OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



  
Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
TOUTES CES VALEURS ARRIEREES PRONEES PAR LA RELIGION...

 
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index -> ATHEISME
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Webmaster1
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,772
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.01

PostPosted: Tue 1 Oct 2019 - 10:29    Post subject: TOUTES CES VALEURS ARRIEREES PRONEES PAR LA RELIGION... Reply with quote

Chasteté, "pureté", condamnation de la "chair", du corps, refus de la sexualité avant le mariage, croyance en une vie après la mort, "crainte" de Dieu, etc. Dans la nature, la sérotonine est une hormone produite par des mâles et des femelles "dominés". Produite en grosse quantité, cette hormone diminue la libido, rend docile (voire craintif), et provoque de l'anxiété sociale : il suffit de constater les effets secondaires des antidépresseurs ISRS pour s'en rendre compte.  
 
Surtout si cet excès de sérotonine s'accompagne d'un manque de dopamine (cf. effets secondaires des neuroleptiques).
 
Dans les 3 grandes religions monothéistes, le concept d'un Dieu autoritaire et jaloux, qui récompenserait les fidèles les plus dociles tout en punissant les mécréants et les apostats, n'est autre qu'un substitut du "mâle dominant", tyrannique et dangereux tel qu'il existe chez nos amis les primates. Les dominés aiment l'honorer, car en échange ce dernier sait se montrer miséricordieux. Dans les sectes, le Gourou se comporte très souvent comme un mâle dominant, exerçant une véritable terreur sur ses adeptes, qui ne peuvent sortir de la secte sans crainte de représailles. Les religions prétendent que l'apostasie conduit à l'enfer.

Conclusion : adhérer à une religion (ou pire : à une secte), c'est apprendre à vivre comme un mâle dominé. C'est une forme de masochisme.
 
La religion est une arme utilisée par des roitelets pour exercer leur autorité sur la population. Les pays gouvernés selon des principes religieux sont souvent autoritaires et répressifs (cf. Inquisition, Talibans, etc.). Du Moyen-Âge jusqu'à la Révolution Française, la France chrétienne était un royaume autoritaire. En Europe du Sud et en Amérique Latine, les dictateurs (Franco, Mussolini, Salazar, colonels grecs, Pinochet etc.) s'appuient ouvertement sur le christianisme pour assoir leur autorité sur leur peuple.  
 
Alexandre Del Valle, dans son livre "Le totalitarisme islamiste à l'assaut des démocraties" a montré le lien existant entre religions et idéologies totalitaires/extrémistes/utopistes, tout comme Maurice Champion, qui dans son site (http://pagesperso-orange.fr/maurice.champion20/Celebrites.htm) a démontré le lien existant entre psychose, religion et totalitarisme:
- La plupart des "prophètes" religieux étaient schizophrènes, tout comme les gourous établis dans une secte.
- La plupart des "born again" présents dans les mouvements Evangélistes et ayant vu "le Christ", ont tout simplement vécu bouffée délirante aigue, comme le prouve le site temoignages.online.fr : cas de ce jeune informaticien, devenu fou après avoir vécu une expérience "spirituelle"

http://temoignages.online.fr/texte [...] oignage=67
- Beaucoup de dictateurs souffrent de psychose paranoïaque, de même que les théoriciens à l'origine des idéologies totalitaires, qui souffrent souvent de psychose maniaco-dépressive.  
Ceux qui ont écrit la Bible n'étaient-ils pas tout simplement des psychotiques, souffrant d'un grave excès de sérotonine dans le cerveau, et entendant des voix, comme beaucoup de schizophrènes ?
 


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue 1 Oct 2019 - 10:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index -> ATHEISME All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group