OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



  
Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
Efficacité de l’hydroxychloroquine confirmée dans l’étude des données de l’essai clinique de l’Université du Minnesota (Boulware)

 
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
->
Santé, bien-être, alimentation, vaccinations, scandales médicaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Webmaster1
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,772
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.01

PostPosted: Mon 27 Jul 2020 - 20:23    Post subject: Efficacité de l’hydroxychloroquine confirmée dans l’étude des données de l’essai clinique de l’Université du Minnesota (Boulware) Reply with quote

L’essai clinique randomisé Boulware et al confirme l’efficacité de l’hydroxychloroquine post-exposition au travers d’ étude supplémentaire des données suite à sa parution dans le New England Journal of Medecine. Dans notre article du 4 juin relative à l’étude du Dr Boulware (Minnesota) paru dans le NEJM et concluant que l’hydroxychloroquine ne fonctionnait pas lorsque la molécule était donnée à des personnes après post-exposition au virus, nous avions démontré qu’en réalité les données montraient une efficacité significative lorsque la molécule était donnée aux patients à J+1, J+2 ou J+3 après exposition au virus. De plus le Docteur Boulware avait omis de mentionner ses liens d’intérêts avec le laboratoire Gilead.

Il pointe notamment du doigt la méthode statistique utilisée pour dire si l’effet du médicament est significatif ou non. Rappelons que Marcio Watanabe est docteur en statistiques et que par conséquent son avis sur la question est très pertinent.

« Dans le présent problème, la question à laquelle il faut répondre est de savoir si le traitement est capable de réduire l'incidence des patients symptomatiques contrairement à l'hypothèse nulle H0 selon laquelle il sera aussi bon qu'un placebo. Ainsi, un test unilatéral est le choix naturel de l'hypothèse alternative H1 dans ce problème, contrairement au test bilatéral adopté dans leur étude »



Voici un résumé de ses conclusions sur les données de l’étude Boulware.

« En faisant une analyse avec ces données dépendantes du temps en adoptant une analyse de régression simple, il conclut que cet essai randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo présente des preuves statistiques, à un niveau de confiance de 99%, que le traitement des patients Covid-19 par l'hydroxychloroquine est efficace pour réduire l'apparence des symptômes s'il est utilisé avant ou juste après l'exposition au virus.

Pendant 0 à 2 jours après l'exposition au virus, la réduction relative estimée des issues symptomatiques est de 72% après 0 jour, 48,9% après 1 jour et 29,3% après 2 jours. Pendant 3 jours après l'exposition, la réduction relative estimée est de 15,7% mais les résultats ne sont pas statistiquement concluants et pendant 4 jours ou plus après l'exposition, il n'y a aucune preuve statistique que l'hydroxychloroquine est efficace pour réduire l'apparence des symptômes.

Ces résultats montrent que le temps écoulé entre l'infection et le début du traitement est crucial pour l'efficacité de l'hydroxychloroquine en tant que traitement du Covid-19…

Il s'agit d'une preuve statistique solide que le traitement à l'hydroxychloroquine réduit la proportion de patients symptomatiques lorsqu'il est utilisé en prophylaxie juste après l'exposition, surtout si le traitement commence en 2 jours»

Ce qui est très important avec cette « contre-étude » est que non seulement elle confirme l’efficacité de l’hydroxychloroquine en post-exposition mais en plus sur la base d’une étude randomisée, et donc non critiquable par les purs « méthodistes ».

Une étude de plus décriée par la communauté scientifique, qui pose des questions sur le traitement reçu par l’hydroxychloroquine

Encore une fois, il semble que cette étude Boulware fasse partie du lot des études conçues pour que l’efficacité de l’hydroxychloroquine soit conclue non significative en jouant notamment sur les doses reçues, le début du traitement mais aussi les tests statistiques utilisés, visant à estimer la significativité ou non de l’effet. Lors de la première publication, Mr Boulware n'avait pas mentionné ses liens d'intérêts avec le laboratoire pharmaceutique Gilead, fabriquant du Remdesivir, un médicament au bénéfice thérapeutique incertains et aux effets secondaires nocifs.
http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/efficacite-de-lhydroxychloroquin…


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Mon 27 Jul 2020 - 20:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
->
Santé, bien-être, alimentation, vaccinations, scandales médicaux
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group