OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
La terre ne tourne pas.
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 515, 16, 17  >

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Ciel et espace
Previous topic :: Next topic  
Author Message
napo

PostPosted: Mon 24 Aug 2015 - 16:00    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

Previous post review:

Quelles sont tes conclusions ? 

Nous sommes déjà d'accord pour admettre que la qualité de la lumière joue un rôle important, un peu comme l'exemple de la voile du bateau.

En passant, ces images sont magnifiques !! Very Happy  Et bien entendu, tu es le bienvenu dans la discussion.  Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 24 Aug 2015 - 16:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
napo

Féminin
Point(s): 371
10: -0.03

PostPosted: Mon 24 Aug 2015 - 16:22    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

La vérité est un pays sans chemin

Back to top
aja777

Masculin
Point(s): 383
10: -0.04

PostPosted: Mon 24 Aug 2015 - 18:36    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

Re Napo
Napo a écrit

Quote:

Quelles sont tes conclusions ? 

A vrais dire c'est un sujet qui me semble secondaire comme celui du temps ajouté ,de plus je n'ai pas assez de connaissances dans le domaine des perspectives et des courbures pour avoir un avis tranché !
Dans le cas de la vidéo postée effectivement cela semble troublant ,a quoi correspondent 250kms par rapport a la courbure hypothétique de la terre ?

Quote:

Pour le rayon terrestre équatorial, entre 6378136 et 6378140 mètres. La différence dépend du modèle, des données et de ce qu'on définit comme étant la surface de la Terre (i.e. le niveau moyen des mers, qui n'est pas forcément exactement le même d'un modèle à l'autre). Pour le rayon terrestre polaire, entre 6356751 et 6356755 mètres.

Ces dimensions ne varient pas beaucoup dans le temps. Ils existent des variations saisonnières, mais elles ne dépassent pas le mètre.

Concernant la définition du mètre avec la longueur du méridien moyen terrestre (+/-circonférence polaire), c'est la première qui fût donnée. Cependant, celle-ci n'est plus valable. Le mètre fût calculée à partir de mesure datant de la fin du XVIIIe siècle. L'imprécision des mesures fait que le périmètre fût sous évalué. Sa mesure actuelle est de 40007,86 Km.

Source(s) : http://fr.wikipedia.org/wiki/De_l%27elli...

De toutes façon plus rien ne m’étonnerais au niveau de la désinformation et de la manipulation dès l'enfance ,ce serait sans doute une bonne manière de nous éloigner de concepts sensoriels ou existentiels ...
Amicalement Oui tres belles images en effet  Very Happy

>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Following members like this message:
napo (24/08/15)

Back to top
Visit poster’s website
Yaba
Guest

PostPosted: Mon 24 Aug 2015 - 21:19    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

Encore une belle vidéo d'epurnon muove (le mec qui croit tout et n'importe quoi et nous sort des énormités pouvant être décrédibilisé juste avec un peu de logique) , moi j'adore les mecs remettent en cause quasiment tout, mais pas le fait des températures de la thermosphère, qui pourraient très bien être mensongères aussi. Franchement la NASA aurait même plus besoin de mentir les gens inventent eux mêmes des histoires encore plus farfelues les unes que les autres, ils trouvent pleins de petites preuves pourrit mais oublient les plus gros principes qui prouvent que c'est impossible.

La vérité eux ils la savent et ils se marrent bien, il y a tellement de raisons pour lesquelles ils nous montrent des photos bidons. Les mecs sont jamais sortient de chez eux mais ils vont me dirent qu'il y a 20 000 kilomètres entre l'Amérique du Sud et l'Afrique du Sud.

Sérieux quoi, la Terre c'est une feuille avec des bordures et le vide, qui monte à une certaine vitesse créant une gravité artificielle, le Soleil c'est juste une lampe qui éclaire qu'un côté tout comme la Lune, on est juste un plan dans un ascenseur en gros. Franchement vous croyez pas que l'Univers est plus parfait que cette daube, ça serait insulter Dieu s'il existe. Avec tout les calculs, tout les systèmes fabriqués depuis des milliers d'années, le nombre de cerveaux qui se sont pencher sur cette douce Terre et la des mecs avec 2 photos pour preuves pensent réellement trouver la vérité, c'est risible, ils cherchent au mauvais endroit.

Back to top
Brueghel
Guest

PostPosted: Mon 24 Aug 2015 - 21:25    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

napo wrote:

D'après ce que j'ai pu comprendre, si la terre est courbe, on ne peut pas voir à plus de 5,7 km mais ça c'est si on ne dispose pas d'un téléobjectif de paparazzi  Very Happy

la distance de l'horizon dépend de l'altitude d'observation 

5,7km c'est quand on est debout au bord d'une plage , plus on monte plus l'horizon s'éloigne   

25km à 50 mètres de hauteur 
36km a 100m
80km à 500m
113km à 1000m
160km à 2000m
227km à 4000m 

l'inverse est vrais aussi , si on est au raz de l'eau on vois le sommet d'une tour de 50m situé à 25km 
c'est exactement pour ça que les phares sont construit en hauteur ou au sommet d'une tour 

il suffit d'aller en bord de mer pour vérifier ce phénomène 

Back to top
Brueghel
Guest

PostPosted: Mon 24 Aug 2015 - 21:41    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

napo wrote:

J'ai cherché une carte d'un tour du monde en bateau dans le sens vertical nord-sud-nord, apparemment personne ne le fait. Des infos ?

Back to top
aja777

Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug 2015 - 21:45    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

Bonsoir Yaba ,Brueghel
Yaba
Il est clair que les amalgames ne servent pas la vérité ,et que beaucoup s'y laissent prendre ,ceci dit Napo a raison de se poser et de nous faire se poser des questions ,et chercher des réponses cohérentes...
As tu vu la vidéo que j'ai mis cela semble en effet troublant d'avoir une si belle et nette vue des alpes a 250km ,Vu de mes yeux sur place pendant des années !
Brueghel
Comment expliquer que nous puissions voir les alpes très nettement a partir de la vallée du Rhône région lyonnaise  qui il me semble se trouve bien plus basse ?
Amicalement

>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?

Back to top
Visit poster’s website
Yaba
Guest

PostPosted: Mon 24 Aug 2015 - 22:08    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

Troublant non, on y voit le Mont Blanc, rien d’étonnant il est à 200km et il fait 4800 mètres, donc si on respecte la courbure de la Terre, à 4km on peut voir jusqu'à 227 km, on est donc dans le vrai.

Back to top
aja777

Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug 2015 - 22:13    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

Code:

L'altitude de la ville de Lyon varie en fonction des lieux ou vous vous  trouvez. L'altitude la plus basse est à 170m, Fourvière se trouve à 299m  au point culminant et la Croix-Rousse par exemple à 250m!!!!

Re Yaba
Donc d’après le tableau de
notre Ami Brueghel et en étant généreux ...
""80km à 500m ""
Hors Nous y voyons bien plus que le Mont Blanc mon Ami ,nous y voyons toute la chaîne des alpes et cela de façon très nette !
Amicalement

Back to top
Visit poster’s website
Brueghel
Guest

PostPosted: Mon 24 Aug 2015 - 23:01    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

aja777 wrote:

As tu vu la vidéo que j'ai mis cela semble en effet troublant d'avoir une si belle et nette vue des alpes a 250km ,Vu de mes yeux sur place pendant des années !
Brueghel
Comment expliquer que nous puissions voir les alpes très nettement a partir de la vallée du Rhône région lyonnaise  qui il me semble se trouve bien plus basse ?
Amicalement

Bonsoir 
en premier lieu , il faut prendre des chiffres exacts , on peut les trouver avec une simple carte 

les premiers sommets des Alpes sont à 80 km de Lyon ( la chartreuse avec des sommet à 2000m , près de Chambéry ) le mont Blanc lui même n'est qu'a 160km de Lyon 

à 80km on vois tout ce qui est au dessus de 500m et 160km tout ce qui est au dessus de 2000m 

rien d'étonnant donc de voir une grande partie des sommets  alpins a partir de la région Lyonnaise 

Back to top
aja777

Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug 2015 - 23:11    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

re Brueghel

Code:

es premiers sommets des Alpes sont à 80 km de  Lyon ( la chartreuse avec des sommet à 2000m , près de Chambéry ) le  mont Blanc lui même n'est qu'a 160km de Lyon  

à 80km on vois tout ce qui est au dessus de 500m et 160km tout ce qui est au dessus de 2000m  

Certes mon Ami mais nous ne voyons pas que les sommets nous voyons la chaîne complète et toute sa base ,est ce normal vu que Lyon se trouve bien plus bas par rapport a l’hypothétique courbure ?
Amicalement

Back to top
Visit poster’s website
Brueghel
Guest

PostPosted: Mon 24 Aug 2015 - 23:42    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

aja777 wrote:
re Brueghel

Code:

Certes mon Ami mais nous ne voyons pas que les sommets nous voyons la chaîne complète et toute sa base ,est ce normal vu que Lyon se trouve bien plus bas ?
Amicalement

encore faut t'il définir ce qu'est la base 
https://1000vues.files.wordpress.com/2013/12/lyon-27-12-2013-13.jpg

sur cette photo on vois les plans successif des préalpes qui sont bien plus proches , pour les sommets enneigés et éloignés , on ne peut pas distinguer clairement leur base, on ne vois que les parties immergés de iceberg , et cette même hauts sommets alpins sont posés sur des plateaux situés entre 1000 et 2000 mètres  

que Lyon soit plus bas ne change rien au problème, ce qui détermine la visibilité de deux lieux éloignés , c'est autant l'altitude du point d'observation que l'altitude du lieu observé 
si du haut du mont blanc on vois un point bien plus bas situé  à 250km  de ce même point on verra automatiquement le haut du mont blanc, c'est forcement réciproque 

si les deux lieux sont en altitude , ça augmente d'autant la portée de la visibilité 

voici la formule pour la calculer 

Le rayon de la Terre étant de 6 371 km, on calcule facilement que 
 (d, la portée et h, la hauteur, étant exprimés en kilomètres)

il y a bien 2X h correspondant à la hauteur du lieux observé et la hauteur du lieu d'observation 

Back to top
aja777

Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug 2015 - 23:57    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

Brueghel
Merci Mon Ami
Voila ce que j'ai vu de mes yeux plusieurs fois par temps clair ,a 40 secondes sur la vidéo !
et également plus bas dans la vallée du Rhône de façon encore plus étendue et cela ne semble pas du tout partiel la vue est surprenante par sa netteté et sa proximité ...
Amicalement

Back to top
Visit poster’s website
Brueghel
Guest

PostPosted: Tue 25 Aug 2015 - 00:44    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

aja777 wrote:

Voila ce que j'ai vu de mes yeux plusieurs fois par temps clair ,a 40 secondes sur la vidéo !
et également plus bas dans la vallée du Rhône de façon encore plus étendue et cela ne semble pas du tout partiel la vue est surprenante par sa netteté et sa proximité ...

pour savoir si ça semble partiel ou non il suffit de comparer avec une vu du mont blanc de près 
les apparences sont parfois trompeuses

la vue de Lyon c'est celle ci 

c'est exactement le même angle , on peut donc comparer

la partie visible du mont blanc a partir de Lyon s'arète juste en dessous du refuge du gouter , soit vers 3800m , il y a donc que les 1000 mètres les plus haut qui sont visible , il y en presque 4 fois plus qui ne sont pas visible , on est donc très loin de voir la base du mont blanc depuis Lyon 

Back to top
aja777

Masculin

PostPosted: Tue 25 Aug 2015 - 01:06    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

Re
Brueghel a écrit

Code:

la partie visible du mont blanc a partir de Lyon s'arète juste en dessous du refuge du gouter , soit vers 3800m 

Effectivement mon Ami mais si les pré alpes étaient absentes que verrions nous il y as des sommets a 2000 mètres devant je crois ?
D'autre part je ne parlais pas de la base du mont blanc mais de celle de la chaîne des alpes encore plus visible plus bas entre vienne et valence il me semble ...
Le massif des Bauges en vert sur la photo devancé par un autre la chaîne de l'épine culminant a 1400 mètres avant Aix les bains le lac du Bourget entre deux !
Nous distinguons bien la brèche sur la photo !
a environs une centaine de klms

Code:

Le [b]massif des Bauges[/b], ou plus communément [b]les Bauges[/b], est un massif montagneux calcaire des pré alpes du nord, se situant à cheval sur les départements de la Savoie  et de la  haute Savoie  .
 et culminant à plus de 2 200 mètres d'altitude.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massif_des_Bauges
Photo prise a la hauteur de Vienne  soit a 200km de la chaîne des alpes et a une centaine de mètres d'altitude d'après ton tableau ,nous ne devrions voir que les sommets il me semble
En étant large prise en haut d'un building de 400 Shocked mètres
Moi je dit cela je dit rien j'y connais pas grand chose sur la courbure de la terre et les perspectives !

Code:

80km à 500m

Amicalement

Back to top
Visit poster’s website
napo

Féminin
Point(s): 371
10: -0.03

PostPosted: Tue 25 Aug 2015 - 17:21    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

j'ai retrouvé la vidéo dont je parlais dans les pages précédentes qui illustre les mouvements "réels" de notre système solaire. Il y a quelques mois, lorsque j'ai découvert cette vidéo, je me suis dit que les astronomes étaient décidément des farceurs. Ayez un minimum de bon sens, s'il vous plait et observez, c'est tout simplement impossible puisque comme je l'ai souligné plusieurs fois (et personne ne semble comprendre) pour suivre le soleil dans sa course, la terre doit être plus rapide que lui :

Maintenant, sortez de votre esprit ce qu'on vous a appris à l'école et observez autour de vous quand vous roulez en voiture ou quand vous regardez des films à la télé, vous verrez que je ne raconte pas de bêtises, les gars, c'est plat, complètement horizontal. Sauf bien sur s'il y a  des montagnes qui masquent l'horizon 

La même ville photographiée avec un grand angle :

Voilà comment la NASA nous trompe. 

La vérité est un pays sans chemin

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Ciel et espace
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 515, 16, 17  >
Page 4 of 17

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation