OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La Télépathie
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kimah

PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 15:56    Post subject: La Télépathie Reply with quote

Previous post review:

Aja777 wrote:

Ne sont ils pas des preuves [...]  ces faits PALPABLES ne confortaient ils pas sa place  dans sa propre société ?

Pour moi ce ne sont pas des preuves suffisantes pour convaincre l'ensemble des sceptiques. Si on est critique on l'est aussi des sciences, si on l'est avec les sciences, combien on l'est davantage avec le chamanisme, ou encore avec les para-sciences. Pourquoi davantage ? Parce qu'elles sont beaucoup plus méthodiques et rigoureuses. Les théories scientifiques sont justes parce qu'elles permettent de nombreuses applications, les études sur la télépathie que permettent-elles ? Grâce à la science et l’ingénierie nous pouvons communiquer à distance par le biais d'internet et des téléphones. On n'a pas la preuve que des sociétés humaines furent télépathes, par contre nous savons tous qu'une société peut utiliser des téléphones ou des réseaux pour communiquer à distance, vu que nous en faisons expérience.

La communauté scientifique ne reconnaît pas la télépathie et ce n'est pas grave en soi, elle a déjà bien assez de boulot avec l'étude du monde physique.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 15:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
napo

Féminin
Point(s): 371
10: -0.03

PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 16:08    Post subject: La Télépathie Reply with quote

kimah, tu t'es converti à une nouvelle religion ?

La science, la science, la science, tu n'as plus que ce mot à la bouche. Tout ce que ta science n'explique pas n'existe pas.

Tu veux des explications scientifiques à ton expérience de télépathie et bien c'est simple, je vais t'en donner une :  je pense que tu consommes de la drogue  Mr. Green

La vérité est un pays sans chemin
Following members like this message:
aja777 (04/03/15)

Back to top
aja777

Masculin
Point(s): 383
10: -0.04

PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 16:10    Post subject: La Télépathie Reply with quote

Kimah a écrit

Quote:

Les théories scientifiques sont justes parce qu'elles permettent de nombreuses applications, les études sur la télépathie que permettent-elles ?

Toujours ce discours  sectaire et pro système mon ami !

Les études sur la télépathie "" encore faudrait il qu'elles soient médiatisées avec la même fougues que d'autres"" permettraient sans doute d'ouvrir les consciences sur la réalité des facultés du vivant donc de nous même,mais bien sur le but du monde actuel (que tu cautionne allégrement) n'est pas celui de l'ouverture  a ces réalités, mais bien plus au matérialisme qui le fait vivre.
Amicalement   

>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?

Last edited by aja777 on Wed 4 Mar 2015 - 16:29; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Kimah

Masculin
Point(s): 525
10: -0.05

PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 16:22    Post subject: La Télépathie Reply with quote

Napo wrote:

La science, la science, la science, tu n'as plus que ce mot à la bouche. Tout ce que ta science n'explique pas n'existe pas.

Screugneugneu !! Nous avons tous parlé de la science. Ma dernière phrase à ce sujet était afin de clore le débat sur la non acceptation de la télépathie par la communauté scientifique. Ce n'est pas moi qui ait parlé du shamanisme, des animaux et des ETs, ce qui n'a rien à voir avec le sujet.

Mon avis étant que la télépathie est réelle, même si la science ne la reconnaît pas, donc votre jugement n'est pas bon.

Back to top
napo

Féminin
Point(s): 371
10: -0.03

PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 16:29    Post subject: La Télépathie Reply with quote

Oui mais on s'en fout (comme dirait f.didier) de la science !!  Mr. Green

La vérité est un pays sans chemin
Renata (04/03/15)

Back to top
aja777

Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 16:33    Post subject: La Télépathie Reply with quote

Kimah a écrit

Quote:

Ce n'est pas moi qui ait parlé du shamanisme, des animaux et des ETs, ce qui n'a rien à voir avec le sujet.

Restons sur terre pour l'instant !
Ce n'est pas mon sentiment mon ami ,il y as au contraire un lien si ces faits font partie intégrante de la réalité du vivant ,donc des animaux ou des chamans .
Amicalement

>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
napo (04/03/15)

Back to top
Visit poster’s website
Kimah

Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 16:44    Post subject: La Télépathie Reply with quote

Aja777 wrote:

Les études sur la télépathie permettraient sans doute d'ouvrir les consciences

Vous êtes honnête et bien sûr vous êtes forcé d'employer le conditionnel. La science permet actuellement de faire fonctionner des ordinateurs, et forcément elle permettra plus tard bien d'autres choses. Alors que permettent actuellement les études sur la télépathie ? Rien. Donc un peu de modestie face aux avancés scientifiques qui sont hautement plus démonstratives et évidentes. Après la science a ses limites.

Bref laissons les sciences et les croyances de coté, au moins dans ce sujet et pour le moment aucune personne ne pense que la télépathie est un mythe, et qu'elle est ainsi un phénomène réel mais dont le processus reste inconnu.

Back to top
aja777

Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 16:52    Post subject: La Télépathie Reply with quote

Kimah a ecrit

Quote:

Bref laissons les sciences et les croyances de coté, au moins dans ce sujet et pour le moment aucune personne ne pense que la télépathie est un mythe, et qu'elle est ainsi un phénomène réel.

Pour certains ce ne sont pas des croyances mais des CONSTATATIONS

Sans pour cela dénigrer la recherche qui me semble également intéressante a de nombreux niveaux ,mais soumise au système mediatique ,qui joue bien souvent sur le sensationnel ou la compétitivité lucrative .
Que nous vaut le fait que tu sois si impliqué dans la science matérialiste au détriment de celle sur l'existentiel ,les malaises de notre monde actuel ne sont il pas dus a la suprématie de l'un au détriment de l'autre ?
Ou se trouve ton fameux esprit rationnel (attaché a la science) dans tout cela ?

Amicalement

Back to top
Visit poster’s website
Kimah

Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 16:58    Post subject: La Télépathie Reply with quote

Napo wrote:

Oui mais on s'en fout (comme dirait f.didier) de la science !!

Vous si vous voulez, moi je ne m'en fous pas. Sauf dans ce sujet sur la télépathie, vu que la science ne la reconnaît pas, elle n'a donc rien à en dire. Maintenant si parler de la télépathie c'est prétendre un peu n'importe quoi, comme par exemple communiquer avec des carottes, très peu pour moi. L'ouverture d'esprit oui, la crédulité non.

Back to top
Kimah

Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 17:14    Post subject: La Télépathie Reply with quote

Aja777 wrote:

Que nous vaut le fait que tu sois si impliqué dans la science matérialiste au détriment de celle sur l'existentiel ,les malaises de notre monde actuel ne sont il pas dus a la suprématie de l'un au détriment de l'autre ?
Ou se trouve ton fameux esprit rationnel (attaché a la science) dans tout cela ?

Je pense que vous me jugez très mal Aja. J'essaye de ne pas mélanger trop les sujets. Un jour nous discuterons peut-être spiritualité, religion ou philosophie, et vous me jugerez peut-être sous un angle différent. Là le sujet n'est certes pas scientifique, mais para-scientifique. Quand j'écris para-scientifique, c'est en restant poli car d'autres la nomme pseudo-science.

Pour les malaises de la société, je pense coupable en premier lieu le système économique. Mais tout cela nous éloigne du sujet non ? Neutral

Back to top
aja777

Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 17:26    Post subject: La Télépathie Reply with quote

Kimha a écrit

Quote:

Je pense que vous me jugez très mal Aja. J'essaye de ne pas mélanger trop les sujets.

Aucun jugement mon ami je ne me le permettrais pas !
De simples constatations,  sur ton  entêtement a cautionner une science qui devrait entre autre, sans doute mettre plus de fougue sur la recherche  de l'impact  des éventuelles applications issus de leurs théories ,et remettre en question la structure de ses institutions .

Quote:
 Pour les malaises de la société, je pense coupable en premier lieu le système économique. Mais tout cela nous éloigne du sujet non ?
La question est le système scientifique n'en est il pas lui meme la première victime ,donc un éventuel complice qui s'ignore ?
Amicalement

Back to top
Visit poster’s website
resurgence

Masculin
Point(s): 19
10: 3.53

PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 17:38    Post subject: La Télépathie Reply with quote

Kimah wrote:
Aja777 wrote:
Ne sont ils pas des preuves [...]  ces faits PALPABLES ne confortaient ils pas sa place  dans sa propre société ?

Pour moi ce ne sont pas des preuves suffisantes pour convaincre l'ensemble des sceptiques. Si on est critique on l'est aussi des sciences, si on l'est avec les sciences, combien on l'est davantage avec le chamanisme, ou encore avec les para-sciences. Pourquoi davantage ? Parce qu'elles sont beaucoup méthodiques et rigoureuses. Les théories scientifiques sont justes parce qu'elles permettent de nombreuses applications, les études sur la télépathie que permettent-elles ? Grâce à la science et l’ingénierie nous pouvons communiquer à distance par le biais d'internet et des téléphones. On n'a pas la preuve que des sociétés humaines furent télépathes, par contre nous savons tous qu'une société peut utiliser des téléphones ou des réseaux pour communiquer à distance, vu que nous en faisons expérience.

La communauté scientifique ne reconnaît pas la télépathie et ce n'est pas grave en soi, elle a déjà bien assez de boulot avec l'étude du monde physique.

Il faut distinguer le critique et le sceptique. Le critique écoute les arguments, le sceptique ne les écoute pas. On ne peut pas convaincre un sceptique.

Les théories sont justes mais elles ne sont pas vraies. Elles sont Justes quand elles permettent des prédictions et des applications. 
Mais elles ne sont pas vraies parce qu’elles reposent sur des postulats de la méthode expérimentale qui limitent la connaissance à ce qui est mesurable en système fermé.

Les être vivants sont des système ouverts à de nombreuses influences qui ne passent pas par la conscience et les seuls organes des sens. 
Ce qu’on appelle télépathie est une communication par intuition répandue parmi les animaux mais que l’homme perd par l’éducation du langage .

Ce que pratiquent les chamanes est une communication qui va plus loin. C’est une communication avec l’unité et origine de l’existence au-delà de l’espace et du temps mesurables.

«Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.» (René Descartes)
Je pense donc je suis ... complotiste !
aja777 (04/03/15), napo (04/03/15)

Back to top
Visit poster’s website
Kimah

Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 17:57    Post subject: La Télépathie Reply with quote

Resurgence wrote:

Il faut distinguer le critique et le sceptique. Le critique écoute les arguments, le sceptique ne les écoute pas. On ne peut pas convaincre un sceptique.

Le scepticisme ce n'est pas non plus tout nier en bloc. Le pousser dans son extrémité serait d'être sceptique du scepticisme. :)
Si on n'a pas fait expérience de la télépathie, je conçois qu'on puisse en être sceptique. C'est clairement compréhensible en tout cas.

Resurgence wrote:

Ce qu’on appelle télépathie est une communication par intuition répandue parmi les animaux mais que l’homme perd par l’éducation du langage .

Merci pour cet avis, comment la communication s'opère ?

Aja777 wrote:

La question est le système scientifique n'en est il pas lui meme la première victime ,donc un éventuel complice qui s'ignore ?

Bien sûr que non mais vous n'êtes pas obliger de me croire. S'ils étaient complices, ce serait un scandale et tout le monde le saurait.

Last edited by Kimah on Wed 4 Mar 2015 - 18:06; edited 2 times in total
Back to top
Renata

Féminin
Point(s): 40
10: 0.00

PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 17:59    Post subject: La Télépathie Reply with quote

Resurgence a écrit :
Quote:
Les êtres vivants sont des système ouverts à de nombreuses influences qui ne passent pas par la conscience et les seuls organes des sens. 

Ce que pratiquent les chamanes est une communication qui va plus loin. C’est une communication avec l’unité et origine de l’existence au-delà de l’espace et du temps mesurables.

Très juste ! Un chamane reconnaît que l’espace à l’intérieur et autour de nous n’est pas vide et qu’il est une « substance » par laquelle le mouvement et le changement permettent d’avoir lieu et la communication possible.
Le langage de la communication avec des animaux, arbres, plantes ou d’autres systèmes-d’énergie est essentiellement visuel et télépathique. 

Back to top
aja777

Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 18:06    Post subject: La Télépathie Reply with quote

Kimah a écrit

Quote:

Bien sûr que non mais vous n'êtes pas obliger de me croire. S'ils étaient complices, ce serait un scandale et tout le monde le saurait.

Mais tout le monde le sait mon ami !
Ou le constate dans les applications éditées de façon anarchique sans égards a long terme sur le vivant ...
L'atome, les ondes, ou autres produits qui créent des lésions sur le vivant
Amicalement

Back to top
Visit poster’s website
Renata

Féminin
Point(s): 40
10: 0.00

PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 18:13    Post subject: La Télépathie Reply with quote

Quote:
Vous êtes honnête et bien sûr vous êtes forcé d'employer le conditionnel. La science permet actuellement de faire fonctionner des ordinateurs, et forcément elle permettra plus tard bien d'autres choses.

Oui tant que nous aurons de l'électricité...  :lol:  
Quote:
Si c'était si pratique la communication par intuition, alors pourquoi l'homme est-il passé au langage complexe 

Là il s'agit de deux choses bien distinctes. La communication est une chose instantanée, l'écriture a été inventée pour transmettre aux générations futures l'histoire d'un peuple, ses lois, ses croyances. Elle a donné naissance aux Livres dits Sacrés. 
napo (04/03/15), aja777 (04/03/15)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation