OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
Le messie n'existe pas
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aja777

PostPosted: Tue 19 May 2015 - 15:49    Post subject: Le messie n'existe pas Reply with quote

Previous post review:

Bonjour Napo
Napo a écrit

Quote:

Aja, quand j'entends parler de "la source", je me demande quel concept se cache derrière ce mot. 
La source, ce serait l'éternité, le beau, le bien, l'amour, la compassion, tout ça, tout ça.
Comment les personnes qui en parlent ont-elles accès à cette information ?

Cette notion  a visiblement été véhiculés par certaines cultures.
Je ne sais pas pour les autres et parlerais donc de mon rapport avec cette éventuelle source  ,depuis quelques années maintenant je ressent une connexion énergétique plus intense certains moments, plus qu'a d'autres ,certainement dus a mon intérêt pour mon prochain ma prochaine ,donc pour ce monde ,avec autre chose ...
Je ne doute pas que si je perdais cet intérêt pour notre monde cette relation serait plus intense et constante  !
Certains reportage que j'ai regardé sur les N D E parle de cette source comme d'un courant d’Énergie et d'amour c'est un peu ce que je ressent personnellement  .
Amicalement

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 19 May 2015 - 15:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Xanathos
Guest

PostPosted: Tue 19 May 2015 - 17:53    Post subject: Le messie n'existe pas Reply with quote

aja777 wrote:
Bonsoir  Xanathos
Xanathos  A écrit

Quote:

Les créateurs généticiens expliquent cette séparation et la logique derrière ce projet de nous couper de la Source.

Car trouver cela normal est comme trouver que vivre sans respirer est normal. C'est un peu pareil.

Ainsi, le sujet de conscience individuel se retrouve dans le sujet, là ou la question des dieux l'a effacé.

Sauf que
Si a l'origine nous avons des facultés de Co créateur en communion avec la source , alors cet état peut très bien s'expliquer par une volonté propre ,sans intervention de pseudos Dieux ,créateurs ,généticiens .
 Cette volonté d'emprunter un chemin éloigné de la source ,nous aurait donc fait perdre ces facultés créatrices par manque de communion ,dont seulement certains  aspect nous sont encore perceptibles dans le monde actuel, guérisseurs ,télépathes ,action a distance et autres médiums ect ect .
Si c'est le cas c'est donc encore une volonté propre ,et individuelle ,qui peut nous ramener a elles .....
Amicalement

Il est vrai qu'il faut avoir un esprit particulièrement flexible pour considérer ces aspects décrit, que nombres de médiums abordent... d'ailleurs. Sans parler évidemment des militaires des "black project" et autres témoins qui ajoutent de l'eau au moulin. Bien sur, sans compter l'ensemble des textes et traditions ancienne.

Il ne faut pas avoir peur. J'aime lire les théories personnelles allant à l'encontre de tout, c'est toujours passionnant sauf que ici il y a trop de corrélations pour nier ce fait là. Ca va un peu plus loin que le "je pense" ou le "moi je" ou "je crois".

Cet état de fait acceptable ou pas n'empeche pas que nous pouvons revenir vers la Source. Ca n'empeche rien meme. Il faut pour cela considérer le fonctionnement des fondements de l'Univers (ce qui peut etre vu comme ronflant et pourtant). Ca met simplement en relief un esclavagisme spirituel duquel une quantité d’énergie venant des croyants est exploitée. La mécanique est perverse et subtile, sans oublier l'emprise que ces gens ont sur l'esprit des humains (à defaut de mieux dire). Emprise si forte que eux meme nient l'existence de tout ce qui ne rentre pas dans leur paradigme personnel. L'emprise mentale fait ça. Elle met en prison.

Combien nient l'existence des E.T et autres OVNI? Meme s'ils en avaient un sous le nez, ils n'y croieraient pas. Le ressort est un peu le meme.

Je salut les croyances et autres affirmations, mais ici il s'agit d'études et non de croyance personnelle. Etude qui ne cherche à convaincre personne.

Cordialement

Back to top
aja777

Masculin
Point(s): 383
10: -0.04

PostPosted: Tue 19 May 2015 - 20:24    Post subject: Le messie n'existe pas Reply with quote

Bonsoir Xanathos
Xanathos a écrit

Quote:

Il ne faut pas avoir peur. J'aime lire les théories personnelles allant à l'encontre de tout, c'est toujours passionnant sauf que ici il y a trop de corrélations pour nier ce fait là. Ca va un peu plus loin que le "je pense" ou le "moi je" ou "je crois".

Oui ,sauf que pour moi il n'y as pas besoin d'intervenants dans notre existence tout peut sans doute s'expliquer comme pour tout le vivant ,par une construction énergétique générée !
De plus ,je parle ici de constatations ,de discernement ,et pas de croyances, de pensées, ou d'ego quelque chose ....

Ce n'est pas une question de crainte !
Mais disons de tentative de lucidité par rapport aux réalités universelles ,donc notre relation a notre véritable essence .

Amicalement

>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?

Back to top
Visit poster’s website
may
Guest

PostPosted: Mon 25 May 2015 - 21:58    Post subject: Le messie n'existe pas Reply with quote

Jesus est un hippie  :)  ok je sss

A peu prés quoi ....un illuminé non dans le sens péjoratif, l'était ma foi d'une grandénorme sensibilité, en'' connection"" ultra abstrait, sans illution peut être sur la création en amour passionnément ?  
Que l(on l'a mystifier afin d'une magouille psychoreligieus social pour encore subordonner le peuple, j'y pense sans détour
Ainsi que la génétique ou  vampirisme, c'est oui aussi une volonté propre Ajax, a soi de les traverser impacte en sur avec  d'autres dimensions?

J'ai bien aimé ton approche sur l"unique Xanatos, Trés interressant, cela m'amene a croire  que l'être humain dans ces temps de brouuillard pas mal intense prend connaissance de lui de son être... globale

ce qui nous traverse  depuis les millénaires  est empreint de prison abstraites et illusoires, 
dans lequelle la source , est l'elexire le out zéro, point nul
 vigorifiante comme les cascade s elfique je m'egare...

saluzavoys  Shocked

Back to top
may
Guest

PostPosted: Sun 31 May 2015 - 22:53    Post subject: Le messie n'existe pas Reply with quote

Re

Que dire D'Apollonius de Tyane, né en l'an 17, don le profil ressemble a Jésus,
 bien qu'il ne semble pas avoir légué l'éloge d'être fils de d'un dieu, et qu'il si il a existé a lui aussi traversé des miracles.

Aja777, le titre au élément Vedas ' Couche de terre', premiére couche est prométteur lol
et
 me refait penser a ce que 'Apollonuii et d'autres oublié, semblaient
 pouvoir disparaitre et réaparaitre aillieur ou aprés un temps,
 .Histoires relatés et reléguées dans les différentes recherche des monde parraléles, ici,  ceux conjoint a la terre, comme des couches succéssives, ou parfois ce trouve le passage, pas inexorablement ET 

Back to top
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243
10: 3.67

PostPosted: Mon 2 Jul 2018 - 00:41    Post subject: Le messie n'existe pas Reply with quote

Sans l'oeuvre manipulatrice des extraterrestres, il n'y aurait ni christianisme ni bouddhisme, entre autres interventions (Islam, etc ..)
J'interviens ici car je m'aperçois de la grande similitude entre non seulement les messages de Jésus et du Bouddha
mais avant tout du scenario magistral qui a permis à ces deux êtres hors norme de se faire accepter par le peuple.
Comme on dit : "Nul n'est prophète en son pays", mais ici nous avons deux exceptions due à cette intrigue dont seuls les dieux sont capables.
Ni Jésus ni Bouddha n'auraient pu attirer suffisamment l'attention des foules sans un coup de pouce extérieur.
Pour Jésus ce fut Constantin (Par ce signe tu vaincra) : Belle arnaque !
Pour le Bouddha ce fut Ashoka. Qu'une bute sanguinaire se mette à prêcher la bonne nouvelle :
Il n'y a que dans les dessins animés qu'on voit ça.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ashoka

... Ce qui n'enlève rien à la valeur de leur philosophie : la forme ne détruit pas le fond.
Par contre, ce concept de Messie est irrecevable car le constat d'un échec tellement flagrant
qu'il est inimaginable que l'apparition physique du porteur de message rende celui-ci plus clair et unanimement accepté.
Laissons cette torsion de sens aux Témoins de Jéhovah qui reportent sans cesse SA venue.

--- -------- --------------------- ------
L'homme ne peut saisir la totalité puisqu'il est à l'intérieur de cette totalité. Karl Jaspers

Back to top
Visit poster’s website
Webmaster1
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.01

PostPosted: Mon 2 Jul 2018 - 08:49    Post subject: Le messie n'existe pas Reply with quote

4024 vues sur le sujet , comme quoi il y a de l'intérêt à ce post .

N'y aurait-il pas une idée de réincarnation derrière tout ce mic-mac ?

Perso moi je reste dans le Grand Mythe : 

L’origine du vocable Messie pourrait également être rattachée à une source plus ancienne que l’ancien testament, à savoir, le mot MESS qui signifiait ENFANT en egyptien et qui renvoie dans la mythologie égyptienne à HORUS l’enfant de lumière, le fils de Dieu (OSIRIS) mais aussi Sa-Râ (fils : Sa et Ra : Dieu) sauveur du monde et qui s’inscrit dans la trinité égyptienne Père (Osiris), Fils (Horus) et le saint esprit (Hou ou le soufle divin créateur du monde). En effet, l’origine égyptienne et hébraïque ne sont pas contradictoires, bien au contraire, le mythe osirien expliquant les énigmes de la Torah et fournissant les clés de son interprétation (au moyen de la kabbale). Horus, premier Pharaon mythique était également oint en ce qu’il recevait le signe de la vie Ankh et le souffle divin Hou ou Hé par le rituel d’ouverture de la bouche.Source: Roger Sabbah, Le Pharaon Juif, éditions JC Lattès

Mais Râ était " Le Grand Soleil " On ne peut s'ôter de l'idée que sans sans soleil pas de vie...Et qu'il a donc  été créateur . Mon dieu reste le soleil...

Back to top
Visit poster’s website
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243
10: 3.67

PostPosted: Mon 2 Jul 2018 - 23:39    Post subject: Le messie n'existe pas Reply with quote

C'est amusant, enfin si j'ose dire : "What a mess !" = "Quel désordre !",
ce qu'avait bien vu Karl Jaspers en regardant de près cette époque bouillonnante où les grandes idées naissaient.
Je vois d'ailleurs que d'autres s'y sont mis : https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2009-4-page-47.htm

--- -------- --------------------- ------
L'homme ne peut saisir la totalité puisqu'il est à l'intérieur de cette totalité. Karl Jaspers

Back to top
Visit poster’s website
Webmaster1
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.01

PostPosted: Tue 3 Jul 2018 - 10:22    Post subject: Le messie n'existe pas Reply with quote

On ne peut rien contre les dieux des hommes et , avec ou en dehors , la perfection n'existe pas .

Quand à la sagesse , elle ne s'apprend pas , on l'a ou pas , quoique , une recherche psychologique peut remettre les pendules à l'heure...

Mais ce qui est "bon", c'est  " être " ou " l'être " sans aucun support .

L'athée sous cet angle ne recherche pas de récompenses  et n'a aucun honneur . 

Il est le plus petit d'entre tous comme disait... 

Dommage que François avait un " dieu " je n'écris pas " saint " parce que ce rajout est venu plus tard...

Ce qui le fait braver son aversion des lépreux , n'est pas une réponse d'un dieu quelconque, mais une démarche psychologique ,  qui est en soi une sagesse . On a tous ce pouvoir . 

Je dévie le sujet ? oui ? Non ? Tout ce que je ressens c'est que le monde est mal barré, l'humain que la vie a lentement construit est-il en train de disparaître  ? 

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation