OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Coronavirus : travail : Carrefour refuse de donner des masques à certains employés

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.14

PostPosted: Mon 30 Mar 2020 - 09:00    Post subject: Coronavirus : travail : Carrefour refuse de donner des masques à certains employés Reply with quote

Malgré une livraison de 2.000 masques, la direction de l’entrepôt logistique Carrefour à Ploufragan (Côtes-d’Armor) refuse de distribuer des protections aux salariés. Des dizaines de salariés ont fait valoir leur droit de retrait, la direction menace de sanctions.

epuis plusieurs jours, les échanges sont tendus entre les salariés de la plateforme logistique de Carrefour à Ploufragan (Côtes-d’Armor) et la direction. En effet, la direction du magasin dispose de protections et pourtant, elle refuse de les distribuer à ses salariés de la logistique.

Ils ont donc déposé un droit d'alerte et un droit de retrait, mais ils subiraient des pressions pour continuer le travail. Alain Mahé, délégué CGT Carrefour logistique, ne décolère pas : "Les masques sont arrivés vendredi 27 mars. Il y a eu un brief minute de la direction de l'entrepôt avec les encadrants, pour leur dire qu'ils ne distribueraient pas les masques", s'indigne le délégué CGT.

"De ce fait, les salariés ont fait valoir leur droit de retrait et, par écrit, la direction a seulement répondu par des sanctions disciplinaires et des retraits sur salaire s'ils ne reprennent pas le travail. Ce lundi 30 mars, nous referons valoir notre droit de retrait, si la direction s'entête à ne pas vouloir nous protéger. D'autant plus qu'elle a les masques à sa disposition, qui sont à moitié introuvables, ils sont peut-être dans le bureau du directeur, dans un coffre, on ne sait pas", s'interroge Alain Mahé.

Par chez moi ils avaient tous des masques dans mon petit Carrefour , étonnée , j'ai demandé à une caissière ou elle l'avait eu , c'est une dame qui leur a fabriqué Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 30 Mar 2020 - 09:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.14

PostPosted: Mon 30 Mar 2020 - 09:03    Post subject: Coronavirus : travail : Carrefour refuse de donner des masques à certains employés Reply with quote

Travail - Plusieurs syndicats de routiers comme la CFDT, FO et CFTC, appellent à utiliser son droit de retrait, pour dénoncer les "manquements" aux mesures de protection sanitaire contre le coronavirus.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation