OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
Charlie Hebdo
Goto page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
napo

PostPosted: Fri 8 May 2015 - 22:05    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Previous post review:

Tsss, tsss ! On respire un bon coup et on s'explique sans s'énerver  Wink  Il y a un petit malentendu mais je suis certaine qu'en vous exprimant avec d'autres mots, vous allez vous comprendre.  Very Happy  
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 8 May 2015 - 22:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
aja777

Masculin
Point(s): 383
10: -0.04

PostPosted: Fri 8 May 2015 - 22:16    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Bonsoir Napo
Effectivement je pense que tout n'est pas compris

>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?

Back to top
Visit poster’s website
Access
Guest

PostPosted: Sat 9 May 2015 - 11:23    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

J'ai déjà répondu, cependant je reconnais que j'aurai pu développer... Je le ferai tout à l'heure quand j'aurai un peu plus de temps. 

Je comprends l'utilité "des caricatures", ils sont plus directs, plus expressifs et les dessins valent souvent mieux qu'un long discours.

Back to top
patodadibu

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Point(s): 566
10: 0.00

PostPosted: Sat 9 May 2015 - 13:44    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

aja777 wrote:
Bonjour Patodadibu  Shocked

Patodadibu A écrit
Quote:

Etait ce du rire caricatural, ou bien faut il le voir plutôt et aussi comme une forme de courage politique .. Je pose la question.

Je ne pense pas qu'il faille y voir une sorte de courage politique ,le véritable courage politique serait de denoncer les manips sur le véritable terrain médiatique, les faits que tu dénonces  pour argumenter leur pseudo action  ne sont a mon avis pas représentatifs de L'HISSE l’Âme , mais de dictatures bien souvent épaulées par les acteurs de l'ombre Élite  FM and co
Qui maintiennent une version dénaturé et sectaire de cette culture pour asservir leur population .
Donc se servir de l' outil synthétique qu'est l’Écriture de plus dérisoire,et faire des généralités correspond plus d’Après moi  a une action excuse moi du terme de planqué dans un petit cocon occidental illusoire ...
Sauf le respect que je porte aux victimes bien sur  paix a leurs âmes,car rien ne peut justifier de tels actes dont les coupables ne sont d'ailleurs peut être pas ceux a qui l'on pense .
Amicalement
Oui, enfin il faut relativiser mes propos surtout à propos du "courage politique".

Ton discernement est sans doute plus proche de la réalité du terrain lorsque tu parles de "planqué(s) dans un petit cocon occidental illusoire ..."

Belle image, il faut dire que j'étais (je suis) un peu crevé lorsque j'ai posté ça. (je ne suis pas toujours au top pour poster)

Amicalement,

pato
Following members like this message:
aja777 (09/05/15)

Back to top
Joseck
Modérateurs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 350
10: 2.88

PostPosted: Sat 9 May 2015 - 15:40    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

aja777 (09/05/15)

Back to top
Access
Guest

PostPosted: Sat 9 May 2015 - 18:25    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Réponse aux questions d'Aja777 :

Aja777 dit :

"Cette liberté n'est-elle pas un temps soit peu illusoire ?

----------
Pour définir le mot "liberté", il faut des valeurs référentielles, sinon on va tomber dans le non-sens parce que "Tout est illusion !"

Concrètement :

La liberté, c'est par exemple, pouvoir se vêtir (ou pas...), manger (ou pas ...), se déplacer (ou pas...), choisir son époux(se), voter (ou choisir de ne pas voter),... ou encore s'exprimer par des mots ou par l'art. Petit rappel : l'art fait partie de notre culture, et les caricatures BD du Charlie Hebdo font partie du 9ème Art.

Par contre, il existe d'autres pays où l'on ne peut pas :
- se vêtir ou se dévêtir à son gré,
- s'exprimer (le langage et les moyens d'expression sont limités, il est impossible pour eux de capter et de comprendre l'état d'esprit du 9ème Art, vu l'étroitesse de leur esprit, et le silence sur certains sujets sacrés sont imposés sous peine de mort.
- se déplacer où l'on désire (exemple concret : dans certains endroits, c'est les hommes d'un côté et les femmes de l'autre, à moins de se déguiser et encore !
etc...

La comparaison de ces valeurs référentielles, précises et concrètes, permet d'affirmer que cette liberté n'est pas illusoire car nous avons le droit de nous exprimer (peut-être que la caricature est provocante, mais c'est un excutoire légal). Nous avons la chance de faire partie de ces pays où l'humour est toléré sous toutes ses formes. j'avoue que ce n'est pas l'Idéal et que l'humour le plus sage est sans aucun doute l'auto-dérision ! Mais voilà ... si les gens étaient sages, ce serait le Paradis sur Terre !

----
Aja777 dit :

" De quel manquements ? Et de quel culture parle-tu mon ami, de celle du béret de la baguette et du saucisson ? En d'autres mot Développe notre éventuelle culture !

Notre culture

Concrètement
Elle englobe les Arts (9), les traditions, les croyances ou encore les droits sociaux et humains. L'accueil et la tolérance font partie de notre culture, c'est même une devise pour certaines régions.

Fatalement l'accueil d'autres cultures dans notre culture implique le respect de la nôtre qui est axée sur l'acceptation et la tolérance d'autres cultures pour aboutir à une société pluri-culturelle.

C'est donc à l'immigrant de veiller à respecter les valeurs fondamentales (e.a. la Tolérance) du pays qui l'accueille (donc également la BD et ses caricatures puisqu'elles font parties du 9ème Art).

L'humour sarcastique dégagé par les caricatures sont à prendre au second degré. Il est toléré par nos hommes politiques et religieux. Cependant, j'admets que l'humour peut être blessant, mais il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'un "crayon". Le fanatique répond par des coups de fusil à des coup de crayon. C'est complètement disproportionné et intolérable.  Le fanatique ne se plaît que dans des règles strictes, les lamentations et le malheur. Les fanatiques (concrètement les djihadistes dans le cas de Charlie Hebdo) sont comme des soldats, incapables de penser et de réfléchir par eux-mêmes, tandis que nos humoristes sont créatifs par le coup de crayon (créons), ils sont libres de réfléchir et de penser par eux-mêmes !

Le problème c'est ces monstres extrémistes nés de ces croyances (ils existent dans toutes les religions), ils n'ont pas les mêmes valeurs sociales et les droits les plus fondamentaux sont bafoués.

Back to top
patodadibu

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Point(s): 566
10: 0.00

PostPosted: Sat 9 May 2015 - 19:07    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Ton analyse est claire, basée sur des valeurs humanistes, autant dire qu'elle est méta-bisounoursienne, quelque part quand même.

On ne sais toujours pas si cet attentat est un" false flag", par contre on voit bien en ce moment ce qui se passe au niveau du flicage institutionnel.

Un patriot act à la française ? Visiblement cette prédiction s'est réalisée.

Assez avec les "fanatiques" méchants musulmans qui ont tiré sur la rédaction.

Un peu de documentation extra terrestre pour la route.

http://www.mondialisation.ca/qui-profite-davoir-tue-charlie/5423729?print=1
aja777 (09/05/15)

Back to top
aja777

Masculin

PostPosted: Sat 9 May 2015 - 20:17    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Bonsoir Access
Pour moi c'est quelque peu terre a terre cette vision des choses ,et bourré d'amalgames, la culture musulmane a beaucoup apportée a la notre ,et les faits que tu cite pour la représenté de façon  arbitraire ne sont pas le fait de cette culture, mais de dictatures bien souvent misent en place par ingérence de la Franc maçonnerie ou autres élites occultes !
Voir les lien de Bush et de l’Arabie saoudite de la France et du Qatar qui eux sont ces véritables dictatures qui entretiennent un islam sectaire dénaturé pour mieux museler leur population ect ect
Merci cependant de tes réponses même si je ne suis pas en accord avec ...
Et que pour moi la caricature ne représente en rien un art ,tout au plus le fait, et cela va plaire a Patodadibu Very Happy
De planqués dans un cocon occidental illusoire, bourrés de certitudes égocentriques,ou autre faux héroïsme basé sur le  synthétique de  l’Écriture ou dessin satirique   .
Mais bien sur cela va a l'encontre du plan préparé dont le 9/11 est la partie visible, du bon crétin et du mauvais musulman
Sauf le respect que je porte aux victimes bien sur  paix a leurs âmes,car rien ne peut justifier de tels actes dont les coupables ne sont d'ailleurs peut être pas ceux a qui l'on pense .
Et rien ne justifie non plus ,une ingérence des pays occidentaux faisant des millions de victimes civiles, et forçant les autre a émigrer ,sous le couvert d'un pseudo combat contre d'hypothétiques terroristes ...
De plus même  dans nos pays soient disant ""libres"" ,certains ne peuvent manger ,s'exprimer,s'habiller, mon ami donc cette liberté est a mon avis  partielle et sélective, en plus d’illusoire ...

Amicalement

Les parallèles entre le Patriot Act américain et la Loi sur le renseignement français

>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
napo (10/05/15)

Back to top
Visit poster’s website
Access
Guest

PostPosted: Sat 9 May 2015 - 23:06    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Bonsoir Aja777,
S'il y a quelqu'un qui fait des amalgames ce n'est pas moi mais toi cher ami ! Jamais je n'ai cité une seule fois le mot « musulman ».

Par contre qui fait les amalgames des attentats du Charlie Hebdo avec la franc maçonnerie, l'Otan les attentats du 11 septembre d'autres services secrets ?

Et oui je reconnais que je suis planquée dans un cocon occidental, mais il n'est pas illusoire. Concrètement, il n'y a plus eu de guerre dans nos pays depuis la deuxième guerre mondiale et j'en suis très heureuse. Et si cette paix nous est discrètement assurée par les services secret de l'OTAN ou d'autres services secrets, je les remercie !

De toute façon il y aura toujours des gens pour se plaindre de leur situation et des gens qui les gouvernent. Il est bien évident qu'il est plus facile de détruire que de construire. Moi je pense qu'on récolte ce que l'on sème ! On a bel et bien les leaders qu'on mérite !

Je ne fais pas partie des gens qui aiment à se plaindre et de voir le mal partout. Le bien côtoie le mal et je préfère voir le bon côté des choses.
 (ben oui peut-être bien que j'ai un aperçu bisounours des choses mais cela me convient !) 

Que la paix soit avec toi ! 
Amicalement

Back to top
Libertysyn
Guest

PostPosted: Sun 10 May 2015 - 03:26    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Access wrote:
Et oui je reconnais que je suis planquée dans un cocon occidental, mais il n'est pas illusoire. Concrètement, il n'y a plus eu de guerre dans nos pays depuis la deuxième guerre mondiale et j'en suis très heureuse. Et si cette paix nous est discrètement assurée par les services secret de l'OTAN ou d'autres services secrets, je les remercie !

Bonsoir  Access,

Je t' invite à lire cet article, tu y trouveras plus d' une dizaine de guerres post 1945. Actuellement la France est en guerre en Afghanistan, Mali, Centrafrique, Syrie et en Irak... Sans parler des guerres économiques.
La France en paix à l' intérieur mais en guerre à l' extérieur est une prouesse dû à un pays fortement militarisé. 
Donc sachant que la plupart de ces pays hébergent du pétrole... Non je plaisante, je m' arrête là, c' était juste pour la précision.

++

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_de_la_France
aja777 (10/05/15)

Back to top
aja777

Masculin

PostPosted: Sun 10 May 2015 - 05:34    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

bonjour Access

Quote:
 S'il y a quelqu'un qui fait des amalgames ce n'est pas moi mais toi cher ami ! Jamais je n'ai cité une seule fois le mot « musulman ».
Ne joue pas sur les mots mon ami ....
Access a écrit

Quote:
 Fatalement l'accueil d'autres cultures dans notre culture implique le respect de la nôtre qui est axée sur l'acceptation et la tolérance d'autres cultures pour aboutir à une société pluri-culturelle.

De quelles autres cultures parle tu alors ?
Amicalement

Back to top
Visit poster’s website
Access
Guest

PostPosted: Sun 10 May 2015 - 12:39    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Libertysyn wrote:
Access wrote:

Bonsoir  Access,

Je t' invite à lire cet article, tu y trouveras plus d' une dizaine de guerres post 1945. Actuellement la France est en guerre en Afghanistan, Mali, Centrafrique, Syrie et en Irak... Sans parler des guerres économiques.
La France en paix à l' intérieur mais en guerre à l' extérieur est une prouesse dû à un pays fortement militarisé. 
Donc sachant que la plupart de ces pays hébergent du pétrole... Non je plaisante, je m' arrête là, c' était juste pour la précision.

++

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_de_la_France

Bonjour Libertysyn,

Dans un sens tu as raison, mais ce n'est pas mon mode de perception et je préfère répondre par un discours d'une clarté bisounoursienne.

Je ne me laisserai pas gagner par le négativisme : l'union européenne est officiellement en paix depuis 1945. Quand j'écoute les anciens parler des atrocités de la guerre 1940-1945, je constate, dans les faits, que j'ai la chance, dans cette vie-ci, de ne pas avoir vécu la même chose. Certes, nous avons des présences militaires dans certains pays où il y a du pétrole. Si c'est l'appât du pétrole qui attire la présence militaire, alors réjouissons-nous car nous évoluons lentement, mais sûrement, vers d'autres énergies que l'énergie fossile.

On parle toujours du négatif mais pas du positif, on a réglé le virus Ebola en une année. Dès qu'il y a des catastrophes ailleurs dans le monde, nous nous concertons pour proposer de l'aide. Nous privilégions le dialogue aux armes. Dès qu'il y a une famine quelque part nous envoyons des bénévoles et les casques bleus de l'ONU pour dissuasion en cas d'agitation. Il faut regarder vers le passé pour voir les avancées : fini les pendaisons sur les places publiques, fini de brûler les « sorcières » ou de se faire couper la tête. Et que dire des belles avancées scientifiques ou médicales, la peste et bien d'autres maladies sont loin derrière. Mais non ... tout cela on n'en parle pas ! On préfère mettre en avant le côté obscur  et ne percevoir que les guerres. Mais la paix ne saurait pas s'installer dans le monde partout en même temps.

D'ailleurs qui sont donc les manipulateurs du chaos qui ne cessent de percevoir le côté obscur du monde pour nous culpabiliser de tous les malheurs de la planète ? Qui a intérêt à créer le désordre dans les pays pacifiés ?  

Back to top
Access
Guest

PostPosted: Sun 10 May 2015 - 12:47    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

aja777 wrote:
bonjour Access

Quote:

Ne joue pas sur les mots mon ami ....
Access a écrit

Quote:

De quelles autres cultures parle tu alors ?
Amicalement

Bonsoir Aja777,

L'ami si facile la mirer (la mi si fa si la mi ré) , la vie est une symphonie dont nous sommes tous les compositeurs, et tu n'as pas à me dicter ma conduite sur mon style d'écriture, si j'envie de jouer avec les mots cela me regarde.

Mais je ne sous-entendais pas spécialement « musulman », comme quoi ... chaque point de vue (ou endroit) est le centre du monde.

Après le choc des cultures, l'image de la rencontre « des signatures ».

De quelles cultures ?

Je ne pensais pas spécialement à la culture musulmane, j'avais plutôt une vision globale des extrêmes. J'ai visualisé, entre autre, une dame au style africain d'une soixantaine d'année qui épousait un petit garçon d'environ 9 ans et j'ignore s'ils étaient de culture musulmane. J'ai également visualisé, d'un côté des groupes tribales où la nudité n'est pas un tabou, ceux-là ont des coutumes et des traditions mais pas de religion et de l'autre côté des femmes en burka. J'ai visualisé également la nourriture de certaines cultures orientales (chat, rat, chien, insectes etc...) et comparé les traditions, et puis l'Inde aussi, ici on mange couramment du boeuf alors qu'ailleurs la vache est sacrée. 

Une société pluri-culturelle fait évoluer, par exemple concrètement, la conception de la réincarnation commence à faire son chemin dans notre société occidentale, tout comme la conception de « je suis ».

Amicalement

Back to top
aja777

Masculin

PostPosted: Sun 10 May 2015 - 13:46    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Re Access
""TouT"" en droit est le centre du monde Very Happy

Access a écrit
Quote:

La comparaison de ces valeurs référentielles, précises et concrètes, permet d'affirmer que cette liberté n'est pas illusoire car nous avons le droit de nous exprimer (peut-être que la caricature est provocante, mais c'est un excutoire légal). Nous avons la chance de faire partie de ces pays où l'humour est toléré sous toutes ses formes. j

Va en parler a Dieudo ou a Bigard ....

Access a Écrit

Quote:

Par contre, il existe d'autres pays où l'on ne peut pas :
- se vêtir ou se dévêtir à son gré,
- s'exprimer (le langage et les moyens d'expression sont limités, il est impossible pour eux de capter et de comprendre l'état d'esprit du 9ème Art, vu l'étroitesse de leur esprit, et le silence sur certains sujets sacrés sont imposés sous peine de mort.
- se déplacer où l'on désire (exemple concret : dans certains endroits, c'est les hommes d'un côté et les femmes de l'autre, à moins de se déguiser et encore !

Voila de quelle culture tu as parlé mon ami ..
Tu  fait un amalgame avec dictatures et HISSE L’ÂME
Pour toi la culture musulmane visiblement se résume a cela ,et la notre est grande, c'est ici que nous sommes en désaccord ,car cette culture a beaucoup apporté a la notre ,et te permet aujourd’hui d’être (de te croire )libre .
Ne parlons que des mots

Quote:

Mots français d'origine arabe

Cette liste comprend des mots français qui ont été transmis par l'arabe soit directement, soit en utilisant l'arabe comme langue vectrice.
On estime que la langue française compte quelque deux cent quinze mots provenant de l'arabe.
De nombreux mots arabes sont entrés dans la langue française via l'espagnol, langue elle-même fortement influencée par l'arabe durant les siècles d'occupation musulmane de la péninsule Ibérique.

A

• abricot (s.m.) (bot.) de l'espagnol albaricoque, venant de l'arabe al-barqūq (ألبرقوق) lui-même issu du latin præcoquum : (le fruit) précoce ou du grec berikoko (βερίκοκο).
  • adobe (s.m.) de l'espagnol adobe de l'arabe aṭ-ṭūb (الطوب) : brique de terre séchée.
  • alambic (s.m.) de al-inbīq (إنبيق) : appareil destiné à la distillation en particulier de l'alcool. L'invention de l'alambic remonterait à l'Égypte hellénistique. Le mot grec ambix (αμβιξ) : chapiteau d'un alambic, a été repris par les arabes avec l'article al-.
  • albacore (s.m.) (zoo.) de l'espagnol albacora de l'arabe al-barqūq (ألبرقوق) : jeune bonite; thon albacore
  • alcade (s.m.) mot espagnol alcalde : magistrat ; gouverneur de l'arabe al-qāḍi (القاض) : juge; cadi.
  • alcali (s.m.) / alcalin (adj.) / kali (s.m.) (bot.) de qilī (قلي) : nom d'une plante (salsola kali) servant à produire de la soude, d'où alcali : ammoniaque, solution d'ammoniac NH3, nH2O et alcalin : synonyme ancien de basique.
  • alcarazas, http://fr.wiktionary.org/wiki/alcarazas">alcarasaz ou alcarraza (s.m.) de l'espagnol alcarraza de l'arabe kurrāz (كراز) : gargoulette.
  • alcazar (s.m.) de al-Qasr (القصر) : palais fortifié. Ce pourrait être un emprunt au latin castrum dont le diminutif castellum, a donné castel en occitan et finalement château.
  • alchimie (s.f.) / chimie (s.f.) de al-kīmiā' (الكيمياء) provenant soit du grec soit du copte selon les hypothèses actuelles.
  • alcool (s.m.) de al-kuḥūl (الكحول) de même racine que le khôl kuḥul (كحل) fard à paupières à base d'antimoine, le verbe kaḥala (كحل) avoir les yeux cernés, avoir mal dormi.
  • alcôve (s.f.) de al-qubba (القبة) : coupole, par l'intermédiaire de l'espagnol alcoba
  • alezan ou alzan (s.m. et adj.) de l'espagnol alazán de l'arabe aṣhab (أصهب) : brun alezan, ou de ḥiṣān[5] (حصان) : étalon.
  • alfa (s.m.) (bot.) de ḥalfa (حلف) : alfa; stipe; sparte. Stipe très tenace, dont les feuilles servent à faire des cordes, de la sparterie, des nattes, de la pâte à papier.
  • alfange[4] (s.m.) de ḫanjar (خنجر) : poignard; sorte de cimeterre. Voir kandjar.
  • algarade (s.f.) de ḡāra (غارة) : raid; razzia, vive altercation.
  • algèbre (s.f.) de al-jabr (الجبر) : réduction, en référence à la méthode décrite par Al-Kwarizmi (en persan : خوراسمى), en espagnol algebrista[1] désigne aussi le rebouteux, celui qui sait réduire les fractures osseuses.

LA SUITE _________>>>  http://www.blidamed.net/t1984-mots-francais-d-origine-arabehttp://www.blidamed.net/t1984-mots-francais-d-origine-arabe

Access a écrit

Quote:

la liberté, c'est par exemple, pouvoir se vêtir (ou pas...), manger (ou pas ...), se déplacer (ou pas...), choisir son époux(se), voter (ou choisir de ne pas voter),... ou encore s'exprimer par des mots ou par l'art. Petit rappel : l'art fait partie de notre culture, et les caricatures BD du Charlie Hebdo font partie du 9ème Art.

Va en parler aux SDF ou autres exclus du système mon ami !
Décidément tous cela c'est pour moi de la sociologie a l'emporte pièce  ...

Et que pour moi la caricature ne représente en rien un art ,tout au plus le fait,
De planqués dans un cocon occidental illusoire, bourrés de certitudes égocentriques,ou autre faux héroïsme basé sur le  synthétique de  l’Écriture ou dessin satirique  

Sauf le respect que je porte aux victimes bien sur  paix a leurs âmes,car rien ne peut justifier de tels actes dont les coupables ne sont d'ailleurs peut être pas ceux a qui l'on pense . .
Amicalement

napo (10/05/15)

Back to top
Visit poster’s website
aja777

Masculin

PostPosted: Sun 10 May 2015 - 14:49    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Access
Guest

PostPosted: Sun 10 May 2015 - 15:08    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Cher Aja777,

Heureusement que tu n'es pas représentatif des musulmans, c'est comme dans toutes les religions il y a les bons et les cons. Et toi t'es vraiment trop con !

Il n'y a plus aucun lien avec le post "Charlie Hebdo" !

Tu ne fais que déverser tes rancoeurs et ta haine!  Avec des gens comme toi aux airs grandiloquent qui se prennent pour Dieu le Père, pas pour rien que le monde va si mal.

Moi je suis libre et je n'appartiens à aucune secte, ni groupe ni mouvement. 

PS : t'as bien choisi ton avatar !

A présent 

Last edited by Access on Sun 10 May 2015 - 15:18; edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22  >
Page 20 of 22

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation