OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
Les esprits...
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
Previous topic :: Next topic  

Croyez-vous aux esprits ?
Oui
40%
 40%  [ 2 ]
Non
20%
 20%  [ 1 ]
Possible
40%
 40%  [ 2 ]
Total Votes : 5

Author Message
napo

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 10:50    Post subject: Les esprits... Reply with quote

Previous post review:

Ce n'est pas une question de croyances. Des phénomènes étranges se produisent et à partir de là, on échafaude des théories plus ou moins sensées. C'est là que se situe la croyance (vie après la mort ou êtres vivants dans d'autres dimensions ou que sais-je).
J'ai déjà parlé du "fantôme" qui se manifestait chez moi mais je ne retrouve plus le topic auquel d'ailleurs personne n'a prêté attention.
De ce que j'ai pu observer c'est qu'il passait tous les jours, c'est à dire qu'il traversait la maison en suivant toujours le même trajet. Quant aux manifestations auditives (principalement des coups sur le sol), ça dépendait de qui se trouvait dans la maison. C'était une maison avec une petite dépendance (avec un toit plat) dans laquelle se trouvaient deux chambres. 
Quand je dormais dans la maison principale, il ne faisait pas de bruit mais je trouvais régulièrement de l'eau sur mon lit ou sur le sol.
Ensuite, j'ai occupé une chambre de la dépendance et c'est à ce moment qu'il a commencé à se manifester bruyamment à l'intérieur de la maison principale (dans laquelle les enfants dormaient) et sur le toit de la dépendance. 
A cause du climat extrêmement chaud, j'ai parfois dormi sur une terrasse extérieure attenante à la maison principale et là, de nouveau, plus de bruit !!!
Un détail étonnant : j'avais un grand chien qui avait l'habitude de partir se promener la nuit. Il arrivait parfois qu'elle revienne de sa promenade en aboyant et en grognant comme une furie. Elle rentrait dans la propriété en s'énervant méchamment sur un truc que personne ne voyait.

Donc, f.didier, tout ça pour t'expliquer qu'apparemment, les fantômes peuvent rester très silencieux en présence de certaines personnes. Il semble qu'ils aiment bien faire peur aux enfants.  Rolling Eyes
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 10:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Webmaster1
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.01

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 11:26    Post subject: Les esprits... Reply with quote

Ton message est dans Poltergeist

Back to top
Visit poster’s website
napo

Féminin
Point(s): 371
10: -0.03

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 11:44    Post subject: Les esprits... Reply with quote

Je viens de lire sur quelques sites que le poltergeist est provoqué inconsciemment par des adolescents. C'est pas un peu tiré par les cheveux, ça ?

La vérité est un pays sans chemin

Back to top
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243
10: 3.67

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 12:09    Post subject: Les esprits... Reply with quote

Dames blanches :

Ce n'est pas drôle pour ces dames obligées de revenir sur le lieu de leurs passions subitement anéanties.
Les passions sont les sources de tous nos maux, et ceci est le pire cas de figure, analogue aux poltergeists
qui cherchent un exutoire à leur énergie brisée.
Ce qui par contre est très drôle, c'est de nier l'évidence. Reste le mystère de l'excès de cas féminins par rapport aux cas masculins.

--- -------- --------------------- ------
L'homme ne peut saisir la totalité puisqu'il est à l'intérieur de cette totalité. Karl Jaspers

Back to top
Visit poster’s website
Kimah

Masculin
Point(s): 525
10: -0.05

PostPosted: Tue 21 Oct 2014 - 18:37    Post subject: Les esprits... Reply with quote

Merci pour vos témoignages. Intéressante cette idée que les esprits se manifestent moins avec ceux qui n'en ont pas peur. Dans des témoignages je remarque souvent que les personnes confrontées à des esprits "démoniaques" sont souvent chrétiennes. Même si ces phénomènes étranges se produisent avec des personnes sceptiques, il faut peut-être y croire. Lorsqu'il y a plusieurs témoins, ces phénomènes peuvent malgré tout être produits par une seule personne, même s'il n'y a aucune explication à cette thèse.

Plutôt que chercher une explication, parfois j'aime à penser que les esprits et fantômes existent tout simplement. En fait, on entend la plupart du temps parler que des mauvais esprits, mais les bons seraient tout aussi présent, et même en plus grands nombres. Sauf que leur action serait beaucoup plus discrète et surtout bénéfique et salvatrice.

Back to top
Renata

Féminin
Point(s): 40
10: 0.00

PostPosted: Wed 22 Oct 2014 - 16:04    Post subject: Les esprits... Reply with quote

@napo 
napo wrote:
Je viens de lire sur quelques sites que le poltergeist est provoqué inconsciemment par des adolescents. C'est pas un peu tiré par les cheveux, ça ?

Adolescentes serait plus juste. C’est un phénomène connu qui peut arriver lors du passage de l’enfance à l’adolescence. Pour éviter cela ainsi que d’autres problèmes encore, les jeunes dans les sociétés tribales ou claniques africaines, amérindiennes, etc. sont encore toujours introduits à l’adolescence par une initiation suivie d’un rite de passage.

Back to top
napo

Féminin

PostPosted: Wed 22 Oct 2014 - 16:46    Post subject: Les esprits... Reply with quote

Ca voudrait dire que l'esprit des adolescentes est vachement puissant parce que si tu avais entendu le boucan, ça fait quand même un peu flipper  Mr. Green

Back to top
Renata

Féminin
Point(s): 40
10: 0.00

PostPosted: Wed 22 Oct 2014 - 17:48    Post subject: Les esprits... Reply with quote

Ce n'est pas leur esprit qui a la puissance de déclencher toute cette énergie destructrice.

Back to top
napo

Féminin

PostPosted: Wed 22 Oct 2014 - 18:06    Post subject: Les esprits... Reply with quote

C'est quoi alors ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation