OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
Incendie de Notre - Dame de Paris Aurons-nous un jour la vérité ?

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Webmaster1
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.01

PostPosted: Thu 16 Apr 2020 - 06:25    Post subject: Incendie de Notre - Dame de Paris Aurons-nous un jour la vérité ? Reply with quote

Une origine du sinistre difficile à identifier Neutral

Au terme de l’enquête préliminaire fin juin 2019, le parquet de Paris avait privilégié la piste accidentelle, évoquant dans un communiqué l’hypothèse d’une cigarette mal éteinte ou d’un dysfonctionnement électrique. Des travaux de rénovation du toit de Notre-Dame étaient en effet en cours au moment de l'incendie. Les 12 ouvriers qui travaillaient sur le chantier ont été entendus par les enquêteurs et ont expliqué ne pas avoir fait de travaux de soudure ou utilisé de chalumeau le jour de l'incendie et les jours précédents.

L'hypothèse d'un mégot mal éteint a été évoquée par la justice. L'horloger de Notre-Dame, qui remontait chaque semaine le système, confirme, grâce à une photo prise avant l'incendie, que l'origine du feu était au coeur du chantier. Il confirme également avoir vu des mégots par terre. "Durant le chantier il y en avait plus qu'à l'accoutumée mais principalement sur les balcons en pierre à l'extérieur".

Le patron de l'entreprise en charge des travaux estime qu'il était "techniquement" impossible que ses ouvriers fument sur le chantier car ils étaient équipés, de la tête au pied, par des équipements de protection.

"On a avancé la théorie du mégot qui est très improbable parce que maintenant les cigarettes s'éteignent très rapidement", estime pour sa part Serge Delhaye, désigné expert judiciaire dans cette enquête.

Concernant l'hypothèse d'une défaillance électrique, celle-ci est également difficile à étayer. Les investigations n'ont pas relevé de problèmes majeurs sur l'installation électrique du monument. Reste l'installation électrique installée pour le chantier . Le dirigeant de l'entreprise de travaux assure qu'il s'agissait de matériel entièrement neuf et aux normes.

https://www.bfmtv.com/police-justice/incendie-a-notre-dame-de-parisun-an-ap…

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 16 Apr 2020 - 06:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nicosat

Point(s): 0
10: 17.75

PostPosted: Thu 16 Apr 2020 - 07:31    Post subject: Incendie de Notre - Dame de Paris Aurons-nous un jour la vérité ? Reply with quote

forte chance que cela soit criminel, de nombreuses églises et autres cultes sont dégradés quotidiennement!

Un mégot je n'y crois pas du tout!

Back to top
Webmaster1
Administrateur

PostPosted: Thu 16 Apr 2020 - 08:03    Post subject: Incendie de Notre - Dame de Paris Aurons-nous un jour la vérité ? Reply with quote

Moi non plus je n'y crois pas , c'est un attentat sur un patrimoine gênant '' Sa construction s'étend sur plus de deux siècles " et je pense que justement ces travaux on ouvert la brèche , un moment ou il était plus facile de s'y 'introduire...

Back to top
Visit poster’s website
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243
10: 3.67

PostPosted: Thu 24 Sep 2020 - 21:51    Post subject: Incendie de Notre - Dame de Paris Aurons-nous un jour la vérité ? Reply with quote

Un moment j'ai pensé poster ceci dans la rubrique humour, tellement la ficelle est grosse.
Je résume : L'incendie est dû à de la poussière explosive, wouahaha !

https://www.liberation.fr/france/2019/04/26/un-rapport-de-2016-alertait-il-…

--- -------- --------------------- ------
L'homme ne peut saisir la totalité puisqu'il est à l'intérieur de cette totalité. Karl Jaspers
Following members like this message:
Webmaster1 (25/09/20)

Back to top
Visit poster’s website
Webmaster1
Administrateur

PostPosted: Fri 25 Sep 2020 - 10:35    Post subject: Incendie de Notre - Dame de Paris Aurons-nous un jour la vérité ? Reply with quote

René wrote:
Un moment j'ai pensé poster ceci dans la rubrique humour, tellement la ficelle est grosse.
Je résume : L'incendie est dû à de la poussière explosive, wouahaha !

https://www.liberation.fr/france/2019/04/26/un-rapport-de-2016-alertait-il-…

Oh purée , la poussière une poudrière ?

Back to top
Visit poster’s website
Assam

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Point(s): 0
10: 16.22

PostPosted: Fri 25 Sep 2020 - 13:26    Post subject: Incendie de Notre - Dame de Paris Aurons-nous un jour la vérité ? Reply with quote

L'histoire du mégot qui met le feu à la cathédrale égale en "débilitude" le passeport du terroriste retrouvé dans les décombres des deux tours jumelles en 2001 Surprised
Following members like this message:
Webmaster1 (25/09/20)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation