OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



  
Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
Les médecins européens répètent les erreurs commises à Wuhan, selon les médecins chinois

 
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Webmaster1
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,772
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.01

PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 09:26    Post subject: Les médecins européens répètent les erreurs commises à Wuhan, selon les médecins chinois Reply with quote

Nous suivons les dernières informations sur l'épidémie de coronavirus et la réponse mondiale. Inscrivez-vous ici pour notre newsletter quotidienne sur ce que vous devez savoir.

Alors que les nouveaux cas quotidiens de coronavirus en Europe éclipsent maintenant la Chine au plus fort de son épidémie, les médecins de Wuhan - la ville du centre de la Chine où le pathogène a d'abord émergé - voient des signes inquiétants de fautes similaires se dérouler.

La principale d'entre elles est la protection inadéquate des travailleurs médicaux, ce qui entraîne un taux d'infection élevé chez les médecins et les infirmières. À Wuhan, un manque de compréhension de la maladie et une pénurie d'équipements de protection dans les premières semaines de l'épidémie de janvier ont provoqué l' infection de milliers de travailleurs de la santé lors du traitement des patients. Au moins 46 sont morts .

"Nos collègues européens contractent la maladie dans leur pratique quotidienne, et la proportion est assez similaire à la situation antérieure à Wuhan", a déclaré Wu Dong, professeur de gastro-entérologie au Peking Union Medical College Hospital. Wu s'est entretenu lundi depuis Beijing avec des journalistes à Pékin, aux côtés de trois autres grands médecins chinois. «Nous devons protéger notre personnel médical.»

se rapporte aux médecins européens répètent les erreurs commises à Wuhan, selon les médecins chinois
Ce que les médecins traitant de Covid-19 à Wuhan disent du virus

Le bilan des professionnels de la santé est une crise émergente à laquelle sont confrontés les principaux pays occidentaux où le virus a désormais pris racine. De l'Italie aux États-Unis, les pays signalent une pénurie de fournitures médicales de protection comme des masques dans les hôpitaux, tandis que la charge de patients en croissance rapide accable les médecins et les infirmières. La nature hautement contagieuse du virus signifie qu'il a montré des signes de transmission de manière inhabituelle, comme par les yeux.

EN SAVOIR PLUS SUR LES MÉDECINS INFECTÉS PAR L'ÉPIDÉMIE:
La mort d'un héros médecin déclenche une crise de confiance dans la Chine de Xi
Un médecin décède en Chine alors que le virus fait des ravages chez les médecins à Ground Zero
Les médecins chinois malades montrent comment l'infection infecte le coronavirus du ventilateur
À Wuhan, les oreilles, le nez et la gorge (ORL) et les ophtalmologistes ont été infectés à des taux plus élevés que leurs collègues dans les mêmes hôpitaux, a déclaré Du Bin, directeur de l'unité de soins intensifs du Peking Union Medical College Hospital, lors du même briefing.

"Mon interprétation personnelle est que ces médecins ont un contact très étroit avec les patients, c'est la principale raison pour laquelle ils ont été facilement infectés", a-t-il déclaré. «Il est important de former et de former les médecins à la manière de se protéger.»

L'épidémie a maintenant écoeuré plus de 170 000 personnes dans le monde et tué plus de 7 000 personnes. Alors qu'il ralentit en Chine - seulement 21 nouveaux cas d'infection domestique ont été signalés mardi - il s'accélère en Europe et aux États-Unis, coupant une bande particulièrement meurtrière dans des pays comme l'Italie, où le taux de mortalité rapporté est actuellement près du double de celui de la Chine. .

En Chine, où la population reprend prudemment ses activités quotidiennes, la mort de médecins éminents au cours de la crise a été un paratonnerre pour la colère du public face à la gestion par le gouvernement de l'épidémie. La mort de Li Wenliang, un médecin de 34 ans qui a été l'un des premiers dénonciateurs de la maladie en décembre et sanctionné par les autorités locales, a déclenché une vague de fureur publique rare contre le Parti communiste.

Les médecins chinois lors du briefing de lundi ont eu d'autres idées sur le traitement de la maladie:

Prioriser les tests
Contrairement aux pandémies précédentes comme celle de 2003 causée par le SRAS, le coronavirus ne provoque au début que des symptômes légers, voire aucun, chez certaines personnes infectées, ce qui signifie qu'ils propagent sans le savoir le virus à d'autres. L'administration de tests d'acide nucléique, qui identifient la séquence génétique du virus dans les échantillons de patients, est essentielle, ont déclaré les médecins.

"Test, test, test", a déclaré Du. "Mis à part les tests, je n'ai aucune idée de comment identifier les cas suspects et comment mettre en quarantaine les contacts étroits."

Les tests sont devenus un baromètre des compétences pour les gouvernements et les systèmes de santé du monde. Le gouvernement américain est confronté à une colère publique généralisée pour la lenteur du déploiement des tests, tandis que les pays de l'Indonésie à l'Inde sont critiqués pour ne pas tester beaucoup du tout. La Corée du Sud, qui comptait le deuxième plus grand nombre de cas en Asie, a maîtrisé son épidémie en testant quotidiennement des dizaines de milliers de personnes.

Adultes, enfants
Alors que la population la plus à risque est de plus de 60 ans, les enfants peuvent être infectés par Covid-19 et certains cas ont été mortels, a déclaré lundi le chef de l'Organisation mondiale de la santé .

Les adultes sont 2,7 fois plus susceptibles de contracter la maladie que les enfants, selon une étude publiée lundi dans le journal Nature Medicine sur 745 enfants et 3 174 adultes. La plupart des enfants infectés ont été en contact étroit avec des patients confirmés ou faisaient partie de groupes familiaux.

Du a déclaré que la majorité des enfants infectés ne présentaient que des symptômes bénins, et tous ont survécu jusqu'à présent. Dans le Journal de l'American Medical Association, une autre étude a montré que parmi neuf nourrissons, aucun n'avait besoin de soins intensifs ou de complications graves.

Médecine Chinoise Traditionnelle
Bien qu'aucun médicament n'ait encore été approuvé pour traiter le virus, il y a eu beaucoup d' attention en Chine sur l'utilisation de la médecine traditionnelle chinoise, ou MTC, par les patients. Les traitements à base d'herbes sont utilisés dans environ 87% des cas dans le pays, a rapporté l' agence de presse officielle Xinhua le 17 février.

«La MTC fonctionne assez bien chez les patients atteints de maladies bénignes et chez ceux qui se sont remis de leur maladie grave», a déclaré Du. Mais il est difficile de juger de l'efficacité du traitement d'un point de vue médical occidental. Le système d'évaluation du TCM pourrait être «futile ou invalide», car il a une philosophie ou un système d'évaluation de l'efficacité différent de la médecine occidentale, a-t-il ajouté.

L'approche de la Chine
Les médecins ont déclaré qu'il leur semblait que l'épidémie domestique en Chine avait pris fin, mais que le pays devait encore être vigilant.

"Même à Wuhan, nous devons rester vigilants, nous devons nous préparer aux futurs cas sporadiques et aux futurs cas importés", a déclaré Du.

La Chine fournit maintenant une assistance à d'autres pays touchés. La semaine dernière, un avion chinois transportant des professionnels de la santé et environ 30 tonnes de fournitures médicales a atterri en Italie.

«Chaque nation a sa propre situation COVID-19. Nous ne disons pas que c'est l'exemple de la Chine et vous devez suivre, nous respectons totalement que vous preniez vos propres mesures », a déclaré Wu,« Mais chacun de nous devrait le prendre au sérieux, prendre les mesures nécessaires, changer son comportement et être responsable. »

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-03-17/europe-s-doctors-getting…


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 09:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group