OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Deux experts accusent la Chine d'avoir facilité la propagation du coronavirus

 
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,548
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.04

PostPosted: Tue 7 Apr 2020 - 18:45    Post subject: Deux experts accusent la Chine d'avoir facilité la propagation du coronavirus Reply with quote

Alors que la Chine poursuit ses projets de propagande afin d'exposer toute sa grandeur au reste du monde dans la lutte face au coronavirus et "la victoire de son peuple" dans cette guerre, plusieurs voix s'élèvent pour dénoncer les dérives du Parti.
C'est notamment le point de vue partagé par Vincent Brossel, membre du comité Liu Xiaobo qui lutte entre autre pour le respect des droits civiques en Chine, et de Marie Holzman, sinologue, spécialiste de la Chine contemporaine et de la dissidence chinoise. Ces deux experts accusent en effet la Chine d'avoir minimisé la pandémie lorsque celle-ci s'est déclarée en décembre dernier à Wuhan, préférant glorifier le Parti Communiste Chinois alors que le pays était en plein cœur de l'épidémie de Covid-19.

Pleinement informées des risques encourus par la population, et frappées par le passé par un certain nombre d'épidémies (Sras, grippe aviaire, grippe de Hong Kong, ...) le bon sens aurait voulu que les autorités pékinoises prennent toutes les dispositions nécessaires afin d'éviter la propagation du nouveau virus. Pourtant, ces dernières ont fait fi de toute rationalité dans le but de garder le contrôle et la mainmise sur la population chinoise.

Pour étayer leurs propos, Vincent Brossel et Marie Holzman pointent les nombreux cas de censures, d'arrestations abusives et d'intimidations dont ont fait l'objet les lanceurs d'alerte ou la pression écrasante exercée sur l'Organisation Mondiale de la Santé afin de retarder l'annonce d'une pandémie. Pire, les chiffres publics avancés par la Chine - 4000 morts, semblent également largement en deçà de la réalité comme le laisse penser les gigantesques files d'attente observées devant les funérariums à travers le pays. Selon des estimations indépendantes, le nombre total s'approcherait plutôt de 100 000 morts sur l'ensemble du territoire. Bien loin donc du bilan officiel annoncé.

Des festivités à la gloire du Parti auraient favorisé la propagation du virus
Par ailleurs, aux prémices de la pandémie de coronavirus, les deux experts accusent les autorités d'avoir organisé de nombreuses festivités à la gloire du parti et de son président Xi Jinping, accélérant la propagation. Ainsi, le 18 janvier dernier, alors que les premiers signes de l'épidémie commençaient à poindre, un banquet réunissant pas moins de 40 000 familles a eu lieu à Wuhan. Le lendemain, le journal local Chutian du shibao publiait des photos de l’événement où l'on pouvait constater l'ampleur des festivités: un immense hangar, des centaines de tables, des milliers de plats servis sur des assiettes gravées à l'effigie du président Xi Jinping avec des slogans à son honneur et des invités félicités pour avoir "surmonté la fièvre, la toux et la maladie".

A l'approche du nouvel an lunaire, le 25 janvier, d'autres événements réunissant des milliers individus ont également été maintenus par le Parti jusqu'à l'ordre de confinement le 23 janvier. Entre les premiers cas déclarés de Covid-19 et le début des mesures, ce sont donc près de 5 millions de personnes qui se sont régulièrement réunies en nombre, qui ont potentiellement pu s'infecter et qui ont ainsi pu quitter la ville et propager le coronavirus dans le monde.

Pour Vincent Brossel et Marie Holzman, la vérité avancée par la Chine serait donc bien loin de la situation réelle. Le désir de contrôle démesuré de la Chine et la dévotion exacerbée pour le Parti aux dépends de la population seraient à l'origine d'une pandémie qui auraient pu être, selon eux, mieux gérée par les autorités chinoises.




https://www.lalibre.be/international/asie/banquet-a-la-gloire-de-xi-jinping…


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue 7 Apr 2020 - 18:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
René
Modérateurs

Offline

Joined: 13 Mar 2014
Posts: 1,355
Localisation: Belgique
Masculin
Point(s): 243
10: 3.33

PostPosted: Wed 29 Apr 2020 - 23:44    Post subject: Deux experts accusent la Chine d'avoir facilité la propagation du coronavirus Reply with quote

Pratiquement tous les pays accusent la Chine, qui, en plus d'envoyer partout des produits défectueux et/ou inadéquats, maintenant se fâche !

https://fr.gatestoneinstitute.org/15953/coronavirus-chine-intimidation

" No pasaran ! "
Following members like this message:
Marine (30/04/20)


Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,548
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.04

PostPosted: Thu 30 Apr 2020 - 07:33    Post subject: Deux experts accusent la Chine d'avoir facilité la propagation du coronavirus Reply with quote

René wrote:
Pratiquement tous les pays accusent la Chine, qui, en plus d'envoyer partout des produits défectueux et/ou inadéquats, maintenant se fâche !

https://fr.gatestoneinstitute.org/15953/coronavirus-chine-intimidation



Pour Éric Zemmour, le coronavirus est la consécration de la puissance chinoise nouvelle sur la puissance européenne déclinante. Il en a fait l’objet de sa chronique dans Le Figaro de ce samedi 28 mars 2020. Extraits.

Quote:
« C’est la loi de toutes les grandes guerres que de désigner à la fin un vainqueur incontesté. À la fin de la guerre de Trente Ans, c’est la France de Richelieu et de Louis XIV qui domine l’Europe nouvelle issue des traités de Westphalie. En 1815, après Waterloo, c’est l’Angleterre qui s’impose comme la maîtresse du XIXe siècle qui commence. Et les deux guerres mondiales désigneront les États-Unis comme puissance hégémonique du XXe siècle.

La guerre du coronavirus, puisque Emmanuel Macron et de nombreux chefs d’État parlent de “guerre”, ne faillit pas à cette règle. On a cru au début que l’épidémie allait briser l’essor irrésistible de la Chine. L’Europe de façon hypocrite et les États-Unis de manière ostentatoire se réjouissaient des malheurs chinois. On moquait l’hygiène déplorable, la pollution excessive, le confinement tyrannique des régimes totalitaires. Et puis, la Chine est sortie de l’ornière pendant que les pays européens y entraient. »


Back to top
Visit poster’s website
Assam


Offline

Joined: 28 Oct 2019
Posts: 26
Localisation: France
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Point(s): 0
10: 15.77

PostPosted: Thu 30 Apr 2020 - 19:11    Post subject: Deux experts accusent la Chine d'avoir facilité la propagation du coronavirus Reply with quote

Oui le monde bascule, l'arrogance occidentale est réduite à néant devant l'efficacité chinoise.

D'ailleurs, c'est la panique, les Chinois commence à faire main basse sur des entreprises occidentales rachetées à des prix dérisoires en conséquences de la récession.

Le monde de demain sera une lutte sans merci entre les Chinois et les Américains pour dominer le monde.

On a trop longtemps sous-estimé les asiatiques, mais avec cette pandémie, les meilleures gestions de ce virus viennent d'orient alors que les occidentaux et notamment les Français qui se vantaient d'avoir le meilleur système de santé au monde, se prennent la vague en pleine figure et avalent la tasse.

Je ne suis pas étonné, à force de détruire le pays, les industries etc depuis 30 ans, on s'exposait à devenir la risée du monde en cas de pandémie.

C'est chose faite.
Following members like this message:
Marine (01/05/20)


Back to top
René
Modérateurs

Offline

Joined: 13 Mar 2014
Posts: 1,355
Localisation: Belgique
Masculin
Point(s): 243
10: 3.33

PostPosted: Wed 20 May 2020 - 23:58    Post subject: Deux experts accusent la Chine d'avoir facilité la propagation du coronavirus Reply with quote

J'ai la flemme de tout traduire mais ça vaut la peine :
https://greatgameindia.com/who-offered-20m-bribe-to-poison-covid-19-cure-ma…
"How China Stole Coronavirus From Canada" : C'est la toute première information que j'ai reçue en décembre :
Les chinois ont volés le virus au Canada et l'ont propagé tous azimuts.


WHO offered $20m bribe to poison COVID-19 cure.



L'OMS a offert un pot-de-vin de 20 millions de dollars pour empoisonner le remède (Artemisia annua) au COVID-19.



" No pasaran ! "


Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,548
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.04

PostPosted: Thu 21 May 2020 - 15:22    Post subject: Deux experts accusent la Chine d'avoir facilité la propagation du coronavirus Reply with quote

Merci René Je copie-colle

L'OMS a offert un pot-de-vin de 20 millions de dollars au poison COVID-19 Cure - Président de Madagascar
Par GreatGameIndia -16 mai 2020
Dans un développement choquant, le président de Madagascar a fait une affirmation sensationnelle que l' OMS a offert un pot-de-vin de 20 millions de dollars pour empoisonner le traitement au COVID-19 . Le remède à base de plantes appelé COVID-19 Organics fabriqué à partir d'Artemisia peut guérir les patients COVID-19 dans les dix jours, a déclaré le président. Il a également soulevé la question que si c'était un pays européen qui avait effectivement découvert ce remède, y aurait-il tant de doute?

EXCLUSIF: Coronavirus Bioweapon - Comment la Chine a volé le coronavirus du Canada et l'a armé (regardez ici Visualiser l'histoire secrète du coronavirus )
Regardez l'interview exclusive du Dr Francis Boyle, expert en armes biologiques, sur la guerre biologique contre le coronavirus bloquée par l' État profond
L'OMS a offert un pot-de-vin de 20 millions de dollars au poison COVID-19 Cure - Président de Madagascar
L'OMS a offert un pot-de-vin de 20 millions de dollars au poison COVID-19 Cure - Président de Madagascar
Le président de Madagascar Andry Rajoelina a accusé l'Organisation mondiale de la santé d'un complot visant à empoisonner ses COVID-19 Organics, le «remède» local africain contre le virus. Rajoelina réclamations qui a offert un pot de vin de 20 millions $ pour leurs médicaments empoisonnés, la Tanzanie Perspective rapporté sur la première page de sa 14 e édition de mai.

Le président de Madagascar estime que la seule raison pour laquelle le reste du monde a refusé de traiter le traitement de Madagascar contre le coronavirus avec urgence et respect est que le remède vient d'Afrique.

Le président de Madagascar Andry Rajoelina a accusé l'Organisation mondiale de la santé d'un complot visant à empoisonner ses COVID-19 Organics, le «remède» local africain contre le virus. Rajoelina réclamations qui a offert un pot de vin de 20 millions $ pour leurs médicaments empoisonnés, la Tanzanie Perspective rapporté sur la première page de sa 14 e édition de mai.

Le président de Madagascar estime que la seule raison pour laquelle le reste du monde a refusé de traiter le traitement de Madagascar contre le coronavirus avec urgence et respect est que le remède vient d'Afrique

Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre journalisme de recherche indépendant et d'enquête sur les menaces externes et internes auxquelles l'Inde est confrontée. Votre contribution, si petite soit-elle, nous aide à rester à flot. Veuillez envisager de faire un don à GreatGameIndia.


"Je pense que le problème est que (la boisson) vient d'Afrique et ils ne peuvent pas admettre ... qu'un pays comme Madagascar ... a mis au point cette formule pour sauver le monde."

«Quel est vraiment le problème avec Covid-Organics? Se pourrait-il que ce produit vienne d'Afrique? Se pourrait-il que ce ne soit pas OK pour un pays comme Madagascar, qui est le 63e pays le plus pauvre du monde… d'avoir trouvé (cette formule) qui puisse aider à sauver le monde? »

«Si ce n'était pas Madagascar, et si c'était un pays européen qui avait réellement découvert ce remède, y aurait-il tant de doute? Je ne le pense pas », a déclaré le plus jeune chef de l'Etat africain, le président de Madagascar Andry Rajoelina.




Le remède, COVID Organics, est fabriqué à partir d'Artemisia, une plante importée à Madagascar dans les années 1970 de Chine pour traiter le paludisme. L'Artemisia a fait ses preuves contre le paludisme et, selon le président Rajoelina, elle peut guérir les patients COVID-19 en dix jours.

Cependant, l'OMS a critiqué ces mesures thérapeutiques naturelles contre le coronavirus comme une foi aveugle. En réponse au scepticisme avec lequel l'OMS traite les COVID Organics, Rajoelina a déclaré: "Aucun pays ou organisation ne nous empêchera d'aller de l'avant."

Une foule d'autres pays africains, dont la Tanzanie, la Guinée-Bissau, la RD du Congo et le Niger, ont importé la recette faite à Madagascar.

Pendant ce temps, dans un autre pays africain du Nigéria, Bill Gates a été surpris à corrompre un programme de coronavirus forcé . Sur la base d'un rapport d'intelligence humaine intercepté, une controverse a éclaté au Nigéria selon laquelle il est révélé que Bill Gates a offert un pot-de-vin de 10 millions de dollars pour un programme de vaccination forcée contre le coronavirus à la Chambre des représentants du Nigéria.

Les partis politiques d'opposition ont rejeté le «projet de loi parrainé par l'étranger» rendant obligatoire la vaccination obligatoire de tous les Nigérians même lorsque les vaccins n'ont pas été découverts et ont exigé que le Président soit destitué s'il imposait le projet de loi aux députés.

Quelques jours plus tard, un politicien italien a demandé l'arrestation de Bill Gates au Parlement italien. Sara Cunial, la députée de Rome, a dénoncé Bill Gates comme un "criminel du vaccin" et a exhorté le président italien à le remettre à la Cour pénale internationale pour crimes contre l'humanité. Elle a également exposé l'agenda de Bill Gates en Inde et en Afrique, ainsi que les plans visant à ébrécher la race humaine à travers le programme d'identification numérique ID2020.

La controverse à Madagascar a éclaté quelques jours après que la Tanzanie a expulsé l'OMS après que les échantillons de chèvre et de papaye soient devenus COVID-19 positifs. Avec l'augmentation du nombre de faux cas de coronavirus, le président tanzanien John Magufuli, de plus en plus méfiant à l'égard de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a décidé d'enquêter lui-même sur ces allégations.

Il a envoyé à l'OMS des échantillons de chèvre, de papaye et de caille pour analyse. Après que les 3 échantillons se soient révélés positifs pour COVID-19, le président tanzanien aurait expulsé l'OMS du pays.

À la suite de l'exemple tanzanien, le Burundi a également expulsé toute l'équipe de l' OMS sur les coronavirus du pays pour ingérence dans les affaires internes. Dans une lettre adressée au siège de l'OMS en Afrique, le ministère des Affaires étrangères indique que les quatre responsables doivent partir d'ici vendredi.

On dirait que les jours de l'OMS en Afrique sont terminés!

https://greatgameindia.com/who-offered-20m-bribe-to-poison-covid-19-cure-ma…


Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group