OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
La terre ne tourne pas.
Goto page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16, 17  >

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Ciel et espace
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Olibest

PostPosted: Tue 20 Sep 2016 - 14:01    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

Previous post review:

sertu wrote:
Cela n'a aucun sens si l'on suit Einstein. 

Le référentiel absolu est la Terre et tout mouvement est défini relativement à son centre qui est celui du référentiel.  
Pour preuve,  l'uniformité de l'univers dans chaque direction observée. Cela montre bien que la Terre est le centre de toute choses. 

Ouh la ! Vous avez bien mal compris la relativité !! Le principe même de la relativité est qu'il n'y a pas de référentiel privilégié, de référentiel absolu. Le postulat fondamental est que les lois physiques sont les mêmes dans tous les référentiels inertiels, quelles que soient leurs vitesses relatives. L'univers n'a donc pas de centre ni aucun endroit privilégié.L'uniformité de l'univers peut être vue de n'importe quel point de celui-ci par conséquent. L'immobilité n'existe pas, ni la simultanéité et le temps est relatif. Cela a été vérifié des millions de fois avec succès (dans les accélérateurs de particules, lorsque celles-ci sont projetées à des vitesses relativistes, leur durée de vie augmente comme le prédisent les équations d'Einstein).
 Cela dit, vous ne m'avez pas répondu. Relisez mes questions : définissez l'immobilité absolue (bonne chance, c'est impossible) et pourquoi ne voit-on pas les mêmes constellations dans l'hémisphère sud ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 20 Sep 2016 - 14:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sertu

Masculin
Point(s): 0
10: 2.98

PostPosted: Tue 20 Sep 2016 - 15:47    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

Mon premier paragraphe répondait à votre commentaire. 

Back to top
napo

Féminin
Point(s): 371
10: -0.03

PostPosted: Tue 20 Sep 2016 - 15:54    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

Ce serait sympa d'arrêter de sous entendre que nous ne sommes pas instruits et que nous "comprenons mal le principe de blablabla"

J'aimerais que tu m'expliques comment il se fait que si un hélico est en vol stationnaire il ne voit pas le sol tourner sous lui à la vitesse de 1600 km/h. Et ne me sors pas l'argument de l'atmosphère qui tourne avec la Terre, collée par la magie de la gravité. Je ne sais pas si tu t'imagines l'absurdité de cette affirmation formulée par les scientifiques  Rolling Eyes

La vérité est un pays sans chemin

Back to top
Olibest
Guest

PostPosted: Tue 20 Sep 2016 - 16:12    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

sertu wrote:
Olibest.  Il n'est pas question ici d'une expérience de pensée visant à modéliser un astre immobile ou de comprendre ce qui pourrait amener cet astre à être le seul observé à ne pas tourner.  
La terre est immobile,  point et il n'y aura pas d'échange. 
Par contre moi ça m'intéresse. Je te propose d'avancer un argument en faveur d'une Terre immobile et que tentes de les réfuter.  La seule régle pour bien avancer est qu'aucun nouvel argument ne pourra être avancé tant que le premier n'aura été ni prouvé ni démenti. 
Je te propose d'accepter comme preuve une expérience répétée et reproduite,  tirée d'un modèle sources à l'appui. 

Une exposition photographique longue de la voûte céleste,  orientée vers l'étoile polaire,  montre des cercles parfaits autour de cette étoile.  Or si la terre se déplaçait bien par rapport à ces étoiles (autour du soleil et dans la galaxie)  un cercle nnapparaitrait pas.  C'est donc bien. Les étoiles qui se déplacent 

Pour résumer : 
1- on connaît la distance (par les méthodes citées au-dessus)et la vitesse relative (par le décalage des raies spectrales)des étoiles et de tous les astres.
2-cela nous montre que l'on est sur une des centaines de milliards de galaxies qui composent l'univers observable. Que sur cette galaxie qui est un disque plat de 100000 années-lumières de diamètre (1 année-lumière c'est 10 000 milliards de km) on est à 28000 années-lumières du centre.
3-la voute céleste, dôme sur lequel seraient fixés les astres est une illusion.
4-tout bouge en permanence. Rapprochez-vous de n'importe quel club d'astronomie amateur pour le voir.
5-si c'est tout le ciel qui tournait et pas la terre sur elle-même, les étoiles devraient aller vu leurs distances à des milliers voire des milliards de fois la vitesse de la lumière... Voilà votre démonstration.

Back to top
sertu

Masculin

PostPosted: Tue 20 Sep 2016 - 16:32    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

Pour les arguments 1 et 5,  il faudrait que les théories de l' EM et de la relativité soient des théories finies.  Or malgré encore des démonstrations récentes,  personne de sensé de dira qu'elles sont finies et absolues. 
Pour le point 4, j'ai un 150 750.  Et ce que je vois,  c'est que tout tourne....  Autour de moi. 
Following members like this message:
napo (20/09/16)

Back to top
sertu

Masculin

PostPosted: Tue 20 Sep 2016 - 16:36    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

napo wrote:
Ce serait sympa d'arrêter de sous entendre que nous ne sommes pas instruits et que nous "comprenons mal le principe de blablabla"

J'aimerais que tu m'expliques comment il se fait que si un hélico est en vol stationnaire il ne voit pas le sol tourner sous lui à la vitesse de 1600 km/h. Et ne me sors pas l'argument de l'atmosphère qui tourne avec la Terre, collée par la magie de la gravité. Je ne sais pas si tu t'imagines l'absurdité de cette affirmation formulée par les scientifiques  Rolling Eyes

On t'a déjà répondu napo.  C'est le principe d'inertie.  C'est le même principe qui fait que si tu es dans la remorque d'un camion lancé à 130 km/h et que tu sautes,  tu ne vois pas la remorque passer sous tes pieds,  pareil dans un avion etc. On ne ressent que les effets d'une accélération  pas d'une vitesse stable. Inertie 

Back to top
Olibest
Guest

PostPosted: Tue 20 Sep 2016 - 17:10    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

sertu wrote:
Pour les arguments 1 et 5,  il faudrait que les théories de l' EM et de la relativité soient des théories finies.  Or malgré encore des démonstrations récentes,  personne de sensé de dira qu'elles sont finies et absolues. 
Pour le point 4, j'ai un 150 750.  Et ce que je vois,  c'est que tout tourne....  Autour de moi. 

Pour le point 1, il s'agit d'éléments factuels donc indiscutables. Pour le 5, c'est la conséquence du 1, donc voilà... Pour les 150750, c'est quoi exactement j'ai pas compris.
Sinon Napo, tu t'es bien déchiré !

Back to top
sertu

Masculin

PostPosted: Tue 20 Sep 2016 - 17:23    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

C'est un télescope.  150 d'ouverture  et 750 de focale.  En MM biensur 

Back to top
napo

Féminin
Point(s): 371
10: -0.03

PostPosted: Tue 20 Sep 2016 - 17:30    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

C'est le principe d'inertie.  C'est le même principe qui fait que si tu es dans la remorque d'un camion lancé à 130 km/h et que tu sautes,  tu ne vois pas la remorque passer sous tes pieds,  pareil dans un avion etc. On ne ressent que les effets d'une accélération  pas d'une vitesse stable. Inertie 

Tu te fous de moi ??? 

La vérité est un pays sans chemin

Back to top
sertu

Masculin

PostPosted: Tue 20 Sep 2016 - 17:38    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

Oui

Back to top
Olibest
Guest

PostPosted: Tue 20 Sep 2016 - 23:19    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

sertu wrote:

Je viens de vous démontrer ou plutôt de vous apprendre que le système solaire n'est qu'un parmis les 250 milliards de notre galaxie, elle-même perdue au milieu de centaines de milliards d'autres et que donc tout l'univers ne peut pas faire le tour de la terre toutes les 24 heures mais que c'est plutôt la terre qui tourne sur elle-même en 24 heures. Vous niez la réalité. À partir de là, je ne peux rien faire pour vous.
Si vous voulez créer d'autres modèles, libre à vous. Cependant, pour les valider, il va falloir qu'ils collent avec toutes les expériences et observations faites depuis des siècles et soient meilleurs prédictifs que les théories actuelles.
Pour l'instant, vous ne faites que traiter tout le monde de menteurs, vous cassez donc mais sans rien construire à la place. Vous pourriez au moins avoir un peu de respect, sans parler de montrer un peu d'humilité, pour tous les scientifiques et découvreurs qui se sont succédé depuis des siècles et qui ont permis les applications pratiques dont vous vous servez tous les jours. Tout ce qui est technique, électronique et même mécanique sont des applications de la science.
Vous en êtes au niveau de ne pas maîtriser le principe d'inertie ni de savoir comment fonctionne un gyroscope... Je ne vous casse pas, c'est juste un constat. Il y a moi-même des domaines que je maîtrise mal, comme tout le monde mais je ne vais pas en traiter les experts de menteurs car leurs découvertes ne vont pas dans le sens de ce que j'ai envie de croire.

J'ai posé 2 questions qui n'ont toujours pas eu de réponse !!

Allez, une troisième : à votre avis, un sextant, ça sert à quoi ?

Back to top
sertu

Masculin

PostPosted: Wed 21 Sep 2016 - 08:11    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

Juste pour recadrer,  je ne suis pas un partisant de la terre plate ou immobile. 
Je vois proposait juste un jeu d'esprit de modéliser et imaginer quelles forces regiraient un univers agissant réellement de cette manière..... 

Back to top
Madarion

Masculin
Point(s): 100
10: 5.77

PostPosted: Wed 21 Sep 2016 - 08:30    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

napo wrote:

Et bien tu le dit toi même, l'atmosphère tourne bien avec la terre.
Mais ce n'est pas la gravité qui fait la cohésion !

Il faut savoir qu'a chaque seconde, les quatre éléments de la planète s'échangent de l'énergie (énergie électrique ?)
Ce subtil échange forme une sorte de colle.

sertu wrote:
Juste pour recadrer,  je ne suis pas un partisant de la terre plate ou immobile. 
Je vois proposait juste un jeu d'esprit de modéliser et imaginer quelles forces regiraient un univers agissant réellement de cette manière..... 

Exact !

Le but de la théorie de la terre plate est de faire réfléchir, car les scientifiques actuelles sont incapable de répondre à toutes les questions que le peuple peut se poser ?

J'ai compris que la science est exact, mais elle est incomplète, et ne peut pas encore répondre à toutes les questions.

Last edited by Madarion on Wed 21 Sep 2016 - 08:40; edited 4 times in total
Back to top
sertu

Masculin

PostPosted: Wed 21 Sep 2016 - 08:38    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

Madarion wrote:
napo wrote:

Et bien tu le dit toi même, l'atmosphère tourne bien avec la terre.

Car à chaque seconde, les quatre éléments de la planète s'échangent de l'énergie.
Ce subtil échange forme une sorte de colle.

sertu wrote:

Exact !

Le but de la théorie de la terre plate est de faire réfléchir, car les scientifiques actuelles sont incapable de répondre à toutes les questions que le peuple peut se poser ?

Pas du tout,  au contraire.  Les universités et les recherches du domaine publique n'ont certainement jamais été aussi accessibles.  Conférences., cours,  publications et même les labos. 
Étienne Klein  n'est qu'un exemple mais on trouve beaucoup d'enseignants chercheurs qui ouvrent leurs cours ou donnent des conférences de touts niveaux. 

Back to top
Madarion

Masculin
Point(s): 100
10: 5.77

PostPosted: Wed 21 Sep 2016 - 08:43    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

Voyons !

Ce n'est pas parceque tu as des milliers de situations élève-maitre à travers la planète que le peuple accède aux savoir.

Les université c'est toujours et encore une castes sélectionnés, aussi bien au niveau des élèves qu'au niveau des professeurs.

L'homme qui est lui dois affronter les problème du monde n'auras que très rarement les réponses à ses questions. Voir jamais

Last edited by Madarion on Wed 21 Sep 2016 - 08:46; edited 1 time in total
Back to top
sertu

Masculin

PostPosted: Wed 21 Sep 2016 - 08:45    Post subject: La terre ne tourne pas. Reply with quote

Madarion wrote:
Voyons !

Ce n'est pas parceque tu as des milliers de situations élève-maitre à travers la planète que le peuple accède aux savoir.

Les université c'est toujours et encore une caste sélectionné, aussi bien au niveau des élèves qu'au niveau des proffesseurs.

L'université est populaire.  Chacun y a accès.  De plus la généralisation des mooc permet un accès à distance et gratuit à ces cours.  

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Ciel et espace
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16, 17  >
Page 13 of 17

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation