OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les pyramides selon Thot

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Philo et métaphysique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243
10: 3.33

PostPosted: Sat 14 Dec 2019 - 00:40    Post subject: Les pyramides selon Thot Reply with quote

Dans les XV tablettes de Thot on peut lire :

... C’est alors que les grandes eaux recouvrirent la Terre et modifièrent son équilibre.   
Il ne resta que le Temple de Lumière, seul et intact, sur la montagne de UNDAL   
qui émergeait au-dessus des eaux et qui préserva temporairement ses habitants   
des fureurs des grandes fontaines.  
C’est alors que le Maître m’appela :   
« Rassemble mon peuple avec le grand Art que tu as appris avant les grandes eaux   
et transporte le dans le pays des barbares poilus, dans les cavernes du désert   
pour accomplir le plan que tu connais déjà. »  
J’ai alors rassemblé mon peuple et nous sommes montés dans les grands vaisseaux du Maître.   
Au matin nous nous sommes envolés, laissant derrière nous le Temple dans l’obscurité,   
juste avant qu’il ne sombre à son tour dans les grandes eaux ; jusqu’au jour où il réapparaîtra,  
lorsque les temps seront accomplis.  
Vivement nous avons volé vers le soleil du matin, pour atteindre la terre des enfants de KHEM.   
En nous voyant, ils devinrent furieux et ils arrivèrent avec des lances et des couteaux   
pour combattre et détruire les enfants d’Atlantis.  
J’ai alors projeté un rayon vibrant qui les frappa de plein fouet.   
Puis, je leur ai parlé avec des mots calmes et paisibles pour leur faire voir la splendeur d’Atlantide  
et leur dire que nous étions les enfants du Soleil et ses messagers.  
Envoûtés par la science magique ils se prosternèrent à mes pieds   
et nous pûmes demeurer longtemps sur la terre de KHEM,   
très longtemps où j’ai accompli de grands travaux inspirés de la sagesse.  
Puis vint le jour où, obéissant aux commandements du Maître qui veille éternellement   
dans son sommeil, j’ai commandé aux enfants d’Atlantis de se déployer dans plusieurs directions  
pour se mêler au peuple de KHEM, afin que la sagesse éternelle sorte du sein des temps   
et s’élève à nouveau dans tous ses enfants.  
À partir de ce moment, les enfants de KHEM grandirent dans la lumière   
de la connaissance arrosée par la pluie de ma sagesse.   
Le peuple de KHEM grandit lentement et étendit son territoire. Son âme s’éleva peu à peu.  
C’est à cette époque que j’ai ouvert un passage vers l’Amenti, afin de régénérer mes pouvoirs   
et pour survivre d’une époque à l’autre, comme un Soleil d’Atlantis, en conservant la sagesse  
et en préservant la Mémoire ancestrale.  
Avec le pouvoir qui neutralise la gravité, j’ai élevé au-dessus de ce passage une énorme pyramide. 

En son sein j’ai construit une chambre secrète d’où part un passage circulaire   
qui mène presque au grand sommet.  
Là, dans son Apex, j’ai installé un cristal qui envoyait un rayon dans l’espace-temps   
afin d’attirer la force provenant de l’Ether et la concentrer sur le passage de l’Amenti.   
J’y ai construit d’autres chambres que j’ai laissées vides mais qui cachent les clefs de l’Amenti.  
Périodiquement, lorsque le temps était venu, je retournais dans l’obscure Chambre d’Amenti,  
profondément dans les entrailles de la terre pour me présenter devant les Seigneurs du pouvoir, 

face à face avec le Gardien, devant l’entrée du passage qui mène vers l’Amenti.  
Rares sont ceux qui affrontent ce passage qui descend vers l’obscure Amenti.   
Celui qui veut affronter courageusement les royaumes obscurs doit tout d abord se purifier   
par un long jeûne et s’étendre dans le sarcophage. Ensuite je viens le rencontrer   
dans l’obscurité absolue et je lui révèle les grands mystères.  
À partir de ce moment, moi THOTH, Maître de la Sagesse, et je l’accompagne pour toujours.  
J’ai construit la Grande pyramide en m’inspirant de la pyramide naturelle   
des forces de la terre, afin qu’elle brûle éternellement et qu’elle demeure à travers les âges.   
Dans sa forme, j’ai inscrit mon savoir de la Science Magique,   
afin qu’elle soit toujours disponible lorsque je reviens de l’Amenti.  
Ainsi, lorsque je dormirai dans la Chambre de l’Amenti, mon Âme s’incarnera à nouveau   
parmi les hommes, sous cette forme ou sous une autre.  

" No pasaran ! "

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 14 Dec 2019 - 00:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.04

PostPosted: Sat 14 Dec 2019 - 15:30    Post subject: Les pyramides selon Thot Reply with quote

C'est beau , dommage que les Egyptiens aient basculé dans l'islam 

Ceci dit , quand je cherche des mots du texte sur le net on me cite  la "mythologie" comme ici 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amenti

Hormis ça , quand je lis 
LE KYBALION : Etude sur la philosophie hermétique de l'ancienne Egypte et de ...

J'ai plutôt tendance à remplacer " le tout" par " l'espace" et je crois que là encore même s'il se défend de personnifié nous n'en sommes pas loin, dès lors qu'on emploie des verbes ,  de plus " dire qu'il ne faut pas l'enfermer " c'est pas ce que l'on ressent  pendant la lecture c'est tout le contraire...

Un tout à un pourtour pour moi , un poids , une frontière etc...

Seule l'espace peut-être ce qui est décrit dans leur texte Nous avions le dieu soleil, là nous avons le dieu espace 

Back to top
Visit poster’s website
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243
10: 3.33

PostPosted: Sun 15 Dec 2019 - 00:24    Post subject: Les pyramides selon Thot Reply with quote

L'espace, c'est l'univers, il est mental. Ne pas admettre cette première évidence, c'est comme renier ses origines,
un quasi suicide.
Le terme univers ne devrait concerner que sont aspect mental ou métaphysique.
D'un point de vue quantique, c'est son observation qui le rend visible, on devrait parler alors de cosmos.
 On trouve ces notions un peu partout. Le Tout est synonyme du Tao.
Livre du Tao Tö King I, Lao Tseu - Quatre

Le Tao est le vide, mais le vide est inépuisable.
C’est un abîme vertigineux.
Insondable.
De lui sont sortis tous ceux qui vivent.
Éternellement, il émousse ce qui est aigu, dénoue le fil des existences,
fait jaillir la lumière.
Du rien, crée toute chose.
Sa pureté est indicible.
Il n’a pas de commencement.
Il est.
Nul ne l’a engendré.
Il était déjà là quand naquit le maître du ciel.

" No pasaran ! "

Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.04

PostPosted: Sun 15 Dec 2019 - 08:03    Post subject: Les pyramides selon Thot Reply with quote

Quote:
Il n’a pas de commencement.
Il est

Est-il vraiment nécessaire  de rajouter "le maître du ciel"

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Philo et métaphysique
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation