OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



  
Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
Le nouveau coronavirus SARS-Cov2 à l’origine de la maladie Covid-19

 
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Conspirations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Webmaster1
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,775
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.02

PostPosted: Wed 18 Mar 2020 - 10:20    Post subject: Le nouveau coronavirus SARS-Cov2 à l’origine de la maladie Covid-19 Reply with quote

En fait il n'y a rien de nouveau , c'est ce que l'on veut nous faire croire "Le nouveau coronavirus SARS-Cov2 à l’origine de la maladie Covid-19 a été découvert pour la première fois en Chine, dans la ville de Wuhan.

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/Fiche.aspx?doc=corona…

C'était en 2010

https://patentimages.storage.googleapis.com/e0/4e/2e/09e238c87e2d20/EP16948…


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Wed 18 Mar 2020 - 10:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Webmaster1
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,775
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.02

PostPosted: Wed 18 Mar 2020 - 11:54    Post subject: Le nouveau coronavirus SARS-Cov2 à l’origine de la maladie Covid-19 Reply with quote

Selon Jérôme Salomon, il n'y a pas de "mutation" mais "une évolution" du coronavirus héhé



https://twitter.com/i/status/1235641456267800576

Et ailleurs , autre son autre cloche : La souche d’origine supplantée par une souche plus virulente
Selon l'équipe de chercheurs, qui a publié ses travaux le 3 mars dans la revue National Science Review, le coronavirus se partage en deux types, L et S, qui se distinguent par leurs récepteurs de surface, par lesquels les virus s'arriment et pénètrent dans les cellules humaines. Le type S, à l'origine de l'épidémie, aurait peu à peu été supplanté par le type L, qui se serait adapté à l'espèce humaine en devenant plus virulent et plus contagieux. Ce dernier aurait pris le dessus sur le type S depuis janvier 2020, au fur et à mesure que la pression sélective augmentait sur le type S. À l'heure actuelle, le type L représente 70 % des cas contre 30 % pour la souche S. Cette dernière serait pourtant en résurgence, car provoquant des symptômes moins sévères, elle est moins bien repérée.


Un virus qui mute en permanence
Rien de bien étonnant à tout cela : les virus mutent en permanence pour s'adapter à leur hôte et à l'environnement. C'est ce que l'on appelle le « polymorphisme nucléotidique » (ou SNP pour Single Nucleotide Polymorphism), une mutation qui diffère par un seul nucléotide sur une paire de base. Et comme le Sars-Cov-2 est un virus à ARN, il a tendance à muter facilement. Les chercheurs chinois ont d'ailleurs identifié 149 variantes mineures parmi les 103 génomes analysés. Ces différences peuvent expliquer en partie pourquoi certaines personnes sont plus atteintes que d’autres. Des chercheurs italiens avaient déjà remarqué que la version italienne du virus était différente de la version chinoise. Ces mutations restent pour l'instant largement insuffisantes pour parler de l'apparition d'un nouveau virus, qui serait insensible contre un futur vaccin contre le Sars-CoV-2.

Le virus a-t-il muté en Iran ?
Certains soupçonnent cependant des mutations de plus grande ampleur. C'est par exemple le cas en Iran, où le taux de mortalité semble particulièrement élevé (5,5 % contre 2 à 3 % dans la population générale). Un pneumologue iranien, cité par L’Express, se dit ainsi « interloqué » par le caractère agressif de la maladie. « J'ai l'impression qu'en plus du coronavirus, les patients sont touchés par une sorte de myocardite [inflammation du muscle cardiaque] virale, car l'attaque contre le cœur paraît particulièrement forte et rapide », relate le médecin. D'autres professionnels confirment que le virus paraît ici plus virulent. Mais est-ce parce qu'il a muté, où à cause de l'impréparation des autorités sanitaires ? Dans le doute, l'OMS a envoyé une équipe en Iran, qui devrait être sur place la semaine prochaine.

Ce qui est certain, c'est que plus le virus circule, plus il a de chances de muter en passant d'un individu à l'autre. D'où les efforts pour contenir au maximum l'extension de l'épidémie.


Back to top
Visit poster’s website
Webmaster1
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,775
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.02

PostPosted: Wed 18 Mar 2020 - 21:52    Post subject: Le nouveau coronavirus SARS-Cov2 à l’origine de la maladie Covid-19 Reply with quote

RECTIFICATION PAR L'INSTITUE PASTEUR

La vidéo prétend que le coronavirus était inconnu de tous. Or, ce que l’individu semble ou fait mine d’ignorer, c’est qu’il n’existe pas un coronavirus mais plusieurs coronavirus. Il s’agit d’une famille de virus respiratoires en forme de couronne, d’où leur nom, qui se développent dans le nez, la gorge et les poumons. Certains provoquent des maladies bénignes, d’autres des symptômes très graves.

Le virus identifié en Chine début décembre 2019 et qui sévit actuellement dans le monde et en France est nommé SARS-CoV-2. Il est le cousin d’un coronavirus qui est apparu il y a quinze ans. Entre novembre 2002 et juillet 2003, une épidémie de SARS-CoV également originaire de Chine et qui s’était propagée au Vietnam ou encore aux Royaume-Uni, avait causé 8 000 cas et 800 décès dans le monde.

Le professeur Schwartz précise :

« Il y a eu en 2003 une épidémie d’un cousin du coronavirus actuel SARS-CoV-2, il s’agissait du SARS-CoV-1. Mais ces deux virus sont des cousins éloignés, il n’y a que 80 % d’homologie de séquence entre le virus qui a infecté y a 15 ans et l’actuel. Ils sont différents. »

2. Le brevet ne montre pas que l’Institut Pasteur a créé le virus

La vidéo suggère que les chercheurs auraient inventé le virus il y a plus de 15 ans, puis l’auraient caché. Alors que l’épidémie de Covid-19 continue de se propager et que la France est confinée, l’Institut Pasteur peut donc le vendre au plus offrant. Là encore, l’Institut Pasteur tient à remettre les pendules à l’heure : « Ce brevet ne porte pas sur le virus, mais sur la séquence de virus du SRAS de 2003, ce qui est totalement différent. L’objectif est de protéger la découverte et les potentielles applications », indique M.Schwartz.

En effet, quand une épidémie sévit, l’Institut Pasteur, comme d’autres centres de recherches, se mobilisent pour étudier et comprendre le mécanisme d’un virus. Le but est de mettre au point des tests diagnostiques et un éventuel vaccin :

« A l’époque, ce dépôt de brevet des séquences génétiques a permis de mettre au point un candidat vaccin qui était basé sur un vaccin de la rougeole. Ce vaccin a ensuite montré son efficacité dans des tests précliniques, mais l’étude a été stoppée parce que l’épidémie s’est arrêtée. »

En résumé, ce brevet portait sur des séquences génétiques du coronavirus SARS-CoV-1 qui a sévi en 2003. Cela n’a rien à voir avec celui qui sévit actuellement, le SARS-CoV-2. Le brevet ne décrit pas l’invention du virus mais plutôt sa découverte et la mise au point des candidats vaccins. Le professeur Olivier Schwartz rappelle tout de même que ces recherches n’ont pas été vaines, car « ces études nous ont permis d’employer la même stratégie pour le nouveau coronavirus, et nous mettons actuellement au point un candidat vaccin ». Face à la viralité de la vidéo, l’Institut Pasteur a été contraint de publier un communiqué mercredi après-midi.


Back to top
Visit poster’s website
Webmaster1
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,775
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.02

PostPosted: Sat 28 Mar 2020 - 12:07    Post subject: Le nouveau coronavirus SARS-Cov2 à l’origine de la maladie Covid-19 Reply with quote

Mais alors , pourquoi la France nous dit que ce virus est inconnu , et qu'il faut demander des explications à la Chine ???

Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Conspirations
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group