OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



  
Confinement : Plus on le respecte, moins il y aura de gravité et sa période sera moins longue . Tout dépendra du civisme de chacun
 
De la neige dans le sud de l'Arabie saoudite

 
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Nature et écologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Joseck
Modérateurs

Offline

Joined: 22 Apr 2014
Posts: 958
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 350
10: 2.27

PostPosted: Sun 17 Jan 2016 - 18:44    Post subject: De la neige dans le sud de l'Arabie saoudite Reply with quote

De la neige dans le sud de l'Arabie saoudite pour la première fois depuis 85 ans


Quatre-vingt-cinq ans que ce n'était plus arrivé. Ce week-end, la neige est tombée dans le sud de l'Arabie saoudite, notamment sur la route reliant La Mecque à Médine.

Les habitants de la région, dont la plupart n'ont jamais vu de neige de leur vie, n'ont pas tardé à immortaliser l'événement. Photos et vidéos sont ensuite apparues sur Twitter:

http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/17/neige-arabie-saoudite-international…
Following members like this message:
moustique (17/01/16)


Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 17 Jan 2016 - 18:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Joseck
Modérateurs

Offline

Joined: 22 Apr 2014
Posts: 958
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 350
10: 2.27

PostPosted: Tue 19 Jan 2016 - 00:49    Post subject: De la neige dans le sud de l'Arabie saoudite Reply with quote

De la neige en Arabie Saoudite: la grosse intox relayée par les médias !!!!


L'info n'était pas primordiale, c'est vrai, mais quand même. Le nombre de médias ayant relayé cette information sans la moindre vérification élémentaire est stupéfiante: RTL, 20 minutes, Huffington Post, Le Dauphiné, 7sur7 et j'en passe. Tous ont sauté dessus à pied joint. Depuis, certains ont supprimé leur article ou l'on modifié pour faire bonne figure. Chez Atlantico, ça passe de Quand la neige perturbe la circulation en Arabie saoudite à Quand la twittosphère s'enflamme pour un épisode neigeux en Arabie saoudite... qui n'a pas eu lieu et hop, ni vu ni connu. Personne ne remarque qu'ils ont relayé cette intox. Pour leur défense, il faut dire que la source de cette "info" était en béton armé: Twitter...Fawkes
-------

Les réseaux sociaux sont une mine d'or. Et parfois une mine d'autre chose... Ce dimanche, on peut lire dans la presse et voir dans de nombreux médias des chutes de neige exceptionnelles dans le sud de l'Arabie Saoudite entre La Mecque et Medina, du jamais vu depuis 85 ans dans cette contrée du monde très peu habituée aux flocons ! Sauf que... c'est une belle intox, un beau buzz totalement bidon lancé sur Twitter par quelques plaisantins !

Sur Twitter et ailleurs, des films et photos de soit-disant chutes de neige en Arabie-Saoudite entre Medina et La Mecque fleurissent ce week-end. Sauf que le thermomètre n'est pas descendu sous 17 degrés au plus bas ces dernières nuits avec même 22 à 27 degrés les après-midis dans cette région du globe, rendant le phénomène totalement impossible. Une vidéo de neige circule aussi... neige qui rebondit sur le capot de la voiture de la personne qui filme. Des flocons de neige qui rebondissent, ça n'existe pas. Bref, il s'agit de grêle !

Qui plus est, La Mecque et Medina ne se situent pas dans le sud de l'Arabie Saoudite... mais dans l'ouest. Un coup d'oeil dans un atlas suffit à vérifier cette info, là encore inexacte.
Les relevés météo des stations de La Mecque et Medina montrent en outre qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau depuis le début de l'année sur ces deux villes. Il y a eu simplement quelques orages locaux dans la région entre les deux jeudi dernier, ayant pu localement donner de la grêle comme cela apparaît sur une vidéo.

Les photos diffusées sur Twitter et reprises par de nombreux instituts de presse correspondent à des photos du nord de l'Arabie Saoudite touché par une véritable offensive neigeuse en janvier 2015, mais aussi à de la neige tombée à... Jerusalem ou encore en Palestine ces dernières années. Une simple recherche d'image Google permet de vérifier la source première de ces photos, réutilisées honteusement pour créer le buzz ces derniers jours.


Back to top
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 6,207
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 3.52

PostPosted: Tue 19 Jan 2016 - 09:36    Post subject: De la neige dans le sud de l'Arabie saoudite Reply with quote

Merci  Josek et on nous traite de complotiste et eux pour ne pas l'être sautent sur un gros canular pour être les premiers à divulguer leur (fausse) vérité 

Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Nature et écologie
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group