OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Efficacité des masques

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243
10: 3.35

PostPosted: Mon 6 Apr 2020 - 00:04    Post subject: Efficacité des masques Reply with quote

Les masques utilisés par  les gens donc pas les FFP2 sont très imparfaits, comportent des ouvertures latérales
qui laissent passer l'air. Je ne comprends pas qu'ils soient considérés comme efficaces.
Ce type de masque, par exemple, et qui est ... chinois, ; http://m.yjclsr.com/…/medical-…/lsr-medical-oxygen-mask.html
est totalement hermétique. Il suffirait d'adapter un filtre tout en longueur
sur la sortie dont le section est supérieure à la section totale des deux narines donc aucune gène.

De mon côté, j'ai opté pour la filtration par l'ultraviolet. Il est bien connu que les rayons UV sont nocifs aux bactéries,
virus et autres pestes, y compris les algues de piscines.

J'ai été étonné d'entendre le médecin attitré de France 2 à la bonne bouille rassurante  déclarer
qu'on n'était pas sûr de l'efficacité des UV.
C'est bluffant car ce type de test est très simple, il suffit de noter les différents paramètres :

- Temps d'exposition
- Intensité du rayonnement
- Fréquence ou longueur d'onde (100 -->250 nm)

Constater les résultats et le divulguer à la communauté "scientifique" (ou pas d'ailleurs).
Là encore il y a une évidente mauvaise foi
Ce que j'ai fait est améliorable : Je projette de doubler le nombre de Leds qui seront opposées l'une à l'autre,
l'air passant entre elles. Actuellement : 10 Leds, 10W, 12V. Fonctionne sur piles rechargeables,
8 H avant recharge. (10 piles de 1,2 V 2500 mA)

" No pasaran ! "
Following members like this message:
Marine (06/04/20)

Last edited by René on Mon 6 Apr 2020 - 14:39; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 6 Apr 2020 - 00:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Madarion

Masculin
Point(s): 100
10: 5.77

PostPosted: Mon 6 Apr 2020 - 12:31    Post subject: Efficacité des masques Reply with quote

Mouain, et en plus ça te donne un air étrange.

Actuellement les masques sont préconisés pour tout le monde, mais attention René, la protection que le gouvernement sous-attend n'est pas la diffusion par les liquides, mais plutôt dans l'air. L'U.V. est très bien pour désaffecter les tissus, des objets ou des liquides, mais il est inutile pour de l'air. LE Gouvernement Mondial ne veut plus que les personnes hument toutes ces petites particules, d'abord par rapport à la société qui détraque notre environnement, mais aussi à cause de la période de printemps ou les végétaux sont dans une diffusions maximale. Voila pourquoi ils préconisent que nous prenions l'habitude que nous utilisions tous le premier niveau de masque au quotidien.

Back to top
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243
10: 3.35

PostPosted: Mon 6 Apr 2020 - 14:33    Post subject: Efficacité des masques Reply with quote

Madarion tu fais ma joie. "... mais il est inutile pour de l'air ..."
As-tu conscience qu'une telle affirmation péremptoire n'a aucune valeur scientifique ?
D'abord ce n'est pas l'air qui est traité mais ce qu'il contient, ensuite un minimum de rigueur permettrait
de déterminer le temps d'exposition optimum.
La thermodynamique distingue le régime laminaire et le régime turbulent. Intuitivement, c'est à ce dernier qu'on pense.
Mon idée n'est pas une panacée , ne serait-ce que parce qu'il faut penser recharger les piles.
Il faut la tester in vivo. Il y a de par le monde des gens très compétents dans ce domaine. Dis-moi où ils sont.

Maintenant même sans Leds, la filtration pourrait être quasi parfaite :
Il suffirait de raccorder un long tuyau flexible microporeux pouvant courir incognito jusqu'à la ceinture abdominale.
Ce type de masque est bien plus esthétique, il n'est pas handicapant comme ces bouts de tissus disgracieux.
Son efficacité est proportionnelle à sa longueur, et comme la gène respiratoire qu'il occasionne est inversement proportionnelle à cette longueur,
je te laisse conclure.
Un peu d'imagination que diable. L'avenir appartient aux audacieux.

" No pasaran ! "
Following members like this message:
Marine (06/04/20)

Back to top
Visit poster’s website
Madarion

Masculin

PostPosted: Mon 6 Apr 2020 - 17:58    Post subject: Efficacité des masques Reply with quote

Quote:
Il y a de par le monde des gens très compétents dans ce domaine. Dis-moi où ils sont.

Ils sont déjà engagé professionnellement par des sociétés.
Ils ne sont donc pas au service direct du peuple.

Quote:
Ce type de masque est bien plus esthétique, il n'est pas handicapant comme ces bouts de tissus disgracieux.

Excuse ma remarque par avance, mais si tu veut ressembler à un éléphant c'est toi que ça regarde.
Pour les masques en tissus, il est clair que si ont prend le premier qui nous vient ça serras disgracieux,
mais si tu le confectionne avec un logo ou une image, celas peut avoir du style.

Quote:
Un peu d'imagination que diable. L'avenir appartient aux audacieux.

Neutral

certes, c'est la fougue qui permet de réaliser ses rêves,
mais à mon age je déteste travailler sur quelque chose qui n'est pas concret.
voila peut ètre pourquoi certains hésitent à s'investir ?

Back to top
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.14

PostPosted: Mon 6 Apr 2020 - 18:28    Post subject: Efficacité des masques Reply with quote

Avec une bouteille de coca-cola découpée

Back to top
Visit poster’s website
Madarion

Masculin

PostPosted: Mon 6 Apr 2020 - 19:16    Post subject: Efficacité des masques Reply with quote

Oui, là c'est mieux, mais si on arrive à ce niveau pour se promener alors il y a un problème dans notre société ?

Dans ce cas pourquoi ne peut relier l'utile à l'agréable ?

Double message

Plus je réfléchis et plus je me demande si il y a pas dans ces masques devenus "la norme" un effet rétroactif sur le problème de la Burqa ? ça va m'amuser beaucoup de voir comment les choses vont évoluer, surtout quand les vraies industriels vont s'emparer de la production. Déjà Elon Musk va en produire, ça promet.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation