OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
La face cachée de la Lune

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Ciel et espace
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Webmaster1
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.01

PostPosted: Mon 14 Oct 2019 - 17:41    Post subject: La face cachée de la Lune Reply with quote

Images de la lune soviétique
Les sondes russes ont renvoyé les premières images de la face cachée de la lune et les premières images de la surface lunaire. Bien qu'un atterrissage habité n'ait jamais été réalisé, la dernière phase de l'exploration soviétique comprenait un nombre impressionnant de missions robotiques, de restitution d'échantillons et de déplacements à la surface. (Cliquez sur les images pour voir les versions grandeur nature)

Luna-3Le 7 octobre 1959, Luna-3 a renvoyé les premières images de la face cachée de la Lune. À l'aide d'une caméra de phototélévision , des paires d'images ont été simultanément exposées à travers des objectifs de 200 mm et de 500 mm. La caméra Luna-3 a été développée par PF Bratslavets et IA Rosselevich à l’Institut de recherche scientifique sur la télévision de Leningrad. Les images ont été traitées et analysées par Iu.N. Lipskii et son équipe à l'institut d'astronomie Sternberg.
La caméra contenait 40 images de film et 15 images (images 26 à 40) étaient reçues via une vidéo analogique modulée en fréquence. Les cadres 39 et 40 peuvent avoir contenu des motifs de calibrage. La pleine lune semble avoir très peu de texture détaillée, car les montagnes et le terrain lunaires ne projettent aucune ombre lorsqu'ils sont éclairés par le haut. Nous remercions tout particulièrement le Dr Vladislav Shevchenko de l’Institut d’astronomie Sternberg d’avoir effectué pour moi des scans des enregistrements originaux du film. Les cadres vides indiquent des images que je n'ai pas encore:

Cadre 26

Cadre 27

La suite ici : http://mentallandscape.com/C_CatalogMoon.htm

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 14 Oct 2019 - 17:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Ciel et espace
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation