OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
Charlie Hebdo
Goto page: <  1, 2, 3, 420, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aja777

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 21:16    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Previous post review:

A sauvegarder,, elle ne restera sûrement pas sur le net
Following members like this message:
Joseck (08/01/15)
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 21:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
aja777

Masculin
Point(s): 383
10: -0.04

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 21:53    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Attentat contre Charlie Hebdo : plusieurs lieux de cultes musulmans attaqués en France et mystérieux suicide d'un commissaire lié à l'affaire
epuis l'attentat perpétré à Charlie Hebdo mercredi 7 janvier, des lieux de culte musulman ont fait l'objet d'attaques.

A Villefranche-sur-Saône (Rhône), aux alentours de 6h ce matin, la vitrine d'un kebab jouxtant la mosquée de la ville était soufflée par une explosion, rapporte Le Progrès. La piste criminelle a été confirmée par une source préfectorale. Sur place, le maire de Villefranche, Bernard Perrut, a estimé que l'explosion était très certainement "liée à l'événement dramatique qui est survenu ce mercredi", avant de déclarer: "Une telle situation est inquiétante et bouleversante et m'amène à lancer un message de cohésion, d'unité et de respect dans cette période douloureuse que traverse la France".

La veille, aux alentours de 00h30, une explosion se faisait entendre à proximité de la mosquée des Sablons au Mans. Le lendemain matin, les policiers retrouvaient une grenade à plâtre dans l'enceinte du lieu de culte ainsi qu'une balle ayant traversé l'une des vitres. Trois autres grenades intactes seront également retrouvées, rapporte Le Maine libre.

Quelques heures plus tôt, vers 20h, à Port-la-Nouvelle (Aude), un individu tirait à deux reprises sur la porte d'une salle de prière musulmane "avec une arme de faible calibre et de petit plomb" a précisé le procureur de la République de Narbonne, David Charmatz, sans faire de victimes. L'enquête est toujours en cours.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un suspect a été interpellé, rapporte La Nouvelle République, après avoir tagué "Mort aux Arabes" sur le portail de la mosquée de Poitiers (Vienne). L'imam de la mosquée, Boubaker El Hadj Amor, a porté plainte.

Dans une rue de Caromb (Vaucluse), une voiture appartenant à une famille musulmane a été criblée de balles, rapporte Le Figaro. Aucun blessé n'est à déplorer.

Un commissaire de police de Limoges se suicide dans son bureau

Le commissaire de police qui s'est suicidé était cadre dans le service régional de police judiciaire. - JOUHANNAUD Thomas

Le numéro 2 du service régional de police judiciaire de Limoges s'est donné la mort dans son bureau, dans la nuit de mercredi à jeudi, en se tirant une balle dans la tête.

Il travaillait sur une mission de la police judiciaire dans le cadre de l'affaire Charlie Hebdo. Ce suicide intervient un peu plus d'un an après la mort d'un autre responsable du service régional de la police judiciaire de Limoges. En novembre 2013, le numéro 3 de ce service s'était lui aussi donné la mort et c'est le commissaire décédé la nuit dernière qui l'avait découvert.

Originaire de Limoges, cet homme de 44 ans avait débuté sa carrière en 1997 comme officier de police judiciaire à la direction régionale de la police judiciaire de Versailles, avant de revenir à Limoges. En 2007, il était devenu commissaire, après deux ans à l'école Saint-Cyr du Mont-Dore, avant d'être nommé chef de la sûreté départementale de la Haute-Vienne. En septembre 2010, il avait rejoint la ville de Cherbourg (Manche) pour assurer la fonction de commissaire central. Avant de revenir à Limoges en août 2012 pour être nommé directeur adjoint du service régional de police judiciaire.

Les policiers, déjà durement éprouvés par les événements de ces dernières heures, sont sous le choc. « Nous sommes tous abattus. C'était quelqu'un de très humain et de proche des gens », a témoigné Pascal Cayla du syndicat Alliance police nationale.

Une autopsie doit être pratiquée ce jeudi après-midi et une enquête a été ouverte.

http://fr.sott.net/article/24405-Attentat-contre-Charlie-Hebdo-plusieurs-li…

>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?

Back to top
Visit poster’s website
Joseck
Modérateurs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 350
10: 2.88

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 23:24    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Des Algérois fêtent l’attentat contre le siège de Charlie Hebdo
Alors que le monde entier a affiché sa solidarité avec les Français suite à l’attaque sanglante qui a ciblé, hier, le siège du journal satirique Charlie Hebdo, des Algérois, des islamistes en particulier, ont exprimé leur joie.

Cela s’est passé hier soir, devant une mosquée de quartier Belouizidad, à Alger. Des cris de joie, « Oulah Oakabr », « Charlie est mort », « A bat la France et les juifs », …sont autant de slogans qui ont été exprimés à tue-tête par des fidèles, juste après la fin de la prière de soir.

« On était vraiment stupéfait. La plupart des personnes qui fréquentent cette mosquée ont exprimé leur joie et ont salué les deux terroristes qui ont, selon leurs dires, vengé leur prophète Mohammed », nous a déclaré un commerçant d’Alger qui a pris attache avec notre rédaction.

D’autres échos qui émanent d’Alger annonce la même chose dans le quartier Beb El Oued. Au lieu dit « Djamma Lihoud », des dizaines de jeunes ont même dansé pour fêter l’attaque de Paris contre « les mécréants ». « Il est à signaler que la plupart des Kabyles qui vivent à Alger ont condamné avec fermeté cette attaque », nous a précisé notre interlocuteur. Ce dernier a ajouté que les services de sécurité ne sont pas intervenus pour mettre fin a ces scènes de joie des algérois.

Saïd F.

Back to top
resurgence

Masculin
Point(s): 19
10: 3.53

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 09:20    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Je ne suis pas Charlie ! - réactions

Le Grand Soir : http://www.legrandsoir.info/charlie-hebdo-je-ne-veux-pas-partager-mon-deuil…
Charlie Hebdo. Je ne veux pas partager mon deuil et ma douleur avec eux
Alors, oui, je suis en deuil, je l’assume, je le revendique. Il y a danger, il faut se rassembler. Oui, j’ai mal, mais je ne veux pas partager ce deuil et cette douleur avec ceux qui ont contribué à créer le climat nauséabond et létal qui ronge notre pays depuis des années. Oui, l’islamisme, comme tous les intégrismes, est un danger. Mais qui arme et entraîne ces monstres ? Le Qatar, l’Arabie Saoudite, les Emirats, ces Etats voyous, extrémistes, obscurantistes, valets de l’impérialisme français, qui blanchissent les milliards sales dans des paradis fiscaux, garantissent aux multinationales occidentales une chasse gardée pétrolière, piétinent les droits de l’homme et des femmes, combattent les laïques et la gauche... Comment peut-on à la fois s’ériger en gendarme international contre les groupes terroristes, et livrer, par exemple, le Paris-Saint-Germain au Qatar ?
Alors, oui, je manifesterai, le cœur et la colère gros, mais en prenant soin d’éviter les infréquentables. Je ne veux pas, je le redis, partager ce deuil et cette douleur avec eux.
Jean Ortiz

Comité Valmy : http://www.comite-valmy.org/spip.php?article5466
Charlie Hebdo : maintenant il faut protéger la République 
Les dangers de "l’unitarisme" national à marche forcée
Immédiatement lancé, le slogan Je suis Charlie a tué le débat. Si Charlie Hebdo est le signe de la liberté d’expression, de la dissidence intellectuelle, du droit à l’impertinence, il faudrait également se l’appliquer et commencer par faire une distinction. L’on a le droit de ne pas aimer les caricatures de Charile Hebdo, même aujourd’hui, mais l’on n’a pas le droit de tuer quelqu’un pour ses idées. Il ne faut pas faire maintenant de la ligne éditoriale de Charlie Hebdo, la ligne politique officielle de la République.  ….
Car soit l’humour est acceptable pour tous, soit il est une arme politique. L’émotion considérable qui nous touche après ce massacre est normale, mais il ne faut pas l’instrumentaliser pour tuer ce qui reste de droit à l’impertinence. L’on ne peut pas indéfiniment se cacher derrière l’uniformité des pancartes .
Karine Bechet-Golovko

«Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.» (René Descartes)
Je pense donc je suis ... complotiste !
(09/01/15), Kimah (09/01/15)

Back to top
Visit poster’s website
Missmarple
Guest

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 09:58    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Après l’émotion,  le Fric!

Eh oui, il y en a qui ne perdent pas de temps vous pouvez acheter les tee shirts "je suis charlie" des à présent,  quasiment au lendemain du drame, et pourquoi pas les peluches Cabu ou Charb pendant qu’on y est comme avec ebola! Ils ont dit ce matin aux info que les abonnements à charlie hebdo grimpent en flèche, sur la 2 ce matin toujours on disait au téléspectateur de s’abonner en soutien à charlie hebdo, je sais pas vous mais moi j’ai l’impression qu’on passe dans la 4 ème dimension. Soutien oui, adhésion pas forcément ! Mais les médias continuent allègrement leurs techniques de manipulations qui fonctionnent à merveille sur une masse toujours plus malléable et abrutie. Les médias ou "comment vous faire manger aujourd’hui ce que vous n’aimiez pas hier".... 
Renata (09/01/15), resurgence (09/01/15)

Back to top
Missmarple
Guest

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 10:02    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi mon message ne s'affiche pas avec les mots que j’ai écrits ?  J’ai écrit Fric et non fric...

Back to top
Missmarple
Guest

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 10:04    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

ON !!!!!! JE VIENS DE DE OUVRIR UN TRUC! On ne peut pas dire "Fric" sur ONCT

Back to top
Missmarple
Guest

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 10:05    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

P  O  G N O N 

Back to top
Missmarple
Guest

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 10:07    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Hallucinant !  Il y a une explication ?

Back to top
Missmarple
Guest

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 10:21    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

resurgence wrote:
Je ne suis pas Charlie ! - réactions

Le Grand Soir : http://www.legrandsoir.info/charlie-hebdo-je-ne-veux-pas-partager-mon-deuil…
Charlie Hebdo. Je ne veux pas partager mon deuil et ma douleur avec eux
Alors, oui, je suis en deuil, je l’assume, je le revendique. Il y a danger, il faut se rassembler. Oui, j’ai mal, mais je ne veux pas partager ce deuil et cette douleur avec ceux qui ont contribué à créer le climat nauséabond et létal qui ronge notre pays depuis des années. Oui, l’islamisme, comme tous les intégrismes, est un danger. Mais qui arme et entraîne ces monstres ? Le Qatar, l’Arabie Saoudite, les Emirats, ces Etats voyous, extrémistes, obscurantistes, valets de l’impérialisme français, qui blanchissent les milliards sales dans des paradis fiscaux, garantissent aux multinationales occidentales une chasse gardée pétrolière, piétinent les droits de l’homme et des femmes, combattent les laïques et la gauche... Comment peut-on à la fois s’ériger en gendarme international contre les groupes terroristes, et livrer, par exemple, le Paris-Saint-Germain au Qatar ?
Alors, oui, je manifesterai, le cœur et la colère gros, mais en prenant soin d’éviter les infréquentables. Je ne veux pas, je le redis, partager ce deuil et cette douleur avec eux.
Jean Ortiz

Comité Valmy : http://www.comite-valmy.org/spip.php?article5466
Charlie Hebdo : maintenant il faut protéger la République 
Les dangers de "l’unitarisme" national à marche forcée
Immédiatement lancé, le slogan Je suis Charlie a tué le débat. Si Charlie Hebdo est le signe de la liberté d’expression, de la dissidence intellectuelle, du droit à l’impertinence, il faudrait également se l’appliquer et commencer par faire une distinction. L’on a le droit de ne pas aimer les caricatures de Charile Hebdo, même aujourd’hui, mais l’on n’a pas le droit de tuer quelqu’un pour ses idées. Il ne faut pas faire maintenant de la ligne éditoriale de Charlie Hebdo, la ligne politique officielle de la République.  ….
Car soit l’humour est acceptable pour tous, soit il est une arme politique. L’émotion considérable qui nous touche après ce massacre est normale, mais il ne faut pas l’instrumentaliser pour tuer ce qui reste de droit à l’impertinence. L’on ne peut pas indéfiniment se cacher derrière l’uniformité des pancartes .
Karine Bechet-Golovko

Complètement d’accord, à 200 % !
Rien à redire , c’est parfait, tellement juste, les gens sont un troupeau de moutons, qui pleurent rient quand on leur dit que c’est bien de rire ou pleurer. On leur dit pour qui ou quoi, ou contre qui ou quoi ils doivent manifester. Je suis terriblement triste, seule chez moi, avec ma famille , du drame qui s’est produit. Mais plutôt crever que d’aller défiler à côté de Hollande et toute sa clique de voyous, menteurs, manipulateurs et certainement pire encore.
resurgence (09/01/15), (09/01/15)

Back to top
Renata

Féminin
Point(s): 40
10: 0.00

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 10:48    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

patodadibu (09/01/15)

Back to top
aja777

Masculin

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 13:38    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Quote:

Selon McClatchy, Mohammed Mehra et les frères Kouachi seraient liés aux services secrets français  09/01/2015

Le quotidien états-unien McClatchy annonce que les Frères Kouachi et Mohammed Mehra ont été recrutés par l’artificier du sous-groupe Khorasan d’Al-Qaïda.
L’année dernière, le même journal avait révélé l’existence du Français David Drugeon et son rôle au sein d’al-Qaïda en Syrie. Il avait prétendu que le jeune homme était un membre des services secrets français. Puis, le Pentagone avait confirmé le considérer comme une cible prioritaire. Le ministère français de la Défense avait alors vivement infirmé que Drugeon ait jamais travaillé pour lui.
Le 6 novembre 2014, Fox News annonçait que David Drugeon avait été tué par un drone états-unien à Samarda (Syrie). La chaîne réitérait l’accusation selon laquelle il travaillait pour les services secrets français.
Dans un article de son correspondant en Irak, Mitchell Prothero, McClatchy analyse les images et vidéos de la tuerie de Charlie Hebdo. Il conclue que les Frères Kouachi ont probablement eu une expérience de guerre ou ont au moins reçu une formation militaire. L’article renouvelle l’accusation de l’appartenance de David Drugeon aux services secrets français. Il laisse entendre une possible responsabilité des services secrets français dans les affaires Mehra et Kouachi.
Cet article figurait dans la revue de presse interne du Pentagone, datée du 8 janvier.

http://www.alterinfo.net/notes/Selon-McClatchy-Mohammed-Mehra-et-les-freres…

>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?

Back to top
Visit poster’s website
aja777

Masculin

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 13:50    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Pour Aldo Giannuli, expert des services secrets italiens: l’attentat contre Charlie Hebdo est un complot

Publié le 9 Janvier 2015

Pour Aldo Giannuli, expert des services secrets italiens, l’attentat contre Charlie Hebdo est un complot
La durée de leur fuite, des terroristes trop calmes, le manque de protection de la rédaction de l’hebdomadaire satirique, les armes des terroristes… Aldo Giannuli, expert des services secrets italiens, n’est pas convaincu par la version officielle.
Lors de cette funeste journée du 7 janvier 2014, date marquée à jamais comme synonyme de la mort de 12 personnes lors de l’attentat terroriste contre Charlie Hebdo, l’hypothèse d’un complot faisait déjà son chemin.
Et aujourd’hui, ce n’est ni plus ni moins qu’Aldo Giannuli, experts des services secrets italiens, qui publie un article sur le blog de Beppe Grillo.
Il est fort possible que cet attentat soit l’œuvre d’individus d’une toute autre importance… C’est très louche.
Aldo Giannuli
Selon lui, cette tragédie porte bel et bien la trace de l’extrémisme religieux, mais « cette affaire sent le cramé »...
Les éléments qui le portent à penser cela ? Des papiers d’identité « oubliés » dans la voiture, à la durée importante de la fuite des terroristes, en passant par la protection très réduite de la rédaction de l’hebdomadaire satirique et les armes que possèdent les auteurs de l’attentat.
Comme dans la plupart des grandes affaires (Kennedy, l’attentat de piazza Fontana, Olof Palme, le 11-Septembre, la mort d’Oussama Ben Laden, etc.), quelque chose cloche, et de nombreuses interrogations s’imposent. Comment est-il possible qu’un objectif aussi sensible que la rédaction de Charlie Hebdo ait été si peu protégé ? Où les auteurs de l’attentat se sont-ils procurés ces armes ? Ils les ont ramenées de Syrie ? Mais le plus important, c’est ceci : avez-vous déjà vu des terroristes qui vont commettre un attentat en prenant soin d’emmener leur pièce d’identité, et qui l’oublient ensuite dans la voiture ?
Aldo Giannula, expert des services secrets italiens
Des doutes auxquels s’ajoutent les suivants :
On n’a jamais vu ça : des terroristes qui passent à l’action et perdent autant de temps durant leur fuite, après avoir participé à deux affrontements à l’arme à feu, contre une voiture de police notamment. Ils ramassent une chaussure puis oublient un gant. Et comment se fait-il qu’aucun blocage routier n’ait été mis en place dans la zone ? En plein centre de Paris, il doit y avoir de très nombreuses voitures de police. Et Paris est loin d’être une ville où la circulation est fluide…
Aldo Giannula
Et l’expert des services secrets italiens de conclure :

Je crois qu’il s’agit en effet d’une piste djihadiste, c’est hautement probable étant donné le contexte, cette affaire date de près de 10 ans. Mais cela ne signifie pas qu’il ne puisse pas y avoir d’autres personnes impliquées dans cette affaire. Ni qu’on n’ait pas purement et simplement laissé faire les terroristes. Les services secrets s’attendaient sans doute à quelque chose, mais peut-être pas de cette ampleur. Il est également possible que les enquêteurs cachent quelque chose qui n’a rien à voir avec cette tragédie, et que ce qu’ils cachent pourrait sortir au grand jour. Et ils veulent peut-être éviter que ces informations soient révélées. Je pense qu’il est tout à fait possible que les personnes impliquées soient bien plus nombreuses, entre commanditaires, cerveaux, mercenaires, infiltrés, dirigeants ou cellules isolés.
Aldo Giannu
   http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/01/pour-aldo-giannuli-expert-d…

Back to top
Visit poster’s website
Kimah

Masculin
Point(s): 525
10: -0.05

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 15:29    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Personnellement, je trouve cet attentat disproportionné contre les membres d'un petit journal traitant l'actualité avec humour. De nombreuses personnes à travers le monde sont touchées, et c'est remarquable de voir tous ces rassemblements, mais j'ai aussi l'impression que les politiques, l’État national en général utilise cette affaire à son compte. Tout comme Missmarple et la vente de tee-shirt, j'ai parfois l'impression qu'on veut en faire des martyrs ou des symboles de la démocratie, de la république et de la laïcité.

Ainsi hier soir je trouvais ridicule cette "fierté" sur bfmtv ou i-télé parce que Obama a signé "vive la France" dans un registre à l'ambassade de France. En fait je crois ne pas aimer la couverture de l'affaire par ces médias spécialisés dans l'actualité.

On peut lire des "Je suis Charlie" ou "Je suis libre" un peu partout. Certes nous ne vivons pas sous un régime totalitaire, mais sommes-nous pour autant vraiment libre ? Avons-nous vraiment les mêmes droits et les mêmes chances dans la vie ? Est-ce que le système ne favorise pas certains ? Etc...

Je trouve aussi dans cette affaire qu'elle montre une nouvelle fois l'inefficacité de la violence et de la haine. La lutte par la force contre le terrorisme ne fait que le multiplier, je trouve que cet assassinat ne fait qu'amplifier le succès de ce journal hebdomadaire. C'est un sacré coup de pub pour ce journal et qui va peut-être le sauver financièrement. Loin de tuer Charlie Hebdo, les assassins lui permettent de durer plus longtemps. Après je ne sais pas qui va s'y coller ou risquer sa vie.

Pour le partage, je poste un dessin aperçu dans le petit journal de canal+ :

napo (09/01/15)

Back to top
Hoheinhem
Guest

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 15:52    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Le bute  de l'attenta n'est pas la vengeance contre un journal satirique mais de créer le chaos .  C'est un début de guerre civile . C'est pas bon signe dans quelque mois il devrais avoir une nouvel crise économique aux état unis ( gaz de schiste) . 

Back to top
Kimah

Masculin
Point(s): 525
10: -0.05

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 17:39    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Les tueurs présumés ont été retrouvés mais pas encore interceptés.
http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/charlie-hebdo-les-terro…

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 420, 21, 22  >
Page 3 of 22

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation