OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Capitalisme, marchés, coronavirus.

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Philo et métaphysique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
joseph1

Point(s): 0
10: 8.40

PostPosted: Mon 24 Feb 2020 - 12:17    Post subject: Capitalisme, marchés, coronavirus. Reply with quote

La mondialisation a fait rêver, saliver, les libéraux,les capitalistes, qui ont ouvert la cage aux jeunes oiseaux du vieux monde… séduit par leur société de consommation accessible à tous
Autant d'intelligence exclusivement au service des marchés, sans anticiper les effets secondaires du monde virtuel qu'ils ont mis au monde : tablettes tactiles, téléphones à l'oreille, libre circulation avec les capitaux, des personnes…

Observez la panique occidentale, suite au coronavirus : non pas pour la pandémie qui commence, mais du fait du risque de blocage de la production chinoise et donc de la paralysie de l'économie mondiale.
( inspiré d 'un intervenant du blog de Rioufol )
Following members like this message:
Marine (24/02/20)

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 24 Feb 2020 - 12:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.03

PostPosted: Tue 25 Feb 2020 - 20:21    Post subject: Capitalisme, marchés, coronavirus. Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Madarion

Masculin
Point(s): 100
10: 5.77

PostPosted: Wed 26 Feb 2020 - 19:47    Post subject: Capitalisme, marchés, coronavirus. Reply with quote

Je ne veut pas dire, mais les virus, les manifestations, les incidents de causes Naturelles ...
tout celas sans un moments de répits depuis un bon moment, le capitalisme me semble plus à plaindre qu'a blâmer, non ?

Back to top
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.03

PostPosted: Fri 13 Mar 2020 - 10:10    Post subject: Capitalisme, marchés, coronavirus. Reply with quote

Madarion wrote:
Je ne veut pas dire, mais les virus, les manifestations, les incidents de causes Naturelles ...
tout celas sans un moments de répits depuis un bon moment, le capitalisme me semble plus à plaindre qu'a blâmer, non ?

Back to top
Visit poster’s website
Madarion

Masculin
Point(s): 100
10: 5.77

PostPosted: Fri 13 Mar 2020 - 11:16    Post subject: Capitalisme, marchés, coronavirus. Reply with quote

Trés belle image, mais il faut considérer qu'elle date d'un temps passé, et surtout d'un certain point de vus.
L'argent n'est qu'un vecteur tout comme la connaissance ou l'amitié ...

: En mathématique un tétraèdre à quatre sommets, et comme notre société est basée sur des schémas universels cela veut dire que quand nous voyons une pyramide il existe trois à quatre vecteurs supplémentaires qui sont opposé à l'argent. Et je ne parles pas d'un possible tétraèdre inversé.

Pour moi les deux premiers niveaux du bas sont bien lier, et nous le retrouvons à tous les niveaux.
Mais les trois niveaux du haut sont parallèles pour moi, et ils sont bien séparés du noyau familiale.
Qu'en au pyramidion du haut, c'est l'un des vecteurs parmi d'autres qui nous réunis dans cette société,
avec des amateurs d'un coté et des professionnels de l'autre.

joseph1 wrote:
La mondialisation a fait rêver, saliver, les libéraux,les capitalistes, qui ont ouvert la cage aux jeunes oiseaux du vieux monde… séduit par leur société de consommation accessible à tous
Autant d'intelligence exclusivement au service des marchés, sans anticiper les effets secondaires du monde virtuel qu'ils ont mis au monde : tablettes tactiles, téléphones à l'oreille, libre circulation avec les capitaux, des personnes…

j'ai sentis les soubresauts de cette évènement depuis quelques années, bien avant les gilet jaunes.
Tout le marcher était bloqué depuis un bon moment (2016), bien que le cac 40 est arrivé cette année à 6000 point ce n'était que grâce a des stratégies de tries sélectifs organisés par Paris en prenant des sociétés et en délestants d'autres. Dans notre société qui dois bouger tout le temps, la stagnation mondial est le signe qu'un évènement important approche, il suffisait de voir le calme avant la tempête..

PS : Les monnaies virtuelles ont perdu près de 100 milliards de dollars en valeur en 24 heures

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Philo et métaphysique
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation