OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le chef de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus

 
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
->
Santé, bien-être, alimentation, vaccinations, scandales médicaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,620
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.14

PostPosted: Sat 18 Apr 2020 - 04:36    Post subject: Le chef de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus Reply with quote

3 FÉVRIER 2020

Le chef de l'OMS déclare qu'il n'est pas nécessaire d'interdire les déplacements à grande échelle pour vaincre le virus chinois

GENÈVE (Reuters) - Le chef de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré lundi qu'il n'était pas nécessaire de prendre des mesures qui "interfèrent inutilement avec les voyages et le commerce internationaux" pour tenter de stopper la propagation d'un coronavirus qui a tué 361 personnes en Chine.




«Nous appelons tous les pays à mettre en œuvre des décisions fondées sur des preuves et cohérentes», a déclaré Tedros au conseil d'administration de l'OMS, réitérant son message de la semaine dernière lorsqu'il a déclaré une urgence internationale.

La Chine fait face à un isolement international croissant en raison des restrictions sur les vols à destination et en provenance du pays, et des interdictions sur les voyageurs en provenance de Chine.

Il y a eu 17 238 infections confirmées en Chine, dont 361 décès, ainsi que 151 cas confirmés dans 23 pays et 1 décès qui a été signalé dimanche aux Philippines, a ajouté Tendros.

"En raison de cette stratégie et sans la Chine, le nombre de cas en dehors de la Chine aurait été beaucoup plus élevé", a-t-il déclaré.

Se référant à la propagation du virus à l'étranger, il a déclaré qu'il était "minimal et lent", tout en avertissant qu'il pourrait s'aggraver.

Tedros, qui a eu des entretiens à Pékin il y a une semaine avec le président chinois Xi Jinping et d'autres dirigeants, a toussé et interrompu son discours pour boire un verre d'eau en plaisantant: "Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas corona".

Le délégué de la Chine a pris la parole au Conseil exécutif de l'OMS et a dénoncé les mesures prises par «certains pays» qui ont refusé l'entrée aux personnes titulaires d'un passeport délivré dans la province du Hubei - au centre de la flambée - et pour refuser les visas et annuler les vols.

«Toutes ces mesures sont sérieusement contre la recommandation de l'OMS», a déclaré Li Song, ambassadeur de Chine pour le désarmement aux Nations Unies à Genève.

La représentante régulière du Conseil exécutif de la Chine n'a pas pu assister à la réunion après l'annulation de son vol en provenance de Pékin, ont déclaré des diplomates chinois aux journalistes vendredi.

L'ambassadeur américain Andrew Bremberg a déclaré que l'épidémie dans deux douzaines de pays nécessitait une attention particulière.

"Nous exprimons notre soutien, nos prières, notre sympathie et notre appréciation au peuple chinois et en particulier aux intervenants de santé en première ligne, qui protègent non seulement leurs communautés, mais le monde", a déclaré Bremberg.

«Nous en apprenons chaque jour davantage sur le virus et mettons en œuvre des mesures de santé publique appropriées, conformément aux recommandations de l'OMS, pour minimiser la propagation sur la base des meilleures données disponibles. Les États-Unis sont déterminés à travailler avec tous les partenaires pour lutter contre cette flambée », a-t-il ajouté.

https://www.reuters.com/article/us-china-health-who/who-chief-says-widespre…


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sat 18 Apr 2020 - 04:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
->
Santé, bien-être, alimentation, vaccinations, scandales médicaux
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group