OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Modèle Quantique ou l’Architecture Intelligente ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Diverses théories
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Madarion

Masculin
Point(s): 100
10: 5.77

PostPosted: Fri 24 Jan 2020 - 13:25    Post subject: Le Modèle Quantique ou l’Architecture Intelligente ? Reply with quote

Richard Feynman disait :

« Si vous croyez comprendre la mécanique quantique, c’est que vous ne la comprenez pas »

Hors, cinquante ans plus tard nous avons mieux cerné la chose.
Je lance alors un sujet sur ce que j’en est compris.
Je le remplirait périodiquement.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 24 Jan 2020 - 13:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Madarion

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jan 2020 - 18:41    Post subject: Le Modèle Quantique ou l’Architecture Intelligente ? Reply with quote

Je considère l’existence de particules indivisibles, les quantas.
Ces particules sont toutes de natures semblable mais elles se différencient par leurs spins.

Leurs spins peuvent avoir une multitude de directions et de vitesses de rotations,
Néanmoins, je considère qu’une organisation naturelle les confines à suivre un système minimaliste.

Pendant plusieurs années j’ai étudier un système en base huit,
mais depuis quelques mois j’ai compris qu’un système en base six est possible.

Je nomme les six particules de bases comme ceci :

X+
    X-
    Y+
    Y-
    Z+
    Z-

En fait, je considères que les spins s’alignent dans un espace tridimensionnel.
Mieux, je considère que dans certaines conditions elles peuvent créer un espace tridimensionnelles et servir de base.

Back to top
Andrei2010

Masculin
Point(s): 10,000
10: 19.09

PostPosted: Wed 5 Feb 2020 - 23:16    Post subject: Le Modèle Quantique ou l’Architecture Intelligente ? Reply with quote

En gros, tu es en train d'inventer une mécanique quantique différente de la réalité observationnelle, et basée sur des concepts n'ayant pas de sens sémantique Surprised

Back to top
Madarion

Masculin

PostPosted: Thu 6 Feb 2020 - 09:27    Post subject: Le Modèle Quantique ou l’Architecture Intelligente ? Reply with quote

Absolument pas !
Toutes mes études sont basées sur la synthèse des connaissances actuelles.

J'ai juste besoin de plus de temps pour créer une présentation convenable; je songe à faire un Blog.
Là je créé des images animés.

Last edited by Madarion on Thu 6 Feb 2020 - 17:42; edited 1 time in total
Back to top
Andrei2010

Masculin

PostPosted: Thu 6 Feb 2020 - 13:45    Post subject: Le Modèle Quantique ou l’Architecture Intelligente ? Reply with quote

Madarion wrote:
Leurs spins peuvent avoir une multitude de directions et de vitesses de rotations,

Tu pars en vrille d'entrée de jeu ! Il n'y a que deux spins : up & down.
C'est observationnel, rien ne sert d'imaginer une multitude de spins qui n'existent pas.

Madarion wrote:
Néanmoins, je considère qu’une organisation naturelle les confines à suivre un système minimaliste.

Ca ne veut rien dire. Les particules atomiques et élémentaires sont organisées de très nombreuses manières. Il n'y a qu'à voir la représentation schématique d'un atome d'hydrogène et d'un atome d'uranium pour le comprendre.

Madarion wrote:
Pendant plusieurs années j’ai étudier un système en base huit,
mais depuis quelques mois j’ai compris qu’un système en base six est possible.

Au lieu d'étudier la physique et la mécanique quantique telle qu'elle a été découverte et décrite par les scientifiques, tu passes des années à inventer un concept qui ne rime à rien et qui ne te mènera nulle part (sauf dans des élucubrations interminables).

Il n'y a pas de base 8 comme il n'y a de base 6 dans la mécanique quantique. Il n'y a que des particules, ondes et relations observées et/ou prédites, et découvertes ou pas encore découvertes de manière expérimentale (c'est à dire dans les collisionneurs, accélérateurs et autres grands labos).

Madarion wrote:

Je nomme les six particules de bases comme ceci :

X+
    X-
    Y+
    Y-
    Z+
    Z-

Absolument inutile - et inepte aussi. Les particules élémentaires sont classées par rôle : il y a des leptons, des gluons, des bosons... Et tout ce bestiaire dépasse largement les chiffres que tu veux exprimer en base 6 ou 8... Pourquoi pas en base 2.7 pendant que tu y es ?

Madarion wrote:
En fait, je considères que les spins s’alignent dans un espace tridimensionnel.

Les spins s'alignent ? Quels spins ? Les up, les down, les deux ?
Et quel espace tridimensionnel ? Tout ce qui existe se trouve dans un espace tridimensionnel, auquel on ajoute la dimension temps.

Madarion wrote:
Mieux, je considère que dans certaines conditions elles peuvent créer un espace tridimensionnelles et servir de base.

Non, pire ! Qui peut créer un espace tridimensionnel ? Les particules ? N'importe-quoi... Tout ce qui existe évolue dans l'espace à 3 + 1 dimensions, et rien ne crée de l'espace.
Et puis "servir de base" à quoi ?

Quand tu te mets à pérorer sur des sujets dont tu comprends que quick, on s'attend au pire. Eh bien, c'est encore pire !
Following members like this message:
Marine (07/02/20)

Back to top
Madarion

Masculin

PostPosted: Sat 8 Feb 2020 - 17:35    Post subject: Le Modèle Quantique ou l’Architecture Intelligente ? Reply with quote

Quote:
Les particules élémentaires sont classées par rôle : il y a des leptons, des gluons, des bosons...

Pour moi, ceux que tu cite sont presque du niveau secondaire.
Je parles de particules vraiment plus élémentaires que celas.

En fait, si je pouvais faire un parallèle : Toi tu me parle des syllabes qui forment les mots et moi je te parles de l'alphabet qui forme les syllabes. Tu m'étonne que nous avons du mal à nous comprendre

Exclamation

Quote:
Tu pars en vrille d'entrée de jeu ! Il n'y a que deux spins : up & down.
C'est observationnel, rien ne sert d'imaginer une multitude de spins qui n'existent pas.

Toutes les particules ont un spin, mais la science à choisi de n'en considérer que deux en t'en que tel.

Quote:
Les particules atomiques et élémentaires sont organisées de très nombreuses manières.

Oui, de manière ordonné et finis.
Donc celas peut très bien obéir à un modèle.
C'est ça que je cherches.

Quote:
Et quel espace tridimensionnel ? Tout ce qui existe se trouve dans un espace tridimensionnel, auquel on ajoute la dimension temps.

Oui, c'est de celui-là même que je parles.

Dans un espace tridimensionnel on peut projeter tout les vecteurs possibles sur les trois dimensions de cet espace :

Donc au final nous pouvons considérer qu'il n'existe que six directions distinctes.

Une sorte d'organisation naturelle qui tend à aligner tout le monde.
à la manière de grains de sable sur une plaque qui vibre :

Back to top
Andrei2010

Masculin

PostPosted: Sun 9 Feb 2020 - 23:22    Post subject: Le Modèle Quantique ou l’Architecture Intelligente ? Reply with quote

Madarion wrote:

En fait, si je pouvais faire un parallèle : Toi tu me parle des syllabes qui forment les mots et moi je te parles de l'alphabet qui forme les syllabes. Tu m'étonne que nous avons du mal à nous comprendre

Essaye déjà de connaitre et comprendre les particules élémentaires connues de la science, avant d'inventer celles qui les constituent.

Madarion wrote:
Toutes les particules ont un spin, mais la science à choisi de n'en considérer que deux en t'en que tel.

Quelle raison aurait la science d'ignorer les autres spins s'il y en avait ? Tu crois sérieusement que les physiciens du monde entier se seraient entendus pour ignorer certaines observations, et ce sur plusieurs générations ? Non mais sérieux ?

Madarion wrote:
[quote=Andrei2010]Les particules atomiques et élémentaires sont organisées de très nombreuses manières.

C'est ça que je cherches.[/quote]

Il n'y a pas de modèle, à part qu'il y a un noyau et des électrons.

Madarion wrote:

Dans un espace tridimensionnel on peut projeter tout les vecteurs possibles sur les trois dimensions de cet espace :

Donc au final nous pouvons considérer qu'il n'existe que six directions distinctes.

Tu oublies les 359 degrés, pour chacune de tes 6 directions... Blague à part, qu'il y en ait 6 ou 66 ou 700 directions, à quoi est-ce que ça nous avance ? L'univers comporte 3 dimensions spatiales, tout peut bouger dans l'une ou l'autre des directions, et alors ? Tu parles d'une découverte...

Madarion wrote:

[/quote]

Essaye de trouver des sites scientifiques, pas des trucs d'élucubrateurs précoces Mr. Green

Back to top
Andrei2010

Masculin

PostPosted: Sun 9 Feb 2020 - 23:23    Post subject: Le Modèle Quantique ou l’Architecture Intelligente ? Reply with quote

Madarion wrote:

Essaye déjà de connaitre et comprendre les particules élémentaires connues de la science, avant d'inventer celles qui les constituent.

Madarion wrote:

Quelle raison aurait la science d'ignorer les autres spins s'il y en avait ? Tu crois sérieusement que les physiciens du monde entier se seraient entendus pour ignorer certaines observations, et ce sur plusieurs générations ? Non mais sérieux ?

Madarion wrote:
Andrei2010 wrote:
Les particules atomiques et élémentaires sont organisées de très nombreuses manières.

C'est ça que je cherches.

Il n'y a pas de modèle, à part qu'il y a un noyau et des électrons.

Madarion wrote:

Tu oublies les 359 degrés, pour chacune de tes 6 directions... Blague à part, qu'il y en ait 6 ou 66 ou 700 directions, à quoi est-ce que ça nous avance ? L'univers comporte 3 dimensions spatiales, tout peut bouger dans l'une ou l'autre des directions, et alors ? Tu parles d'une découverte...

Madarion wrote:

Essaye de trouver des sites scientifiques, pas des trucs d'élucubrateurs précoces Mr. Green

Back to top
Madarion

Masculin

PostPosted: Mon 10 Feb 2020 - 09:04    Post subject: Le Modèle Quantique ou l’Architecture Intelligente ? Reply with quote

Andrei2010 wrote:

Oui, ils se sont entendus sur la réalité des observations.
Mais c'est involontaire :

Comme tu le sait, la science se basse sur l'observations de fait réels.
Hors, l'humanité est cloué sur une seul planète autour d'un seul soleil.
Faute de pouvoir analyser d'autres parties de l'Univers, on reste borné à une certaine configuration (planète et soleil unique).
C'est comme si on essayait de décrire l'intérieure d'une chambre en ne regardant qu'à travers une seule fenêtre.
Bien que nous avons aujourd'hui une très grande connaissance de la physique, il nous manque une expérimentation plus globale.

Voila ce que je veut dire !

Quote:

Toute les directions possible peuvent être "projetée" sur trois dimensions.
Non seulement l'information de la direction, mais aussi son facteur temps décris par un torseur autour de ces trois axes.

Ceci est le modèle le plus minimaliste utilisé en mécanique, mais aussi en électronique et en chimie.

Back to top
Andrei2010

Masculin

PostPosted: Mon 10 Feb 2020 - 13:15    Post subject: Le Modèle Quantique ou l’Architecture Intelligente ? Reply with quote

Madarion wrote:
Comme tu le sait, la science se basse sur l'observations de fait réels.
Hors, l'humanité est cloué sur une seul planète autour d'un seul soleil.
Faute de pouvoir analyser d'autres parties de l'Univers, on reste borné à une certaine configuration (planète et soleil unique).

L'observation a confirmé que les mêmes processus sont à l'oeuvre dans tout l'univers observable. On voit les mêmes processus gravitationnels et de physique nucléaire dans notre système solaire et à 15 milliards d'années-lumière d'ici.

Back to top
Madarion

Masculin

PostPosted: Mon 10 Feb 2020 - 13:24    Post subject: Le Modèle Quantique ou l’Architecture Intelligente ? Reply with quote

Et pourquoi n'observerions nous pas qu'une partir de l'univers ?

Depuis quelques siècles nous avons persévérer à observer dans l'invisible, et nous avons repoussé les limites de nos yeux. Mais as t-on vraiment TOUT observé pour pouvoir en tirer un modèle général ?

Back to top
Andrei2010

Masculin

PostPosted: Mon 10 Feb 2020 - 13:38    Post subject: Le Modèle Quantique ou l’Architecture Intelligente ? Reply with quote

Madarion wrote:
Et pourquoi n'observerions nous pas qu'une partir de l'univers ?

Regarder loin (à distance) revient à regarder dans le passé. Nous voyons les premières lumières de l'univers et ses premières radiations. Et la tâche est rendue compliquée par l'expansion.
Fais quelques recherches sur Wikipedia, sur le sujet de l'univers observable : cela lèvera tes derniers doutes.

Madarion wrote:
Depuis quelques siècles nous avons persévérer à observer dans l'invisible, et nous avons repoussé les limites de nos yeux. Mais as t-on vraiment TOUT observé pour pouvoir en tirer un modèle général ?

J'ai déjà répondu à la question. Les mêmes processus gravitationnels, les mêmes réactions nucléaires et les mêmes spectres chimiques sont à l'oeuvre dans notre voisinage et aux limites de l'univers observable.

Back to top
Madarion

Masculin

PostPosted: Mon 10 Feb 2020 - 13:41    Post subject: Le Modèle Quantique ou l’Architecture Intelligente ? Reply with quote

Je comprend, Toi ou la Science as plus rien à apprendre ?

Mais une telle connaissance à un si petit niveau de civilisation ne pourras engendrer que des problèmes dans le futur si nos connaissances sont incomplètes.

Last edited by Madarion on Mon 10 Feb 2020 - 13:59; edited 2 times in total
Back to top
Andrei2010

Masculin

PostPosted: Mon 10 Feb 2020 - 13:50    Post subject: Le Modèle Quantique ou l’Architecture Intelligente ? Reply with quote

Madarion wrote:
Je comprend, Toi ou la Science as plus rien à apprendre ?

Tu es teubé ?

Back to top
Madarion

Masculin

PostPosted: Mon 10 Feb 2020 - 14:01    Post subject: Le Modèle Quantique ou l’Architecture Intelligente ? Reply with quote

ça c'est à toit de juger, car la folie est une notion relative !

Pour revenir au sujet, je montre que si un système minimaliste existe il ne peut être qu'à trois dimensions.
Est-tu d'accord avec celas ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Diverses théories
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation