OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
Chômage...
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nicosat

PostPosted: Tue 27 May 2014 - 14:28    Post subject: Chômage... Reply with quote

Previous post review:

napo wrote:
Des dettes !!!!! T'as pas honte d'être un pur produit de la société de consommation ????? 
Il est tout à fait possible de ne pas rembourser ses dettes mais là, je sens que tu vas me tuer  Embarassed

Le chômage est un dommage collatéral d'une société basée sur le capital. Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus...
Certains voudraient un emploi mais n'en trouvent pas (vu que c'est un truc assez rare, quand même).
D'autres manquent totalement d’enthousiasme pour des raisons multiples et trop longues à expliquer.
D'autres encore se sentent parfaitement inutiles dans le rôle de bon mouton soumis.

Le problème n'est pas le "travail" mais le concept "emploi". C'est à dire faire tous les jours exactement la même chose pendant 8 heures pour un maigre salaire tout n'en étant pas respecté et soumis à une multitude de règles toutes les plus absurdes les unes que les autres.
Tu ne peux pas dénigrer le système et en même temps l'alimenter, tu comprends ? Or, c'est exactement ce que tu fais.  Wink  Perso, je m'arrangerais pour avoir droit au chômage comme ça je pourrais couper mon bois tranquillement et regarder mes poules se promener...
Bon, si on creuse encore, le chômeur alimente aussi le système mais là, le débat va devenir compliqué. 

Des dettes mais pas du a des depenses de consommations mais du a une societe coulée pour X raison donc ce n'est pas pareil...

Ne pas les rembourser serait possible mais cela impliquerai que: j'aurai des huissiers qui me prendrait tous ce que j'ai...

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que j'alimente le systeme?

Impossible de me mettre au chômage car dans mon cas, je n'y ai pas droit....(je ne suis pas salarié)

Sur le principe je suis d'accord avec toi, le travail c'est de l'anarque mais vivre au frais de l'etat c'est quoi?
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 27 May 2014 - 14:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NicoTine
Guest

PostPosted: Tue 27 May 2014 - 15:12    Post subject: Chômage... Reply with quote

Comment dire ?
Bah euhhhhhhhhhh, je n'écrit pas en marron.........c'est quoi cette idée ???

Donc tu as fait des dettes, et maintenant tu es esclave pour payer ces dettes, c'est ca ?????
Mouahahahaha, et si je devais suivre ton exemple de tout critiquer, alors je devrais te dire que t'es un pauvre naz, que t'as fait des dettes, et que t'es vraiment le roi des cons, et que c'est normal que tu en chies pour rembourser !!

Bah tu vois tu te plantes, parce que a ton contraire je ne stigmatise pas les gens, je ne m'amuse pas a catégoriser, et a porter des jugements de valeurs !!!

Mais ce que je vois, c'est que tu te valorises en disant que tu es courageux en allant au taf.........
Mouahahahahaha :

Alors prends le pour dit, mais mon entourage proche, lui, se lève a 6h00 pour aller bosser jusqu'a midi, reprendre a 14h00 pour finir a pas d'heure !!!
Le tout sans RSA, sans chomage, bien souvent sans chauffage, au gant de toilette avec 3 litres pour aller de haut en bas, sur un terrain illicite avec pour voisins des cons qui ont des préjugés et les crs............. hihihihhiihihihihhi.

Tu passes ton temps a porter des jugements de valeurs en disant que l'etranger est plus courageux que le francais, que le chomeur est un profiteur, que le rsiste est un parasite, que le francais est un gros connard de fénéant, etc, etc :

Crois tu que c'est en cherchant l'opposition avec des idées aussi arrétées qu'on créer un climat de débat ??? de compréhension ??? de respect ???

N'inverse pas les choses Nicosat : tu es lobotomisé, tu as le meme discours que l'extreme droite qui sans cesse stigmatise, pousse vers le bas, oppose les gens entre eux : tu es une petite fourmi, vivant dans une fourmiliere, qui a donné obédience de sa vie a la famille royale qui se nourrit de nectar pendant que toi tu uses ta santé au profit de la famille royale et non pas pour la fourmiliere !!!

Reflechis bon sang !!!!

Apparemment, la seule chose que tu vois c'est : chaudronnier ca paie bien !!!!
Le fric un point c'est tout, tu t'en fou si t'as que 2 minutes de pause pour fumer ton mégot, pisser et manger un casse dalle : mais ca rapporte du POGNON..........
Mais cela ne regarde que toi mon ami, lol : c'est pas parce que tu aimes te prostituer qu'il faut que tu embrigades tout le monde a le faire, et en plus a stigmatiser celui pour qui c'est tout bonnement impossible !!!!

Perso si je me lève de bonne heure, c'est deja parce que je sais que au café, je vais rencontrer mes potos, qu'on va fumer un bon gros Kalu avant d'aller sous la pluie planter 550 poirettes, qu'on va sa taper des barres monstrueuses toute la matinée, et que quand t'as envie de chier, c'est pas ton pote qui va te reprocher de mettre du temps parce que t'as la chiasse, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
On se lève parce que on est libre, tout simplement, et si on a pas envie de se lever, bah on se lève pas, c'est un poto qui bosse a notre place, et ca pose aucun soucis, a un moment ou un autre, c'est lui qui se levera pas, et c'est moi qui le remplacerai, sans me dire que c'est un con, un alcoolo qui a prit sa cuite la veille, et qui est pas courageux, vois tu ?

La seule chose qu'on prends a la france et aux travailleurs francais : c'est la CMU, et quelques mois de rsa, car ce que tu ne sais pas, c'est que le boulot le plus dur, c'est nous qui nous le tapons :

en restauration en dormant dans des camions, a la montagne, a -20°, et on ferme notre gueule, et on fait avec !!!
en allant planter les oignons, faire le lin, les patates, et ca, crois moi que ce sont les punks a chiens, les marginaux qui se tapent ce genre de boulot, pas toi.
en allant faire le menage dans les hotels de passe a pas cher..........et avec pas d'horaires........

ET CA, MON GARS, CA DONNE LE DROIT A UN PEU PLUS DE RESPECT QUE TU VEUX BIEN NOUS EN DONNER !!!
Et nous faire passer pour des parasites, au passage.

Quelque part je devrais te dire : je t'emmerde !!!
Mais ca servirait a rien, seulement a s'insulter, et franchement c'est pas mon projet.

Regardes :

en 2013, 2.18 millions de beneficiaires du ras = 1 milliard par an de cout a la collectivité.
Mouahahahahaahah :

on vient de balancer 18 milliards a Kiev, et 18 autres qui sont deja votés.............
on a donner combien aux banques depuis 2008 ???
Nos hommes politiques, nos grands patrons ont détourner combien depuis que cette putain d'organisation sociale existe ?????

Et toi tu viens me casser les couilles, parce que j'ai bossé benevolement aux champs durant 6 mois, que j'ai fait la saison des vendanges, et qu'ensuite je profite du rsa durant 3-4 mois ??????

Tu crois pas que tu pourrais faire un plus gros effort pour arreter de prendre les autres pour des cons, des pauvres, des parasites, de la merde ????

Est ce que moi je viens te casser les couilles parce que tu touches des aides parce que tu as fait de petits futurs esclaves ????
Est ce que je te casse les couilles parce que tu as fait des dettes ???
Est ce que je te stigmatise par ce que tu bosses salarialement ?
Est ce que je te jalouse parce que tu touches des APL ?
Est ce que je viens te faire chier parce que tu touches des aides pour la nounou ???
Est ce que je t'envie quand tu touches une aide parce que tu as une voiture non polluante ???

NON, alors viens pas ici pour insulter les francais de fénéants, les decroissants de parasites, parce que vu les détails que tu nous donne, si y'a un roi des cons ici, C'EST BIEN TOI !!!

Et c'est pas une insulte : t'es le roi des abrutis, t'as aucune personnalité, ce que tu penses c'est pas a toi, ca vient pas de toi, tu penses ce que une élite veut bien que tu penses.
T'as pas honte ?
T'arrives a te regarder devant un miroir ?
C'est ca que tu inculques a tes enfants : travail patrie racisme communautarisme pauvreté obédience prostitution esclavagisme ????

C'est qui le plus con dans tout ca ??????
Celui qui se fend la gueule dans des conditions difficiles ou celui qui insulte les autres car pas content de son sort ????

T'es pas content ?
Tu veux plus d'argent ?
Plus de pouvoir d'achat ?

Et bien va te faire casser la gueule dans les manifs !!!!
Prends ton courage a deux mains !!!!

Parce que nous vois tu, tu ne nous verra jamais dans ces manifs a la con pour plus de boulot, plus de pognon, plus de consommation, plus plus plus !!!!
C'est d'ailleurs pour cette raison, que ces manifs ne vont jamais tres loin, et pour cause : vous etes pas contents et vous manifestez avec des banderoles blanches.
Si ca c'est pas faire parti d'un groupe d'abrutis, Lapalisse ne devrait alors plus porter son nom !!!!

PITOYABLE ta facon d'insulter et de rabaisser les autres.
Va bosser le matin et arretes de nous casser les noix avec tes singeries, t'as un terrain a toi, une baraque, un taf, une famille, alors arretes de miauler, y'a pire que toi et ptret qui bosse encore deux fois plus, et ceux la, on les entend pas insulter les autres ou chialer pour de toute facon ne rien apporter de plus si ce n'est qu'une ambiance délétaire et sectaire.

Tu es le produit manufacturé qu'on a bien voulu que tu sois, t'as un cerveau, si tu sais pas t'en servir, n'en fait pas le reproche aux autres.
Following members like this message:
(27/05/14)

Back to top
nicosat
Guest

PostPosted: Tue 27 May 2014 - 15:55    Post subject: Chômage... Reply with quote

Bah je te croyez plus intelligent que cela....j'ai du me tromper!

Tu peux ecrire 500 pages comme tu en a l'habitude cela ne t'en donnera pas plus raison

Donc je resume:

Tu ne m'insultes pas mais tu me traites de:

pauvre naz
roi des cons
je t'emmerde
roi des cons
roi des abrutis

De plus je suis raciste a priori.

Allez, tu devrais arrêter la fumette ca ne te reussit pas mon pauvre amis RALENTI !

Je reprends:

NicoTine wrote:

Comment dire ?
Bah euhhhhhhhhhh, je n'écrit pas en marron.........c'est quoi cette idée ???

Donc tu as fait des dettes, et maintenant tu es esclave pour payer ces dettes, c'est ca ????? OUI
Mouahahahaha, et si je devais suivre ton exemple de tout critiquer, alors je devrais te dire que t'es un pauvre naz, que t'as fait des dettes, et que t'es vraiment le roi des cons, et que c'est normal que tu en chies pour rembourser !! C'est normal que j'en chie malgres le fait que les causes sont indirects OK. 1ere insulte

Bah tu vois tu te plantes, parce que a ton contraire je ne stigmatise pas les gens, je ne m'amuse pas a catégoriser, et a porter des jugements de valeurs !!!
ah bon et bien je lis le contraire desolé

Mais ce que je vois, c'est que tu te valorises en disant que tu es courageux en allant au taf.........je ne me valorise pas, je met juste en evidence que l'on a rien dans la vie sans volonté ni travail et évidement tu ne comprends pas puisque tu es un profiteur....ahahahahahahahah
Mouahahahahaha :

Alors prends le pour dit, mais mon entourage proche, lui, se lève a 6h00 pour aller bosser jusqu'a midi, reprendre a 14h00 pour finir a pas d'heure !!!
Le tout sans RSA, sans chomage, bien souvent sans chauffage, au gant de toilette avec 3 litres pour aller de haut en bas, sur un terrain illicite avec pour voisins des cons qui ont des préjugés et les crs............. hihihihhiihihihihhi. d'accord donc tu voles?

Tu passes ton temps a porter des jugements de valeurs en disant que l'etranger est plus courageux que le francais, que le chomeur est un profiteur, que le rsiste est un parasite, que le francais est un gros connard de fénéant, etc, etc : c'est un fait d'une maniére generale les etrangers sont plus courageux car ils on une vie plus difficile que la notre, beaucoup ont connu la famine la guerre etc...De plus je  dis  que le chomeur est un profiteur a partir du moment ou il fait la fine bouche pour trouver du travail nuance et je ne remet pas du tous en cause les chomeurs qui le sont par VRAI MANQUE de travail....

Crois tu que c'est en cherchant l'opposition avec des idées aussi arrétées qu'on créer un climat de débat ??? de compréhension ??? de respect ???
ne me parle pas de respect, tu ne sais pas ce que c'est.....

N'inverse pas les choses Nicosat : tu es lobotomisé, tu as le meme discours que l'extreme droite qui sans cesse stigmatise, pousse vers le bas, oppose les gens entre eux : tu es une petite fourmi, vivant dans une fourmiliere, qui a donné obédience de sa vie a la famille royale qui se nourrit de nectar pendant que toi tu uses ta santé au profit de la famille royale et non pas pour la fourmiliere !!! je ne pense pas que l'extreme droite comme tu dis fasse l'eloge des etrangers c'est plutot l'inverse....tu suis la politique un peu?

Reflechis bon sang !!!! et toi arrete!!!!!

Apparemment, la seule chose que tu vois c'est : chaudronnier ca paie bien !!!!
Le fric un point c'est tout, tu t'en fou si t'as que 2 minutes de pause pour fumer ton mégot, pisser et manger un casse dalle : mais ca rapporte du POGNON..........
Mais cela ne regarde que toi mon ami, lol : c'est pas parce que tu aimes te prostituer qu'il faut que tu embrigades tout le monde a le faire, et en plus a stigmatiser celui pour qui c'est tout bonnement impossible !!!! attends moi je ne donne que mon avis, si tu n'est pas capable de l'entendre que veux tu que j'y fasse?

Perso si je me lève de bonne heure, c'est deja parce que je sais que au café, je vais rencontrer mes potos, qu'on va fumer un bon gros Kalu avant d'aller sous la pluie planter 550 poirettes, qu'on va sa taper des barres monstrueuses toute la matinée, et que quand t'as envie de chier, c'est pas ton pote qui va te reprocher de mettre du temps parce que t'as la chiasse, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
On se lève parce que on est libre, tout simplement, et si on a pas envie de se lever, bah on se lève pas, c'est un poto qui bosse a notre place, et ca pose aucun soucis, a un moment ou un autre, c'est lui qui se levera pas, et c'est moi qui le remplacerai, sans me dire que c'est un con, un alcoolo qui a prit sa cuite la veille, et qui est pas courageux, vois tu ? non pas vraiment

La seule chose qu'on prends a la france et aux travailleurs francais : c'est la CMU, et quelques mois de rsa, car ce que tu ne sais pas, c'est que le boulot le plus dur, c'est nous qui nous le tapons :

en restauration en dormant dans des camions, a la montagne, a -20°, et on ferme notre gueule, et on fait avec !!!
en allant planter les oignons, faire le lin, les patates, et ca, crois moi que ce sont les punks a chiens, les marginaux qui se tapent ce genre de boulot, pas toi.
en allant faire le menage dans les hotels de passe a pas cher..........et avec pas d'horaires........tu veux que je verse une larme? ok Crying or Very sad

ET CA, MON GARS, CA DONNE LE DROIT A UN PEU PLUS DE RESPECT QUE TU VEUX BIEN NOUS EN DONNER !!!
Et nous faire passer pour des parasites, au passage. si tu es au chomage et que tu refuses du boulot oui tu es un parasite desolé maintenant si tu fais ton maxi et que tu trouves pas c'est different.

Quelque part je devrais te dire : je t'emmerde !!!
Mais ca servirait a rien, seulement a s'insulter, et franchement c'est pas mon projet. lol les moderateurs se feront un plaisir d'en juger....

Regardes :

en 2013, 2.18 millions de beneficiaires du ras = 1 milliard par an de cout a la collectivité.
Mouahahahahaahah :

on vient de balancer 18 milliards a Kiev, et 18 autres qui sont deja votés.............
on a donner combien aux banques depuis 2008 ???
Nos hommes politiques, nos grands patrons ont détourner combien depuis que cette putain d'organisation sociale existe ?????

Et toi tu viens me casser les couilles, parce que j'ai bossé benevolement aux champs durant 6 mois, que j'ai fait la saison des vendanges, et qu'ensuite je profite du rsa durant 3-4 mois ?????? c'est ton choix en attendant les cotisations que tu touches ce sont les travailleurs a l'ANNEE qui te la verse....

Tu crois pas que tu pourrais faire un plus gros effort pour arreter de prendre les autres pour des cons, des pauvres, des parasites, de la merde ????

c'est ton avis et cela ne m'importe peux, meme pas....

Est ce que moi je viens te casser les couilles parce que tu touches des aides parce que tu as fait de petits futurs esclaves ????je n'en touche pas
Est ce que je te casse les couilles parce que tu as fait des dettes ???l'etat s'en charge
Est ce que je te stigmatise par ce que tu bosses salarialement ?
Est ce que je te jalouse parce que tu touches des APL ? je n'en touche pas
Est ce que je viens te faire chier parce que tu touches des aides pour la nounou ??? je n'en touche pas
Est ce que je t'envie quand tu touches une aide parce que tu as une voiture non polluante ???je n'en touche pas

NON, alors viens pas ici pour insulter les francais de fénéants, les decroissants de parasites, parce que vu les détails que tu nous donne, si y'a un roi des cons ici, C'EST BIEN TOI !!! je ferais un peu comme je veux si tu n'est pas content c'est la meme....

Et c'est pas une insulte : t'es le roi des abrutis, t'as aucune personnalité, ce que tu penses c'est pas a toi, ca vient pas de toi, tu penses ce que une élite veut bien que tu penses.
T'as pas honte ?non
T'arrives a te regarder devant un miroir ? tous les jours
C'est ca que tu inculques a tes enfants : travail patrie racisme communautarisme pauvreté obédience prostitution esclavagisme ????non par contre toi si tu en as et j'espere que non tu leur inculque le vol, la drogue, et le fait de profiter de l'etat sur le dos des vrais travailleur...

C'est qui le plus con dans tout ca ?????? ben je crois que c'est quand meme toi lol
Celui qui se fend la gueule dans des conditions difficiles ou celui qui insulte les autres car pas content de son sort ????

T'es pas content ? non
Tu veux plus d'argent ? oui
Plus de pouvoir d'achat ? bof juste de quoi vivre tranquillou

Et bien va te faire casser la gueule dans les manifs !!!!
Prends ton courage a deux mains !!!! aucun rapport

Parce que nous vois tu, tu ne nous verra jamais dans ces manifs a la con pour plus de boulot, plus de pognon, plus de consommation, plus plus plus !!!!
C'est d'ailleurs pour cette raison, que ces manifs ne vont jamais tres loin, et pour cause : vous etes pas contents et vous manifestez avec des banderoles blanches.
Si ca c'est pas faire parti d'un groupe d'abrutis, Lapalisse ne devrait alors plus porter son nom !!!!

PITOYABLE ta facon d'insulter et de rabaisser les autres. ouais ouais
Va bosser le matin et arretes de nous casser les noix avec tes singeries, t'as un terrain a toi, une baraque, un taf, une famille, alors arretes de miauler, y'a pire que toi et ptret qui bosse encore deux fois plus, et ceux la, on les entend pas insulter les autres ou chialer pour de toute facon ne rien apporter de plus si ce n'est qu'une ambiance délétaire et sectaire. si tu n'est pas content ne participe pas tu me soulagera de devoir repondre a tes baratins....

Tu es le produit manufacturé qu'on a bien voulu que tu sois, t'as un cerveau, si tu sais pas t'en servir, n'en fait pas le reproche aux autres.

Oui je vois que ton cerveau fonctione bien pour profiter du systeme... je suis pas etonné.

BREF MANQUE DE RESPECT TOTAL ENVERS UN MEMBRE DU FORUM

Back to top
NicoTine
Guest

PostPosted: Tue 27 May 2014 - 17:51    Post subject: Chômage... Reply with quote

T'es joueur, je suis taquin !!!
T'es venu en premier insulter les chomeurs, les beneficiaires du rsa, les francais de fénéants, les decroissants de parasites.
Tu viens sur un fofo pour dire que les francais sont des fénéants, et tu trouves anormal, en retour, de te faire tirer dessus a bout portant.

je suis Zen comparé a toi, en définitive.

Je te fais un tableau puisque tu es dans l'incapacité de le faire :

T'as été patron, t'as coulé ta boite : c'est con.......on souhaite ca a personne.
En revanche c'est le jeu, non ?
C'est cela l'esprit d'entreprise, non ?
Ne me dis pas que tu ne connaissais pas les regles du jeu : on les apprend au lycée, puis ala fac, puis au taf, puis en formation pour etre patron, et toi t'as oublié........
C'est le jeu du capitalisme : demande toi pourquoi un petit patron a pas le droit au rsa, et demandes toi pourquoi les grands patrons recoivent des parachutes dorés en guise de chomage, mdrrrrrrrrr. jamais tu t'es posé la question ?

Avant de monter ta boite, tu connaissais les regles du jeu : mais tu t'es planté, et t'es pas content, c'est vachement contradictoire, tu trouves pas ?????
Et si ca se trouve, t'es le premier a aller encore voter pour que ces regles puissent demeurer, tu n'y vois pas une contradiction ????

C'est dingue ca !!!!
T'es en accord avec les regles, pis quand ca t'arrange pu, faudrait que les regles changent pour toi : Mais non mon ami............c'est pas comme ca que ca fonctionne, mdr !!!

Avant de monter sa boite et de penser qu'on va sauver sa vie en devenant patron, le grand reve americain, lol, ON REFLECHIS, ON ANALYSE, ON REGARDE LE MARCHE, ON ZIEUTE LE MONDE, LES CONDITIONS, LES REGLES : et un mec qui est pas lobotomisé, lui il se fait pas avoir, parce qu'il pige tout de suite qu'il va se ramasser, ou du moins qu'on va le ramasser, parce que quelque part, c'est fait pour ca, mdr, si y'avait pas de petits patrons comme toi, d'auto entrepreneurs qui se cassent la gueule, LES BANQUES NE FERAIENT PAS DE PROFIT.

T'as pas compris que un petit patron c'est de la merde !!!
Que t'as aucune valeur vis a vis de tes peres ???
Que l'etat en a rien a branler de ta gueule : que ce soit a gauche a droite et dans les extremes ??????

Finalement t'as la meme conception de vie que nos gouvernants : l'esprit d'entreprise qui permet de passer du statut d'ouvrier au statut de patron, qui permet de faire bosser les autres dans des conditions dans lesquelles soit meme on veut plus bosser !!!!

N'est ce pas que j'ai raison dans le fond et la forme ????????
Parce que faut pas me la faire, tous les petits patrons, meme sans parler d'argent, pourraient donner un peu plus de temps de pause a leurs ouvriers, non ????
Ils sont comme les chefs, comme les gouvernants, ils se cachent derriere les regles sociales qui leurs permettent, finalement, d'etre le donneur de coups de batons, mouahahaaha.
Ils pourraient avoir un peu plus de considération envers leurs ouvriers non ? et ca sans parler de FRIC !!!
Qui donne 30 minutes le matin pour manger, pisser, chier et fumer sa clope ? et qui fait ca encore en plus l'apreme ????
Ahhhhhhhhhhh bah ouais, faut aussi etre honnete, quand on est patron, on se cache derriere les petites regles d'enculer de l'etat, pour faire du rendement, et devenir celui qui donne les coups, pour faire ce rendement tant attendu, non ????

SOYONS HONNETE, une boite a but lucratif, reste une boite qui ne fait AUCUN SENTIMENT.

Tous les petits patrons que je vois, se cachent derriere ces putains de regles qu'ils vomissaient etant ouvriers..............
Mouahahahahahahahaha, et c'est dans cette catégorie que tu te situes.
Meme quand une boite tourne bien, le patron ne donne en salaire que ce que les regles sociales definnissent : c'est a dire une misere, mais ce n'est pas derangeant lorsque on est patron, d'ailleurs C'EST LE BUT, mouahahahahahahaaha.

Parce que la loi du plus fort t'arrangeait bien a un moment donné, et maintenant que tu viens de faire le grand retour en arriere, tu prends une claque derriere les etiquettes !!!!
Tout en oubliant qu'a un moment, toi meme, profitait bien de cette situation !!!

Maintenant que le contexte est posé, dis nous pourquoi en t'aillant fais baiser comme le roi des couillons, tu continues de precher la parole de ceux qui t'ont mis dans cette situation ???

Trouves tu normal, que parmi nous, sur le marché du travail, entre citoyens, y'en a qui profitent pour mettre des coups de batons ???
Trouves tu normal que ce soit en plus règlementaire ???

Si cela se passe, c'est que y'a une majorité d'enfoirés en notre sein meme !!!!
Non ????? Lol.

Sinon tout l'monde irait bosser en sifflant, non ? et ce n'est pas le cas, bien sur !!!!
Ca veut quand meme bien dire, que pour une majorité des citoyens, le peu de privileges qu'ils ont de part le fruit de leur travail, leur permet d'enculer ceux qui n'ont pas la meme possibilité.

Ca veut quand meme bien dire que l'organisation sociale du moment, permet des orgies d'enculades, comme cela n'a jamais été permis !!!!
Que finalement, une bonne majorité cours apres le pognon, les responsabilités, pour enfin avoir le privilege d'enculer les autres plutot que de se faire soit meme enculer.

Non ?

Ca veut aussi dire, que finalement, tous ces petits enfoirés majoritaires sectaires et arrogants et pétant plus haut que leurs cul, pointent du doigt Hollande quand il déconne et vol du pognon, mais que chez eux, c'est un sport national, que dis je, une institution, un dogme.............
On accuse son chien d'avoir la rage, en quelque sorte, et peu importe si c'est lui qu'on vient voir pour la piqure de rappel, non ?

Un chat est un chat Nicosat, moi je suis un marginal qui ne profite en rien de la société, mais quand on profite de la société on s'appel un profiteur, pas un marginal.
Vois tu ?

Toi tu le prends méchamment parce que tu te sens insulté, sans avoir pris en compte que avant d'avoir été insulté tu l'as fait a grande échelle..........
Ce n'était pas une insulte, juste une piqure de rappel, d'ailleurs tu as volontairement repris ces dites insultes dans ton sens, et c'est pas la premiere fois !!!

Pour finir, tu n'aurais pas été coulé dans ton affaire professionnelle, tu ne serais pas la a chialer, mais plutot a compter les billets que te rapporte ton affaire, sans te soucier finalement du monde, de tes ouvriers, du malheur, de la morale, du reste : tu profiterais de ta situation en continuant de voter pour celui qui offrirait le plus d'avantages pecuniers et legislatifs a ta situation d'entrepreneur.

Parce que vois tu, c'est finalement de cela qu'on parle !!!!! Lol.
Tu es a l'image de la majorité des francais qui n'en ont rien a branlé des autres, et qui vont voter pour celui qui arrangera leurs affaires : c'est ce qu'on appel la loi du plus fort, Platon.
Je ne connais pas de francais qui crachent sur les petits avantages en nature que le gouvernement octroie : sauf une minorité comme moi qui refuse de prendre, car quand on prend, on accepte le coup de baton qui va avec ainsi que les bracelets et anneaux d'esclave......

Quand vous aurez le courage de vous inclure dans cette grande mer de merde, alors les choses changeront sans doute, pas avant.

ON NE PEND PAS UN VOLEUR, QUAND LA LEGISLATION TOUTE ENTIERE PERMET ET AUTORISE LE VOL.

Si Hollande t'a baisé la gueule, t'as certainement du baiser, de ton coté, quelqu'un qui t'avait rien demandé..........
Si tu n'arrives pas a comprendre cela, c'est que tu n'as rien compris au monde dans lequel tu vis : quand tu achetes un produit chez lidle, tu créer un emploi précaire, voila a quoi se résume ta vie, votre vie, et un tout petit peu la mienne aussi.

Le systeme oblige les gens a se devorer les uns les autres, c'est la loi du plus fort : y'a ceux que ca derange pas de bouffer la cervelle a l'autre, et y'a ceux qui se cassent dans la verte, pour ne pas un jour, au moment du péage Divin, a avoir a payer le prix fort.

Il n'est pas question d'avoir un vainqueur entre toi et moi, de s'insulter, mais je me devais de te remettre en place, parce que tu as stigmatiser les autres sans pour autant analyser que toi aussi tu fais parti de ceux qui donnent des coups de baton.

REFLECHIS !!!!
(27/05/14)

Back to top
NicoTine
Guest

PostPosted: Tue 27 May 2014 - 19:22    Post subject: Chômage... Reply with quote

Pour terminer, je vais faire mon méaculpa :

Moi tu vois Nico, quand je vais au taf, je suis un E***lé de premiere, parce que je sais que si je montre pas les crocs, c'est mon voisin direct qui va me bouffer.
Quand j'ai du pognon qui tombe de ce putain de taf, je le depense en conneries manufacturées qui me servent finalement a rien, mais je suis obligé de les acheter pour m'adapter a la société dans laquelle je vis pour un moment pour le taf........

Donc si on me pose la question de savoir qui je suis, et bien je le sais finalement : je suis un bouffeur de cervelle, un con, un gars qui est pret a enculer son voisin.

C'est pas tabou de reconnaitre qui on est, et ce que l'on fait !!!!!

Donc oui, moi aussi j'ai eu ma part d'enculades, et oui, moi aussi a un moment donné de ma vie, je faisais parti de ceux qui enculait profondément les autres.
Une belle merdasse pris dans le jeu d'adaptation a la regle sociale qui fabrique des loups.
Je n'ai pas honte de le dire.

Mais ca serait vraiment pas bien de ne pas le reconnaitre : j'ai oeuvré pour la déconfiture de l'homme, oui je l'ai fait............

C'EST TROP DIFFICILE DE RECONNAITRE CELA DE TOI ?
Jusqu'a quand tu jouera au jeu de te mentir, et a celui d'inculquer aux tiens qu'il vaut mieux manger une belle cervelle que de se faire manger la sienne ?????

UNE AUTRE VIE EST POSSIBLE, il suffit d'enculer les bonnes personnes, et d'avoir une bonne vison pour ne pas se planter de cible........

j'ai ma part de connerie, je suis humain : le tout est de le reconnaitre, c'est ainsi qu'on evolue dans le bon sens.

Voila pourquoi moi je peux me permettre de te répondre sur le ton que je te réponds.
La est toute la différence.
(27/05/14)

Back to top
Webmaster1
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.01

PostPosted: Tue 27 May 2014 - 19:35    Post subject: Chômage... Reply with quote

Et les gars, chacun son vécu et ses souffrances, respectez-les.

Back to top
Visit poster’s website
napo

Féminin
Point(s): 371
10: -0.03

PostPosted: Tue 27 May 2014 - 19:50    Post subject: Chômage... Reply with quote

Hé, ho ! Restons calmes, on ne fait que discuter, c'est pas un tribunal ici.
Nico Tine, je suis d'accord avec ce que tu dis, le système est un jeu avec des règles. On gagne ou on perd, ce n'est pas un drame sauf que les dés sont pipés dès le départ car certains reçoivent plus de jetons que d'autres avant de commencer à jouer.

nicosat, j'ai aussi été harcelée par les huissiers, il y a longtemps pour les dettes de mon ex-mari et crois moi, il y a aussi de très bons moyens légaux de contourner ce problème.

Pour vivre en Europe, il faut absolument avoir de l'argent. Ton éducation t'a convaincu qu'il fallait le gagner honnêtement, c'est à dire en travaillant dur et selon des lois décidées par on ne sait pas qui mais tu sais comme moi que ce n'est pas par un emploi honnête que tu auras une vie décente.

Oui, l'institution du chômage fait tourner l'économie autant que l'emploi.
Je t'explique le système belge car je connais mal le système français mais ça doit être probablement similaire.
ONEM = organisme d'état chargé de juger si le chômeur a droit à des allocations et s'il est un bon chômeur qui cherche ardemment un emploi. Ce sont les fonctionnaires les plus féroces. L'ONEM emploie un petit millier de travailleurs.
FOREM = organisme d'état chargé de surveiller les chômeurs (des flics en quelque sorte), d'envoyer à l'ONEM des évaluations positives ou négatives sur le chômeurs, chargé également de conseiller le chômeur ou de l'aider à trouver un emploi. Le FOREM emploie également un petit millier de travailleurs.
L'ISP = organisme d'état dont la fonction est l'insertion socio professionnelle. Il assiste le chômeur dans ses démarches (CV, lettre de motivation et toutes ces singeries) ou lui propose une formation d'un niveau généralement assez bas du genre "chaudronnier".
L'ISP emploie également un petit millier de travailleurs.
Ensuite, une multitude de petits organismes locaux, ASBL et autres conneries, gravitent autour de tous ces organismes d'état pour encourager et motiver le chômeur à chercher un emploi. Là, ça englobe quelques centaines de travailleurs.

Donc tu as toute une série de fonctionnaires qui sont employés pour...trouver un boulot aux chômeurs. Tous ces gens sont payés par l'état et avec leurs salaires, font fonctionner le système puisqu'ils dépensent tout ce qu'ils gagnent. Idem pour les chômeurs.
Le comble c'est que le chômage ne diminue pas !! Tu vois bien qu'il y a une couille dans le potage, non ?
Que tu sois paresseux ou courageux n'entre pas en ligne de compte pour le système. Ce qui compte c'est que tu dépenses tout ton argent  !

La vérité est un pays sans chemin
Webmaster1 (27/05/14), (27/05/14)

Back to top
Webmaster1
Administrateur

PostPosted: Tue 27 May 2014 - 19:55    Post subject: Chômage... Reply with quote

oui et les stages, qui ne débouchent sur aucun emploi, certains se frottent les mains.
napo (27/05/14)

Back to top
Visit poster’s website
napo

Féminin
Point(s): 371
10: -0.03

PostPosted: Tue 27 May 2014 - 20:15    Post subject: Chômage... Reply with quote

Marine wrote:
oui et les stages, qui ne débouchent sur aucun emploi, certains se frottent les mains.

Certains employeurs (la majorité, en fait) usent et abusent de ce type de main-d'oeuvre peu ou pas rémunérée ou n'engagent que des personnes ayant droit à un salaire pris à 90 % en charge par l'organisme de chômage !! Des contrats de travail pour lesquels les travailleurs n'ont ni droit à des congés payés ni à un pécule de vacances ou prime de fin d'année ! Ces gens ne gagnent, en comptant large, pas plus de 15.000 euros par an !!
Nous sommes dans une situation d'hypocrisie honteuse !
Et les syndicats ? Des suppôts du système qui se délectent de la détresse humaine.

La vérité est un pays sans chemin
Webmaster1 (27/05/14)

Back to top
Webmaster1
Administrateur

PostPosted: Tue 27 May 2014 - 20:23    Post subject: Chômage... Reply with quote

Merci de citer les syndicats, c'est des vendus
napo (27/05/14), aja777 (27/05/14)

Back to top
Visit poster’s website
aja777

Masculin
Point(s): 383
10: -0.04

PostPosted: Tue 27 May 2014 - 23:20    Post subject: Chômage... Reply with quote

>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?

Back to top
Visit poster’s website
nicosat
Guest

PostPosted: Thu 29 May 2014 - 08:37    Post subject: Chômage... Reply with quote

NicoTine wrote:
T'es joueur, je suis taquin !!!
T'es venu en premier insulter les chomeurs, les beneficiaires du rsa, les francais de fénéants, les decroissants de parasites.
Tu viens sur un fofo pour dire que les francais sont des fénéants, et tu trouves anormal, en retour, de te faire tirer dessus a bout portant.

je suis Zen comparé a toi, en définitive.

Je te fais un tableau puisque tu es dans l'incapacité de le faire :

T'as été patron, t'as coulé ta boite : c'est con.......on souhaite ca a personne.
En revanche c'est le jeu, non ?
C'est cela l'esprit d'entreprise, non ?
Ne me dis pas que tu ne connaissais pas les regles du jeu : on les apprend au lycée, puis ala fac, puis au taf, puis en formation pour etre patron, et toi t'as oublié........
C'est le jeu du capitalisme : demande toi pourquoi un petit patron a pas le droit au rsa, et demandes toi pourquoi les grands patrons recoivent des parachutes dorés en guise de chomage, mdrrrrrrrrr. jamais tu t'es posé la question ?

Avant de monter ta boite, tu connaissais les regles du jeu : mais tu t'es planté, et t'es pas content, c'est vachement contradictoire, tu trouves pas ?????
Et si ca se trouve, t'es le premier a aller encore voter pour que ces regles puissent demeurer, tu n'y vois pas une contradiction ????

C'est dingue ca !!!!
T'es en accord avec les regles, pis quand ca t'arrange pu, faudrait que les regles changent pour toi : Mais non mon ami............c'est pas comme ca que ca fonctionne, mdr !!!

Avant de monter sa boite et de penser qu'on va sauver sa vie en devenant patron, le grand reve americain, lol, ON REFLECHIS, ON ANALYSE, ON REGARDE LE MARCHE, ON ZIEUTE LE MONDE, LES CONDITIONS, LES REGLES : et un mec qui est pas lobotomisé, lui il se fait pas avoir, parce qu'il pige tout de suite qu'il va se ramasser, ou du moins qu'on va le ramasser, parce que quelque part, c'est fait pour ca, mdr, si y'avait pas de petits patrons comme toi, d'auto entrepreneurs qui se cassent la gueule, LES BANQUES NE FERAIENT PAS DE PROFIT.

T'as pas compris que un petit patron c'est de la merde !!!
Que t'as aucune valeur vis a vis de tes peres ???
Que l'etat en a rien a branler de ta gueule : que ce soit a gauche a droite et dans les extremes ??????

Finalement t'as la meme conception de vie que nos gouvernants : l'esprit d'entreprise qui permet de passer du statut d'ouvrier au statut de patron, qui permet de faire bosser les autres dans des conditions dans lesquelles soit meme on veut plus bosser !!!!

N'est ce pas que j'ai raison dans le fond et la forme ????????
Parce que faut pas me la faire, tous les petits patrons, meme sans parler d'argent, pourraient donner un peu plus de temps de pause a leurs ouvriers, non ????
Ils sont comme les chefs, comme les gouvernants, ils se cachent derriere les regles sociales qui leurs permettent, finalement, d'etre le donneur de coups de batons, mouahahaaha.
Ils pourraient avoir un peu plus de considération envers leurs ouvriers non ? et ca sans parler de FRIC !!!
Qui donne 30 minutes le matin pour manger, pisser, chier et fumer sa clope ? et qui fait ca encore en plus l'apreme ????
Ahhhhhhhhhhh bah ouais, faut aussi etre honnete, quand on est patron, on se cache derriere les petites regles d'enculer de l'etat, pour faire du rendement, et devenir celui qui donne les coups, pour faire ce rendement tant attendu, non ????

SOYONS HONNETE, une boite a but lucratif, reste une boite qui ne fait AUCUN SENTIMENT.

Tous les petits patrons que je vois, se cachent derriere ces putains de regles qu'ils vomissaient etant ouvriers..............
Mouahahahahahahahaha, et c'est dans cette catégorie que tu te situes.
Meme quand une boite tourne bien, le patron ne donne en salaire que ce que les regles sociales definnissent : c'est a dire une misere, mais ce n'est pas derangeant lorsque on est patron, d'ailleurs C'EST LE BUT, mouahahahahahahaaha.

Parce que la loi du plus fort t'arrangeait bien a un moment donné, et maintenant que tu viens de faire le grand retour en arriere, tu prends une claque derriere les etiquettes !!!!
Tout en oubliant qu'a un moment, toi meme, profitait bien de cette situation !!!

Maintenant que le contexte est posé, dis nous pourquoi en t'aillant fais baiser comme le roi des couillons, tu continues de precher la parole de ceux qui t'ont mis dans cette situation ???

Trouves tu normal, que parmi nous, sur le marché du travail, entre citoyens, y'en a qui profitent pour mettre des coups de batons ???
Trouves tu normal que ce soit en plus règlementaire ???

Si cela se passe, c'est que y'a une majorité d'enfoirés en notre sein meme !!!!
Non ????? Lol.

Sinon tout l'monde irait bosser en sifflant, non ? et ce n'est pas le cas, bien sur !!!!
Ca veut quand meme bien dire, que pour une majorité des citoyens, le peu de privileges qu'ils ont de part le fruit de leur travail, leur permet d'enculer ceux qui n'ont pas la meme possibilité.

Ca veut quand meme bien dire que l'organisation sociale du moment, permet des orgies d'enculades, comme cela n'a jamais été permis !!!!
Que finalement, une bonne majorité cours apres le pognon, les responsabilités, pour enfin avoir le privilege d'enculer les autres plutot que de se faire soit meme enculer.

Non ?

Ca veut aussi dire, que finalement, tous ces petits enfoirés majoritaires sectaires et arrogants et pétant plus haut que leurs cul, pointent du doigt Hollande quand il déconne et vol du pognon, mais que chez eux, c'est un sport national, que dis je, une institution, un dogme.............
On accuse son chien d'avoir la rage, en quelque sorte, et peu importe si c'est lui qu'on vient voir pour la piqure de rappel, non ?

Un chat est un chat Nicosat, moi je suis un marginal qui ne profite en rien de la société, mais quand on profite de la société on s'appel un profiteur, pas un marginal.
Vois tu ?

Toi tu le prends méchamment parce que tu te sens insulté, sans avoir pris en compte que avant d'avoir été insulté tu l'as fait a grande échelle..........
Ce n'était pas une insulte, juste une piqure de rappel, d'ailleurs tu as volontairement repris ces dites insultes dans ton sens, et c'est pas la premiere fois !!!

Pour finir, tu n'aurais pas été coulé dans ton affaire professionnelle, tu ne serais pas la a chialer, mais plutot a compter les billets que te rapporte ton affaire, sans te soucier finalement du monde, de tes ouvriers, du malheur, de la morale, du reste : tu profiterais de ta situation en continuant de voter pour celui qui offrirait le plus d'avantages pecuniers et legislatifs a ta situation d'entrepreneur.

Parce que vois tu, c'est finalement de cela qu'on parle !!!!! Lol.
Tu es a l'image de la majorité des francais qui n'en ont rien a branlé des autres, et qui vont voter pour celui qui arrangera leurs affaires : c'est ce qu'on appel la loi du plus fort, Platon.
Je ne connais pas de francais qui crachent sur les petits avantages en nature que le gouvernement octroie : sauf une minorité comme moi qui refuse de prendre, car quand on prend, on accepte le coup de baton qui va avec ainsi que les bracelets et anneaux d'esclave......

Quand vous aurez le courage de vous inclure dans cette grande mer de merde, alors les choses changeront sans doute, pas avant.

ON NE PEND PAS UN VOLEUR, QUAND LA LEGISLATION TOUTE ENTIERE PERMET ET AUTORISE LE VOL.

Si Hollande t'a baisé la gueule, t'as certainement du baiser, de ton coté, quelqu'un qui t'avait rien demandé..........
Si tu n'arrives pas a comprendre cela, c'est que tu n'as rien compris au monde dans lequel tu vis : quand tu achetes un produit chez lidle, tu créer un emploi précaire, voila a quoi se résume ta vie, votre vie, et un tout petit peu la mienne aussi.

Le systeme oblige les gens a se devorer les uns les autres, c'est la loi du plus fort : y'a ceux que ca derange pas de bouffer la cervelle a l'autre, et y'a ceux qui se cassent dans la verte, pour ne pas un jour, au moment du péage Divin, a avoir a payer le prix fort.

Il n'est pas question d'avoir un vainqueur entre toi et moi, de s'insulter, mais je me devais de te remettre en place, parce que tu as stigmatiser les autres sans pour autant analyser que toi aussi tu fais parti de ceux qui donnent des coups de baton.

REFLECHIS !!!!
La verité c'est que tu es incapable d'entendre un avis différent tu tiens.....

Le sujet n'etant pas mon ancienne entreprise je ne vois pas pourquoi tu creuses dans ce sens....

Le sujet c'est le chomage, chez les chomeurs, il y a deux categories de personnes, ceux qui sont au chomage car il n'y a aucun travail autour de chez eux

et les profiteurs, et toi tu fais partis des profiteurs et tu le dis toi meme...... tu dis faire des vendanges l'ete et toucher des indemnités l'hiver,

imagine si tous le monde fesait comme toi?

trouve tu normal que des gens travaillent toute l'année pour payer tes indemnités afin que tu te la coule douce l'hiver?

Tu as l'air en bonne santé enfin j'espere pour toi, ces indemnités que tu touches, elles ne serait pas plus utiles a un petit vieux ou une femme avec enfant ou un malade?

Moi j'appel cela de l'egoisme pur.

Ca te fais chier quand je dis qu'en regle generale les francais sont plutot faignant, ben desolé c'est la verité, des salariés j'en ai eu beaucoup beaucoup j'ai eu énormément de

temps pour me faire une opinion, je ne dis pas que tous les Francais le sont bien evidement mais bon 35H, travaille pas le dimanche, incapable de recevoir des ordres sans se

vexer, les syndicats comme dit plus haut sont une plaie aussi c'est clair, la REALITE C'EST CA ..... desolé si ca vous blesse mais faut appeller un chat un chat....

Et arrêtez de penser PATRON=RICHE car c'est vraiment trop facile de dire ca,

que vous le disiez d'une grande entreprise, je suis assez d'accord, mais il y a aussi des petites structures et des gens qui ne prennent jamais de vacance, qui n'ont pas

d'horraire et des responsabilités démesurées que vous n'imaginez meme pas tous ca pour des clopinettes et en passant un patron n'a pas de droit au chomage et à une couverture santé bien en dessous de celle d'un employé....

Tu dis qu'il faut encu*** les bonnes personnes....moi perso je ne pense pas l'avoir fait avec qui que ce soit, j'aurai tendance a dire que c'est plutot l'inverse, maintenant tu me

crois ou pas je m'en fiche..... je n'ai pas besoin de montrer les crocs comme tu dis, je ne cherche pas a ecraser les autres ni a les voler, je cherche a essayer de vivre

normalement et faire vivre ce qui m'entoure du mieux possible.

En tous cas ce qui est sur c'est qu'un nombre certain d'emplois n'est pas pourvu en france et c'est pas moi qui le dit..... sachant qu'il y a des chomeurs dans toutes les villes,

nous pouvons en conclure que certain d'entre eux preferent vivre aux crochets de la société plutot que d'aller bosser....

Maintenant que l'etat nous vole, nous arnaque je suis complément d'accord mais ce n'est pas en profitant du systeme que tu leur fera du mal car dans tous les cas ils seront

payés pareil, les seules personnes que tu arnaques c'est le peuple REFLECHIT!
L'Ange Gardien (30/05/14)

Back to top
nicosat
Guest

PostPosted: Thu 29 May 2014 - 11:54    Post subject: Chômage... Reply with quote

L'Explication

Copé analysé par un synergologue, c'est fiable? Et la synergologie est-elle vraiment une science?

SarkHollande

Deux de chute

GRAND FORMAT

Dessine-moi un générique

TRIBUNE

France, Danemark, même combat pour l'extrême droite?

« article précédent
article suivant »

La France, le pays où l'on travaille le moins En combinant les statistiques de l'OCDE sur le temps de travail annuel et l'âge de départ à la retraite, la France est le pays développé où l'on travaille le moins.
Par Slate.fr | publié le 29/09/2013 à 8h44, mis à jour le 29/09/2013 à 11h32

«La Nuit de la Cogip», de Nicolas & Bruno (2009).

LU SUR...
OUTILS

> taille du texte

Voilà qui ne va pas vraiment améliorer l’image de la France et des Français auprès des investisseurs étrangers. Le site économique américain Business Insider vient de publier une carte du monde qui permet de visualiser par des couleurs différentes les pays où on travaille le plus… et le moins. Plus un pays est rouge ou orange plus les habitants travaillent beaucoup et longtemps. Parmi les pays où on travaille le plus, on trouve ainsi la Corée du sud, le Mexique et le Chili. Plus un pays est bleu, moins on y travaille. Business Insider conclut ainsi son petit article par un: «félicitations à la France».
La France est le pays où l’on travaille le moins au monde juste devant l’Allemagne, le Luxembourg et la Belgique. Les Etats-Unis se situent juste dans la moyenne des pays de l’OCDE.

Au-delà des traits d’humour, cette carte est construite très sérieusement à partir des statistiques de l’OCDE qui portent à la fois sur le temps de travail à l’année et sur l’âge moyen de départ à la retraite. En croisant ces deux statistiques, la France serait le pays le plus «fainéant» de la planète.
Une critique qui n’est pas vraiment nouvelle. Au début de l’année déjà, le site de gauche américain The Daily Beast et sa correspondante en France Janine di Giovanni s’interrogeaient sur les raisons de la «fainéantise» française.
Janine di Giovanni cite une plaisanterie commune en Europe au sujet de la France: «Dieu a créé la France, le plus beau pays au monde avec tellement de bonnes choses qu'il a fini par se sentir coupable. Il a du faire quelque chose pour être un peu plus juste avec les autres pays. Alors il a créé le peuple Français»
Pour The Daily Beast, le mal français commence à l'école et de citer et interviewer Peter Gumbel, auteur du livre On Achève Bien les Écoliers. Il accuse le système scolaire français d'avoir créé une génération de bureaucrates incapables de changer leur façon de voir le monde. «L'objectif de l'école française n'est pas de transmettre les joies de l'apprentissage mais de supporter un système de compétition forcenée. Ceux qui survivent sont filtrés pour diriger le gouvernement et le secteur privé. Et ceux qui ne survivent pas sont ridiculisés sans pitié».
La France a des ressources et un potentiel considérables souligne Janine di Giovanni, mais elle est incapable de les valoriser et de les mettre en œuvre. Les créateurs en France, les Marck Zuckerberg et les Steve Jobs n'ont aucune chance de pouvoir s'exprimer et de créer Facebook ou Apple. «Il n'y a pas d'esprit d'entreprise… L'Etat et le poids de l'administration découragent la prise de risques... L'argent est considéré comme vulgaire».

Back to top
nicosat
Guest

PostPosted: Thu 29 May 2014 - 11:55    Post subject: Chômage... Reply with quote

Selon les Américains la France serait un pays de paresseux
"How France Got So Lazy", nous sommes devenu un pays de paresseux selon un article de nos "amis" Américains publié sur le The Daily BEAST. qui considère que les propos de Maurice Taylor le patron de Titan International destinées au ministre Arnaud Montebourg, sont à peine exagérées. Pauvre France qui n'aurait plus qu'un seul choix, accepter la mondialisation ou mourir. Pauvre France qui dans ses écoles fabrique des crétins sans lendemain. Comme c'est dommage semble regretter l'auteur de l'article, notre pays possède tant de capacités gâchées par l'incompétence de ses décideurs politiques, qui horreur, ne maîtrisent même pas la langue anglaise.

Vous connaissez la dernière boutade qui selon la correspondante du Daily BEAST circule en Europe sur nous autres les Gaulois querelleurs et arriérés, faut-il en rire ou en pleurer, elle dit ceci : 
« Dieu a créé la France, le plus beau pays au monde avec tellement de bonnes choses qu'il a fini par se sentir coupable. Il a du faire quelque chose pour être un peu plus juste avec les autres pays. Alors il a créé le peuple Français » 
Mais vous qui lisez, vous savez bien que cette blague n'est qu'une caricature imbécile de notre société, que nous sommes les meilleurs, les plus intelligents, les plus malins ect... Que se sont les autres n'est-ce pas, qui n'ont rien compris à notre cheminement mental incompréhensible pour eux, car sans doute trop moderne et avangardiste. Mais pourquoi nos sauveurs Made in Coca-Cola ont-ils tant de morgue contre nous les français pourtant si parfaits, alors que nous en retour et sans rancune nous aimons tellement le pays de l'oncle Sam ?
Comment laisser croire, aux lecteurs de ce billet amer et acide venu d'outre-Atlantique, que l'auteur de "On achève bien les écoliers" a raison lorsqu'il semble prétendre que le mal français aurait pour racine son école. Car selon l'écrivain Peters Gumbel qui l'a écrit : - 
"l'objectif de l'école française n'est pas de transmettre les joies de l'apprentissage mais de supporter un système de compétition forcené. Ceux qui survivent sont filtrés pour diriger le gouvernement et le secteur privé. Et ceux qui ne survivent pas sont ridiculisés sans pitié"
Mon dieu, vite un crucifix pour exorciser ce pays qui maltraite ainsi ses enfants. Mais au fait, qui sont-ils ces "ridiculisés" dont parle l'auteur ; les fonctionnaires privilégiés et parasites qui gangrènent les finances de l'Etat au détriment des autres actifs, peut-être devrait-il expliquer cela aux infirmières qui travaillent de nuit. Ou alors l'ouvrier du privé toujours trop payé surtout lorsqu'il fait une pose de trois heures, ce fainéant qui tout de même est classé 3ème dans le monde par rapport à sa productivité horaire, derrière les Suédois et... les Américains.
Mais attendez, attendez ! Mais oui ils ont raison les amerloques, ce n'est pas nous les responsables du déclin de la France. Vous les connaissez les coupables, les Chirac, Sarkozy, Hollande, Merckel, l'Union européenne, la finance, les capitalistes, et les évadés fiscaux qui après avoir mangé le pain blanc quittent le pays en laissant les miettes au menu fretin que nous sommes. Voilà c'est eux la cause de "L'horreur économique", l'excellent livre de Viviane Forrester. C'est eux qui ont poussé la France et l'Europe au fond du trou parce qu'ils n'ont pas su nous mondialiser suffisamment. C'est en tout cas ce que prétendent les Américains !
Et ce Montebourg, notre ministre du redressement productif qui pour l'instant n'a pas redressé grand chose, qui prétend qu'il faut démondialiser et qui voudrait faire du protectionnisme comme les Américains, faudra-t-il attendre qu'il soit élu Président de la République pour passer à l'action ou la trinité !
Voyez-vous, après la lecture de l'article du Daily j'avais une forte envie de crier, arrêtez n'en jetez plus par pitié, et puis après avoir pris connaissance dans les commentaires de l'avis des internautes le moral est revenu, j'avais alors l'agréable sensation que l'Américain moyen nous enviait notre résistance à la mondialisation et notre manière de vivre, donc tout n'est peut-être pas perdu !
Ah, si les ricains n'étaient pas là, comme le chantait Sardou, l'Europe et la France seraient peut-être différentes, mais les Français parleraient-ils mieux l'anglais ?
Source : http://www.slate.fr/lien/68675/fran...

Back to top
nicosat
Guest

PostPosted: Thu 29 May 2014 - 11:57    Post subject: Chômage... Reply with quote

La France, championne du monde des pays les plus fainéants
La France est le pays dans lequel la population active prend le plus de vacances.

Alors que Moody’s vient de dégrader la note de la France en lui retirant son triple A, voici une nouvelle qui ne devrait pas engager le pays dans la voie du redressement. La France est le pays où la population active prend le plus de vacances au monde.
C’est le site de voyages en ligne Expedia qui publie ces résultats peu flatteurs pour nos résidents hexagonaux, via l’étude « Vacation Deprivation » 2012 mise en ligne ce mardi. Les habitudes de la population active en terme de vacances y sont scrupuleusement passées au crible.
La France arrive en tête dans bon nombre de catégories. Un quart des Français a ainsi plus de 30 jours de vacances par an. Nous prenons en moyenne 30 jours de vacances par an, soit plus que la moyenne européenne (26 jours), et exactement le double de la moyenne mondiale !
Mais c’est aussi dans l’attachement que l’on porte à nos périodes de repos que les disparités s’observent. Là où 60% des Français déclarent n’avoir jamais annulé ou repoussé des vacances pour des raisons professionnelles, les Taïwanais ne sont que 28%. Et la période de l’année que préfèrent les Français pour partir est évidemment l’été (75% des interrogés). Pendant les vacances, se dorer la pilule à la plage arrive en tête des passe-temps (41%), devant la pratique sportive et le séjour romantique.
Néanmoins, les Français sont ceux qui « déconnectent » le moins pendant les vacances : 53% consultent régulièrement leurs e-mails et messages professionnels, une proportion très supérieure à la moyenne européenne (30%) et mondiale (42%). Source.
A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :
Joey Barton : « ILS peuvent aller se faire enculer »
Assassinats en Corse : Alain Orsoni se livre au Point
Violences conjugales : les hommes aussi sont des victimes silencieuses

Back to top
nicosat
Guest

PostPosted: Thu 29 May 2014 - 12:00    Post subject: Chômage... Reply with quote

400.000 emplois non pourvus en France : comment y remédier ? Actualité - 14 mai 2014 Le Medef lance une campagne baptisée Beau travail ! afin de faire connaître les métiers en tension et attirer les candidats à l'emploi. Suffisant pour répondre aux problèmes des offres d'emplois non pourvues et briser les freins à l'embauche ?

en complément
LIRE AUSSI - Offres d’emploi non pourvues : un problème d’orientation

En échange des baisses d'impôts promises par le gouvernement, le Medef s'était engagé à créer 1 million d'emplois en 5 ans. Premier passage à l'acte : le syndicat des patrons a créé une campagne intitulée Beau travail ! Selon le Medef, "il existe aujourd'hui dans notre pays 400 000 emplois non pourvus : se mobiliser pour permettre de réduire ce nombre fait partie des actions qui nous ont semblé indispensables. Ainsi, 115 métiers en attente de recrutement seront présentés au fil des mois sur les chaînes de France Télévisions".

Dès mercredi 14 mai à 20h35, les téléspectateurs pourront découvrir le métier de développeur informatique, puis jeudi sur France 2 et France 3 de dessinateur tuyauterie, celui de yield manager et vendredi 16 mai ceux de responsable des programmes immobiliers et de poissonnier.
Que verra-t-on dans ces 115 vidéos ? Des "témoignages de salariés, jeunes ou moins jeunes, sur le métier qu'ils exercent. Filmés dans leur environnement professionnel, ils racontent leur activité au quotidien et les satisfactions qu'ils en tirent. Leur parcours et la formation pour accéder à chaque métier sont mis en avant", détaille le Medef dans un communique de presse.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation