OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



  
Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
Coronavirus : les conseils irresponsables du numéro vert du gouvernement

 
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Webmaster1
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,772
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.01

PostPosted: Tue 3 Mar 2020 - 15:36    Post subject: Coronavirus : les conseils irresponsables du numéro vert du gouvernement Reply with quote

Pour faire face aux questions sur le Coronavirus, le ministère de la Santé et des Solidarités a mis en place un numéro spécial. L’idée : faire de l’information, donner les bons gestes à adopter et ainsi limiter la propagation du virus. Sauf, qu'à l’autre bout du fil, les conseils donnés ne sont pas toujours adéquats. Le ministère concède quelques « dysfonctionnements ».

Après plusieurs tentatives d’appels, la sonnerie du téléphone laisse place à une voix grave. A l’autre bout du fil, les phrases sont hésitantes, maladroites. « Achetez vos masques sur Amazon », « allez aux urgences pour faire un test », « appelez le Samu pour avoir des informations ». Mis en place par le ministère de la Santé, pour répondre aux interrogations sur le coronavirus, ce numéro vert (0 800 130 000) tente depuis de gérer l’affluence de ces derniers jours… avec plus ou moins de succès.

Animateur à Aix-En-Provence, Alain*, 44 ans, doit encadrer dimanche un « match de gamins ». L’un des enfants qui doit jouer est actuellement en Toscane (Italie). « La réponse que j’ai eue, c’est : il ne revient pas de Chine, donc il n’y a pas de problème », nous explique-t-il. Pour les personnes qui arrivent d’Iran, le scénario est le même : un témoin a transmis à Numerama qu’il s’est vu répondre que « ce n’est pas une zone à risque », par une interlocutrice après avoir composé le numéro vert.

Pourtant, avec au moins 34 morts, ce pays est l’un des plus touchés par le Coronavirus après la Chine, et est affiché comme à risque sur le site du ministère. « Ce numéro d’information a pour objectif de renseigner les Français sur les mesures à adopter mais ne peut donner de conseils médicaux personnalisés », nous explique la Direction générale de la santé (DGS) au ministère de la Santé.

https://www.numerama.com/politique/608519-coronavirus-les-conseils-douteux-…


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue 3 Mar 2020 - 15:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group