OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
La fin du mariage
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hoheinhem

PostPosted: Fri 12 Dec 2014 - 12:09    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Previous post review:

Marine wrote:
Hoheinhem wrote:

Plus je te lis, et plus mes yeux s'embrument...

Une question , tu en as après les mères ou après les enfants ?

J'ai rien contre les femme ni les enfant  mon propos est de dire que la familles une institution dépasser et inadapté a la société d'aujourdhui et de demain . La société doit gouverné selon des principe scientifique de la même manière que l'industrie est géré de manière scientifique .         
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 12 Dec 2014 - 12:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
f.didier
Guest

PostPosted: Fri 12 Dec 2014 - 12:18    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Les enfants elevés par l'Etat, je suis pas tres pour. Ca donne des enfants qui peuvent se retrouver sans connaitre leurs racines, et l'humain a justement le besoin de savoir d'où il vient. On voit bien les enfants adoptés qui cherchent leurs parents biologiques, juste pour savoir.
Par contre, je suis pour a 100% pour que l'Etat donne une autorisation d'avoir un enfant. Pour en revenir sur le sujet, comme pour le mariage : les futurs mariés publient les bancs, et ensuite, le mariage est autorisé ou pas (la majorité du temps, il l'est).
Ca devrait être la même chose, la famille demande a avoir un enfant, et si elle peut pas se le permettre, raisons financière, sociale, ou simplement de surpopulation, il leur est interdit d'avoir un enfant.

Back to top
Hoheinhem
Guest

PostPosted: Fri 12 Dec 2014 - 12:23    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Ce que je propose comme modèle c'est  le meilleur des mondes de huxley ( sans les caste )  je ne sais pas si l'image parle a quelqu'un mais ce modele que j'aprouve . 

Back to top
napo

Féminin
Point(s): 371
10: -0.03

PostPosted: Fri 12 Dec 2014 - 15:06    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

f.didier wrote:
Les enfants elevés par l'Etat, je suis pas tres pour. Ca donne des enfants qui peuvent se retrouver sans connaitre leurs racines, et l'humain a justement le besoin de savoir d'où il vient. On voit bien les enfants adoptés qui cherchent leurs parents biologiques, juste pour savoir.
Par contre, je suis pour a 100% pour que l'Etat donne une autorisation d'avoir un enfant. Pour en revenir sur le sujet, comme pour le mariage : les futurs mariés publient les bancs, et ensuite, le mariage est autorisé ou pas (la majorité du temps, il l'est).
Ca devrait être la même chose, la famille demande a avoir un enfant, et si elle peut pas se le permettre, raisons financière, sociale, ou simplement de surpopulation, il leur est interdit d'avoir un enfant.

Ce qui suppose que les humains qui créent les lois et prennent les décisions soient plus intelligents, sages, compétents, etc, que le peuple  Mr. Green
Si j'ai bien compris ton raisonnement, le système va punir ceux qui en sont les victimes  On se reproduira entre riches et tout ira bien dans le meilleur des mondes parce que tout le monde sait bien sur qu'il n'y a que les riches qui sont capables de donner une bonne éducation à leurs gamins... Rolling Eyes  Tout le monde sera riche, pensera comme les riches, vivra comme les riches. On aura exterminé toute cette racaille, ouf !!

La vérité est un pays sans chemin

Back to top
f.didier
Guest

PostPosted: Fri 12 Dec 2014 - 15:17    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Tu vas toujours dans les extrêmes, Nap, c'est assez amusant.
Ce que je dis, c'est que quand je vois des familles qui ont 6 ou 7 enfants, et que quand on leur demande ce qu'ils font comme études, ou ce qu'ils mangent, on a souvent les réponses : des vieilles salades moisies ou du pain de mauvaise qualité car ils ont pas les moyens de leur acheter un bout de viande.
Si ces familles, on leur avait autorisées a ne pas avoir les 4 ou 5 suivant (donc n'avoir que 2 enfants), ces derniers seraient mieux nourris, mieux éduqués et auraient plus de chance de faire des études supérieures.
Et en plus, ca couterait moins cher a la CAF, car les (putains de) familles nombreuses, c'est quand même MES impôts qui les payent.

Back to top
Renata

Féminin
Point(s): 40
10: 0.00

PostPosted: Fri 12 Dec 2014 - 15:47    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

f.didier wrote:
Ce que je dis, c'est que quand je vois des familles qui ont 6 ou 7 enfants, et que quand on leur demande ce qu'ils font comme études, ou ce qu'ils mangent, on a souvent les réponses : des vieilles salades moisies ou du pain de mauvaise qualité car ils ont pas les moyens de leur acheter un bout de viande.
Si ces familles, on leur avait autorisées a ne pas avoir les 4 ou 5 suivant (donc n'avoir que 2 enfants), ces derniers seraient mieux nourris, mieux éduqués et auraient plus de chance de faire des études supérieures.
Et en plus, ca couterait moins cher a la CAF, car les (putains de) familles nombreuses, c'est quand même MES impôts qui les payent.

Wouah ! Alors là tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ! Avec mes impôts j'ai plutôt le sentiment de payer les intérêts de la dette française  .
Following members like this message:
napo (12/12/14), aja777 (12/12/14)

Last edited by Renata on Fri 12 Dec 2014 - 16:52; edited 1 time in total
Back to top
napo

Féminin

PostPosted: Fri 12 Dec 2014 - 15:54    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Permets moi, f.didier, de douter de qui va dans les extrêmes  Rolling Eyes  
Tu commences par nous dire qu'il faut légiférer sur le nombre d'enfants autorisés par femme mais bien sur, tu ne considères pas ça comme une extrême. Tu nous donnes comme argument qu'il faut légiférer également sur la situation économique et sociale des mères afin de déterminer si elles ont le droit d'enfanter ou pas pour terminer par des exemples à la n'importe quoi complètement extrémistes de familles qui ont 7 enfants et bouffent des trucs pourris  Very Happy  et qui ne mangent pas de viaaaaannnnde.

Ce sont des arguments irréfléchis. 

Le sujet du topic, c'est "la fin du mariage" et toi, tu surgis d'on ne sait où pour encore une fois nous balancer tes idées d'extrêmes droites tout en détournant le sujet et  pourrir le topic. Classique...

T'aurais pas pour une fois une idée constructive et rafraîchissanteWink

aja777 (12/12/14)

Back to top
aja777

Masculin
Point(s): 383
10: -0.04

PostPosted: Fri 12 Dec 2014 - 18:59    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Bonsoir F didier

Quote:

Sans vouloir te blesser, en fait mon ami je me demande qui va dans les extrêmes!
Une dictature ou nous decidons pour les autres te semble naturelle ?
Le probleme actuel ne proviens pas d'une éventuelle surpopulation, mais de la manière dont les technologies, et les populations,équilibre des richesses , sont gérées  sans egare pour l’environnement et le vivant ...
Tu tient le même discours mon ami que ceux qui trouvent que la terre est trop peuplée alors que les problèmes actuels sont créés par leur propre famille ou amis pour leur suprématie ou leur statut dans notre société !
Amicalement

>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
napo (12/12/14)

Back to top
Visit poster’s website
Renata

Féminin

PostPosted: Fri 12 Dec 2014 - 19:09    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Faut refermer la parenthèse les amis pour revenir au sujet : "La fin du mariage". Merci.

Back to top
Missmarple
Guest

PostPosted: Tue 16 Dec 2014 - 11:17    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Le mariage en tant qu’institution mourra peut-être,  car comme on dit souvent, ce n’est qu’un bout de papier qu’on signe à deux, et éventuellement une cérémonie pompeuse  à l’église. Par contre, l’union  entre un homme et une femme pour créer un enfant durera autant que le monde durera . Si cette union s'arrête,  c’est la civilisation qui s’éteint. Sur ce point je crois que nous sommes tous d’accord. Le débat c’est : et après ? Quel modèle est idéal ? Existe-t-il un idéal.? Les enfants élevés par l’état on oublie, le monde a la Huxley,  non merci. Tous les soins apportés à l’enfant par le personnel le plus qualifié au monde ne remplacera jamais l’amour d’une mère,  ou d’un père. L’affectif c’est ce qui nous élève au-dessus des animaux, on enlève ça et il ne  reste que l’instinct.  Lié à la technologie,  imaginez le monde....
Donc on fait comment ? On sait que les enfants ont besoin d’un père,  un modèle masculin, et d’une mère,  modèle féminin.  On sait qu’ils ont besoin de se sentir dans une relation stable, et d’être "spécial,  important" pour au moins une personne de son entourage , ce qui exclut l’élevage en collectivité du modèle Hoheinhem . On sait aussi que les parents se retrouvent seuls face aux difficultés devant la lourde charge d’élever un enfant et que c’est ce qui fait éclater le couple bien souvent. Donc selon moi le meilleur modèle serait le couple élevant l’enfant au sein d’une tribu familiale où chacun aurait sa petite pierre à apporter à l’édifice. Le couple pourrait ainsi trouver plus de moments pour s’échapper et entretenir la flamme. Les grands-parents apporteraient leur sagesse et leur savoir - faire,  ils conserveraient une utilité alors que dans nos sociétés on ne sait plus quoi en faire. En échange,  leurs petits-enfants leur  transmettraient leur joie de vivre et leur vigueur, on aurait un vrai partage. Je crois que c’est le cloisonnement,  la solitude qui dégradent nos sociétés.  Chacun est malheureux dans son coin. Si on regroupe dans une sorte de grosse maison tous les membres d’une même famille, on élimine une bonne partie des problèmes qui pourrissent quotidiennement une vie. 
Loyer trop cher ?  Plusieurs revenus pour y remédier.  Problèmes de garde des enfants? Terminé. Les tantes ou grand-mères qui ne sont pas en activité sont là. Fini aussi le ccouplequi s’oublie  sous le poids de l’éducation de bébé.  Avec tout ce petit monde dans la maison,  la charge devient moins lourde. Perte d’emploi, plus besoin de vendre la maison parce qu’on n’arrive plus à rembourser l’emprunt. Les autres membres de la famille subviennent aux besoins  le temps que tout s’arrange.  Le père alcolo qui tape tranquillement sa femme et ses gosses, fini aussi ! Sous le même toit que beau-papa  ou beau-frère,  on se laisse moins aller ....enfin bref, trouvez moi un problème qui ne serait pas résolu avec ce modèle.  👉
napo (16/12/14)

Back to top
napo

Féminin

PostPosted: Tue 16 Dec 2014 - 14:55    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Quote:
 Le mariage en tant qu’institution mourra peut-être,  car comme on dit souvent, ce n’est qu’un bout de papier qu’on signe à deux,
C'est un bout de papier qui engage à beaucoup de responsabilités et de sacrifices...Le devoir de fidélité, d'assistance et la co-responsabilité des conneries de l'autre. Peu de gens savent ou comprennent qu'en s'engageant dans le mariage, ils deviennent solidaires des problèmes financiers du conjoint (sauf contrat de mariage en béton).
Combien n'ai-je pas rencontré de personnes qui payent encore pendant des années après le divorce les dettes de leur ex-conjoint. 
La fidélité sexuelle a toujours été un idéal impossible. Faut rester réaliste, comment exiger d'une personne qu'elle ne désire que vous pendant tout le reste de sa vie ?  Rolling Eyes

Les occidentaux construisent leur vie sur la base d'une relation amoureuse, ce qui rend l'édifice extrêmement fragile et complexe. Combien de couples ne vivent-ils pas dans les compromis, les cachotteries, les petits secrets, les non-dits ? Et combien ne restent-ils pas ensemble "pour les enfants", pour conserver leur niveau social, pour fuir la solitude ou pour le "qu'en dira t-on" ? 

Je suis partiellement d'accord avec ton concept de "tribu" mais je ne vois pas l'utilité que l'un des amoureux aille vivre dans la famille de l'autre. Enfin, personnellement, je n'aurais pas supporter de devoir me soumettre à l'autorité de mes beaux parents  Wink  Mais, OK, on pourrait imaginer des solutions différentes selon les convenances de chacun. 
Je reste néanmoins persuadée qu'il n'est pas naturel ni bénéfice pour la santé psychologique de se séparer de sa famille (tribu). Le modèle de famille nucléaire est un concept complètement tordu où chacun des deux protagonistes règlent ses névroses et en cas d'échec (dans la plupart des cas, actuellement) ce sont les gosses qui trinquent !

Pour moi, les enfants appartiennent à la mère et à la famille de la mère. Le père n'a qu'un rôle secondaire. Je ne dis pas que l'enfant n'a pas besoin d'un "modèle masculin", bien que j'aimerais savoir ce que tu donnes comme sens à ces mots, mais dans une famille élargie (tribu), il y a déjà des hommes, donc des "modèles".
Les batailles au sujet des droits des pères sont une absurdité qui a d'ailleurs comme conséquence de l'obliger à payer pour un enfant qu'il n'élève pas.
Enfin, je trouve tout ça un peu débile  Confused

Back to top
Renata

Féminin

PostPosted: Tue 16 Dec 2014 - 15:03    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

@Missmarple
Donc, tu proposes de revenir au système tribal ou clanique et au matriarcat, très bien ! Seulement à l'époque, on écoutait, on prenait conseil auprès des anciens qui de nos jours se font traiter de tous les noms d'oiseaux par les plus jeunes qui croient tout savoir et n'ont souvent rien compris avant de s'être fait fait bien des bleus et des bosses. 
Quant au mariage il a toujours existé mais pas sous la forme juridique que nous connaissons et qui en cas de dissolution entraîne d'énormes frais de procédure (avocats) et c'est bien ce qui lui est reproché entre autres.

Back to top
Renata

Féminin

PostPosted: Tue 16 Dec 2014 - 15:15    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

napo wrote:
La fidélité sexuelle a toujours été un idéal impossible. Faut rester réaliste, comment exiger d'une personne qu'elle ne désire que vous pendant tout le reste de sa vie ?  Rolling Eyes

Euh... moi cela ne me pose aucun problème, bien loin de là, je trouve cela même normal. Dans le cas contraire, on risque de se retrouver face au problème que les Allemands appelle "kuckuckskinder" (enfants de coucou).

Back to top
napo

Féminin

PostPosted: Tue 16 Dec 2014 - 16:04    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Ce que tu dis reflète bien le malaise de notre société. Les "enfants de coucou" seraient bien plus nombreux qu'on ne le pense, hé, hé. J'avais lu dans une enquête (je ne sais plus où) qu'il y aurait 30% d'enfants au sein des mariages qui ne sont pas l'enfant biologique du mari. Ce sont des statistiques mais il y en a surement plein dont le secret n'a jamais été révélé.
 Personnellement, figure toi que j'en connais quelques uns pour qui la vérité a éclaté, je te dis pas le bordel !!! Les mères ressentent une honte destructrice pour elle et pour leur enfant alors, qu'à mon sens, un enfant n'est jamais une honte.
J'ai un oncle par alliance qui est né du fruit des amours entre sa mère et un soldat allemand....tu imagines la suite et dans quel état psychologique cet oncle se trouve encore aujourd'hui à 70 ans. Ma tante, l'épouse de cet oncle, a un père allemand (mon grand-père maternel) que je ne connais pas car il a fui en Allemagne quand la guerre a commencé. Pourtant, en temps de paix, personne n'avait rien à redire sur les amours belgo/allemands  Wink

Le père de mes filles n'a appris la véritable identité de son père qu'à l'âge de 30 ans !! C'est la honte qui a couvé ce secret pendant toutes ces années pourtant tout le village se doutait de l'affaire et les gens l'appelait "le coucou", lui, ne comprenait pas pourquoi parce que sa mère a très vite étouffé ses doutes.

Pourquoi l'a t-elle fait ? Parce qu'elle était mariée à un homme qu'elle n'aimait plus mais que le divorce et l'adultère étaient un sacrilège à l'époque. Elle a profondément aimé son amant pendant 20 ans et n'a jamais rien dit à son fils à cause de la honte qu'elle ressentait.

Back to top
Renata

Féminin

PostPosted: Tue 16 Dec 2014 - 16:48    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

J'ai également entendu beaucoup de ces histoires. Il vaudrait bien mieux revenir à un matriarcat ce qui résoudrait bien des problèmes comme au temps des anciens Egyptiens, des Celtes et autres nations.
napo (16/12/14)

Back to top
Hoheinhem
Guest

PostPosted: Tue 16 Dec 2014 - 17:21    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

J'imagine que le future le choix c'est entre le matriarcat et le modele a la huxley . Meme si je seul a le défendre je pense que meilleur des monde est un excellent programme de société .  

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation