OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



  
Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
Un mystérieux signal radio provient d'une galaxie voisine, disent les scientifiques.

 
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Ciel et espace
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Webmaster1
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,832
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.09

PostPosted: Tue 7 Jan 2020 - 20:30    Post subject: Un mystérieux signal radio provient d'une galaxie voisine, disent les scientifiques. Reply with quote

Et cette galaxie ressemble étonnamment à la nôtre, ont annoncé les astronomes.
Ensemble, les résultats pourraient aider à résoudre le mystère des explosions radio rapides - des explosions d'énergie inexpliquées et très intenses qui sont envoyées à travers l'univers, et pourraient être le résultat de tout, de phénomènes naturels inconnus à la vie extraterrestre, ont spéculé les scientifiques.

Les astronomes recherchent la source des explosions radio rapides, ou FRB , depuis plus d'une décennie. Au cours de cette période, ils ont détecté des centaines de signaux, bien que très peu identifiés.
 
La recherche est difficile en partie parce qu'elles ne durent que quelques millisecondes et peuvent provenir de n'importe où dans le ciel, ce qui rend leur examen détaillé incroyablement difficile.Les astronomes ont jusqu'à présent réussi à trouver les sources précises de quatre des salves. Maintenant, ils ont réussi à en localiser un autre, dans une galaxie voisine, portant le total à cinq.
 
Mais ils sont peut-être plus excités par la nature de la galaxie qui les envoie. Ils semblent être similaires aux nôtres, disent-ils.
"Identifier la galaxie hôte pour les FRB est essentiel pour nous dire dans quel type d'environnements les FRB vivent, et donc ce qui pourrait réellement produire des FRB", a déclaré Sarah Burke-Spolaor, professeur adjoint de physique et d'astronomie et co-auteur d'un nouveau papier dans la nature .
 
"C'est une question pour laquelle les scientifiques se saisissent encore des pailles."
Cette découverte ajoute un mystère supplémentaire à la question de savoir d'où viennent les FRB. La première des explosions provenait d'une minuscule galaxie composée de métaux et d'étoiles nouvellement formées, ce qui a conduit les scientifiques à suggérer qu'elles pourraient être le résultat du type d'étoiles trouvées là-bas - mais cela ne s'appliquerait pas à la galaxie nouvellement trouvée.
Cela signifie que les astronomes devront considérer d'autres explications sur la façon dont les FRB sont générés, et pourraient suggérer qu'il existe plusieurs origines.
La source nouvellement découverte, nommée FRB 180916, n'est qu'à un demi-milliard d'années-lumière de la Terre et beaucoup plus proche que d'autres éclats qui ont été trouvés dans le passé. Il est sept fois plus proche que la seule autre rafale répétitive qui a été retrouvée.

Cela pourrait permettre une étude plus approfondie de l'éclatement qui pourrait donner d'autres indices sur la provenance des éclats, ont déclaré des scientifiques.
https://www.independent.co.uk/life-style/gadgets-and-tech/news/radio-signal…


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue 7 Jan 2020 - 20:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Ciel et espace
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group