OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
Charlie Hebdo
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 1120, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Joseck

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 13:23    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Previous post review:

Dans une vidéo mise en ligne mardi, Aqpa, la branche d'Al-Qaïda basée au Yémen, revendique l'attentat de Paris et félicite les frères Kouachi: «Les héros ont été missionnés, ils ont promis et ils ont réussi».

Al-Qaïda ---> CIA 
Following members like this message:
aja777 (14/01/15)
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 13:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Missmarple
Guest

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 14:36    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Entendu il y a 5 minutes sur la radio france inter:"il faut bien le reconnaître, la manifestation de ce dimanche était majoritairement......... BLANCHE" Rien que ça, c’est pas méchant hein, ils disent pas ça pour faire monter la pression hein..juste une petite constatation qu’ils ont dit..

radio et journaux de merde tiens. Y’en a qui ont le droit d’attiser la haine et d’autres non.
aja777 (14/01/15), patodadibu (14/01/15)

Back to top
aja777

Masculin
Point(s): 383
10: -0.04

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 14:45    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Bonjour Napo

Quote:

aja777, le projet Monarch mériterait un topic séparé de celui-ci, je pense, non ?

Effectivement d'ailleurs il en est question dans ce sujet ________>> http://www.onnouscachetout-la-suite.com/t705-Manipulations-Mediatiques-Le-c…
c'était juste  pour démontrer une éventualité  ,dans cette affaire rien de claire, tant de gens corrompus ou manipulés ,me semble inconcevable sans une manipulation machiavélique  ...
""MON  ARCH "" Il faut savoir que l' ""ARCHE D'ALLIANCE  ""est un symbole important pour l'élite de la FM !
Amicalement

>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
napo (14/01/15)

Back to top
Visit poster’s website
aja777

Masculin
Point(s): 383
10: -0.04

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 15:15    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

De plus ces gens la (Charlie hebdo) ont frayés avec les Elchanan ""Rothschild étant un nom d’emprunt et le titre de Baron usurpé "",et malheureusement force est de constater que ces esprits immondes n'aiment pas laisser de traces ,et ne font pas de cadeaux a leur opposants ...
C Q F D

>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
patodadibu (15/01/15)

Back to top
Visit poster’s website
Kimah

Masculin
Point(s): 525
10: -0.05

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 18:10    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Sur cet aspect un peu polémique des religions et de la liberté d'expression, hier soir j'ai entendu l'un des dessinateurs rescapés dire ceci : Je suis Charlie, je suis policier, je suis chrétien, je suis musulman, mais je suis aussi athée.

Je trouve ce propos intéressant et juste, mais n'explique pas pourquoi les athées ont une forme de haine des religions, alors qu'ils devraient vivre leur doctrine sans embêter les autres ou provoquer certains groupes ou leurs croyances religieuses.

Back to top
Webmaster1
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.01

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 21:29    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Kimah wrote:
Sur cet aspect un peu polémique des religions et de la liberté d'expression, hier soir j'ai entendu l'un des dessinateurs rescapés dire ceci : Je suis Charlie, je suis policier, je suis chrétien, je suis musulman, mais je suis aussi athée.

Je trouve ce propos intéressant et juste, mais n'explique pas pourquoi les athées ont une forme de haine des religions, alors qu'ils devraient vivre leur doctrine sans embêter les autres ou provoquer certains groupes ou leurs croyances religieuses.

Propos incohérents, dans ta première phrase, pour la 2éme de qui parles-tu ?

Si se marrait en faisant des caricatures c'est de la haine, encore une fois tu n'en loupes pas une Bannir

Back to top
Visit poster’s website
patodadibu

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Point(s): 566
10: 0.00

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 22:20    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Ah , Kimah, alors justement comme je suis athée, je peux donner mon avis, dans le respect et la tolérance, et surtout mon sentiment sur "certains" athées.

Tout d'abord, être "athée" n'est pas adhérer a un système, c'est plutot un adverbe que des types utilisent pour dire "ah non non moi je crois pas en Dieu."

En général, ce sont des fanatiques de la "science" qui explique tout, pour eux, d'ailleurs.

Ils n'ont pas tord, de toute manière: lorsqu'il s'agit d'expliquer comment fonctionne un machin ou un bidule, après tout il faut bien démonter le truc pièce par pièce..
Bon ça c'est la "science".

La science explique le "comment", mais ne donne pas le "pourquoi". Du comment le monde fonctionne, elle ne peut pas dire "pourquoi" il est apparu ni pourquoi on

est là. Sauf a expliquer les mécanismes qu'elle a investigué, mais ça ne dit pas tout évidemment.

Maintenant je crois que ce genre de personne "pense" que la religion est une mauvaise chose, qu'elle asservit l'homme plutôt qu'elle ne le libère.

Donc pour un athée (et finalement c'est un peu ça qui se passe avec Charlie Hebdo) combattre , se moquer gentiment (ou pas) des religions, c'est .. leur religion
a eux, et pour eux c'est un combat pour libérer les êtres humains de leurs aliénations.

L'idée sous jacente c'est sans doute que "sans la religion pour s'y raccrocher, les gens seraient obligé de se révolter tellement qu'ils souffriraient, sans soupape de
sureté ni espoir d'une vie future après la mort".

L'idée n'est pas stupide, car dans ces conditions la religion c'est évidement l'opium du peuple cher a Marx.

Et comme chacun milite pour ses idées ..

PLUS SERIEUSEMENT  si j'ose dire: Delfeil de Ton (pas ni'mporte qui, le Noyau Dur de Hara kiri) il fait des reproches un peu a "Charb" d'avoir conduit charlie
un peu à la mort. Il dit que Wolinski lui avait dit que (de mémoire en gros) ils avaient été un peu trop loin, qu'ils s'étaient mis en danger: Wolinski disant "bon ben
ça fait 20 ans qu'on déconne et qu'on sème la zone en rigolant, pourquoi qu'on se radicalise comme ça, merde, ça va mal finir. C'était après l'incendie des locaux.."

Bon, c'est ça que reprend Delfeil de Ton puis il ajoute ensuite "j'irai à l'enterrement de Wolinski.. " sur un ton qui n'accepte pas de critique. Mais il a 80 ans.

Il faut respecter nos anciens de toutes obédiences pour leur chemin de vie je pense.

Ce monde manque de pudeur et de tolérance, et cela me déplait.

Back to top
patodadibu

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 22:28    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Un peu d'exo-sagesse ?

Note 9 -
Bien que vous soyez injustes quand vous attaquez les Religions ou les Écoles philosophiques, en les accusant de prostituer la vérité:
- Le catholicisme de Rome est-il coupable pour ne pas avoir interprété fidèlement la pensée de son maître, et, en l'institutionnalisant et en compliquant sa structure, de s'être vu dramatiquement "encerclé" dans ses propres filets pour déboucher sur une triste crise avec de graves tensions internes?
- Les églises évangéliques sont elles coupables de s'être atomisées, angoissées, en trouvant dans les textes bibliques une interprétation littérale qui a nécessairement provoqué un polymorphisme chaotique ?
- Le Matérialisme Dialectique marxiste est-il coupable pour son refus de l'hypothèse d'un Dieu anthropomorphe qui ne put jamais satisfaire un homme de science, un Dieu qui semble protéger les puissants et les riches, face à la misère des OEMII humbles?
- La philosophie existentialiste, qui a conscience du tragique problème posé à l'homme convertissant sa propre TERRE en enfer et incapable d'entendre ou d'être entendu par ses semblables, est elle coupable?

Back to top
patodadibu

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 22:38    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

René wrote:
D'accord, ce qui s'est passé est abominable, exécrable, détestable, mais il serait judicieux d'arrêter de sans cesse retourner le fer dans la plaie,
et de passer à d'autres sujets tout aussi importants, par exemple les excursions  (terme diplomatique) de la France
dans des régions qui de ce fait voient leur état empirer.
Les médias qui ont reçu des consignes donnent la parole à n'importe quel quidam
pourvu qu'il appuie où ça fait mal et ne s'écarte pas d'une indignation horrifiée du plus bel effet.
Tout au plus a-t-on le droit de ne pas être Charlie, et encore c'est nouveau ça vient de sortir avec l'imprimatur du Saint Office.
C'est seulement hier que France Culture a, très timidement et avec des préambules très précautionneux, repris ses programmes normaux,
et encore, les piqures de rappel sont innombrables. Je suis contre la vaccination obligatoire.
Ca commence furieusement à me les briser menu, et la nausée est à son comble avec la mascarade
de F. Hollande en Israël, pitoyable attifé d'une kippa.
Je ne suis pas Charlie, ses dessinateurs sont des gamins de merde, des adolescents attardés, ce qu'ils ont fait est gravissime.
Une étude psychologique doit absolument être faite mais d'ores et déjà il est permis de dire que ce drame est dû à la confrontation
de deux souffrances existentielles
car il est évident que pour dessiner  pendant des années sur un même thème obsessionnel, il faut être atteint d'un vice rédhibitoire
qui bloque l'accès à une conscience humaniste,
en clair Charlie Hebdo est un parfait exemple de dissonance cognitive :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive
Petite remarque en passant:
--------------------------------

Je remercierai toujours quelqu'un qui me parle de dissonance cognitive (avec douceur) même si je ne suis pas d'accord avec tous ses propos et c'est bien normal
car la différence de chacun nous enrichit comme disait saint ex (un connard qui savait même pas piloter un avion, c'est pas ça l'idée ? non ?  en fait, non. Merci a moi
de le rappeler même si c'est hors sujet ? voire ... )

Et j'ai le droit de parler, j'ai fait des vols ou j'appelait ma mère, mon père, mes frères et mes soeurs. Posé vivant, posé content, comme on dit.

Pour le reste, les cow boys qui font de la dissonnance cognitive au fusil d'assaut, pour la réaction adéquate, je suis mauvais, mais je me soigne..

Punto Finale !

Back to top
françois
Guest

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 22:52    Post subject: Les corbeaux sont dans la plaine! Reply with quote

Des fous furieux, des sans âme, des bêtes sauvages, aucun mot assez fort ne peut qualifier de tels actes contre des idées!
De plus impossible d'arrêter les idées, mais les fadas on peut les réduire à rien comme des bêtes féroces!
Quand une bête devient furieuse il n'existe qu'une solution!
La guerre est déclarée depuis longtemps, et ne cessera lorsque le dernier sauvage aura rendu l'âme! Bannir

Back to top
patodadibu

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 23:46    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Absolument.

Les imbéciles qui croient qu'ils sont plus intelligents que les autres parce qu'ils ont fait une formation paramilitaire, il faut les mettre hors d'état de nuire.

Et si trois sommations ça ne suffit pas , Bannir

Soyons adultes, soyons organisés contre le crime crapuleux. De quelque nature qu'il soit, de quelque obédience qu'il se réclame.

Back to top
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin
Point(s): 160

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 23:47    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Quote:

Si se marrait en faisant des caricatures c'est de la haine, encore une fois tu n'en loupes pas une

Il n'y a pas que Kimah qui perçoit une islamophobie exacerbée dans de nombreux dessins/couvs de Charlie, il n'y a qu'à taper les mots clefs sur Gogol pour s'en rendre compte, ou simplement être un lecteur (occasionnel ou non) de ce journal.

Pour ce qui est de la haine, ceci n'a rien à voir avec de l'humour, on peut faire de l'humour (surtout en fait si l'on en juge de nombreux humoristes) avec les choses que l'on méprise.

Même islamophobe, il y avait des dessins de Charlie qui gardaient un grand sens de l'humour.....comme celui-ci à mon goût

Ça devait chambrer sec dans leurs locaux... :lol:

Néanmoins en parallèle de cela, l'humour s'est petit à petit cachée derrière l'offense bête et méchante jusqu'à en arriver à son apogée, avec ce dessin juste avant les faits abominables...

J'aimerais que l'on m'explique ici l'humour que l'on devrait percevoir de ce dessin, parce qu'il n'y en a absolument aucun....

Back to top
patodadibu

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 23:49    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Mais si la société produit des "sauvages", alors ne faut il pas s'interroger sur ces mécanismes (de production de sauvages) afin

de les comprendre puis de les remplacer par quelque chose de mieux ?

Ou sinon on n'aura jamais  fini de tirer sur des cons (si je suis votre raisonnement )

Back to top
patodadibu

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 23:54    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

Hem

Dessin de Charb infiniment triste, mais également , prémonitoire ?

Quelque soit le sens qu'on attribue à ce terme, qui ne devrait être à ce stade du raisonnement qu'un "marqueur" , qui reste a être élucidé par la suite..

Y'a pas de fumée sans feu.

C'est comme cette histoire de "dammartin". Parfois je suis comme .. aja777 je sais pas pourquoi, les mots me parlent..

Mais à ce niveau d'extrapolation, je ne crois pas que quiconque puisse me suivre dans un tel délire. Je vous épargnerai donc mes spéculations disons.. fumeuses.

(et pour être fumeux, c'est du fumeux. Les habitués me comprendront peut être)

Back to top
patodadibu

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 00:04    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

aja777 wrote:
De plus ces gens la (Charlie hebdo) ont frayés avec les Elchanan ""Rothschild étant un nom d’emprunt et le titre de Baron usurpé "",et malheureusement force est de constater que ces esprits immondes n'aiment pas laisser de traces ,et ne font pas de cadeaux a leur opposants ...
C Q F D

plus d'infos a ce sujet ?

Ou bien ils laissent des traces a dessein .. Carte d'identité "je m'en bat les couilles d'être reconnu, et la cagoule c'est pour le confort de la tête".

" je sais pas ou est charlie, je demande à la voisine, y'a pas le feu au lac.. "

etcetera etceteri ..

Back to top
patodadibu

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 08:35    Post subject: Charlie Hebdo Reply with quote

je savais pas que Edouard de Rothschild

a fait partie de la commission exécutive du CNPF.
Commanditaire et ami7 de Nicolas Sarkozy, il est membre du Polo de Paris, du Cercle Interallié et du club Le Siècle.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 1120, 21, 22  >
Page 10 of 22

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation