OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jacques Attali , le diabolique !

 
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Politique, justice
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,705
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 3.92

PostPosted: Sun 2 Dec 2018 - 11:32    Post subject: Jacques Attali , le diabolique ! Reply with quote

Un agent de l'Union Européenne ? L'instigateur , le maître à penser de l'UE ?


Personne ne se pose la question au fait que Jacques Attali a été le conseiller de tous les présidents 


Jacques  Attali l'homme qui sussurre aux oreilles des présidents.


Jacques Attali a conseillé François Miterrand, certainement Chirac, Nicolas Sarkozy , , François Hollande , Emmanuelle Macron . Attali L'homme stratégique ! Attali le grand inspirateur , . Mais pourquoi ses réformes se retrouvent justement dans la feuille de route de l'UE ? Le danger dont nous avait prévenu François Asselineau...J'ai pu lire (cette loi Macron n’est pas le seul emprunt aux 316 mesures proposées par la Commission Attali. Elle en est plutôt l’achèvement.) Car, avant elle, il y a eu le CICE (la baisse de charge financée pour partie par la hausse de la TVA), la réforme territoriale (avec l’affaiblissement des départements), la modulation des allocations familiales en fonction des revenus...


Côté Mitterrand ! Les deux hommes se connaissent depuis plus de trente ans. A peine nommé conseiller spécial de François Mitterrand, en 1981, Jacques Attali fait venir à l’Elysée un jeune couple d’énarques : Ségolène Royal et François Hollande. Ils resteront amis. Attali est un assidu visiteur du soir du chef de l’Etat. Ils se voient en tête à tête ou à déjeuner. Des rendez-vous clandestins qui ne sont jamais inscrits à l’agenda officiel de Hollande , c'était du temps ou Hollande était président .Nicolas Sarkozy propose à Jacques Attali de présider la commission pour la libération de la croissance. Ce qui deviendra le rapport Attali. À Jean-Pierre Raffarin, qui ne digère pas la proposition de supprimer les départements,il répond, lors d’une interview sur Europe 1 : « M. Raffarin est le symbole du conservatisme de ce pays et sa façon de gouverner la France fut un désastre. »Un homme a fait le trait d’union : Emmanuel Macron. Avant de devenir banquier chez Rothschild, Macron aura été le rapporteur anonyme de la commission Attali. Elle va lui servir à la fois de tremplin professionnel et de corpus de pensée. Macron s’y constitue un épais carnet d’adresses qu’il fera fructifier en tant que banquier. Mais c’est Attali qui, séduit par la mécanique intellectuelle de ce jeune ambitieux, le présente à François Hollande en 2010. La greffe va parfaitement fonctionner. Une fois à l’Elysée, François Hollande le nomme secrétaire général adjoint en charge des dossiers économiques. Puis ministre de l’Economie. Dans un entretien à Paris Match, Attali avait déclaré déclaré espérer voir un jour Macron à l’Elysée . Attali espérait voir  supprimer " le principe de précaution..." Emmanuel Macron affirme vouloir concilier le principe de précaution avec un « principe d’innovation », s’alignant ainsi sur les exigences de l’industrie chimique, pétrolière ou du tabac et de leurs lobbies. Une manière de neutraliser cet acquis essentiel pour l’environnement et la santé, au profit du libre-marché.'


Pour rappel :
 
Quote:
 Pour rappel mes chers amis et amies, Mme Miterrand interrogeant son mari sur ses promesses et ses idéaux pour la France : 
"Pourquoi maintenant que tu en as le pouvoir ne fais-tu pas ce que tu avais offert ? Il me répondait qu’il n’avait pas le pouvoir d’affronter la Banque mondiale, le capitalisme, le néolibéralisme. Qu’il avait gagné un gouvernement mais non pas le pouvoir."
J’appris ainsi que d’être le gouvernement, être président, ne sert pas à grand-chose dans ces sociétés sujettes, soumises au capitalisme. J’ai vécu l’expérience directement durant 14 ans. Même s’il essayait d’éviter le côté le plus négatif du capitalisme, les rêves ont commencé à se briser très rapidement.























 
 
 
 
 
 
 


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sun 2 Dec 2018 - 11:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,705
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 3.92

PostPosted: Sun 2 Dec 2018 - 11:58    Post subject: Jacques Attali , le diabolique ! Reply with quote

Commission Attali, Rothschild, Bercy, Elysée…L’Ascension Fulgurante du “Président Macron”




https://www.forbes.fr/politique/commission-attali-rothschild-bercy-elysee-les-ressorts-de-lascension-fulgurante-du-president-macron/?cn-reloaded=1


Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,705
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 3.92

PostPosted: Fri 18 Jan 2019 - 10:34    Post subject: Jacques Attali , le diabolique ! Reply with quote

 
 
Jacques Attali Ordonne le Silence à un Journaliste d'un Seule Geste de la Main 
 
 
 
 
 


Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,705
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 3.92

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 16:18    Post subject: Jacques Attali , le diabolique ! Reply with quote

 
 
https://youtu.be/twyTTH4ywcQ


Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,705
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 3.92

PostPosted: Fri 17 May 2019 - 10:56    Post subject: Jacques Attali , le diabolique ! Reply with quote

 


 
20 septembre 2010 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
  
 
  
 
 
Dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures. »  
 
  
 
  
 
 
Jacques Attali – « L’avenir de la vie » – 1981  lu sur Fromageplus  
 
  
 
  
 
 
  
 
  
 
  
 
 
D'autres raisons d'être inquiet ...   
 
  
 
  
 
 
Dès qu’il dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte alors cher à la société ; il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement, plutôt qu’elle ne se détériore progressivement.  
 
  
 
  
 
 
 On pourrait accepter l’idée d’allongement de l’espérance de vie à condition de rendre les vieux solvables et de créer ainsi un marché.  
 
  
 
  
 
 
Je crois que dans la logique même du système industriel dans lequel nous nous trouvons, l’allongement de la durée de la vie n’est plus un objectif souhaité par la logique du pouvoir.  
 
  
 
  
 
 
L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figure. Dans une logique socialiste, pour commencer, le problème se pose comme suit : la logique socialiste c’est la liberté, et la liberté fondamentale c’est le suicide ; en conséquence, le droit au suicide direct ou indirect est donc une valeur absolue dans ce type de société.   
 
  
 
 
L’euthanasie deviendra un instrument essentiel de gouvernement.   
 
  
 
 
Extraits de L’homme nomade , Ed. Le Livre de Poche, 2005 – source    


Parfois on se demande si les livres dits visionnaires , n'auraient pas plutôt inspirés nos dirigeants 




 
 
Le meilleur des mondes écrit en 1932...une antiphrase truffée d'ironie.

Imaginez un monde ou aucune des valeurs, des normes, des règles et tout ce qui est propre à l'humanité d'aujourd'hui a disparu.

Imaginez un monde où féconder n'existe plus et les mères ne sont plus , les enfants sont des ovules mît dans des éprouvettes qui naissent dans des laboratoires, que l'on classe ensuite par caste. Ces enfants décantés peuvent tout aussi bien être prédisposés a être des ouvriers que des scientifiques, mais dans le meilleur des mondes il n'y a pas d'importance, un gama, un alpha, ou un Epsilon...ils sont tous heureux.

Imaginez un monde où la vieillesse n'existe plus et de surplus le malheur non plus : dans le meilleur des mondes de Huxley un Soma existe. le Soma représente les drogues d'aujourd'hui auxquelles, on aura réussit demain, à ôter tous les effets secondaires et destructeurs. Un livre dérangeant parce qu'on a du mal a penser qu'un monde comme celui -là puisse exister aujourd'hui et que nous en soyons complices...


Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,705
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 3.92

PostPosted: Mon 20 May 2019 - 10:42    Post subject: Jacques Attali , le diabolique ! Reply with quote

Parfois on se demande si les livres dits , visionnaires , n'auraient pas plutôt inspirés nos dirigeants 


  
 
 
 
 
 
       
Le meilleur des mondes écrit en 1932...une antiphrase truffée d'ironie. Imaginez un monde ou aucune des valeurs, des normes, des règles et tout ce qui est propre à l'humanité d'aujourd'hui a disparu. Imaginez un monde où féconder n'existe plus et les mères ne sont plus , les enfants sont des ovules mît dans des éprouvettes qui naissent dans des laboratoires, que l'on classe ensuite par caste. Ces enfants décantés peuvent tout aussi bien être prédisposés a être des ouvriers que des scientifiques, mais dans le meilleur des mondes il n'y a pas d'importance, un gama, un alpha, ou un Epsilon...ils sont tous heureux. 
Imaginez un monde où la vieillesse n'existe plus: dans le meilleur des mondes de Huxley un Soma existe. le Soma représente les drogues d'aujourd'hui auxquelles, on aura réussit demain, à ôter tous les effets secondaires et destructeurs. Un livre dérangeant parce qu'on a du mal a penser qu'un monde comme celui -là puisse exister aujourd'hui et que nous en soyons complices...




recto • verso • aplat
ALDOUS HUXLEY, LE PROPHÈTE OUBLIÉet Michel Houellebecq en contrepoint
Jean-Claude Mary
Approches littéraires 
ETUDES LITTÉRAIRES, CRITIQUES EUROPE 


Mal-être personnel et vive critique des comportements humains ont conduit Huxley vers une quête éthique et spirituelle incessante. Auteur d'un des livres les plus célèbres, Le meilleur des Mondes, si son nom est aujourd'hui connu, le reste de son oeuvre est oublié. Pourtant, ses intuitions quant à l'évolution de la société furent prémonitoires. Comme Houllebecq, il avait compris que l'hégémonie de l'économisme et du divertissement présente tous les risques de désarroi des individus face à leur condition de mortels. L'un et l'autre ont en commun le souci premier du destin humain individuel et collectif auquel Huxley, à la différence de Houellebecq, donna une réponse religieuse. 
 


Jean-Claude Mary, avec son expérience de professeur de sciences économiques et sociales, d'élu local pendant 20 ans, de militant écologiste, ne pouvait qu'apprécier un auteur qui, dès les années 20, avait compris le système économique et ses effets destructeurs. 
 





Back to top
Visit poster’s website
John Drake


Offline

Joined: 05 Mar 2019
Posts: 36
Localisation: Tout près....
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s): 100
10: 14.33

PostPosted: Tue 21 May 2019 - 13:17    Post subject: Jacques Attali , le diabolique ! Reply with quote

Marine wrote:
Parfois on se demande si les livres dits , visionnaires , n'auraient pas plutôt inspirés nos dirigeants 


  
 
 
 
 




  





Si tu pars du principe que beaucoup d'artistes à succès étaient ou sont des initiés , un peu comme Aaron Russo, alors toutes ces œuvres n'ont rien de surprenantes.
Certains films, chansons populaires, romans ou musiques à succès pourraient être analysés et disséqués pendant des heures.
Following members like this message:
Marine (21/05/19)


Back to top
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,705
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 3.92

PostPosted: Tue 21 May 2019 - 14:34    Post subject: Jacques Attali , le diabolique ! Reply with quote

 
Quote:
Si tu pars du principe que beaucoup d'artistes à succès étaient ou sont des initiés , un peu comme Aaron Russo, alors toutes ces œuvres n'ont rien de surprenantes.
Certains films, chansons populaires, romans ou musiques à succès pourraient être analysés et disséqués pendant des heures.



Et chez les peintres , j'ai cette impression qu'ils nous ont laissé des messages dans l'histoire...




OUAH ! Tu m'en apprends de belles sur Aaron Russo , certes j'avais vu une courte vidéo de lui , mais je ne connaissais pas tout ça 


https://fr.wikipedia.org/wiki/Aaron_Russo  



Bon comme , comme d'habitude je copie/colle de peur que les infos disparaissent...


Russo a notamment été le manager de Bette Midler entre 1972 et 1979. Durant sa carrière cinématographique, il a produit des acteurs tels que Eddie MurphyDan Aykroyd dans Un Fauteuil Pour Deux (Trading Places), qui deviendra pour le public un des classiques de Noël. Il réunira Nick NolteMorgan Freeman et Ralph Macchio dans Teachers. Il a reçu un Grammy, un Tony et un Emmy pour OL' Red Hair is Back en 1978.
Son dernier documentaire, America… From Freedom To Fascism, sorti en 2006, dénonce la politique américaine en matière de taxe fédérale sur le revenu et quant au système bancaire fédéral. Selon lui, la politique américaine depuis la création de la Banque fédérale américaine, conduit à une restriction croissante des droits des citoyens américains, surtout avec la mise en place des nouvelles lois depuis les attentats du 11 septembre 2001 dans le but de la création de la nouvelle carte d'identité.
Très impliqué dans la vie politique américaine, il s'est présenté aux élections du gouverneur du Nevada en 1998, sous les couleurs du Parti républicain, où il a fini deuxième, avec presque 30 % des votes. Membre important du Parti libertarien américain, il a été candidat de ce parti lors des primaires organisées pour l'élection présidentielle de 2004.
En 2007, dans une interview de Alex Jones, il dénonce le CFR, soutient les théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001, et critique la guerre contre le terrorisme, ainsi qu'un « plan de domination mondial des banquiers », (les Rockefeller, etc.).
Il y raconte une discussion tenue entre Nicholas Rockefeller et lui-même, onze mois avant les attentats du 11 septembre 2001, expliquant entre autres les propos tenus par Nick Rockefeller : comment « un évènement allait se produire […] et comment à partir de cet évènement nous (les États-Unis) allions envahir l'Afghanistan, construire des pipelines pour amener le pétrole de la mer Caspienne, que nous allions envahir l'Irak pour prendre le contrôle du pétrole au Moyen-Orient et pouvoir nous implanter là-bas et intégrer cette région dans un nouvel ordre mondial et qu'ensuite nous irions nous occuper de Chavez, au Venezuela ainsi que de l'Iran. Je me rappelle qu'il me disait qu'on verrait des soldats fouiller des grottes à la recherche des responsables, en Afghanistan, au Pakistan et dans toutes ces régions-là. Il y aurait alors une guerre contre le terrorisme où il n'y aurait pas de véritable ennemi. Tout cela ne serait qu'une mystification. Ce serait une façon pour le gouvernement de contrôler les Américains ».
Nick Rockefeller lui aurait aussi affirmé que ses projets pour l'avenir étaient de réduire la population mondiale de moitié et de remplacer la monnaie de papier par des puces sous-cutanées où seraient stockées toutes les informations personnelles de la personne. Tout ceci étant une manière détournée de contrôler ce que Nicholas Rockefeller a désigné comme les « serfs », les « esclaves », en parlant de la population mondiale.
Il évoque aussi l'émancipation des femmes comme étant une duperie. Ce mouvement n'aurait pour finalité rien d'autre que de doubler le nombre de contribuables et de demandeurs d'emploi, mais aussi de réduire l'influence familiale sur chaque enfant, qui finira, par la présence restreinte des parents, par s'attacher plutôt à l'État, de façon indirecte.
Il meurt d'un cancer de la vessie, après six ans de lutte contre la maladie.


Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,705
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 3.92

PostPosted: Mon 27 May 2019 - 17:48    Post subject: Jacques Attali , le diabolique ! Reply with quote

Ne serait-elle pas la femme qu'Attali voit gouverner après macron ?

Quelques heures après la publication au Journal officiel du départ de Frédérique Gerardin, ancienne de la mairie de Paris qui était devenue conseillère en charge des questions européennes et internationales, de la francophonie et du patrimoine, le nom de sa remplaçante est déjà connu. Et pour cause : le projet d'Emmanuel Macron pour la francophonie, déjà très critiqué, ne souffrira pas de délai.

C'est donc Angélique Delorme qui intervient au ministère de la Culture, après plusieurs années passées au Conseil d'État. Rapporteure générale du rapport Pour une économie positive remis à François Hollande en septembre 2013, elle fut également rapporteure générale du rapport La francophonie et la francophilie : moteurs de croissance durable, remis un an plus tard au président de la République et au ministre des Affaires étrangères. 
 
Quote:
Angélique Delorme s'était également distinguée, début 2017, pour sa participation au rapport France 2022, initié par Jacques Attali, qui entendait fournir des propositions de campagne pour le président élu quelques mois plus tard...  
 
 
 
Outre la nomination d'Angélique Delorme, on note celle de Pierrick Perrot, nommé chef adjoint de cabinet et conseiller parlementaire au ministère de la Culture, à compter du 19 février 2018. 
 
 
 




Encore une preuve que tout est joué d'avance , et que nous ne pouvons rien y faire
 
 
 
https://www.actualitte.com/article/patrimoine-education/angelique-delorme-conseillere-francophonie-et-patrimoine-au-ministere-de-la-culture/87406
 
 
 
 


Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,705
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 3.92

PostPosted: Thu 30 May 2019 - 07:36    Post subject: Jacques Attali , le diabolique ! Reply with quote

Dans son dictionnaire du XXIe siècle, il parle d’« éveiller une conscience de l’unité planétaire », formule très nouvel âge qui cache en fait simplement une volonté d’internationalisation, d’uniformisation et de contrôle global. Il invite d’ailleurs clairement chaque « sédentaire à faire table rase du passé, à oublier ses traditions ancestrales, à rejeter tout ce qui pouvait le lier à sa communauté d’origine, qu’elle soit nationale, ethnique ou spirituelle. » 
 
 
Dans Une brève histoire de l’avenir, il précise : « Tout humain deviendra un être sans père ni mère, sans antécédents, sans racines ni postérité, nomade absolu. » Voici un résumé de sa vision du futur. 
 
 
« Les forces du marché prennent en main la planète. Ultime expression du triomphe de l’individualisme (.,.), l’argent en finira avec tout ce qui peut lui nuire, y compris les États, qu’il détruira peu à peu. Même les États-Unis d’Amérique succomberont, vers 2035, à la suite d’une très longue bataille, en plein milieu d’une grave crise écologique. Vaincus par les marchés financiers et la puissance des grandes entreprises, épuisés financièrement et politiquement, les États-Unis cesseront de gérer la planète, restant toutefois la puissance majeure d’un monde devenu provisoirement polycentrique. 
 
 
Puis, vers 2050, le marché, devenu la loi unique du monde, formera ce que je nommerai l’hyperempire, insaisissable et planétaire, créateur de richesses marchandes et d’aliénations nouvelles, de fortunes et de misères extrêmes, la nature y sera mise en coupes réglées ; tout sera privé, y compris l’armée, la police et la justice. L’être humain sera alors harnaché de prothèses, avant de devenir lui-même un artefact, vendu en série à des consommateurs devenant eux-mêmes artefacts. De nouveaux objets de consommation majeurs apparaîtront, que je nomme des surveilleurs, permettant de mesurer et contrôler la conformité aux normes : chacun deviendra son propre médecin, professeur, contrôleur. L’auto-surveillance deviendra la forme extrême de la liberté et la peur de ne pas satisfaire à des normes en sera la limite. Quiconque voudra ne pas faire connaître ses appartenances, ses mœurs, son état de santé ou son niveau de formation, sera a priori suspect. Des compagnies d’assurances, devenues régulateurs du monde, y fixeront les normes auxquelles devront se plier les États, les entreprises et les particuliers. Les ressources se feront plus rares, les robots plus nombreux. 
 
 
Chacun se verra proposé d’être auto-réparé, puis de produire des prothèses de lui-même, et enfin d’être clone. L’avènement de l’hyperempire, dirigé par des hypernomades au détriment des sédentaires, conduira chacun à devenir le rival de tous. On se battra pour le pétrole, pour l’eau, pour conserver un territoire, pour le quitter, pour imposer une foi, pour en combattre une autre, pour détruire l’Occident, pour faire régner ses valeurs. Des dictatures militaires, confondant armées et polices prendront le pouvoir. Une guerre plus meurtrière que les précédentes, un hyperconflit cristallisant tous les autres, pourrait éclater, anéantissant l’humanité. 
 
 

 https://books.google.fr/books?id=bzf3CQAAQBAJ&pg=PT9&lpg=PT9&dq=Chacun+se+verra+propos%C3%A9+d%E2%80%99%C3%AAtre+auto-r%C3%A9par%C3%A9,+puis+de+produire+des+proth%C3%A8ses+de+lui-m%C3%AAme&source=bl&ots=z3VTXUK9YI&sig=ACfU3U1u6-8mkqMY5IvPzKjEAtwpmJVP3A&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjx2KDfxcLiAhVJWxoKHe5OCWUQ6AEwAXoECAkQAQ#v=onepage&q=Chacun%20se%20verra%20propos%C3%A9%20d%E2%80%99%C3%AAtre%20auto-r%C3%A9par%C3%A9%2C%20puis%20de%20produire%20des%20proth%C3%A8ses%20de%20lui-m%C3%AAme&f=false
 


Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,705
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 3.92

PostPosted: Fri 19 Jul 2019 - 08:58    Post subject: Jacques Attali , le diabolique ! Reply with quote

Et si celle celle qui devait remplacer Macron était..........Christine Lagarde ! ça serait bien dans la logique de ce gouvernement pourri non ?


Ils ont déjà commencé à nous balancer le niveau de confiance "exagéré" de cette pouf !


Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,705
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 3.92

PostPosted: Tue 10 Mar 2020 - 20:08    Post subject: Jacques Attali , le diabolique ! Reply with quote

Quand Jacques Attali voyait dans une « Pandémie » le moyen d’instaurer un gouvernement mondial, une police mondiale et une fiscalité mondiale


Il fallait Jacques Attali pour y penser ! Dans sa rubrique du magazine L’Express du 3 mai, l’ancien sherpa de François Mitterrand dévoile quelques fantasmes intimes du monde oligarchique. En bref : là ou le krach financier a jusqu’ici échoué, une bonne petite pandémie pourrait précipiter nos dirigeants à accepter la mise en place d’un gouvernement mondial !

« L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que lorsqu’elle a vraiment peur : elle met alors d’abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaire tous les principes moraux antérieurs). Puis, une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle et les inscrire dans une politique de santé démocratique. »

Pour Attali, « La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes », car elle fera surgir, « mieux qu’aucun discours humanitaire ou écologique, la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme, au moins intéressé. »

« Et, même si, comme il faut évidemment l’espérer, cette crise n’est pas très grave, il ne faudra pas oublier, comme pour la crise économique, d’en tirer les leçons, afin qu’avant la prochaine – inévitable – on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle, ainsi que des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. »

https://www.nouvelordremondial.cc/2020/01/31/quand-jacques-attali-voyait-da…

Vous pouvez également lire le billet d’Attali sur l’Express qu’il a rédigé à cette même période où il expose l’avènement d’un gouvernement mondial par pandémie mondiale.

https://blogs.lexpress.fr/attali/2009/05/03/changer_par_precaution/

Je copie-colle au cas ou ça disparaitrait
L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que quand elle a vraiment peur : elle met alors d’abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaires tous les principes moraux antérieurs). Puis, une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle, et les inscrire dans une politique de santé démocratique.

La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes.

Si elle n’est pas plus grave que les deux précédentes peurs liés à un risque de pandémie (la crise de la vache folle de 2001 en Grande Bretagne et celle de la grippe aviaire de 2003 en Chine), elle aura d’abord des conséquences économiques significatives ( chute des transports aériens, baisse du tourisme et du prix du pétrole ) ; elle coutera environ 2 millions de dollars par personne contaminée et fera baisser les marchés boursiers d’environ 15% ; son impact sera très bref (le taux de croissance chinois n’a baissé que pendant le deuxième trimestre de 2003, pour exploser à la hausse au troisième) ; elle aura aussi des conséquences en matière d’organisation (En 2003, des mesures policières très rigoureuses ont été prises dans toute l’Asie ; l’Organisation Mondiale de la Santé a mis en place des procédures mondiales d’alerte ; et certains pays, en particulier la France et le Japon, ont constitué des réserves considérables de médicaments et de masques).

Si elle est un peu plus grave, ce qui est possible, puisqu’elle est transmissible par l’homme, elle aura des conséquences véritablement planétaires : économiques ( les modèles laissent à penser que cela pourrait entrainer une perte de 3 trillions de dollars, soit une baisse de 5% du PIB mondial) et politiques ( en raison des risques de contagion, les pays du Nord auront intérêt à ce que ceux du Sud ne soient pas malades et ils devront faire en sorte que les plus pauvres aient accès aux médicaments aujourd’hui stockés pour les seuls plus riches) ; une pandémie majeure fera alors surgir, mieux qu’aucun discours humanitaire ou écologique, la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme, au moins intéressé.

Et, même si, comme il faut évidemment l’espérer, cette crise n’est très grave, il ne faudra pas oublier , comme pour la crise économique, d’en tirer les leçons, pour qu’avant la prochaine, inévitable, on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle et des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra pour cela mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. C’est d’ailleurs par l’hôpital qu’à commencé en France au 17ème siècle la mise en place d’un véritable Etat.

En attendant, on pourrait au moins espérer la mise en œuvre d’une véritable politique européenne sur le sujet. Mais là encore, comme sur tant d’autres sujets, Bruxelles est muet.

j@attali.com


Back to top
Visit poster’s website
Guest
Guest

Offline




PostPosted: Fri 20 Mar 2020 - 16:56    Post subject: Jacques Attali , le diabolique ! Reply with quote

Cela serait trop d'honneur de dire qu'il a été entendu Rolling Eyes Exclamation Wink

Back to top
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,705
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 3.92

PostPosted: Sat 4 Apr 2020 - 21:32    Post subject: Jacques Attali , le diabolique ! Reply with quote

"Formidable opportunité" : Non, Jacques Attali n'a jamais tenu ces propos sur le coronavirus dans Le Point


Selon des publications, partagées des centaines fois en quelques jours, Jacques Attali aurait déclaré dans Le Point du 20 février 2020 que "le coronavirus est une formidable opportunité de rétablir un certain équilibre dans la pyramide des âges des pays européens". L'économiste a démenti avoir tenu ces propos. Contacté par l'AFP, le magazine Le Point ajoute que M. Attali ne s'est pas exprimé dans ses colonnes le 20 février.


Il nous faut juste re regarder la vidéo un peu plus haut dans ce post pour re juger de nous-mêmes et la comparer à celle-ci , dont une a inspiré celle plus haut ...




https://factuel.afp.com/formidable-opportunite-non-jacques-attali-na-jamais…


Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Politique, justice
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group