 100 euros ..ho le méchant : prison . cela ne devrait pas etre le cas? prison pour un portable t abuse un peu quand meme

pendant ce temps la certains détournent de centaines de milliers d euros , un amende .. une petite remontrance et ça repart !! complétement d'accord
c est qui le plus malhonnête ? celui qui empoche 800 euros pour subsister ? pourquoi c'est une course a la malhonnêteté? l'etat est malhonnête on le sait, doit on le prendre pour exemple? non je ne pense pas
pendant ce temps la on tourne la manivelle . 
le systéme fonctionne bien a pousser les gens les uns contre les autres .. la preuve .  l intolérance . 
la généralisation .. pour des sommes dérisoires .. selon toi!

donc excuse moi .

mais tes remontrances montrent a quel point tu cautionne ce systéme .
 pas moi 
j ai plus de recul . j essaye de nuancer .

je constate qu il n y a que des victimes  . 
toi tu en dénigre une partie;  sur des bases que j estime tronquées voire truquées  .
au nom de quoi ? je te l'ai dis je ne cautionne pas les gens qui se la coule douce sans raison....
je veux bien accepter qu une partie des chômeurs n ai absolument pas envie de travailler et effectivement se la couler douce ..ok ca me rassure
mais a mon avis ils ne sont pas si légion que cela . tu te trompes,
et ils le seraient encore moins si les salaires permettaient un vrai pouvoir d achat .
 pas juste payer se factures ses frais et garder 3 billet pour la course .

ne le prennez pas mal, vous etes direct alors je vais pareil:

La verite c'est que quand on fait 35H semaine, on ne peut espérer toucher un bon salaire!

Un salaire est négociable, encore faut il avoir les compétences et le courage de la négocier

rien ne vous empeche de prendre un petit job supplementaire pour arrondir les fins de mois ce que font beaucoup de personne d'ailleurs
(ATTENTION JE NE PARLE PAS DE TOI CAR TU ES MALADE)!

mais ce que j essaye de te démontre c est que l inverse est possible . le partage des richesses .
mais on ne le permet pas .  bien la c'est pareil, je tilte.....partager les richesses a TRAVAIL EGALE, mais sachant que certain sont moins actifs/productifs que d'autres ou est l'egalité?, ton systeme est impossible....

donc ...allocations ..normal .cadeaux fiscaux aux patrons . normal . La c'est pareil, il n'ya pas que des multinationnales en france, il y a aussi de petite pme dont les patrons ne sont pas milliardaire et souvent plus pauvre que leur employés.... voudriez vous l'admettre?

un salaires mini a 1500 euros net ? 
a ben.... la c est comme si tu leur arracherait un oeil et toutes les dents sans anesthésique !!
a ce tarif la je sait pas qui reste  a la maison , mais je m en doutes beaucoup moins .
un systéme pervertis ne peut être sain .
ils préfèrent la solution assistanat . c est ça ou ça part en live .. c'est surtout plus facile....
mais comme une meilleure répartition des richesses n est pas au programme ..ben voila ..

le systéme est pervers car justement il laisse le choix entre bouger son cul ...et rester chez soi .
pour 200 euros de + hors frais . Les frais peuvent etre remboursés a vous de les négocier..... (je suis dur je sais)

maintenant comme je te l ai dit c est toi qui vois .
tu as fait ton choix , mais ne viens pas t en plaindre . eh bien je ne me plaint pas plus que ca je donne mon avis, ne me fait pas passer pour une victime stp....
de toutes façons tu ne vas pas renflouer les assurances chômages a toi tout seul ; cesse de te prendre pour un héro . je ne suis pas un heros, tu n'imagines pas les indemnités sociale qu'une entreprise peut verser a l'etat....et je ne cherche pas la renflouer j'essaye de demontrer que si on l'arnaquait moins, cela serait plus profitable a ceux qui ont en vraiment besoin...

tu aborde de façon simpliste des problèmes sociétaux profonds .

vivre et laisser vivre .  oui mais vivre pas pour que les autres en profitent sur le dos des honnêtes sauf si comme je l'ai deja dit probleme de sante enfant femme personne agés....

Bref on est pas vraiment d'accord lol

Back to top
Keny
Guest

PostPosted: Fri 30 May 2014 - 13:24    Post subject: Chômage... Reply with quote

nicosat wrote:
nemo44 wrote:
correction

je ne suis pas au chômage 
je suis effectivement en maladie si tu es en maladie, tu touches des indemnités, et c'est NORMAL, quand on est malade on reste a la maison OK
j ai des enfants  en plus donc OK
je suis suffisamment âgé pour penser effectivement que jouer de la pioche au fond d un trou pour un salaire  c est plus pour moi .mais je connais .
par contre pas de problèmes si c est pour filer un coup de main a un pote , je ne suis pas fainéant . donc la je ne suis pas d'accord avec toi mais vu que tu es en maladie ca change rien puisque je suis pour que tu sois aidé.

dans la région tu n as pratiquement que du boulot saisonnier ..OK pas de boulot autour de la maison OK pour le chomage
donc alignés sur les tarifs et horaires des ouvriers espagnols et portugais .. donc l'immigration amene la baisse de salaire
donc , et ce n est pas le cas je ne suis pas chômeur . j'ai envie de te dire que tu devrais t y inscrire puisqu'il est normal que tu touche le chomage au vu de ton etat de santé, mais le fait que tu ne touches pas d'indemnité est tout a ton honneur....
donc ça serait bosser (dur) pour 1200 euros par mois ; en prenant ma voiture tous les jours car trajet domicile / lieu de travail variable (champs )
La vie est dure, le travail est dure, si tu es malade je comprends que cela soit dure pour toi pas de soucis

et bien non financièrement et humainement pour moi ça serait  une connerie . 
pour que cela soit avantageux il faut vivre en camion . dépenser peut .
ne pas avoir d enfants sinon , galères garderie etc .. 
et repartir investir en dur dans son pays .
 ce que font tous mes potes espagnols qui bossent dans la région . ne pas payer de loyer .

NIco . tu fait porter la problématique du chômage sur les chômeurs ..non et arrete de me faire dire ce que je n'ai pas dis , je renvoie une partie du probleme sur ceux qui se la coule douce nuance....
c est un mauvais procès . je te répète c est la  société qui est malhonnête . d'accord avec toi

le problème n est pas d indemniser quelques milliers de clampins a 800 euros par mois ..et que tu trouves que c est de l abus ..tu dis ce n'est pas le probleme

et pourtant cet argent serait plus utile a des gens qui ont en vraiment besoin.... les milliers de clampins sont des millions.....

mais du fait que certaines personnes gagnent des milliers voire millions d euros par an !! la oui c est de l abus !!

je suis partagé.... il y a des gens qui sont devenus riche par la force du travail, de l'intelligence etc.... pour la majorite c'est des voleurs nous sommes d'accord et ce n'est pas normal,

c est comme le con qui vole un portable a 100 euros ..ho le méchant : prison . cela ne devrait pas etre le cas? prison pour un portable t abuse un peu quand meme

pendant ce temps la certains détournent de centaines de milliers d euros , un amende .. une petite remontrance et ça repart !! complétement d'accord
c est qui le plus malhonnête ? celui qui empoche 800 euros pour subsister ? pourquoi c'est une course a la malhonnêteté? l'etat est malhonnête on le sait, doit on le prendre pour exemple? non je ne pense pas
pendant ce temps la on tourne la manivelle . 
le systéme fonctionne bien a pousser les gens les uns contre les autres .. la preuve .  l intolérance . 
la généralisation .. pour des sommes dérisoires .. selon toi!

donc excuse moi .

mais tes remontrances montrent a quel point tu cautionne ce systéme .
 pas moi 
j ai plus de recul . j essaye de nuancer .

je constate qu il n y a que des victimes  . 
toi tu en dénigre une partie;  sur des bases que j estime tronquées voire truquées  .
au nom de quoi ? je te l'ai dis je ne cautionne pas les gens qui se la coule douce sans raison....
je veux bien accepter qu une partie des chômeurs n ai absolument pas envie de travailler et effectivement se la couler douce ..ok ca me rassure
mais a mon avis ils ne sont pas si légion que cela . tu te trompes,
et ils le seraient encore moins si les salaires permettaient un vrai pouvoir d achat .
 pas juste payer se factures ses frais et garder 3 billet pour la course .

ne le prennez pas mal, vous etes direct alors je vais pareil:

La verite c'est que quand on fait 35H semaine, on ne peut espérer toucher un bon salaire!

Un salaire est négociable, encore faut il avoir les compétences et le courage de la négocier

rien ne vous empeche de prendre un petit job supplementaire pour arrondir les fins de mois ce que font beaucoup de personne d'ailleurs
(ATTENTION JE NE PARLE PAS DE TOI CAR TU ES MALADE)!

mais ce que j essaye de te démontre c est que l inverse est possible . le partage des richesses .
mais on ne le permet pas .  bien la c'est pareil, je tilte.....partager les richesses a TRAVAIL EGALE, mais sachant que certain sont moins actifs/productifs que d'autres ou est l'egalité?, ton systeme est impossible....

donc ...allocations ..normal .cadeaux fiscaux aux patrons . normal . La c'est pareil, il n'ya pas que des multinationnales en france, il y a aussi de petite pme dont les patrons ne sont pas milliardaire et souvent plus pauvre que leur employés.... voudriez vous l'admettre?

un salaires mini a 1500 euros net ? 
a ben.... la c est comme si tu leur arracherait un oeil et toutes les dents sans anesthésique !!
a ce tarif la je sait pas qui reste  a la maison , mais je m en doutes beaucoup moins .
un systéme pervertis ne peut être sain .
ils préfèrent la solution assistanat . c est ça ou ça part en live .. c'est surtout plus facile....
mais comme une meilleure répartition des richesses n est pas au programme ..ben voila ..

le systéme est pervers car justement il laisse le choix entre bouger son cul ...et rester chez soi .
pour 200 euros de + hors frais . Les frais peuvent etre remboursés a vous de les négocier..... (je suis dur je sais)

maintenant comme je te l ai dit c est toi qui vois .
tu as fait ton choix , mais ne viens pas t en plaindre . eh bien je ne me plaint pas plus que ca je donne mon avis, ne me fait pas passer pour une victime stp....
de toutes façons tu ne vas pas renflouer les assurances chômages a toi tout seul ; cesse de te prendre pour un héro . je ne suis pas un heros, tu n'imagines pas les indemnités sociale qu'une entreprise peut verser a l'etat....et je ne cherche pas la renflouer j'essaye de demontrer que si on l'arnaquait moins, cela serait plus profitable a ceux qui ont en vraiment besoin...

tu aborde de façon simpliste des problèmes sociétaux profonds .

vivre et laisser vivre .  oui mais vivre pas pour que les autres en profitent sur le dos des honnêtes sauf si comme je l'ai deja dit probleme de sante enfant femme personne agés....

Bref on est pas vraiment d'accord lol

Visiblement, tu n'as pas pris la peine de lire ce que j'avais écris ou alors tu es passé par dessus. Tu parle d'honnêtes gens ... Ton ordinateur, ton smartphone, ton électricité, pour que tu puisse avoir tout sa des gens meurent, particulièrement au Congo : Tu as entendu parler du Génocide Congolais? Et comme je l'ai déjà dit pour que la société occidentale puissent fonctionner telle qu'elle, il faut monopoliser une MAJORITE de ressource pour une très petite MINORITE. Il n'y a pas de " mérite ", juste une seule question : QUI sera RICHE et qui sera PAUVRE. Tout le monde pourrait travailler 70h par semaine, sa n'y changerais rien du tout, ce sera juste une course en avant à celui qui est le plus capable de sacrifier sa vie pour " réussir ".

Les honnêtes gens profite de la misère humaine sans aucun remord et en redemande encore plus. On dirait un libéral qui promet la richesse à tout le monde, comme si c'était possible. J'ai donné l'exemple des Etats-Unis, c'est flagrant et sa montre tout simplement qu'il est préférable d'avoir un système comme nous avons en France même si loin d'être parfait. Le travail ne sort pas de la pauvreté et ne garantie pas la richesse, il peut même faire l'inverse. Il faut garder à l'esprit que les gens ne sont pas des machines dont la fonction première est de produire, le droit à la vie chaque humain y a droit, avoir un toit, se nourrir correctement etc... Là on dirait que si t'es pas utile à la sainte croissance, t'es jetable comme un appareil photo??

Travailler, oui mais pas comme sa.
(30/05/14)

Back to top
nicosat
Guest

PostPosted: Fri 30 May 2014 - 13:29    Post subject: Chômage... Reply with quote

Travailler comment alors? que proposes tu par exemple?

Back to top
Keny
Guest

PostPosted: Fri 30 May 2014 - 13:40    Post subject: Chômage... Reply with quote

Pour le problème du mérite de la richesse, on peut le prendre dans l'autre sens :

Pour un riche ( milliardaire ), il faut X pauvres donc forcément beaucoup plus. Est-ce que des gens qui travaillent dur, cumul plusieurs travails à mi-temps ( 2 voir 3 ) méritent t-il d'avoir à peine de quoi ce nourrir? Le riche est-il tellement intelligent qu'il puisse se permettre, pour son propre confort, d'avoir une empreinte sur ce monde qui se pèse en vie humaine ( c'est à dire que des gens sont mort pour qu'il puisse bouffer tout le gâteau à lui tout seul ).

Est-ce que les riches ( en milliard ) sont-ils si important que des millions de gens doivent crever de faim pour qu'ils puissent l'être? Non, non donc il n'y a aucun mérite. Quand tu fais du profit, tu profite de quelqu'un et il n'y a aucun honnêteté quand les inégalités sont aussi marqués. Alors oui qu'ils y est des gens plus riches que d'autres ok, mais dans une certaine limite et que cela permettent à tout le monde de vivre correctement. Une fois que tout le monde à le droit à la vie, alors on peut penser à sa, mais avant Bannir

Puis après j'ai pas de solution parfaite, je crois que personne ne l'a mais que sa se discute ensemble. Puis surtout je ne suis pas assez intelligent pour proposer une solution globale au capitalisme. Je fais juste un constat pour dire que là ce n'est pas possible de continuer comme sa et qu'il y a des choses à respecter.

On voit bien que la course sans frein au travail ne rime à rien, il faut aller toujours plus vite etc... Si tu veux voir des alternatives de mode de travail, il y a le travail coopératif et tu devrais livre " un million de révolution tranquille ". Il y a plein de micro alternatives mais pas encore d'alternative globalisé.
(30/05/14), Webmaster1 (30/05/14)

Back to top
nemo44
Guest

PostPosted: Fri 30 May 2014 - 13:52    Post subject: Chômage... Reply with quote

au lieu que l on appelle ça travail on appellerait cela échange de compétences ?? 

et après tout le monde pareil . compétence diverses , mais salaires proche . mini 1500 maxi 3000..
 accès aux études supérieures facilitées .
comme ça on choisirait sont boulot plus par gout , par affinité voire passion .on serait plus motivés 
il n y aurait plus de sot métiers , dévalorisés socialement ou autre car la pénibilité rentrerai dans le calcul du salaire .
dans l absolut un égoutier toucherait le même salaire qu un ingénieur ..pourquoi pas ?
 on serait plus compétents et égaux . plus motivés .
plus fiérs de sentir que l on contribue a la société et que en retour la société nous permet de vivre correctement .

sachant que tout le monde ne peut finir médecin . 
tout le monde n as peut avoir pas la force physique ou l envie de faire des travaux manuels ou de force .

mais tout le monde pourrait être utile a chacun ..pourrait  trouver sa place ...moins de mécanisation = plus d emplois d entre aide ..

il devrais y avoir moyen de s arranger je penses . 
en commençant par niveler les salaires .
et en faisant que les gens puissent consommer pour vivre correctement et sainement (pas d agriculture intensive de pesticides et de pétrole .
et non pas vivre pour consommer (de la merde )

sur des bases comme ça plus de chômage . 

et pitié !! stop avec le mythe du type qui travaille dur et qui enfin !! arrive a force a un résultat ..

oui ça arrive .
 il faut bien que la légende perdure ..c est comme le rêve américain . beaucoup y croient mais peut d élus dans las faits .

vas expliquer ça a un indonésien qui bosse 12 h par jour 
elle est ou sa fortune a lui a  force de trimer ?? 
on vas lui expliquer que c est parce qu il ne bosse pas assez qu il n accède pas a la richesse ?

pour gagner des sous (beaucoup)  pas de secrets . 
de bonnes études ça aide mais c est pas donné a tout le monde .
 avoir une bonne idée et la garder .
ne pas emprunter ...
 donc avoir déjas des sous ..et un carnet d adresses (relations) 

ou être malhonnête ? 

ou tout a la fois ?? 

par contre en travaillant au SMIC , ça se saurait ...

Back to top
napo

Féminin
Point(s): 371
10: -0.03

PostPosted: Fri 30 May 2014 - 15:31    Post subject: Chômage... Reply with quote

Code:
 ou être malhonnête ?
Malhonnête ? Peut-être pas forcément mais sans scrupule. Les valeurs morales ne sont pas d'application quand on fait du business.

Code:
 Travailler comment alors? que proposes tu par exemple?

Tout simplement un peu de bon sens !! Les humains sont des êtres sociaux qui vivent en communauté. C'est pas bien compliqué de comprendre que pour faire fonctionner une communauté et satisfaire les besoins du groupe, il est nécessaire de s'atteler à certaines tâches.
Mais si la communauté comte 60 millions d'individus, que personne ne connait son voisin et que les tâches à accomplir se transforment en productions pour générer des bénéfices alors l'humain devient une machine au service d'un système.

La vérité est un pays sans chemin
(30/05/14)

Back to top
NicoTine
Guest

PostPosted: Fri 30 May 2014 - 18:53    Post subject: Chômage... Reply with quote

Nico, désolé, on te lache pas trop la grappe, mais on essaie de te faire voir qu'un autre monde est possible, avec des concepts differents !!!
Alors je vais prendre mon temps pour te dresser le tableau dans lequel tu vis, je ne te prends pas pour un couillon, je considere juste que tu es prisonnier d'un concept qui t'aveugle, et si je prends du temps pour toi, c'est que je te respecte.

Desfois on ne voit pas les choses comme elles sont car il faut les VIVRE pour le comprendre, voila moi, ce que je peux t'apporter de ce que je vis, et de ce que je peux comparer par rapport a ce que je vivais quand j'étais intégré :

Le potager et le maraichage, je distingue les deux, un est individuel, l'autre est a grande echelle :

Deja on ne beche JAMAIS, et on ne laboure JAMAIS.
Par exemple, les patates se plantes a meme la pelouse, et on butte la terre ou le compost par dessus, resultat = 5KG au metre carré !!!
Tout le reste des légumes DOIVENT etre plantés ainsi.
Pourquoi ?
Parce que sinon, tu tues les micro organismes deja, ensuites tu flingues les insectes, et plus grave tu tues les chamignons microscopiques qui sont en symbiose avec la terre : les champignons peuvent puiser de l'eau jusqu'a 7 km sous terre (oui tu entends bien !) ils apportent de l'eau aux arbres et plantes, et en echange eux, ils leur donne du glucose.

DONC, la société scientifique, nous pousse a faire de gros dégats a nos pelouses, nos cultures, nos potagers, a toute l'industrie potager, etc : elle creer les incidents et vends les solutions.
Les solutions, elles, font encore plus de dégats !!!!!

Pourquoi ?
Pour faire tourner le POGNON, forcer les gens a faire le travail naturel de la nature
Car je résume, mais TOUT et je dis bien TOUT ce qui concerne les techniques actuelles de cultures sont ainsi.

elevage = idem
industrie= idem
science= idem
medecine= idem
religion= idem
education= idem
transport= idem
finance, economie= idem

Actuellement, tiens toi bien, notre soit disante technicité ne nous permet AUCUNEMENT de nourir 10 milliards de personnes..........
Sauf que au naturel, on peut en nourrir plus de 20 milliards.

Tu sais pourquoi, parce que tu as un intestin de 7 metres de long, et quand tu manges de la viande, ca pourri a l'interieur !!!
meme les régimes alimentaires qu'on nous impose, ne sont pas adaptés.
Si bien que dans une société normale, nous devrions manger des légumes, des fruits, du miel (et encore car assimilable a certaines conditions).

Alors c'est bien simple, a cause de ce putain de pognon, de ce putain de travail qui ne sert a RIEN, qu'a produire des choses inutiles a l'homme, DES GENS SOUFFRENT, DESENFANTS MEURENT PRECOCEMENT, NOTRE ESPERANCE DE VIE S'AMENUISE, etc, etc.

Le chomage ?????
C'EST UNE CHANCE.

Le chomage ????
Mouahahaha, on est dans l'aire des robots.
Et aucun citoyen ne se rend compte que les robots piquent leur taf, tout simplement parce que un robot dans le temps ne coute finalement RIEN.
mais le pire c'est qu'ils produisent de la richesse, et qu'ils ne sont pas taxés !!!!
Mais on taxe le travailleur, pire on taxe le chomeur..............

Travailler c'est quoi ? Subvenir a ses besoins, lesquels ?

C'est simple, un toit, du chauffage, de la bouffe, de quoi s'habiller, se soigner. ET APRES ??????
Sans rire, pourquoi il faut plus, pourquoi vous voulez plus ??????

Travailler ? ou avoir une activité ?
Travailler c'est au coup de sifflet, avoir une activité c'est prendre le temps d'en avoir une !!!!!!

Tout le systeme dans lequel tu penses t'epanouir n'est en fait qu'une pouponiere a esclaves !!!!
les animaux sont esclavagisés en camps de concentration
les enfants sont parqués en camps de lavage de cerveau
les adultes sont parqués dans des habitats d'ou émanent des vapeurs toxiques de peintures, de colles,  etc
les adultes sont dans une prison ouverte ou ils ont obligation de se tuer a la tache
les animaux de compagnie mangent les os de leurs semblables qui sont morts...........

TOUT CA POUR RAPPORTER UN GROS PAQUET DE POGNON A CEUX QUI SAVENT, QUE, S'LS NE FAISAIENT PAS CA, ILS SERAIENT DANS L'OBLIGATION DE SE SALIR ET DE BOSSER EUX MEMES ET D'EN CHIER !!!!!!

Le chomage est une chance, le travail salarial c'est de la merde, la medecine c'est de la merde, les loisirs et l'oisivete c'est de la merde, le cinema c'est de la merde, la musique est de la merde, le taf de la merde, le logement de la merde : tout a été calculé pour que TOUT SOIT DE LA MERDE qui te fais evoluer vers le TRANSHUMANISME.

Tout a l'inverse de la beauté, du clame, du plaisir, de la jovialité, du bonheur, du gout, et j'en passe.

VOILA CE A QUOI ON VOUDRAIT QUE TU OUVRES UN PEU TON COEUR.

Je sais qu'il est tres difficile de sortir de cette TAULE, MAIS Nico stp, ne défend pas ton taulier, comprends tu ?

Tous les concepts qu'on ta instillés au cours de ta vie, SONT TOUS POURRIS.
jusqu'a l'heure de la prise de tes repas, qui ne correspondent finalement, qu'a l'heure ou tu commences a bosser, et a l'heure a laquelle tu termines..........
Cela n'a rien de naturel, d'originel, c'est juste une adaptation a ton esclavagisme.

TOUTE TA VIE, tu crois que c'est normal...................hihihhihihihi, mais non !!!!
Parce que dans la nature, ton cerveau ne te reveil pas a 4h000 du matin, dans une vie normale on ne travail pas le soir on dort.........
Tu crois qu'il faut se brosser les dents 3 fois par jour au fluor ???? mouahahahah, oui pour avoir des caries..........honnetement c'est de la merde le dentifrice et les dentistes.
Tu crois qu'il est indispensable d'aimer une femme........mouahahahaahha, mais tout est possible, c'est naturel de vouloir rester seul aussi et de faire l'amour a une femme ou a plusieurs, comme une femme pourrais avoir envie d'un autre homme : mais on te dit le contraire, car un mec casé et qui bosse, n'est pas un mec dangereux.....rebel......défiant et fort !!!
Tu crois qu'il faut acheter plein de graines et de trucs pour faire un potager ??????????
Tu crois que le papier est indispensable aux WC, que 7 milliards d'individus doivent niquer une ver de javel dans le chiottes par jours ???
Que finalement un tout a l'egout c'est le nec plus ultra, alors qu'on peut chier dans des toilettes seches, qui donnent du compost ????
ETC, ETC,ETC.

Tu vois, faut a un moment, se remettre en question et faire une grosse introspection.

NOTRE PLANETE EST UNE POUPONIERE A ESCLAVES, QUI SE MEURT..................ET DONT LES HABITANTS SONT DEVENUS DES ZOMBIS.............
IL FAUT CHANGER, il ne reste plus beaucoup de temps !!!!
napo (31/05/14)

Back to top
nicosat
Guest

PostPosted: Sat 31 May 2014 - 06:56    Post subject: Chômage... Reply with quote

j ai compris ce que tu essayes de me dire, mais bon tu l a dis toi même tu vus chez tes parents donc dans ce contexte c quand même plus simple de procéder comme tu le dis , mais moi j ai deux gosse un crédit maison bref un paquet d engagement donc oui je suis dans la roue infernale mais dans mon cas hormis le travail acharne ou la chance je ne voit pas trop de solution.....mais j ai compris votre message , la où j ai du mal c est plus sur le fait " que c est pas trop juste pour ceux qui en ont vraiment besoin" .....mais dans le fond je suis d accord avec vous, mais ma position ne me permet pas de faire pareil....

Back to top
Webmaster1
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.01

PostPosted: Sat 31 May 2014 - 11:45    Post subject: Chômage... Reply with quote

nicosat wrote:
j ai compris ce que tu essayes de me dire, mais bon tu l a dis toi même tu vus chez tes parents donc dans ce contexte c quand même plus simple de procéder comme tu le dis , mais moi j ai deux gosse un crédit maison bref un paquet d engagement donc oui je suis dans la roue infernale mais dans mon cas hormis le travail acharne ou la chance je ne voit pas trop de solution.....mais j ai compris votre message , la où j ai du mal c est plus sur le fait " que c est pas trop juste pour ceux qui en ont vraiment besoin" .....mais dans le fond je suis d accord avec vous, mais ma position ne me permet pas de faire pareil....

Nicosat chacun sa vie, j'espère que tu ne culpabilises pas, d'ailleurs chacun aura son raisonnement, qu'il soit jeune moins jeune ou vieux, avec enfants ou pas, pauvre ou riche, plus ou moins sensible ou pas du tout....

Back to top
Visit poster’s website
NicoTine
Guest

PostPosted: Sat 31 May 2014 - 15:31    Post subject: Chômage... Reply with quote

J'AIMERAIS FAIRE QUELQUE CHOSE POUR CEUX QUI BOSSENT, VRAIMENT.
J'ME SENS EGOISTE PARFOIS, BIEN LOTI, PARCE QUE PAS D'ENFANTS, ET PEU DE BESOINS.

MAIS JE N'AI AUCUNE IDEE DE COMMENT PROCEDER.

AURIEZ VOUS UNE IDEE ????

Parce que c'est vrai, vivre en liberté pendant que les autres se tuent a la tache, c'est pas une solution non plus, je sais que j'ai des tords, et que les communautés ont des tords également.

Perso j'ai dans l'objectif de preparer un tour de france pour faire des revendications et me rendre a l'elysée.
Mais je ne sais pas si c'est la bonne facon de proceder, en m'arretant dans les villes, bourgades, interpeller les gens, faire signer leurs désirs, leurs idées, leurs besoins, etc, etc.

j'suis un peu pommé, j'aimerais faire un geste, car dormir a -10 c'est un kiff chez moi, ce n'est aucunement derangeant y'a que comme ca que je me sens vivant, pis j'suis habituer, outiller, j'ai le matos pour, donc ca serait un tour de france d'une année a l'endroit en 2016, pis a l'envers en 2017 pour arriver a l'elysée avant les présidentielles.

j'aurais un abonnement 4g, une tablette 10 pouces, et j'aimerais faire des interviews en chemin, faire participer les gens qui sont ok pour se montrer, donner leurs impressions, mecontentements, etc.

je ne sais pas si cela servirait a quelque chose : QU'EN PENSEZ VOUS ?
parce que a moi, perso, ca me servirait a rien, hormis passer du bon temps (deja bien !).

Donc voila, j'en profie ici pour savoir.

Back to top
td26
Guest

PostPosted: Sun 1 Jun 2014 - 01:54    Post subject: Chômage... Reply with quote

Quote:

Perso j'ai dans l'objectif de preparer un tour de france pour faire des revendications et me rendre a l'elysée.

Les problèmes ils les connaissent, c'est pas l'élysée qu'il faut voir, mais le troupeau à réveiller.

Arrow
Webmaster1 (01/06/14), (02/06/14)

Back to top
nicosat
Guest

PostPosted: Fri 13 Jun 2014 - 14:11    Post subject: Chômage... Reply with quote

Marine wrote:
nicosat wrote:

Nicosat chacun sa vie, j'espère que tu ne culpabilises pas, d'ailleurs chacun aura son raisonnement, qu'il soit jeune moins jeune ou vieux, avec enfants ou pas, pauvre ou riche, plus ou moins sensible ou pas du tout....
Je culpabilise pas mais je regrette certain choix que je n'aurai peut etre pas du faire.... l'avenir me le dira , j'ai environ 15 A 20 ans pour reussir, si j'echoue je me serais fait chier toute ma vie pour que dalle....la seul chose qui m'interesse est de laisser un toit et un travail pour mes gosses...et partir   avec la conscience tranquille en me disant que j'aurai fais le max pour eux....

Back to top
Renata

Féminin
Point(s): 40
10: 0.00

PostPosted: Fri 27 Feb 2015 - 11:20    Post subject: Re: Chômage... Reply with quote

Marine wrote:
Quote:
Dans un contexte de croissance faible, le chômage n'est pas près de baisser en France... Dans ses dernières prévisions, l'Unedic, l'organisme qui gère l'assurance-chômage, reste pessimiste, et prévoit une hausse de 163.200 demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A (sans activité) sur l'ensemble des années 2014 et 2015, pour atteindre un total de 3.470.500 chômeurs à la fin 2015. En incluant les chômeurs en activité réduite (catégories B et C), la progression sur deux ans devrait même dépasser les 300.000 sur deux ans, pour se hisser à 5.210.300 demandeurs d'emploi !

Et vu que leurs prévisions pour 2014 étaient erronées, leurs chiffres passant du simple au double, il y a de quoi s'alarmer...

Tout à fait !

« NON, le chômage n’a pas baissé… il a augmenté de 77 300 personnes en janvier, contrairement à ce qui est dit ! »

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !
Je trouve fascinant la façon dont personne ne va simplement faire le travail de base qui consiste à aller lire les chiffres de l’évolution du chômage !
Je trouve incroyable que tout le monde reprenne des communiqués de presse sans même chercher à s’assurer de leur bonne compréhension des choses.
Et pour vous livrer le fond de ma pensée, je crois que l’on sous-estime très grandement l’aspect paresse des choses… Il n’y a point de complot ou de journalistes corrompus, je crois qu’il y a plus prosaïquement beaucoup de gros flemmards comme partout…
Ainsi donc on vous a expliqué depuis plus de 24 heures que enfin, c’est génial, bonne nouvelle, le chômage baisse… MAIS c’est pas vrai, et ce n’est pas une vue de l’esprit, c’est même dans les statistiques données par le ministère de l’Emploi lui-même… Faut juste lire bon sang… c’est dingue, absolument dingue !
Tout est une histoire de catégorie, si la catégorie 1 de chômeur baisse, le nombre total de chômeurs, lui, augmente !!
Et voilà, vous avez compris l’essentiel, c’est un peu comme si je vous claironnais que le nombre de chômeurs dans le village de Tartemolle vient de baisser de 15 % parce qu’une boulangerie vient de s’installer et a recruté un plein-temps et demi dans ce village qui compte 10 chômeurs ! Là le gouvernement ferait un communiqué en expliquant que cette baisse de 15 % du chômage (en omettant de préciser que cela ne concerne que le village de Tartemolle) est une excellente nouvelle et que l’on voit bien que les efforts consentis avec la mise en place du pacte de responsabilité vont donner des résultats… même s’il est trop tôt pour se réjouir pleinement ! Et pour cause, point de réjouissance car au niveau national et toutes catégories confondues, c’est une hausse du chômage qui a eu lieu en janvier.
Voici la preuve par les chiffres et vous pourrez bien sûr aller les vérifier par vous-même sur le PDF du ministère que je vous communique évidemment en annexe !
Page 1
Catégorie A (actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi ; unité : en milliers) :
- décembre 2014 : 3 762,1 ;
- janvier 2015 : 3 742, soit une baisse de 0,5 % du nombre de chômeurs dans cette catégorie.
La baisse est vraie « statistiquement ».
Sauf que si on prend en compte les catégories A, B, C (actes positifs de recherche d’emploi) alors en décembre 2014 nous avions 5 514,2 chômeurs et en janvier 2015… 5 530,6, soit une hausse de 16 000 demandeurs d’emplois, ce qui n’a rien à voir avec une baisse annoncée de 18 000 !!
Plus grave encore… si vous poussez votre lecture jusqu’à la fin ou presque…
Page 15
Catégories A, B, C, D, E (quand on prend en compte toutes les différentes catégories et également nos DOM-TOM et tout le toutim ; unité : en milliers), alors nous obtenons :
- décembre 2014 : 6 284,9 ;
- janvier 2015 : 6 362,2.
Si vous faites la soustraction, ce qui reste une opération assez facilement accessible à tous mathématiquement parlant surtout à l’aide d’une simple calculette même pas scientifique, alors nous obtenons le résultat édifiant de 77 300 demandeurs d’emplois en plus.
Et voilà en France, en 2015, comment une hausse de 77 300 chômeurs de plus d’un mois sur l’autre se transforme sans que personne n’y trouve rien à redire en une baisse historique de 18 000 chômeurs de moins qu’il faut célébrer collectivement en bénissant le gouvernement qui nous dirige !
J’en suis encore ébahi, vraiment, et pour le moment personne ou presque ne relève ce mensonge éhonté alors que rien n’est caché. Rien. Tous les chiffres sont accessibles à tous… mais en fait personne n’en a rien à foutre car les gens préfèrent le mensonge qui rassure à la vérité qui dérange.
Mais ne soyez pas dupes.
Il est déjà trop tard, préparez-vous.
Charles SANNAT
Webmaster1 (27/02/15)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation