On nous cache tout  " LE FORUM " Forum Index

On nous cache tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Religions / Tout vient du ciel

Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index -> ATHEISME
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 2.89

PostPosted: Wed 11 Dec 2019 - 09:38    Post subject: Religions / Tout vient du ciel Reply with quote

Il est évident qu’il n’y avait pas un personnage unique sur laquelle la religion chrétienne s’est fondée, et que ce "Jésus-Christ" est une compilation de légendes, héros, dieux et hommes-dieux. La place manque ici pour entrer dans le détail au sujet de chaque dieu qui a contribué à la formation du personnage de Jésus; qu'il suffise de dire qu'il y a d'abondance de documents pour prouver que ce sujet n'est pas une question de "foi" ou de "croyance." La vérité est que, à l’époque où ce personnage a censément vécu, il y avait une vaste bibliothèque à Alexandrie et un réseau incroyablement souple de confréries qui s’étendait de l'Europe à la Chine ; ce réseau d’information a eu accès à de nombreux manuscrits qui racontaient le même récit que celui du Nouveau Testament, avec des noms de lieu et d'appartenance ethnique différents. Dans la réalité, le récit de la vie de Jésus constitue un parallèle presque identique avec l'histoire de Krishna, par exemple, y compris dans ses détails, comme signalé entre autres par le mythologue et érudit distingué Gérald Massey il y a plus de cent ans, a par le révérend Robert Taylor il y a cent-soixante ans, entre autres 14. Le conte de Krishna que l’on trouve dans les Védas hindous a été daté à au moins 1400 B.C.E.15 On peut dire la même chose du mythe d’Horus, qui est presque identique, dans ses détails, à l’histoire de Jésus, mais qui précède la version chrétienne de milliers d’années.

L'histoire de Jésus a incorporé des éléments de récits d'autres dieux enregistrés dans ce vaste territoire, comme par exemple ceux des sauveurs du monde et "fils de Dieu", dont la plupart précèdent le mythe chrétien, et dont un bon nombre furent crucifiés ou exécutés : Adad d'Assyrie Adonis, Apollon, Héraclès ("Hercule"), et Zeus en Grèce Alcides de Thèbes Attis de Phrygia Baal de Phénicie
Bali d'Afghanistan Beddru du Japon Buddha en Inde Crite de Chaldée Deva Tat du Siam Hésus des druides celtes Horus, Osiris, et Sérapis d'Egypte, dont l'aspect barbu avec de longs cheveux a été adopté pour le personnage du Christ Indra au Tibet Jao au Népal Krishna en Inde Mikado des Sintoos Mithra en Perse Odin des Scandinaves Prométhée au Caucase Quetzalcoatl au Mexique Salivahana aux Bermudes Tammuz de Syrie (qui fut, dans un mouvement typique de la fabrication des mythes, plus tard transformé en disciple Thomas16) Thor en Gaule Monarque universel des Sibyles Wittoba des Bilingonèses Xamolxis de Thrace Zarathustra/Zoroastre en Perse Zoar des Bonzes
Un exemple que l'on retrouve chez Les principaux protagonistes

Bien que la plupart des personnes pensent que Bouddha fut une personne qui vécut vers 500 on peut également démontrer que le personnage généralement dépeint comme Bouddha est une compilation des hommes-dieux, des légendes et paroles de divers hommes saints avant et après la période attribuée au Bouddha historique.17 Le personnage de Bouddha a les points suivants en commun avec le Christ: Bouddha est né de la Vierge Maya, qui était considérée comme la "Reine du Ciel". Il était de naissance royale. Il exécutait des miracles et des merveilles, guérissait les malades, nourrit 500 hommes à pa "petit panier de gâteaux", et marcha sur les eaux. Il a écrasé la tête d'un serpent. Il a supprimé l’idolâtrie, était un "semeur de mots", et prêchait "l’établissement d’un royaume de justice". Il enseigna la chasteté, la douceur, la tolérance, la compassion, l’amour et l’égalité de tous. Il fut transfiguré sur une montagne. Sakya Buddha fut crucifié pour expier ses fautes, souffrit durant trois jours en enfer, puis fut ressuscité. Il est monté au Nirvana ou au "ciel." Il était considéré comme le "bon berger "18 , le "Charpentier", "l’Infini et Eternel". Il fut appelé "le Sauveur du Monde" et "la lumière du Monde".

POUR EN ARRIVER A LA MEME CHOSE ...

La personnification du mythe omniprésent du dieu soleil.
Par exemple, la plupart des hommes-dieux crucifiés ont leur anniversaire traditionnel le 25 décembre. C'est parce que les anciens se sont rendu compte que (d'une perspective géocentrique) le soleil effectue une descente annuelle vers le sud jusqu'au 21ème ou 22ème jour de décembre, le solstice d'hiver, qu’il cesse ensuite de se déplacer vers le sud pendant trois jours et puis recommence à se déplacer vers le nord. A ce moment, les anciens disaient que le "soleil de Dieu" "était mort" pour trois jours avant de "ressusciter" le 25 décembre. Les anciens se rendaient compte de façon très claire qu’ils avaient besoin du Soleil chaque jour et qu'ils auraient de gros ennuis si le soleil continuait à se déplacer vers le sud et ne s'arrêtait pas pour inverser sa direction. Ainsi, ces nombreuses cultures célébraient l'anniversaire du "soleil de Dieu" le 25 décembre26. Suivent les caractéristiques du "soleil de Dieu": Le soleil "meurt" pendant trois jours le 22 décembre, lors du solstice d'hiver, quand il arrête son mouvement vers le sud, avant de renaître le 25 décembre, lorsqu’il reprend son mouvement vers le nord. Dans certaines cultures, le calendrier commençait initialement dans la constellation de la Vierge, et le soleil était donc " né d'une Vierge." Le soleil est la "Lumière du Monde." Le soleil "vient sur des nuages, et chaque oeil le verra". Le soleil se levant le matin est le "Sauveur de l'humanité". Le soleil porte une "couronne d’épines" ou halo. Le soleil "marche sur les eaux. " Les "disciples" du soleil sont les 12 mois et les 12 signes du zodiaque ou constellations, par lesquels le soleil doit passer. Le Soleil à 12 heures est dans la maison ou le temple du "Plus Haut" ; par conséquent , "il" commence le "travail de son père" à l’ "âge" de 12 ans. Le Soleil entre dans chaque signe du Zodiaque à 30° ; en conséquence, le "soleil de Dieu" commence son ministère à l’ "âge" de 30 ans. Le Soleil est tenu sur une croix ou "crucifié", ce qui représente son passage par les équinoxes, celle de Printemps étant Pâques (Easter), époque à laquelle il est ressuscité. Contrairement à la croyance populaire, les anciens n'étaient pas ignorants et superstitieux au point de considérer leurs dieux comme de véritables personnes. En fait, cette propagande représente une partie de la conspiration pour faire croire que les anciens étaient effectivement la populace hébétée qui avait grand besoin de la "lumière de Jésus".

TOUT EST DANS E CIEL

Les "Disciples" sont les maisons du zodiaque
De plus, ce n'est pas une coincidence s'il y a 12 patriarches et 12 disciples, 12 étant le nombre de maisons astrologiques, ou mois. En effet, comme les 12 tâches herculéennes et les 12 "aides" d’Horus, les 12 disciples de Jésus sont symboliques des maisons du zodiaque et ne correspondent à aucune personne qui a joué un rôle vers 30 C.E. On peut montrer que les disciples sont d’anciennes déités/héros folkorique/constellations. Pierre est facilement identifié à un personnage mythologique et on a dit que Judas représente le Scorpion, "le médisant," la période de l'année où les rayons du soleil s'affaiblissent et où le soleil semble mourant.52 Jacques, le "frère de Jésus" et "frère du Seigneur", est équivalent à Amset, le frère d’Osiris et frère du Seigneur. Massey dit que "Taht-Matiu était le scribe des dieux, et dans l’art Chrétien Matthieu est dépeint comme le scribe des dieux, avec un ange assis à côté de lui, pour lui dicter l’Evangile." Certains conjecturent que l'apôtre Paul est lui-aussi

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 11 Dec 2019 - 09:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243
10: 3.01

PostPosted: Thu 12 Dec 2019 - 01:13    Post subject: Religions / Tout vient du ciel Reply with quote

Exemple typique de décohérence quantique où l'onde se fait corpuscule : ... le Verbe s'est fait chair.
Accorder de l'importance aux nombreuses manifestations matérielles devient une erreur fatale, celle de la matrice.
Toutes étaient nécessaires eu égard au dispositif mental des anciennes populations
alors qu'aujourd'hui les consciences s'éveillent partout aux purs concepts.
Que le Christ ait existé ou pas n'a donc strictement aucune importance car seul le message,
universel et intemporel, compte.
Alors d'accord, Paul  est un sacré farceur, un intello hyper calé dans ce domaine, sa démarche est frauduleuse,
quoique finalement son oeuvre soit positive.
Le paradoxe est que si Jésus avait réellement existé (je crois que oui mais c'est un détail historique),
ce simple fait, par l'importance accordée à sa vie et à toutes ses péripéties,
irait à l'encontre de son enseignement : Dédaigner la chair pour accueillir l'esprit. (la particule pour l'onde)
L'idée géniale d'avoir fait mourir sur une croix le "sauveur du monde" (si si, sans rire) a eu son heure de gloire.
Pari audacieux en effet que de reservir le thème éculé du sacrifice dont l'ancien testament était saturé.

Maintenant, si on s'arrête un minimum sur la phrase apparemment sibylline de Jésus :
"Je ne suis pas venu pour abolir la loi (de Moïse) mais pour l'accomplir",
et si enfin on se résout à admettre que tout l'ancien testament n'est que la relation des extraterrestres
avec les humains qui n'y entravent que dalle,
on en arrive à la conclusion que le Christ sous l'apparence de Jésus est une création extraterrestre.

Tout ce qui précède ne signifie pas que Dieu n'existe pas : Les dieux sont en liberté surveillée,
ils ne peuvent pas se permettre n'importe quoi, tout simplement parce qu'il n'y a pas d'ombre sans lumière.
Les juifs, qui en ont vu de toutes les couleurs ont les Sephiroth dont les subtiles richesses
jurent avec l'indélicatesse des dieux qui se sont joués d'eux (Ils ne s'en sont toujours pas remis).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sephiroth_(Kabbale)

Bien sûr, il est aussi permis de penser que que ce leitmotiv, présenté ci-dessus par Marine,
sans cesse répété au cours des millénaires, est le fait de doux dingues prêts à avaler n'importe quelle couleuvre
pourvu qu'elle calme leur angoisse existentielle.
Il s'agissait d'êtres faibles et aisément manipulables, tandis que l'homme moderne, lui, est fort ! N'est-ce pas ?
Jeter le bébé avec l'eau du bain : Grande spécialité de l'athée.

"Les grands esprits discutent d'idées ; les esprits moyens discutent d'événements ;
les petits esprits discutent de personnes". Eléonor Roosevelt

Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Dec 2019 - 11:09    Post subject: Religions / Tout vient du ciel Reply with quote

Non mais arrête , ils étaient justement très malins à une certaine époque et  je réitère leurs dieux  sont le "soleil" , le nier ne fait qu'aggraver ton cas , on voit bien en toi l'homme qui s'accroche à ses croyances devant "la saine vérité "  

Tu vois l'athée a pu croire mais s'est profondément renseigné , l'athée  n'est certainement pas indécrottable comme tu l'es !  

Et c'est malheureusement grâce à des personnes comme toi , qui font que ce monde va de travers .   

Mais je te rassure , il y a des personnes sensées , qui ne gobent pas tout sans étudier le sujet , ceux qui ne cherchent pas ou plutôt ne veulent pas savoir ont 
profondément besoin de béquilles  et sans leurs béquilles ils ne sont plus rien 
Nous ne sommes pas dans le " dieu existe " mais dans j'ai besoin d'un dieu pour exister (pour preuve ils collent dieu partout )

Je pense que les psychiatres auraient un bon travail à faire sur ces sujets 

René sais-tu à qui tu me fais penser aux témoins de Jéhovah qui citent constamment  les écrits de la bible  pour se crédibiliser  , s'appuyer sur du faux est franchement malhonnête !

TOUT N'EST QUE MYTHES 

et plutôt que d'accepter une profonde désillusion , l'humain s'enterre dans ces fausses croyances , ça fait pitié ...

Back to top
Visit poster’s website
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243
10: 3.01

PostPosted: Thu 12 Dec 2019 - 23:27    Post subject: Religions / Tout vient du ciel Reply with quote

J'ai mille fois insisté sur la distinction Dieu / dieux mais je crois que tu ne comprends  pas cette première vérité.
Il n'y a aucun argument de ta part relativement aux miens car tu n'as pas envie
de t'ennuyer dans une dialectique intellectuelle.
Rien que mon précédent post - que très probablement tu as zappé vitesse grand V 
ou lu en diagonale d'une fesse distraite - pourrait mener à d'interminables débats, il y a des puristes et exégètes
qui en seraient très excités, tandis que tu restes au niveau "café du commerce", c'est triste.
Je ne prétends pas avoir raison seul dans mon coin, il y en a plus dans plusieurs têtes que dans une,
et je te signale que les Témoins de Jéhovah ne s'aventurent plus à essayer de me convaincre
car malgré mon attitude courtoise ils finissaient par devenir agressifs.
Alors évite s.t.p. les jugements à l'emporte-pièce, tu n'as aucune idée de la complexité de mes idées.

"Les grands esprits discutent d'idées ; les esprits moyens discutent d'événements ;
les petits esprits discutent de personnes". Eléonor Roosevelt

Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

PostPosted: Fri 13 Dec 2019 - 10:15    Post subject: Religions / Tout vient du ciel Reply with quote

Et  bien non ! C'est toi qui refuse la vérité et tu te plais d'en rajouter une couche , toujours en restant sur tes propres croyances , toujours des croyances...

Je ne suis pas seule contre toi ! Nous sommes des millions, ne fais pas l'abruti en parlant de ma fesse  distraite  parce que je n'adhère à aucun de tes propos qui ne sont que croyances

Je crois que dans mes derniers posts on  parle de toi 

Je te signale que l'on est dans le " forum" athéisme " anti croyances forcément sans preuves

Alors va de préférence  dans le forum "religion" avec ton dieu ou tes dieux 

Mais tu m'es nécessaire , à chaque fois que tu postes je tombe sur des recherches et des preuves et c'est  mon seul but , faire la distinction entre rêves et réalités , de par mes vidéos j'ai enfin des réponses  à certains de mes questionnements , étant toujours persuadée que l'effet à forcément une cause rationnelle .

Exemple : Les voix que j'entends distinctement au cours de mes rêves  , sont des produits de mon cerveau

Je m'en vais poster dans le forum des   rêves 

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index -> ATHEISME All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation