OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



  
Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
Embargo russe : 1,25 md de pertes rien que pour l'Italie...

 
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Economie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Renata


Offline

Joined: 22 Jun 2014
Posts: 393
Féminin
Point(s): 40
10: 0.00

PostPosted: Fri 27 Feb 2015 - 11:29    Post subject: Embargo russe : 1,25 md de pertes rien que pour l'Italie... Reply with quote


Embargo russe : 1,25 md EUR de pertes pour les entrepreneurs italiensPartout en Europe les agriculteurs sont les premières victimes des sanctions économiques contre la Russie.
Or partout en Europe le secteur agricole est très fragile, ce qui va obliger l’Europe d’une part mais également chaque pays européen à intervenir financièrement pour soutenir a minima ses agriculteurs.

Charles SANNAT

© Flickr/ Hajo Schatz

Les entrepreneurs italiens ont subi plus de 1,25 milliard d’euros de pertes en 2014 en raison de l’embargo russe sur les produits alimentaires en provenance de l’UE.

© FLICKR/ MINDONFIRE
 

Selon les estimations de l’association agricole italienne Coldiretti, le volume des exportations italiennes destinées à la Russie s’est contracté de 11,6 % en 2014. Au mois de janvier, cet indice a chuté de 37 %, ce qui s’est traduit par 246 millions d’euros de pertes. Les agriculteurs italiens souffrent particulièrement de l’interdiction des importations de fruits et légumes, de fromages, de viande, de saucisses et de poisson, indique l’organisation. Cependant, les tensions politiques se répercutent également sur les marchandises non concernées directement par l’embargo russe.

© FLICKR/ BAKAEDAR
 

Selon l’association, il s’agit notamment des tissus, des meubles et des véhicules. À cela s’ajoutent les préjudices d’atteinte à la marque liés à la production en Russie d’imitations bon marché des produits italiens, notamment des fromages, selon les experts de la Coldiretti. Suite à l’adhésion de la péninsule de Crimée à la Fédération de Russie en mars 2014, les États-Unis, l’Union européenne, le Canada ainsi que l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont adopté des sanctions contre Moscou. Fin juillet 2014, la Russie a riposté en imposant un embargo sur les denrées alimentaires provenant des États-Unis, de l’UE, de l’Australie, du Canada et de la Norvège.


Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/economie/20150226/1014910900.html#ixzz3SrmMcjAh
Following members like this message:
Webmaster1 (27/02/15)


Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 27 Feb 2015 - 11:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Economie
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group