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Les dangers du créationnisme dans l'éducation ?
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L'Ange Gardien



Joined: 05 Apr 2014
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PostPosted: Fri 16 May 2014 - 20:36    Post subject: Les dangers du créationnisme dans l'éducation ? Reply with quote

Previous post review:

 
Quote:

 J'imagine que les écoles du 93 ont le même programme et les mêmes règles d'éducation que dans les autres départements. Si les jeunes de cette région ont des problèmes de comportement, est ce du au fait qu'ils aillent à l'école ou la cause est-elle ailleurs ? Faut pas tout mélanger, hein ! 


Ahaha tu es sérieuse ? Le niveau d'un lycée d'une ZUP est égal à celui d'un lycée de Paris 16e ? Sérieux ?
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PostPosted: Fri 16 May 2014 - 20:36    Post subject: Publicité

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f.didier
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PostPosted: Fri 16 May 2014 - 20:39    Post subject: Les dangers du créationnisme dans l'éducation ? Reply with quote

Techniquement, les profs et le programme est le même.
Apres ce qui change ? Ha oui, les élèves !


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L'Ange Gardien
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PostPosted: Fri 16 May 2014 - 20:44    Post subject: Les dangers du créationnisme dans l'éducation ? Reply with quote

Quote:

 Techniquement, les profs et le programme est le même.
Apres ce qui change ? Ha oui, les élèves !


J'ai dit niveau, pas programme.....faut-il que cherche ce fameux doc sur l' Education Nationale pour me faire comprendre ?

Qui ici sait ce qu'est recevoir son "éducation" dans une ZUP ?





Pour revenir à la croyance qu'un enfant éduqué par une famille bourgeoise d'un
père scientifique et pédagogue
qui n'ira pas à l'école, aura le même résultat qu'un djeun d'une ZUP, qui lui aussi va peut être rapidement sortir du "circuit" de l'Éducation Nationale, je trouve ça très limite...

Heureusement que Dieudo nous mettra sans doutes d'accord...



:)


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Kimah


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PostPosted: Sun 18 May 2014 - 14:24    Post subject: Les dangers du créationnisme dans l'éducation ? Reply with quote

Il faut faire la différence entre l'éducation nationale et celle parentale. Ce n'est pas aux professeurs dans les écoles d'éduquer les enfants. Je pense le rôle de l'éducation nationale moins importante que celle des parents.

Que devons-nous enseigner dans les écoles ? Les faits les plus communément établis, même si nous ne sommes pas sûr à 100%. Il faudrait alors le préciser.

Évolution ou création ? Ce sont des querelles d'adultes. Les enfants s'en fichent et ne défendent ni théorie ni dogme.


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napo


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PostPosted: Sun 18 May 2014 - 14:47    Post subject: Les dangers du créationnisme dans l'éducation ? Reply with quote

 
Code:
 Il faut faire la différence entre l'éducation nationale et celle parentale. Ce n'est pas aux professeurs dans les écoles d'éduquer les enfants. Je pense le rôle de l'éducation nationale moins importante que celle des parents.
Le souci est que l'enfant passe beaucoup plus de temps à l'école qu'à la maison avec ses parents. La plupart des enfants commencent leur scolarité à 3 ans et la terminent à 18 ans (si tout va bien). Ils sont présent au minimum 8 heures par jour à l'école. Comment, dans ce cas, les parents peuvent-ils leur donner une éducation ?

La vérité est un pays sans chemin
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L'Ange Gardien (18/05/14)


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L'Ange Gardien
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PostPosted: Sun 18 May 2014 - 15:10    Post subject: Les dangers du créationnisme dans l'éducation ? Reply with quote

 
Quote:

Il faut faire la différence entre l'éducation nationale et celle parentale. Ce n'est pas aux professeurs dans les écoles d'éduquer les enfants. Je pense le rôle de l'éducation nationale moins importante que celle des parents.


Au départ ce sujet portait sur la nature même des enseignements, notamment les conceptions cosmologiques, mais il est vite parti dans d'autres directions, comme la question sur l'utilité même de l'Éducation Nationale, qui ne manque pas de pertinence.

Néanmoins il a été donné comme exemple le fils d'un scientifique (dans un milieu aisé) justement spécialiste en pédagogie, qui témoigne d'outils pédagogiques originaux, et non moins intéressants, fondés sur la liberté et le jeu. C'est très bien.

Mais cet exemple semble être une exception qui confirme la règle, et qui va dans le sens de ce que tu dis là: l'éducation des enfants ne peut être de la responsabilité de fonctionnaires, et cette éducation parentale dépend de l'environnement de cette famille, ses ressources, sa culture...et il faut admettre que la source provient de la carence de ces éléments pour la plupart des parents, en ajoutant le fait qu'ils soient souvent obligés de travailler à l'extérieur toute la journée pour nourrir la maison.
Quote:


Que devons-nous enseigner dans les écoles ? Les faits les plus communément établis, même si nous ne sommes pas sûr à 100%. Il faudrait alors le préciser. 


Là est le point central de cette parenthèse....on ne parle pas ici d'éducation qui revient aux parents absents mais de l'instruction des enfants.

Quel est le % de parents (mis à part ce scientifique) capable (et pouvant) d'offrir une instruction à son enfant qui puisse s'adapter aux contraintes du monde actuel ?
Quote:


 Évolution ou création ? Ce sont des querelles d'adultes. Les enfants s'en fichent et ne défendent ni théorie ni dogme.

Pourquoi pas les deux, une vision scientifique ouverte sur les deux options.....en fait, si les enfants pourraient à ce sujet avoir l'ouverture d'esprit que tu démontres sur les sujets cosmologiques, ce serait très bien. :)

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NicoTine
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PostPosted: Sun 18 May 2014 - 18:32    Post subject: Les dangers du créationnisme dans l'éducation ? Reply with quote

Salut.
Ange gardien, tu dis : "Quel est le pourcentage de parents capables d'offrir une instruction a leurs enfants qui puisse s'adapter aux contraintes du monde actuel ?"
Je me permet de te repondre :


Deja, il est bien que tu soulignes que notre systeme scolaire n'a d'autre but que d'adapter nos enfants aux contraintes du monde actuel !!!
Aussi il convient de definir ce que LOGIQUEMENT le systeme educatif devrait fournir a nos enfants :


Une culture GENERALE, point barre !!!


Cependant, nos élus, nos profs, nos censeurs, nos directeurs, ont outre passé leurs droits : en effet, on ne donne plus qu'une culture generale a nos enfants, on donne une culture qui permet de s'adapter aux contraintes du monde actuel : ET LA Y'A UN GOUFFRE ENTRE LES DEUX !!!!


On voit bien que pour s'adapter a ce monde professionnel trepidant, l'education nationale et notre cher état, ont rajouté une demie journée de plus a nos bambins, dernierement : histoire de les habitués a des semaines longues, tres longues.......
Bien avant cela, ils ont baisser l'age de rentrée en maternelle........
Et surtout, ils ont modifié l'accession a l'apprentissage professionnel : TRES IMPORTANT, mais c'est passé innapercu, je m'explique :


L'ecole a pour but d'enseigner dans le domaine GENERAL, ce qui fait parti du domaine professionnel est d'ordre de l'apprentissage !!!
Cependant, a l'ecole de plus en plus, et cela petit a petit, on a inclus dans l'ecole L'APPRENTISSAGE.
Ce qui conclu que l'ecole d'aujourd'hui n'a plus vocation a instruire mais a professionnaliser : ET LA ENCORE, Y'A UN GOUFFRE ENTRE LES DEUX !!!


LOGIQUEMENT on va a l'ecole pour s'instruire, et une fois qu'on est instruit, on se professionnalise, et on cherche un emploi !!!
Or un tour de passe-passe de cette facon : tu vas a l'ecole pour recevoir une demie instruction, une demie professionnalisation, et un emploi en sortie de cursus.


EXPLICATIONS :


Tout cela corrobore avec le recul de l'age de la retraite, la recherche d'employés ou d'ouvriers de BASSE CATEGORIE, l'entrée massive d'immigrés ILLICITES qui minent le niveau des classes, la baisse des salaires voulue par l'europe et qui correspond a l'immigration de masse, et surtout cela corrobore avec l'augmentation de la durée de travail hebdomadaire :


Bah oui, parce que faut pas croire que les francais bossent 35 heures, mdrrrrrrrrrrrrrrrr, ca a été un super gros mensonge, la moyenne hebdomadaire est de 42 heures il me semble, une chose est sure c'est qu'on travail plus que les allemands, beau tour de passe-passe qui a permis aux patrons et a l'etat de faire une plus grosse plus value sur les heures dites "supplémentaires" : la preuve est que si cela ne plaisait pas ni au gouvernemant ni aux patrons ni au MEDEF, y'a longtemps que cette loi aurait été abrogée, non ???? (lol).
Pour ma part j'ai peu travailler, mais lorsque j'étais au turbin, logistique, maraichage, industrie lourde : je n'ai jamais vu un collegue travailler moins de 42 a 44 heures !!!!
Ma frangine est cadre, elle bosse plus de 50 heures, sont mec est cadre sup, il bosse plus de 55 heures voir 60, les commercants en font plus de 12 par jour, lorsque j'étais associé a un patron de bar, j'avais une amplitude de presence de 12 a 14 heures : pmu+bar+restauration+francaise des jeux !!!!!


A mon tour de poser une question :
Quelle est la part des francais qui ne bossent EFFECTIVEMENT que 35 heures par semaine ??????


En revenant purement au sujet :


Il n'y a que les personnes aisées, qui ont recu une instruction PARTICULIERE, qui sont apte a instruire convenablement leurs enfants et a surtout faire en sorte qu'ils bénéficient d'une adaptabilité sans commune mesure !!! logique pour une société capitaliste.....
En outre, une petite catégorie de personnes sont capables de donner une culture générale suffisante et de qualité a leurs enfants, mais l'adaptation n'y est pas.
La catégorie ouvriere est dans l'impossibilité de quoi que ce soit, puisque a la base de leur scolarité, ont les a empecher tout simplement de reussir comme les autres.


Autrement dit, ces ouvriers ont été SACRIFIES, pour la simple et bonne raison, que dans une société capitaliste donnée, on ne peut pas fournir que des cerveaux, autrement dit, a la base les dés sont pipés : deja par le lieu du batiment scolaire, ensuite par le conseiller d'orientation, par la situation sociale surtout.


Sinon, nous verrions des momes de riches travailler a l'usine de chez Peugeot, mais etrangement, cela ne c'est jamais vu !!!!




En conclusion, le systeme scolaire fabrique les memes aveugles que sont leurs parents et leurs profs !!!!
Le systeme scolaire est un lieu de perdition, de violence physique et psychique, ou l'on cultive surtout les differences et l'opposition ; un endroit financé par les MULTINATIONALES pour les multinationales, un lieu ou votre enfant est sévèrement en danger !!!!


Tout ce qui se passe a l'ecole aujourd'hui, n'est le fait que de l'envie de certains a adapter celle ci au cycle du travail devenu insoutenable : on y prepare les futurs esclaves d'une société encore plus dégueulasse qu'aujourd'hui, et c'est pour cette raison qu'on y inclus tous les concepts les plus deroutants pour un cerveau encore non accompli !!!!


On y forme les futurs pro laiques, sans morale aucune, mais surtout sans plus aucun repere de reference : la seule reference étant LE POGNON PAR N'IMPORTE QUEL MOYEN : pas de patrie, pu de région, pu de départements, pu de langue regionale, la mort des specificités regionales détruites a coups de NORMES (un peu comme le fromage frais a la louche qui n'existe plus), la mort des normes naturelles au profit des normes chimiques, virtuelles, la seule reference etant que tout est payant dela graine jusqu'a l'air, UNE BELLE GENERATION QUI SERA NEE avec pour seul repere : pas de liberté, les drones qui surveillent, la dette grandissante, la laicité a tout prix, le mondialisme dogmatique, etc, etc.




Dans 2 generations, il n'y aura plus aucune trace des pseudos libertés que nous connaissons encore aujourd'hui !!!!
L'ecole sert a cela, c'est tout.


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L'Ange Gardien
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PostPosted: Sun 18 May 2014 - 21:01    Post subject: Les dangers du créationnisme dans l'éducation ? Reply with quote

Quote:
 Salut.
Ange gardien, tu dis : "Quel est le pourcentage de parents capables d'offrir une instruction a leurs enfants qui puisse s'adapter aux contraintes du monde actuel ?"
Je me permet de te repondre :


Deja, il est bien que tu soulignes que notre systeme scolaire n'a d'autre but que d'adapter nos enfants aux contraintes du monde actuel !!!
Aussi il convient de definir ce que LOGIQUEMENT le systeme educatif devrait fournir a nos enfants :


Une culture GENERALE, point barre !!!


Oui une culture générale, ou pour commencer savoir lire et s'exprimer, ainsi que les bases des mathématiques, et ce but est déjà loin d'être accomplit.....

Et plutôt qu'un esprit curieux, ouvert et libre de tout formatage on y préfère les esprits soumis, et ne remettant rien en question.....donc oui "adaptés aux contraintes du monde (formaté) actuel"....
Quote:



 Cependant, nos élus, nos profs, nos censeurs, nos directeurs, ont outre passé leurs droits : en effet, on ne donne plus qu'une culture generale a nos enfants, on donne une culture qui permet de s'adapter aux contraintes du monde actuel : ET LA Y'A UN GOUFFRE ENTRE LES DEUX !!!!


Lorsque je disais "adapté au monde actuel" je parlais d'abord de la technicité de notre monde......d'où l'idée que les parents à un moment ou à un autre, ne peuvent remplacer l'institution scolaire pour instruire leur enfants.
Quote:

 On voit bien que pour s'adapter a ce monde professionnel trepidant, l'education nationale et notre cher état, ont rajouté une demie journée de plus a nos bambins, dernierement : histoire de les habitués a des semaines longues, tres longues.......
Bien avant cela, ils ont baisser l'age de rentrée en maternelle........
Et surtout, ils ont modifié l'accession a l'apprentissage professionnel : TRES IMPORTANT, mais c'est passé innapercu, je m'explique :


L'ecole a pour but d'enseigner dans le domaine GENERAL, ce qui fait parti du domaine professionnel est d'ordre de l'apprentissage !!!
Cependant, a l'ecole de plus en plus, et cela petit a petit, on a inclus dans l'ecole L'APPRENTISSAGE.
Ce qui conclu que l'ecole d'aujourd'hui n'a plus vocation a instruire mais a professionnaliser : ET LA ENCORE, Y'A UN GOUFFRE ENTRE LES DEUX !!!


Oui, il faut voir comment les enfants partent à l'école chargés comme des bêtes de somme, avec des sacs ou cartables énormes (on dirait qu'ils partent en trek pour 1 mois) ou leur emploi du temps qui ne laisse peu de temps libre.....de futurs bons moutons....

C'est très bien que tu fasses cette distinction entre instruction et apprentissage (professionnel), dans le système actuel dès la 6e ou la 5e l’élève (en fonction de ses résultats et environnement social) est déjà "condamné" à choisir une voie toute tracée, décidée par des professeurs, qui est en gros l'usine ou l'université...

L'école actuelle, en accord avec les entreprises en général, ne sert apparemment qu'à leur fournir une main d’œuvre "adaptée", acceptant de porter des charges trop lourdes (comme le cartable) ou de travailler plus (comme l'emploi du temps) que de manière raisonnable.....
Quote:

Quelle est la part des francais qui ne bossent EFFECTIVEMENT que 35 heures par semaine ?????? 

Et il ne faut pas ignorer le pouvoir qu'ont les parents d'élèves pour influer ces choses, ce sont sans doutes eux qui ont demandé plus d'emploi du temps à leur enfants pour être plus tranquilles.....eux qui effectivement travaillent plus de 35h....
Quote:

 Dans 2 generations, il n'y aura plus aucune trace des pseudos libertés que nous connaissons encore aujourd'hui !!!!

Oui cette image pessimiste se réalisera si on ne peut voir l'avenir autrement........pour ce qui est de l'école, comme bien d'autres éléments de notre société, sa "résolution" se trouve dans la remise en cause des fondements de notre système actuel.

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NicoTine
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PostPosted: Mon 19 May 2014 - 00:08    Post subject: Les dangers du créationnisme dans l'éducation ? Reply with quote

Non, Ange, je ne suis pas en accord avec toi sur ta derniere phrase, elle est est intelligente et intelligible, mais ne s'adresse qu'a ceux qui ont encore espoir envers le systeme !!!!

Et oui, Ange, je suis quand meme profondermernt en accord avec toi : mais te dire pourquoi serait HS.

Nous ne pouvons pas etre totalement sur la meme longueur d'onde, toi tu as espoir, et mon espoir a moi repose fondamentalement sur MOI, les autres, je n'ai aucune confiance en eux, aucune confiance en qui que ce soit : pour obtenir ma confiance faut des couilles, et jusque la, je n'ai croisé que des calecons Gucci, mdr.
Mais j'aime bien le sens de ta pensée sur le sujet !!!

Pour le créationnisme...............bof, ce n'est pas le probleme, le probleme c'est la facon dont il est inculqué, comment, pourquoi, par qui, pour qui, etc.
Mais l'ecole devrait deja par commencer par le commencement : faire aimer l'ecole et l'apprentissage intellectuel !!!

Mais comment cela pourrait il se produire dans une société aussi negative, basée sur la punition, axée sur le regime de la peur et de l'autorité ?????
L'ecole produit des parents, des profs depuis des siecles............c'est avant tout aux gens de changer et de pratiquer une severe introspection !

Comme tu le soulignes tres bien, creationnisme, darwinisme, blabla, y'a pas de preuves, donc, perso et philosophiquement parlant, ca reste du domaine de la croyance, car le fondement de cette croyance porte en elle meme l'infondement de cette meme croyance, en un autre terme, une croyance ne peut avoir de fondements puisque sa particularité est de ne justement pas en avoir, lol.

Enseigner le fait qu'on ne sait pas, aurait pour consequence de justement enrichir le POURQUOI, par toutes les theories corroborées par de la recherche collaborative et serieuse, ce qui fatalement enrichirait d'autant plus l'enseignement, tout en sachant que dans une autre forme de systeme social, pourquoi justement ne pas permettre aux gens de s'instruire TOUT AU LONG DE LEUR VIE ?????
Au lieu de bosser comme des cons, lol , et finir couillon alors qu'on pourrait tous mourir avec un niveau de comprehension et de sagesse ENORME !!!!

J'suis pessimiste car j'arrive pas a vivre heureux quand mes voisins sont malheureux.
Ca fait deja 40 ans que ca dure.........partout ou je traine mes guettres, je n'ai vu qu'injustices, miseres, pauvreté, violence.
Et je suis pessimiste surtout par le fait d'observer que 99.5% de la population est deja, sans le savoir, prete a accepter bien plus qu'elle ne croit pouvoir endurer !


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Webmaster1
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PostPosted: Mon 19 May 2014 - 00:17    Post subject: Les dangers du créationnisme dans l'éducation ? Reply with quote

Quote:
Mais comment cela pourrait il se produire dans une société aussi negative, basée sur la punition, axée sur le regime de la peur et de l'autorité ?????


Ah zut, je croyais que tu parlais des religions là


Pour revenir au créationniste enseigné à l'école, il y a assez de fables comme ça dans l'histoire, sans en rajouter une autre non ?

Chacun son dieu, mais pas chacun son école...


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L'Ange Gardien
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PostPosted: Mon 19 May 2014 - 00:34    Post subject: Les dangers du créationnisme dans l'éducation ? Reply with quote

Quote:
 Non, Ange, je ne suis pas en accord avec toi sur ta derniere phrase, elle est est intelligente et intelligible, mais ne s'adresse qu'a ceux qui ont encore espoir envers le systeme !!!!



Pas du tout, il s'agit pas d'un espoir (envers le système)mais un type d'approche fondé sur le savoir qu'à l'heure actuelle nous sommes toujours en mesure de pouvoir le faire (changer de système)....


...si on arrêterait de marmonner et de chanter leur victoire....
Quote:


 Et oui, Ange, je suis quand meme profondermernt en accord avec toi : mais te dire pourquoi serait HS.

Nous ne pouvons pas etre totalement sur la meme longueur d'onde, toi tu as espoir, et mon espoir a moi repose fondamentalement sur MOI, les autres, je n'ai aucune confiance en eux, aucune confiance en qui que ce soit : pour obtenir ma confiance faut des couilles, et jusque la, je n'ai croisé que des calecons Gucci, mdr.
Mais j'aime bien le sens de ta pensée sur le sujet !!!


C'est pas un espoir, c'est un état des lieux à l'heure actuelle, nous avons encore une possibilité qui n'existera peut être plus d'ici une décennie.....et ton appréciation des autres (qui sera sans doute aussi une auto-appréciation) restera celle qui prédomine parmi la population....donc comme tout le monde ici...

Quote:


 Pour le créationnisme...............bof, ce n'est pas le probleme, le probleme c'est la facon dont il est inculqué, comment, pourquoi, par qui, pour qui, etc.
Mais l'ecole devrait deja par commencer par le commencement : faire aimer l'ecole et l'apprentissage intellectuel !!!

Mais comment cela pourrait il se produire dans une société aussi negative, basée sur la punition, axée sur le regime de la peur et de l'autorité ?????
L'ecole produit des parents, des profs depuis des siecles............c'est avant tout aux gens de changer et de pratiquer une severe introspection !

Comme tu le soulignes tres bien, creationnisme, darwinisme, blabla, y'a pas de preuves, donc, perso et philosophiquement parlant, ca reste du domaine de la croyance, car le fondement de cette croyance porte en elle meme l'infondement de cette meme croyance, en un autre terme, une croyance ne peut avoir de fondements puisque sa particularité est de ne justement pas en avoir, lol.

Enseigner le fait qu'on ne sait pas, aurait pour consequence de justement enrichir le POURQUOI, par toutes les theories corroborées par de la recherche collaborative et serieuse, ce qui fatalement enrichirait d'autant plus l'enseignement, tout en sachant que dans une autre forme de systeme social, pourquoi justement ne pas permettre aux gens de s'instruire TOUT AU LONG DE LEUR VIE ?????
Au lieu de bosser comme des cons, lol , et finir couillon alors qu'on pourrait tous mourir avec un niveau de comprehension et de sagesse ENORME !!!!


Oui la possibilité de transformer l'Éducation , l'Instruction Nationale en quelque chose de très souple à tous les niveau serait une bonne idée, mais il faudra d'abord revoir les fondements de notre société.

Quote:


 J'suis pessimiste car j'arrive pas a vivre heureux quand mes voisins sont malheureux.
Ca fait deja 40 ans que ca dure.........partout ou je traine mes guettres, je n'ai vu qu'injustices, miseres, pauvreté, violence.
Et je suis pessimiste surtout par le fait d'observer que 99.5% de la population est deja, sans le savoir, prete a accepter bien plus qu'elle ne croit pouvoir endurer !


La souffrance à une raison d'être, celle d'agir pour y mettre un terme.

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Joseck
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PostPosted: Mon 19 May 2014 - 10:00    Post subject: Les dangers du créationnisme dans l'éducation ? Reply with quote

Très difficile de transformer les ducs à Sion !!!

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Kimah


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PostPosted: Mon 19 May 2014 - 10:51    Post subject: Les dangers du créationnisme dans l'éducation ? Reply with quote

Quote:


Le souci est que l'enfant passe beaucoup plus de temps à l'école qu'à la maison avec ses parents. La plupart des enfants commencent leur scolarité à 3 ans et la terminent à 18 ans (si tout va bien). Ils sont présent au minimum 8 heures par jour à l'école. Comment, dans ce cas, les parents peuvent-ils leur donner une éducation ?



Absolument Napo, mais la relation parents-enfants dure toute la vie et pas seulement du lundi au vendredi. Une éducation qui ne passe pas seulement par l'échange de mots mais d'attitudes ou de gestes de tous les jours.
Idéalement, il faudrait favoriser un parent au foyer, ce qui libérerait beaucoup d'emploi, réduirait le chômage, il y aurait plus d'offres d'emploi que de demandeurs. Cela mettrait le salarié en position forte dans la société.


Quote:



Là est le point central de cette parenthèse....on ne parle pas ici d'éducation qui revient aux parents absents mais de l'instruction des enfants.



Si les parents sont absents, qui va leur enseigner des valeurs morales telles que l'amour, le partage ou l'écologie. Si à l'école il n'est question que d'instruction, je fais les devoirs avec mon fils, et sur ce point je suis pour le moment satisfait ce qu'il apprend. Les textes qu'il étudie ne comporte pas de sous-entendu et sont très souvent de la poésie.



Quote:



En conclusion, le systeme scolaire fabrique les memes aveugles que sont leurs parents et leurs profs !!!!



Comment avez-vous échappé à cette endoctrinement ?


Quote:



Dans 2 generations, il n'y aura plus aucune trace des pseudos libertés que nous connaissons encore aujourd'hui !!!!



Pour ma part, ce n'est pas un manque de liberté que je crains dans l'avenir mais la fin de notre société. Nous n'avons pas un mode de vie durable.


Quote:



Mais l'ecole devrait deja par commencer par le commencement : faire aimer l'ecole et l'apprentissage intellectuel !!!



C'est le rôle du professeur que de transmettre et tous les profs ne sont pas excellents. Il y a ceux qui sont là parce qu'il faut travailler et gagner un salaire et d'autres plus rares le sont par vocation. En dehors du cycle primaire, je n'ai rencontré qu'un bon professeur. Alors que j'étais en difficulté en mathématique, il m'a fait passé d'une moyenne trimestriel de 3/20 à 19/20. C'est à cela qu'on reconnaît un bon enseignant. En fait il n'y a pas de mauvais élèves, seulement de mauvais professeurs.




Mesdames, messieurs, le sujet porte surtout sur le créationnisme dans l'éducation nationale. Doit-on enseigner à l'école, en parallèle de la théorie de l'évolution, que le monde a été créé par les Dieux en six jours et qu'au septième ils se sont reposés ?


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NicoTine
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PostPosted: Mon 19 May 2014 - 12:03    Post subject: Les dangers du créationnisme dans l'éducation ? Reply with quote

Salut Ange.Je retiens que tu as a l'idée que EFFECTIVEMENT, d'ici quelques petites années, cela sera trop tard pour un quelconque espoir.
Je retiens aussi que nous sommes en accord, mais que sur la forme nous n'exprimons pas les memes choses, ce qui correspond a des realités differentes de vie : l'essentiel est que le fond nous rapproche, le fil conducteur est bien la !!!!


Je ne m'attarderais donc pas sur la forme, elle oppose sans cesse, mon chemin me l'a appris car je l'ai vécu.
Pour ton information, je pense que c'est toi, qui un jour a demander si y'avait pas quelqu'un qui pratiquait la voie du chemin :


C'est moi, lol !!!
Mais je ne pratique pas le bouddhisme a proprement parler, chez les bouddhistes je ne sais pas comment ca s'appel, y'a plusieurs chemin, de souvenir c'est vipassana bhavana, mais honnetement, j'ai arreter toute lecture depuis des années, pour desapprendre.........
Et je ne suis pas rentrer sur ce chemin en le sachant vraiment, il s'est imposé a moi, et je ne l'ai ressenti que bien longtemps apres, et n'ai pu en donner une definition que partielle longtemps aussi apres.


Je pense que c'est ce qui provoque mon incompatibilité avec les concepts usités de nos jours.
Et la totale incompréhension entre moi et les autres, et les autres et moi.


Bref, c'est du HS.
Et moi seul peut comprendre la portée de ce que je dis ici ou sur d'autres sujets :
Pour capter, faudrait avoir passer des années, comme moi, a se debarasser de la pollution intellectuelle instillée dans nos cerveaux depuis des generations.........
J'essaie pourtant de choquer, de piquer l'ego, de donner des pistes, mais c'est toujours peu accessible, et il n'y a que des esprits libérés qui peuvent capter cela et de fait aller plus loin ; je ne desespere pas de trouver ce genre de personne ici, d'ailleurs quelques uns ici, sont sur le chemin sans le savoir : ce sont ceux qui souffrent beaucoup, qui croient etre en depression, qui vivent absolument dans l'incompréhension des autres, qui se sentent tres seuls par ce qu'ils voient tout leurs concepts en qui ils croyaint fondre comme neige au soleil : ceux la, sont sur la voie difficile du chemin, et ceux la seront sans doute a meme de comprendre d'ici quelque temps.


Le changement ne peut passer que par la, et cela sera tres long, si long, que le match a toujours été en faveur de ceux qui donnent les coups de batons !!! 
Eux meme etant les pions d'un concept qui les depassent de loin. Etant dans l'incapacité meme de profiter de leur situation de domination, et d'en donner un sens, voir meme une explication et d'en donner le but !!!


Quand bien meme, tout ceci est d'une ineptie totale, le tout est de s'en rendre compte :


On ne peut pas faire effondrer quelque chose qui n'existe pas, on ne peut pas se battre contre quelque chose qui n'existe pas.
Ce que beaucoup croient vivre, n'est en fait qu'une illusion réelle.
Et ce que beaucoup croient combattre, l'est tout autant.


C'est le support qui est pourri, autrement dit, tout le monde se bat contre les conséquences, mais personne ne voit la cause, donc personne n'est en mesure de provoquer un quelconque changement durable et respectueux.


Sujet tres vaste et compliqué, que par le fait de le voir avec une certaine conception instillée..........


C'est pourtant si simple..........


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napo


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PostPosted: Mon 19 May 2014 - 12:09    Post subject: Les dangers du créationnisme dans l'éducation ? Reply with quote

 
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 Mesdames, messieurs, le sujet porte surtout sur le créationnisme dans l'éducation nationale. Doit-on enseigner à l'école, en parallèle de la théorie de l'évolution, que le monde a été créé par les Dieux en six jours et qu'au septième ils se sont reposés ?


A ben déjà dans ta phrase, y a un truc subtil : "les dieux"  Wink  . Doit-on en parler ? Oui, de mon point de vue, ce serait intéressant d'aborder cette question à l'école. Mais je doute qu'un prof ne soulève un jour le sujet.




 
Code:
 Absolument Napo, mais la relation parents-enfants dure toute la vie et pas seulement du lundi au vendredi. Une éducation qui ne passe pas seulement par l'échange de mots mais d'attitudes ou de gestes de tous les jours. 



OK, mais quand les parents pensent qu'ils doivent inscrire leur enfant à l'école dès 3 ans parce que c'est pour son bien (le socialiser, le cadrer, le structurer) ils perdent leur autorité et la possibilité de transmettre à l'enfant les valeurs qui leur paraissent bonnes. A l'école, l'enfant s'identifie au groupe et revient souvent à la maison avec un comportement surprenant...


Bref, que ceux qui adhèrent aux valeurs transmises par l'école y collent leurs enfants et que ceux qui n'y adhèrent pas trouvent une autre solution. Je ne vois pas bien pourquoi faut chercher de midi à 14 heures. 

La vérité est un pays sans chemin


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Kimah


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PostPosted: Mon 19 May 2014 - 14:05    Post subject: Les dangers du créationnisme dans l'éducation ? Reply with quote

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A ben déjà dans ta phrase, y a un truc subtil : "les dieux"




J'ai hésité pour le pluriel Wink Que vous inspire-t-il ?

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Doit-on en parler ? Oui, de mon point de vue, ce serait intéressant d'aborder cette question à l'école. Mais je doute qu'un prof ne soulève un jour le sujet.




Pourquoi pas Napo, si le prof ne s'attire pas les foudres de l'église s'il parle d'un dieu unique sans évoquer la trinité. Ce n'est qu'un exemple mais le prof sans le savoir pourrait tenir des propos allant contre des religions, comme je vais sans doute le faire en seulement quelques lignes. Toutes n'ont pas la même conception ou image de Dieu. On ne sait pas s'il existe, on ne sait pas si l'âme existe. Ce sont des entités non-physique, sans forme, ni couleur. L'âme d'un peintre s'exprime indirectement dans son tableau, sans doute que pour Dieu c'est pareil, en constatant l'harmonie, l'unité, la beauté et l'intelligence dans l'Univers.

En attendant de lire votre vision de Dieu, selon moi il est félicité absolue, cause et but suprême de l'Être. Nous le cherchons tous, même quand nous sommes athées. En essayant de comprendre le monde, un scientifique recherche cette félicité par le biais du savoir et de la connaissance. Idem si nous sommes philosophes ou logiciens. Ou l'homme d'affaire dans la réussite de son entreprise. Le guerrier dans l'héroïsme ou dans la victoire. Tandis que le chrétien le fera par la bonne action, que le bouddhiste le trouvera dans le nirvana, et l'hindou dans la moksha.

Mais doit-on pour autant et au même titre que la théorie de l'évolution, enseigner à l'école que le monde a été créé en six jours ?

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OK, mais quand les parents pensent qu'ils doivent inscrire leur enfant à l'école dès 3 ans parce que c'est pour son bien (le socialiser, le cadrer, le structurer) ils perdent leur autorité et la possibilité de transmettre à l'enfant les valeurs qui leur paraissent bonnes. A l'école, l'enfant s'identifie au groupe et revient souvent à la maison avec un comportement surprenant...




Je crois qu'on ne peut pas faire de généralité. C'est bien l'un des problèmes de l'éducation nationale qui ne fonctionne pas au cas par cas. L'école peut convenir à des enfants mais moins à d'autres. Je ne crois pas non plus que les parents perdent leur autorité, cela dépend du caractère des parents et celui des enfants. Une éducation qui fonctionne pour un enfant, sera inefficace pour un autre. Si le problème est le groupe, bon ben il ne faut plus vivre en famille, en communauté, en bande d'amis mais seul.
Comme vous le dites, on n'est pas obligé de scolariser ses enfants mais les instruire soi-même.


@Nicotine, ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade, disait Krishnamurti.


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