OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
La fin du mariage
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
René

PostPosted: Sun 7 Dec 2014 - 09:56    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Previous post review:

Hoheinhem wrote:
Comme je suis communiste c'est dans la logique de mon idéologie . C'est le systeme le plus egalitaire . On ne peur séparé l'individu du collectif . Si on change de model familiale on change de modele social en même temps . Comme tous communiste je suis pour un état omnipresent . Grace a l'etat pere nous serons tous une seul et grand famille uni . 
Alors il faudra sérieusement revoir ce concept d'Etat car jusqu'à présent il faut bien constater
que l'Etat se permet de telles choses que si un individu en commettait  le dixième il valserait directement en prison
sans forme de procès, comme sous Staline, quoi.
Ceci dit, le communisme est "globalement positif ", comme le chantait J. Ferrat.
Cuba - sans rapport avec la Corée du Nord - fait la nique aux américains malgré l'embargo, shame on them.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 7 Dec 2014 - 09:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
aja777

Masculin
Point(s): 383
10: -0.04

PostPosted: Sun 7 Dec 2014 - 14:51    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Bonjours Toutes et tous
Je ne pense pas qu'il faille attendre quoi que ce soit d'institutions ou d’états,l'important est a mon avis dans les états d'esprits ,comme le fait tres bien ressortir  Napo le mariage par lui même est basé sur des valeurs tronquées, assujettis a un système frelaté .

Confucius
a dit  "" ton enfant n'est pas ton enfant mais celui de son époque  """"

C'est pour cela
etayé par un discernement personnel ,que je préfère le terme d’accompagnement d'une conscience émergente a travers la complicité d'un couple ,plutôt que celui d’éducation qui me fait plus  penser a un tuteur pour des plantes  .

Amicalement 

>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Following members like this message:
Webmaster1 (11/12/14)

Last edited by aja777 on Sun 7 Dec 2014 - 15:18; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
napo

Féminin
Point(s): 371
10: -0.03

PostPosted: Sun 7 Dec 2014 - 15:17    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Quote:
 je préfère le terme d’accompagnement d'une conscience émergente a travers la complicité d'un couple ,plutôt que celui d’éducation qui me fait plus  penser a un tuteur pour des plantes  .

La vérité est un pays sans chemin

Back to top
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin
Point(s): 160
10: 0.00

PostPosted: Sun 7 Dec 2014 - 16:41    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Quote:

Voici un lien lien sur les évolution du  modele familial . Vous en pense quoi .

Ça fait pas mal de temps que la société, les médias en appellent à la destruction de la famille, donc forcément le mode de pensée de chacun, voire jusqu'à ce forum apparemment quand on lit certains commentaires.

L'individu ne pense qu'à lui et tend plus à consommer plus qu'une famille, on fait descendre la démographie de ces gueux, c'est du tout benef !
Quote:

Je trouve que le concept du mariage est une catastrophe. L'amour ne résiste que  très rarement à ce genre d'épreuve. D'ailleurs je pense que les gens qui se marient ne s'aiment pas. Ils sont amoureux, éprouvent du désir l'un pour l'autre et veulent attacher l'autre pour l'obliger à rester fidèle. Et en plus ça ne marche pas.

Si la courbe de ces mariages diminue, cela veut peut-être dire que le peu de mariages qui s'y inscrivent sont peut-être au moins sincères et heureux...(?)...en passant, ce qu'il reste, s'agit-il seulement des mariages homosexuels ? :)
Quote:

Globalement je suis dans la même logique que le NOM . Je suis pour l'abolition de la famille et que les enfant sois produit ( ectogenese )et élève par l'état . Mariage et famille c'est la même logique . C'est la question la plus importante avec la democratie et le systememonétaire .  

Brrrr ! Shocked
Quote:

Je ne dit pas que c'est le bon modèle mais que c'est celui qui me semble le plus adéquat . D'autre modèle peuvent être valide ou meilleur . Ce qui est intéressant c'est que chacun propose un modèle est qu'on en discute.     

À l'autre extrême, je penserais plutôt au modèle des matriciens.
Quote:

Cuba - sans rapport avec la Corée du Nord - fait la nique aux américains malgré l'embargo, shame on them.

À Cuba, les gens (qui n'ont déjà pas grand chose à bouffer comme avec un pain rationné qui devient vert en deux jours)  n'ont pas le droit de pêcher dans les eaux poissonneuses des Caraïbes sous peine de se faire tirer dessus. Le poisson et autres langoustes sont réservés....aux touristes.....Le marxisme est un échec cuisant....no way !
Quote:

je préfère le terme d’accompagnement d'une conscience émergente a travers la complicité d'un couple ,plutôt que celui d’éducation qui me fait plus  penser a un tuteur pour des plantes  . 

Okay
Webmaster1 (07/12/14)

Back to top
Hoheinhem
Guest

PostPosted: Sun 7 Dec 2014 - 17:10    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

les système politique et les système familiaux étant interdépendant on ne peut changer l'un sans l'autre . Dans l'histoire il a existé une multitude de modèle . Contrairement a des critique plus commune je ne critique pas seulement ce qu'on appel la famille nucléaire exogamique mais la notion même de famille . Pour réellement changer la société il fait abolir complètement la famille . En parallèle in nous faut créer les institution nécessaire au remplacement des famille . ce role revient naturellement a l'état ce qui est évident pour une société communiste .  

Aujourd'hui  grâce a l'ectogenese  et la génétique  on peut se passer  de  géniteur humain .  la même manière les  connaissance en neurologie et psychologie comportementale et cognitive permettrons de developer chez les enfant un comportement adéquat . C'est par la science et la rationalité que nous créerons une société plus juste .  

Back to top
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin

PostPosted: Sun 7 Dec 2014 - 17:21    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Quote:
 les système politique et les système familiaux étant interdépendant on ne peut changer l'un sans l'autre .

Je suis entièrement d'accord, et il y a bien des modèles politiques qui sont intéressants mais le seul allant aussi loin dans ce sens est celui des matriciens à mon sens.
Quote:

Dans l'histoire il a existé une multitude de modèle . Contrairement a des critique plus commune je ne critique pas seulement ce qu'on appel la famille nucléaire exogamique mais la notion même de famille . Pour réellement changer la société il fait abolir complètement la famille .

Oui il a existé une multitude de modèles depuis au moins 100 000 ans mais aucun d'entre eux n'abolissait la notion de famille, que tu prétend détruire et qui l'est déjà en Occident.
Quote:

En parallèle in nous faut créer les institution nécessaire au remplacement des famille .

"C'est arrivé près de chez vous"....
Quote:

ce role revient naturellement a l'état ce qui est évident pour une société communiste .

Quand les idéaux marxistes (pas de sexes, pas de races, pas de familles) ont infecté totalement la société occidentale dans les années 80, il n'y avait plus aucun intérêt à l'existence de l'empire communiste....

C'est l'URSS qui a dans le fond gagné la Guerre Froide....
Quote:

Aujourd'hui  grâce a l'ectogenese  et la génétique  on peut se passer  de  géniteur humain .  la même manière les  connaissance en neurologie et psychologie comportementale et cognitive permettrons de developer chez les enfant un comportement adéquat . C'est par la science et la rationalité que nous créerons une société plus juste . 

Pourquoi ne pas faire comme on fait depuis 100 000 ans au moins ?
napo (07/12/14), Webmaster1 (11/12/14)

Back to top
Hoheinhem
Guest

PostPosted: Sun 7 Dec 2014 - 17:28    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

On a changer de multiple fois en des millier d'années  pourquoi ne pas continuer en essayent autre chose que la famille . Par ce que qu'il ne suffit pas  d'abolir le mariage et la famille il fait le remplacer par autre chose et cette chose est l'état . 

Back to top
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin

PostPosted: Sun 7 Dec 2014 - 17:58    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Quote:
On a changer de multiple fois en des millier d'années  pourquoi ne pas continuer en essayent autre chose que la famille 

Pourquoi ? Parce que justement en des "milliers d'années" ces changements se sont toujours reposés sur la notion de famille....ce serait comme dire:

"On a changé une multitudes de façons de manger en des milliers d'années, mais pourquoi ne pas continuer en essayant autre chose que des végétaux/viandes/fécules."
Quote:

Par ce que qu'il ne suffit pas  d'abolir le mariage et la famille il fait le remplacer par autre chose et cette chose est l'état . 

Les états se distinguent justement des autres sociétés comme les tribus, par le fait que les habitants des états s'identifient par la géographie ("Je viens de Groland") et les habitants des tribus qui s'identifient par le sang ("Je suis le fils de Grand Petit Caribou"), sauf pour les dirigeants de ces états qui gardent ces liens de sangs et deviennent "aristocrates"...

Je ne suis pas forcément pour la disparition des états, mais leur minimisation au possible , ca oui.

Cite donc un seul état dans notre histoire dont tu pourrais laisser ta confiance pour te créer, choisir tes gênes, t'élever, etc....

Un seul
napo (07/12/14)

Back to top
Hoheinhem
Guest

PostPosted: Sun 7 Dec 2014 - 18:14    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Salut Ange 

Le différence entre la bouffe et la famille c'est que la bouffe est une détermination naturel tandis que la famille n'est qu'est construction culturel qu'on peut modifier ou élimine . 

Pour l'état on est pas obliger de lui faire confiance mais doit respecté son autorité . La vie collective de grand société ne peut existé que par intermédiaire d'un état . Les bénéfice de stabilité et de progrès sont supérieur au risque de despotisme .     

Back to top
napo

Féminin
Point(s): 371
10: -0.03

PostPosted: Sun 7 Dec 2014 - 18:26    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Ah ben non, ce que tu dis est faux. La famille (tribu) est le type de société la plus naturelle. L'être humain est  un animal grégaire, il se regroupe naturellement.C'est la famille de type nucléaire qui n'est pas naturelle ; un seul homme, une seule femme et un ou plusieurs enfants.
La femme n'est plus protégée ni aidée par son clan et n'est plus à l'abri d'éventuels mauvais traitements de la part de son mari. 

Enfin, je me demande quels super principes éducatifs ton utopique Etat va bien pouvoir inculqué à tous ces enfants sans parent.  Rolling Eyes

La vérité est un pays sans chemin
L'Ange Gardien (07/12/14), Webmaster1 (07/12/14)

Back to top
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin

PostPosted: Sun 7 Dec 2014 - 18:35    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Quote:

Le différence entre la bouffe et la famille c'est que la bouffe est une détermination naturel tandis que la famille n'est qu'est construction culturel qu'on peut modifier ou élimine

Je dirais que la société actuelle à effectivement réussi à détruire la notion culturelle (et fondamentale plus on remonte dans le passé) de la famille, comme elle a aussi démontré qu'on pouvait aussi manger de la merde... Wink

Notre comportement est basé sur la construction culturelle de la société dans laquelle on vit, ce n'est pas difficile à détruire, quelques décennies de propagande médiatique ont suffit.

La question est plutôt sur les retombées futures de ce changement capital opéré depuis quelques décennies....on verra ça avec le temps, et entre les mamies en string sur la plage avec des dreadlocks, un tatouage de cochonne au dessous du dos qui flagelle et un piercing sur le nombril, le paysage futur ne risque pas d'être triste Cool

Quote:

Pour l'état on est pas obliger de lui faire confiance mais doit respecté son autorité . La vie collective de grand société ne peut existé que par intermédiaire d'un état . Les bénéfice de stabilité et de progrès sont supérieur au risque de despotisme .    

Un état est effectivement indispensable passé une densité démographique que l'on a dépassé depuis bien longtemps, mais jamais dans notre histoire une société à détruit cette notion de famille.....nous verrons les conséquences.
napo (07/12/14), Webmaster1 (07/12/14)

Last edited by L'Ange Gardien on Sun 7 Dec 2014 - 18:43; edited 2 times in total
Back to top
Hoheinhem
Guest

PostPosted: Sun 7 Dec 2014 - 18:41    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Napo L'etre humain n'est strictement un être naturel il avant toute chose culturel . Si l'être humain est être sociale il n'est obliger de vivre dans des familles il peut vivre aussi bien dans etat-societe qui serai sa famille .  Les principe d'éducation de cette serait guider par la science et la rationalité . 

Ange , le bute n'est pas de détruire sans rien pour remplacer . On les chose comme un société où l'etat est le pere de tous .     

Back to top
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin

PostPosted: Sun 7 Dec 2014 - 18:42    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Quote:

On les chose comme un société où l'etat est le pere de tous .
1984

Back to top
Hoheinhem
Guest

PostPosted: Sun 7 Dec 2014 - 18:44    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Mais en gentil 
L'Ange Gardien (07/12/14)

Back to top
Missmarple
Guest

PostPosted: Thu 11 Dec 2014 - 10:27    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

J’ai une question pour Hoheinhem 😊Si selon toi la famille est un concept culturel et non naturel, et que d’après toi un enfant pourrait être élevé par un super état bienveillant qui sait tout bien faire comme il faut 😁, explique nous comment il se fait que les femmes ont  en elle un programme naturel qui s’appelle l’allaitement ? Une femme qui vient d’accoucher a dans les quelques heures qui suivent la naissance une montée du lait, culturel aussi ? Et même suprême escroquerie de la culture, la maman qui allaite ressent quelques minutes avant que le bébé réclame, un fourmillement et le lait commence à couler, c’est dingue non ? La nature aurait-elle doté les femmes d’un programme inutile ? 

Back to top
Missmarple
Guest

PostPosted: Thu 11 Dec 2014 - 10:42    Post subject: La fin du mariage Reply with quote

Napo je suis complètement d'accord avec toi,  le modèle famille papa maman isolés dans une maison et tout seuls pour assumer les enfants est catastrophique et non naturel. Ma soeur et moi, qui avons eu moi 2 enfants et elle un, avons ressenti le même désarroi. On s’est senties tellement seules, on aurait voulu partager notre joie d’être maman avec le reste de notre famille, notre tribu, recevoir leur aide, que nos enfants reçoivent leur amour à tous en continu et non un week-end toutes les 5 ou 6 semaines lorsque papa est décidé d’aller chez belle-maman 😭
ma soeur a dû se séparer et se retrouve seule à élever sa fille, galère financière,  papa malheureux, la petite trinballee qui pleure quand il faut quitter maman, papa qui pète un plomb parce que sa fille pleure quand elle est chez lui, l’horreur quoi...Et donc on s’est souvent dit que la vie c’est pas ça,  du moins ça devrait pas être ça, on rêvait de vivre en tribu, c’est pour ça que ton message m’a vraiment parlé ☺Le meilleur modèle selon moi c’est la tribu. Avec ce modèle,  tu élimines 95 % des problèmes rencontrés par les familles d’aujourd’hui.
napo (11/12/14), Webmaster1 (11/12/14)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation