On nous cache tout  " LE FORUM " Forum Index

On nous cache tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



  


 
L'argent coule à flots pour certains

 
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Politique, justice
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Webmaster
Administrateur

Offline

Joined: 09 Mar 2014
Posts: 31
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 0
10: 0.00

PostPosted: Wed 12 Mar 2014 - 09:34    Post subject: L'argent coule à flots pour certains Reply with quote

100 000 euros. C'est la somme que toucherait Dominique de Villepin grâce une journée de travail dans le corps diplomatique après presque 20 ans d'absence. Cette somme correspondrait à sa retraite de haut fonctionnaire, dont il n'aurait pu bénéficier dans sa totalité sans ce jour supplémentaire, selon le quotidien «The Telegraph» qui a publié cette information mardi soir.

L'ancien Premier ministre de Jacques Chirac aurait bel et bien effectué ce retour éclair en septembre dernier, s'ouvrant ainsi les droits pour toucher cette coquette somme.

Selon le quotidien britannique, l'ex-Premier ministre aurait sollicité un arrangement avec le Ministère des affaires étrangères. Dominique de Villepin aurait invoqué une erreur administrative qui justifierait cette requête.

Joint par le journal, Daniel Arlaud, porte-parole de l'ancien locataire de Matignon, a expliqué «que cette erreur administrative avait déjà fait l'objet d'une requête de la part de M. De Villepin auprès des services compétents». Selon les documents auxquels ont eu accès les journalistes du Telegraph, il s'agirait bien des services du Ministère des Affaires étrangères.

Il semblerait également que la manoeuvre ne soit pas illégale selon des sources ministérielles. Toutefois la décision serait subordonnée à une signature du ministre des affaires étrangères en personne, Laurent Fabius. Un porte-parole du Quai d'Orsay a précisé que Dominique de Villepin n'aurait bénéficié d'aucun passe-droit ou autre traitement de faveur, cette procédure étant classique dans le processus de droit à la retraite des hauts fonctionnaires.

16 ans de carrière dans l'administration

Le ministère a en revanche refusé tout commentaire sur la somme incriminée, la nature de l'erreur administrative ou même de plus amples détails sur le mécanisme de retraite spécifique.

Dominique de Villepin a été titularisé aux ministère des affaires étrangères en juin 1980, après son diplôme de l'ENA (la fameuse «promotion Voltaire», celle de François Hollande et Ségolène Royal) et a terminé sa carrière diplomatique en 1993, comme directeur-adjoint aux Affaires africaines et malgaches à Paris. Il a aussi occupé pendant trois ans le poste de président du conseil d’administration de l’Office national des forêts (ONF) de 1996 à 1999.

Dominique de Villepin exerce aujourd'hui les fonctions de consultant via sa société Villepin International, qui a déclaré, en 2013, 1 676 900 euros de revenus.


Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 12 Mar 2014 - 09:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Politique, justice
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group