OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L’armée de terre se prépare à des conflits plus durs

 
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Guerres, diplomaties internationales et conflits géopoliques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,622
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.14

PostPosted: Fri 19 Jun 2020 - 04:35    Post subject: L’armée de terre se prépare à des conflits plus durs Reply with quote

La «vision stratégique» présentée aux députés de la commission de la défense n’est guère optimiste. Un conflit majeur entre États, ne serait plus à exclure.



En France, l'état-major de l'armée de Terre a rendu public son plan stratégique pour les dix prochaines années. L'armée de Terre doit désormais se préparer à des conflits de haute intensité, assure son chef d'état-major, le général Thierry Burkhard.

Lorsqu'il évoque l'avenir, Thierry Burkhard est un général inquiet. « Le rapport de force est devenu la règle sur la scène géopolitique mondiale sur fond de remilitarisation sans complexe », analyse-t-il froidement. Le chef d'état-major de l'armée de Terre constate aussi que, sur le terrain, les adversaires testent désormais assez durement ceux qui leur font face, sans avoir peur d'aller à l'incident.

Le récent accrochage en Méditerranée entre la frégate française Courbet et des navires turcs, qui n'ont pas hésité à illuminer de leur commande de tir de missiles le navire français venu contrôler un cargo turc, en est la parfaite illustration.

Le général Burkhard veut par conséquent préparer ses soldats à des conflits bien plus durs. « Mon ambition, souligne-t-il, est de forger une armée de Terre durcie, prête à faire face aux chocs les plus rudes jusqu'à l'affrontement majeur ». Face à des crises régionales qui se multiplient, l'objectif de l'armée de Terre, qui compte 115 000 militaires, sera donc de consacrer son énergie à la préparation opérationnelle, une préparation étendue également à de nouveaux champs d'action comme le cyber. Une réorientation, en quelque sorte, pour être prêt à s'engager dans un conflit de haute intensité.

http://www.rfi.fr/fr/france/20200617-l-armée-terre-doit-préparer-à-conflits…


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Fri 19 Jun 2020 - 04:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Guerres, diplomaties internationales et conflits géopoliques
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group