OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
Et si la mort c'était simplement le commencement!
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Philo et métaphysique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
René

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 00:57    Post subject: Et si la mort c'était simplement le commencement! Reply with quote

Previous post review:

Hoheinhem wrote:
Je vais reprendre une image connue mais que j'aime bien . La vague peut paraitre différant de la mers , elle reste toujours la mers . Quand la vague retourne a la mers elle n'est plus une individualité elle redevient ce qu'elle a toujours été la mers . La mort c'est pareille . ce qui fait peur c'est pas la mort c'est de perdre son individualité .      
Très juste, et ce n'est pas raisonnable. Un fantôme ou  revenant est un être qui n'a rien appris de la vie et qui remet ça,
il a eu trop peur là où il est tombé après être mort.
C'est particulièrement stupide car il garde son identité mais on se perd en conjectures quant à savoir à qui elle appartient.
Les fantômes sont la preuve formelle de l'existence de Dieu.
Le fantôme est seul et le sait, c'est l'enfer sur terre. L'âme nue est seule et l'ignore, c'est ... (?).
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 00:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kimah

Masculin
Point(s): 525
10: -0.05

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 01:10    Post subject: Et si la mort c'était simplement le commencement! Reply with quote

Salut Aja,
je tente de résumer ma pensée : L'esprit ne peut pas provenir de la matière, puisque la matière provient déjà de l'esprit. 

Pour l'illusion du monde, nous ne faisons pas expérience de la totalité du monde. Ce dont nous faisons expérience et nous nommons la vie, n'est pas selon moi la réalité ultime.

Hoheinhe wrote:

ce qui fait peur c'est pas la mort c'est de perdre son individualité .

Salut Hoheinhem, sûr que la question porte sur l'individualité. La mort donne beaucoup de sens à la vie. Elle rend la vie précieuse. Et nous permet de la redonner.

Comme René, j'apprécie la pensée de Schrödinger sur l'égo au sens cartésien. Je pense que l'éternité c'est long et ennuyeux, et la meilleure idée fût de la fragmenter en une infinité d'épisode. Du fini dans l'infini. Very Happy

Back to top
Hoheinhem
Guest

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 02:05    Post subject: Et si la mort c'était simplement le commencement! Reply with quote

C'est qui qui disait que l'éternité c'etait  longue sur la fin .L'éternité ne peut pas être un temps long il est plus probable que ce sois un insantant hors du temps .

Back to top
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243
10: 3.72

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 09:28    Post subject: Et si la mort c'était simplement le commencement! Reply with quote

Hoheinhem wrote:
C'est qui qui disait que l'éternité c'etait  longue sur la fin .L'éternité ne peut pas être un temps long il est plus probable que ce sois un insantant hors du temps .

Le temps n'est capable que de nous amener les pires ennuis, disons que l'éternité est une absence de temps.
" Nous sentons et expérimentons que nous sommes éternels " (Spinoza) La fin de l'expérience prouve son objet où l'expérienceur est présent à son absence,
il n'a donc plus conscience de lui, puisque la conscience c'est toujours la conscience de quelque chose et que ce phénomène très limitatif prend du temps.

--- -------- --------------------- ------
L'homme ne peut saisir la totalité puisqu'il est à l'intérieur de cette totalité. Karl Jaspers

Back to top
Visit poster’s website
Kimah

Masculin

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 10:07    Post subject: Et si la mort c'était simplement le commencement! Reply with quote

@Hoheinhem
La citation exacte est "l'éternité c'est long, surtout vers la fin", il me semble qu'elle est de Woody Allen.

Je suis d'accord avec ce que vous dites sur une éternité hors du temps. D'ailleurs, peut-être que "le temps qui passe" n'est qu'une sensation ou impression propres aux observateurs.

Back to top
Hoheinhem
Guest

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 10:15    Post subject: Et si la mort c'était simplement le commencement! Reply with quote

Cela peut paraitre etrange mais dans une discution sur la mort on ne peut négliger la question du temps . Par exemple je ne crois pas que le temps passe , mais qu'il permet aux chose de passer donc sans être l'eternité le temps n'est pas le devenir . Metaphysiquement onnpeut se dire que reduire la réalité en des dualité n'est pas correcte . Il doit avoir un intermediaire . C'est paraille entre l'ame impersonel et notre individualité empirique condamné a la mort il doit avoir un intermediaire .           

Back to top
Webmaster1
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.10

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 11:41    Post subject: Et si la mort c'était simplement le commencement! Reply with quote

Le temps c'est notre mémoire qui le crée, sans mémoire pas de temps.
Following members like this message:
aja777 (24/03/15)

Back to top
Visit poster’s website
Kimah

Masculin

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 11:53    Post subject: Et si la mort c'était simplement le commencement! Reply with quote

C'est très bien d'en parler Marine, la mémoire est quelque chose de très important car on se réfère énormément à cette dernière, et joue sans doute un rôle dans l'impression du temps psychologique.

Back to top
Hoheinhem
Guest

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 11:54    Post subject: Et si la mort c'était simplement le commencement! Reply with quote

Si on croit aux concepte d'univers bloc c'est pas idiot .

Back to top
Kimah

Masculin

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 13:36    Post subject: Et si la mort c'était simplement le commencement! Reply with quote

Hihi, je pensais à la même chose.  Razz

Back to top
aja777

Masculin
Point(s): 383
10: -0.04

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 16:16    Post subject: Et si la mort c'était simplement le commencement! Reply with quote

Bonjour Rene

Rene a écrit

Quote:

Très juste, et ce n'est pas raisonnable. Un fantôme ou  revenant est un être qui n'a rien appris de la vie et qui remet ça,

Ce que je pense ,et que encore une fois les courriers oummains semblent confirmer ,c'est que ne pas retrouver a travers notre passage ,l'unité avec les valeurs universelles ,et notre"" JE éthérique ""c'est s'exposer a des épreuves de remise en conformité après décès ,pour en quelque sorte retrouver notre chemin avant la prochaine incarnation ,les courriers oummains disent que cette remise en conformité est très douloureuse et peut durée très longtemps en temps terrestre
.
Donc ce sont peut être ces échoués que nous appelons fantômes ,si tant est qu'ils existent car pour ma part les esprits auxquels j'ai eu a faire étaient visiblement  de nature bien terrestre qui utilisent leurs facultés spirituelles inconsciemment et de façon anarchique  ..
Amicalement

>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?

Last edited by aja777 on Tue 24 Mar 2015 - 21:04; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
aja777

Masculin
Point(s): 383
10: -0.04

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 16:28    Post subject: Et si la mort c'était simplement le commencement! Reply with quote

Bonjour Kimah

Quote:

je tente de résumer ma pensée : L'esprit ne peut pas provenir de la matière, puisque la matière provient déjà de l'esprit. 

Ou pas !
Il peut très bien avoir une possibilité d'action sur elle, sans pour cela en être la source originelle ...

Quote:

Pour l'illusion du monde,

Oui j'ai bien compris mon ami c'est bien la que nos avis divergent ,car pour moi il n'est pas une illusion a proprement parler mais une version dénaturée.
Amicalement 

>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?

Back to top
Visit poster’s website
may
Guest

PostPosted: Fri 27 Mar 2015 - 22:13    Post subject: Et si la mort c'était simplement le commencement! Reply with quote

Je trouve que l'on est beaucoup dans un individu ,
 il me semble que l’individuel est un collectif  qui provoque, donne naissance a une âme collectif individuelle
enin carnation ou autre 
L'Ange Gardien (28/03/15)

Back to top
may
Guest

PostPosted: Fri 1 May 2015 - 20:02    Post subject: Et si la mort c'était simplement le commencement! Reply with quote

aja777 wrote:
Bonjour Kimah

Quote:

Ou pas !
Il peut très bien avoir une possibilité d'action sur elle, sans pour cela en être la source originelle ...

Quote:
Nous avons acheté un cadeau pour un anniversaire qui doit se fête dans quelque temps

,On a déballé pour y voir, C'est  de la  poussière de roche  condensé en petits cubes, qui mit au frigidaires et ensuite dans un liquide le refroidit ,comme des glaçons mais ne fondent pas.
 En les fessant roulés dans nous mains, pour deviné la matière, une personne s'est pris l'envie de les emporter pour les sculpter ,on cherchera un autre cadeau

Back to top
moustique

Féminin
Point(s): 0
10: 0.00

PostPosted: Mon 19 Oct 2015 - 13:16    Post subject: Et si la mort c'était simplement le commencement! Reply with quote

Le Boson libre wrote:
Lorsque l'on part à l'étranger Napo, on perd beaucoup de nos anciennes habitudes, on en prend des nouvelles. On se lave le cerveau grâce à cette nouvelle vie, le nouveau rythme, les nouvelles couleurs qui nous entourent, et tout ce qui fait les différences comme la nourriture, la langue, l'environnement, les gens.
Ce qui reste de nous, c'est l'essentiel : qui nous aimons, et ce que nous comprenons de la Vie.  Je pense que cela doit ressembler à cela l'Après. D'ailleurs il suffit d'écouter les personnes très âgées qui se préparent à mourir, elles ne gardent que ces essentiels la.

Okay   

Back to top
onkr
Guest

PostPosted: Tue 20 Oct 2015 - 14:19    Post subject: Et si la mort c'était simplement le commencement! Reply with quote

Je vois qu'on ne fait pas dans la dentelle dans le choix des sujets ici : on ne tourne pas autour du pot, on met le doigt dans la confiture direct !!! Okay

La mort reste un grand mystère, d'autant plus qu'on l'aborde avec un point de vue de vivant !

Je remarque qu'on a tendance à n'aborder ce sujet que pour ce qui suit notre état présent, parce qu'on sait qu'il n'est pas durable. Mais il y a aussi ce qui l'a précédé qui est tout autant mystérieux.

Quand j'examine ma propre conscience, je ne parviens pas à la limiter au bonhomme né à une époque particulière, dans une culture particulière, avec une langue, etc ...parce que d'une manière que j'aurais bien du mal à définir, je sais qu'il y a en moi, un  truc qui semble être sans changer, sans grandir ni vieillir véritablement. Un truc qui passe le temps en disant toujours "JE".

Alors bien sûr, ce "JE" a parlé différemment, pensé différemment, quand j'étais môme, ado, adulte, etc ... mais il reste comme quelque chose qui lie entre elles des périodes radicalement différentes.  Je me dis souvent d'ailleurs que ce"JE" a plusieurs vies, un peu comme dans les jeux video, mais ce "JE", serait le joueur en quelque sorte.

Il se trouve que j'ai fait une sorte de NDE -je dis une sorte parce que çà ne ressemblait pas à ce qu'en dit la littérature - mais il y avait toujours ce "JE", et qui était même très déconcerté de constater qu'il pensait ou ressentait, le plus naturellement du monde, de façon très différente de mon moi quotidien. Comme si notre conscience présente, changeante, évolutive, n'était que des habits qu'on porte.

Souvent, ce qu'on appelle notre conscience, n'est qu'une sorte de rémanence, c'est de la mémoire qui résonne, une persistance de passé proche ou lointain : une habitude en quelque sorte, presque un automatisme, tellement çà se fait malgré nous.

Mais ce "JE" qui me semble au centre de notre réalité individuelle - peut-être même indépendamment de notre corps - n'est pas tant que çà obligé de se coltiner des tonnes de valises mémorielles, y compris les mémoires du corps, les émotions, les pensées.

C'est déconcertant à constater parce que notre identification en tant qu'être humain se fait sur la base de ces mémoires-là et nous nous convainquons nous-mêmes d'être de cet ici et maintenant particulier, et pour moi, il y a rien de moins sûr ...

aja777 (20/10/15), Webmaster1 (14/01/16)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Philo et métaphysique
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 of 7

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation