OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

On nous a dit que non ! Ce virus n'avait pas été fabriqué , qu'il avait muté

 
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Conspirations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,702
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 3.92

PostPosted: Mon 13 Apr 2020 - 05:36    Post subject: On nous a dit que non ! Ce virus n'avait pas été fabriqué , qu'il avait muté Reply with quote

J'ai même lu que si ce virus avait été créé en laboratoire ça serait visible à l'étude

Preuve que l'on peut en créer
r
Wink





Par Claudine Proust
Le 5 mai 2013 à 07h00, modifié le 11 avril 2020 à 22h17
Edit du 11 avril à 21h : cet article, publié le 5 mai 2013, a été partagé sur les réseaux sociaux par de très nombreux internautes ces dernières heures. Pour autant, aucune information sérieuse ne relie aujourd’hui l’expérience évoquée ici à l’épidémie de Covid-19 qui frappe le monde depuis plusieurs mois. À l’inverse, les scientifiques semblent s’accorder sur l’origine naturelle de ce nouveau coronavirus. Dans une étude publiée dans la revue Nature le 17 mars, des experts établissaient ainsi que leurs recherches « montrent clairement que le SARS-CoV-2 n’est pas une production de laboratoire ou un virus délibérément manipulé ».

L’éclairage apporté par un virologue, qui accompagnait l’article de mai 2013 dans l’édition papier du Parisien -

Utile ou dangereux ? La communauté scientifique mondiale est en émoi depuis l’annonce, vendredi, dans la revue américaine Science, de la création d’un dangereux virus hybride par des biologistes chinois. Alors que la Chine se débat avec une nouvelle énième épidémie de grippe aviaire, une équipe de chercheurs de l’université agricole du Gansu a donné naissance à un nouveau virus, mélangeant des gènes de H5N1 et de H1N1.

Le premier, qui a contaminé 628 personnes depuis 2003, mortel dans 60% des cas, peut être transmis à l'homme par les oiseaux, mais pas d'humain à humain. Le H1N1, apparu au Mexique en 2009, n'est pas réputé plus mortel qu'une grippe ordinaire mais il est hautement contagieux. Il aurait infecté un cinquième de la population mondiale lors de la pandémie de cette année-là, tuant 18 000 personnes.

Le but de l’expérience n’est pas clair
L’hybride made in China a pris le pire des deux, avec cette caractéristique inquiétante : il se transmet très facilement entre deux cochons d’Inde, via les voies respiratoires. Par un simple éternuement, par exemple. Conclusion des chercheurs chinois : le redoutable H5N1 n’a besoin que d’une toute petite mutation pour devenir transmissible entre mammifères.

« Fallait-il donner ce coup de pouce à la nature juste pour démontrer cela ? », grondent les spécialistes. La démonstration n'en vaut pas la chandelle au regard des risques. Une erreur de manipulation, une fuite, une mauvaise intention et un virus OGM de ce genre peut aisément « contaminer les gens, provoquer entre 100000 et 100 millions de morts », estime Simon Wain Hobson de l'Institut Pasteur.

Pour Robert May, ancien président de l’Académie des sciences britannique, l'équipe chinoise a cédé à l’ambition plus qu’au bon sens. Le but de cette expérimentation n’est pas clair. « Ce genre de recherche est inutile à la fabrication d’un vaccin. S’il s’agissait uniquement de démontrer qu’une mutation le rend transmissible entre humains, c’est aussi vain que coûteux : on le sait déjà, confirme le virologue de Pasteur Jean-Claude Manuguerra (lire ci-après). Il y a deux ans, des recherches similaires, conduites aux Pays-Bas et aux Etats-Unis, s'étaient vues interdites de publication, par peur de récupération terroriste, et un moratoire décrété. Il a pris fin... en janvier dernier.

[ÉCLAIRAGE] Les risques sont à relativiser, selon un médecin
Faut-il s’inquiéter de l’initiative chinoise ? « Les Chinois ont autant le droit que les Américains de faire des recherches », sourit l’éminent virologue de l’Institut Pasteur, Jean-Claude Manuguerra. Le risque d’une fuite, si redouté s’agissant de la manipulation d’un virus, n’y est pas plus élevé qu’ailleurs. « Les laboratoires que j’ai pu voir là-bas sont flambant neufs. La Chine n’est pas connue pour abriter des terroristes et les autorités sont très sensibles à la biosécurité et la biosûreté », rassure Jean-Claude Manuguerra. Les manipulations génétiques de virus, dont le spécialiste rappelle qu’elles sont un classique de la recherche, se font selon des protocoles stricts, dans des laboratoires « qui ne sont pas ouverts aux quatre vents ». La pièce est placée en dépression et séparée de l’extérieur par des sas : « Si la préparation, généralement faite en toute petite quantité, s’échappait du poste, elle resterait ainsi aspirée à l’intérieur du labo. » Lorsqu’elle n’est pas détruite, elle est conservée dans des congélateurs verrouillés à double tour… et gardés.

http://www.leparisien.fr/sciences/un-virus-inquietant-cree-en-chine-05-05-2…


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Mon 13 Apr 2020 - 05:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Conspirations
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group