OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
ETIENNE CHOUARD
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Economie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
napo

PostPosted: Thu 12 Feb 2015 - 15:56    Post subject: ETIENNE CHOUARD Reply with quote

Previous post review:

Ce qu'il n'a pas compris notre Etienne, c'est que le système est un énorme parc d'attractions. Tu payes ton ticket et proportionnellement à la valeur du dit-ticket, tu peux profiter d'une, deux ou plusieurs attractions. Comment ça se fait qu'y en a qui ont des tickets d'une valeur illimitée ? Parce que des cons dans notre genre continue à acheter 1, 2, 3 tickets tous les jours. Mais c'est seulement un jeu ! Personne ne nous oblige à entrer dans le parc d'attractions !
Etienne, il veut un plus beau parc où le ticket serait moins cher et où les bénéfices seraient redistribués pour offrir des tickets gratuits. Ouais bon, c'est sympa. Y aurait peut-être moins de riches mais les attractions continueraient à tourner à plein régime puisque chacun pourra faire plus de tours.
C'est ce qu'on appelle "relancer l'économie" mais cette fois, elle sera "participative". Tout le monde pourra jouer. Jouer, c'est ça le projet ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 12 Feb 2015 - 15:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
patodadibu

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Point(s): 566
10: 0.00

PostPosted: Thu 12 Feb 2015 - 16:42    Post subject: ETIENNE CHOUARD Reply with quote

Euh non non je crois que tu vas trop vite..

Etienne il veut juste que tu puisses donner ton avis,  sous une forme que tu vas proposer une règle de vie comme par exemple

ici tu pourrais dire "bon ben dans la constitution il faut empêcher des crétins de "vouloir relancer l'économie a tout prix "

ou autrement

"bon je veux pas que le monde soit transformé en parc d'attraction ".

Justement si tu fais ta constitution c'est pas pour que l'économie elle soit mise DEVANT le citoyen, enfin le gars lambda, disons, l'économie

faut qu'elle soit a notre service et pas le contraire.

Ca veut dire quoi "relancer l'économie" d'aileurs ? Ca veut dire continuer a faire chauffer les turbines , surchauffer même, pour que les

riches deviennent encore plus riches ?

Y'a aucune économie à relancer dans la mesure ou la chaudière elle fait avancer un paquebot dont on ne veut tout simplement PLUS !

Bon ça serait ça l'idée.

L'autre idée c'est que c'est peut être irréaliste d'en parler, mais faut bien commencer et c'est pas plus con qu'autre chose finalement ...
Following members like this message:
napo (12/02/15)

Back to top
patodadibu

PostPosted: Thu 12 Feb 2015 - 16:49    Post subject: ETIENNE CHOUARD Reply with quote

napo wrote:
Personne ne nous oblige à entrer dans le parc d'attractions !

Si justement . Tu es obligé comme tout le monde d'y rentrer, dans le parc.

Tu nais, et la société est comme une toile de tente tendue entre des piquets. J'aime bien cette analogie que j'utilise a dessein et que je vais continuer

a utiliser d'ailleurs peut être sur un blog un de ces jours..

Donc tu nais, et tu vas rouler et tomber dans l'un des "creux" de la toile de tente. Tu dois survivre, et il y'a des tas de facteurs qui ont fait que tu es devenu

ce que tu es devenu (et moi pareil je te rassure ). Mais ces facteurs là tu les contrôle pas tous: disons  que tu as un certain nombre de

degrés de liberté , sur 1 ou 2 axes mais pas sur tous les axes.

Or il se trouve que ce sont bien ceux qui sont responsables du parc d'attraction qui font les lois qui régissent la forme des trous dans la toile de tente,
pour qu'on y tombe et qu'on y reste: chacun dans son "trou" et impossible d'en sortir.

"il faut de l'argent pour cela".

Ou alors tu vas survivre en milieu naturel, mais il n'y a plus de "milieu naturel", toute la terre est quadrillée et appartient soit a l'Etat soit à la propriété privée.
De toute manière tu peux toujours bouffer des racines et des fruits sauvages mais c'est pas tellement pratique et peut être que tu en auras marre aussi..

Back to top
patodadibu

PostPosted: Thu 12 Feb 2015 - 16:54    Post subject: ETIENNE CHOUARD Reply with quote

napo wrote:
C'est ce qu'on appelle "relancer l'économie" mais cette fois, elle sera "participative". Tout le monde pourra jouer. Jouer, c'est ça le projet ?
Non c 'est pas ça..

Ca ressemble ce que tu dis à "ce que des gens (qui n'ont pas forcément bien analysé le truc) pourraient dire sur le truc a étienne".

Pourquoi tu ramènes tout à l'économie , déjà ? On parle de constitution. Il y'a une hypothèse la dedans (et il le dit quand il parle des "banksters")

c'est que c'est grâce a la constitution que les riches sont des riches.

Je veux pas d'une "économie participative".

Je ne mettrais pas ça dans ma constitution

" Article 1: les hommes naissent tous asservis à l'économie participative"

" Article 2: moyennant quoi ils doivent être libres et égaux en droit "

Nan mais ça va pas la tête ?

Back to top
patodadibu

PostPosted: Thu 12 Feb 2015 - 16:57    Post subject: ETIENNE CHOUARD Reply with quote

Par contre je mettrai bien un truc plus "ummite" style

Article 1: Aucun être humain ne peut créer de plus value  économique  pour son profit personnel en l'extorquant au travail d'autrui "

Ca c'est pas mal..

C'est la même chose que "libres et égaux en droit", sauf que le droit ici c'est le droit a posséder autant que son prochain, MAIS PAS PLUS.

Et pas moins non plus, ce qui somme toute n'est déjà pas si mal..

Back to top
patodadibu

PostPosted: Thu 12 Feb 2015 - 16:59    Post subject: ETIENNE CHOUARD Reply with quote

Et dans un tel système "posséder autant que son prochain " est peut être déjà  .. posséder BEAUCOUP !

Et au vu de ce qu'on nous a confisqué ... a mon avis il y'a de la marge ....

Back to top
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin
Point(s): 160

PostPosted: Thu 12 Feb 2015 - 22:38    Post subject: ETIENNE CHOUARD Reply with quote

Même président de la République, Mr Chouard ne pourra rien faire contre le système (qui l'aura déjà éliminé s'il y aurait la moindre chance qu'il le devienne).
napo (12/02/15), Webmaster1 (12/02/15)

Back to top
aja777

Masculin
Point(s): 383
10: -0.04

PostPosted: Fri 13 Feb 2015 - 14:32    Post subject: ETIENNE CHOUARD Reply with quote

bonjour toutes et tous
Il est clair que la vision de ""Étienne  Chouard  ""ne manque pas d’intérêts pour une éventuelle ""renaissance"" , ce serait certainement un palliatif intéressant,pour passer d'un monde chaotique ,a une société plus sage et respectueuse.
Ceci dit, il lui  faudrait certainement une aide  et une complicité d'envergure pour pouvoir le concrétiser, et cela ne résoudrait pas le problème des lésions sur le vivant et les consciences ,mais sans aucun doute une base sereine pour envisager une guérison a ces niveaux ,car c'est visiblement dans la paix que la reconstruction  est possible .
Amicalement

>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Webmaster1 (13/02/15)

Back to top
Visit poster’s website
Sansissu
Guest

PostPosted: Fri 13 Feb 2015 - 17:25    Post subject: ETIENNE CHOUARD Reply with quote

patodadibu wrote:
oui mais l'important dans sa démarche d'information, sans prise de pouvoir, c'est qu'il insiste pour que ce soient les cytoyens eux mêmes qui écrivent
la constitution.

Donc on ne sais pas encore exactement ce qu'on mettrait dedans, mais surement à un moment donné si il y'a des propositions divergentes il faudrait quand même
voter pour savoir l'une desquelles choisir, non ?

mon message est en attente de modération

On peut discuter de ces détails après. Tant que le pouvoir reste entre les mains de ses mafieux tout sera en l'état et c'est à nous d'agir. Mais comment agir? 

Back to top
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin

PostPosted: Sat 14 Feb 2015 - 00:26    Post subject: ETIENNE CHOUARD Reply with quote

Quote:

On peut discuter de ces détails après. Tant que le pouvoir reste entre les mains de ses mafieux tout sera en l'état et c'est à nous d'agir. Mais comment agir?

Même une constitution ne peut rien faire contre un système monétaire international.....au mieux ce pays d'une "nouvelle" constitution serait boycotté par cette "communauté internationale" (comme Cuba), mis sous pression (Venezuela) ou tout bonnement bombardé.... Même dans aucun de ces cas, cette constitution qui garantirait par exemple une création monétaire d’intérêt public ferait que cette monnaie serait indexée (ou comparée) aux autres monnaies basées sur la dette perpétuelle à l'heure d'importer/exporter ou de consommer des biens (parfois de première nécessite) voire d'avoir de la lumière (pétrole, uranium). Cette monnaie "citoyenne" finirait par suivre les cours (boursiers) des autres monnaies, et terminerait donc "digérée" dans ce système.

Une constitution isolée ne pourra rien faire, par contre une poignée (des pays les plus influents du monde) de quelque manière que ce soit, de façon simultanée, serait la seule manière concrète.
Webmaster1 (14/02/15), napo (14/02/15), (14/02/15)

Back to top
Sansissu
Guest

PostPosted: Sat 14 Feb 2015 - 09:19    Post subject: ETIENNE CHOUARD Reply with quote

L'Ange Gardien wrote:
Quote:

Même une constitution ne peut rien faire contre un système monétaire international.....au mieux ce pays d'une "nouvelle" constitution serait boycotté par cette "communauté internationale" (comme Cuba), mis sous pression (Venezuela) ou tout bonnement bombardé.... Même dans aucun de ces cas, cette constitution qui garantirait par exemple une création monétaire d’intérêt public ferait que cette monnaie serait indexée (ou comparée) aux autres monnaies basées sur la dette perpétuelle à l'heure d'importer/exporter ou de consommer des biens (parfois de première nécessite) voire d'avoir de la lumière (pétrole, uranium). Cette monnaie "citoyenne" finirait par suivre les cours (boursiers) des autres monnaies, et terminerait donc "digérée" dans ce système.

Une constitution isolée ne pourra rien faire, par contre une poignée (des pays les plus influents du monde) de quelque manière que ce soit, de façon simultanée, serait la seule manière concrète.

Le système monétaire international était basé sur le poids de l'or maintenant il est basé sur rien, que sur le poids du papier, il ne devrait plus exister. C'est la le hic, tout le monde le sait mais la peur des armes fait qu'on ne peut rien faire.
Des pays influents? Qu'est-ce-que ça changerai? Parce-qu'il n'y en a pas beaucoup qui soit contre l'Europe. Et même si.

Back to top
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin

PostPosted: Sat 14 Feb 2015 - 14:33    Post subject: ETIENNE CHOUARD Reply with quote

Quote:

C'est la le hic, tout le monde le sait mais la peur des armes fait qu'on ne peut rien faire.
Des pays influents? Qu'est-ce-que ça changerai? Parce-qu'il n'y en a pas beaucoup qui soit contre l'Europe. Et même si.

La première ligne est la réponse de tes questions de la deuxième ligne.

Quand je dis influents je ne parle pas de celui qui danse mieux le hiphop, mais des nations les plus puissantes, ou armées, et celles dont les monnaies servent de référence.

Quote:

qu'on ne peut rien faire.
C'est faux, mais cela rend des gens heureux que tu puisse continuer à voir les choses de la sorte.

Back to top
Sansissu
Guest

PostPosted: Sat 14 Feb 2015 - 21:09    Post subject: ETIENNE CHOUARD Reply with quote

L'Ange Gardien wrote:
Quote:

Quand je dis influents je ne parle pas de celui qui danse mieux le hiphop, mais des nations les plus puissantes, ou armées, et celles dont les monnaies servent de référence.

??????????????????

Back to top
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin

PostPosted: Sat 14 Feb 2015 - 22:01    Post subject: ETIENNE CHOUARD Reply with quote

Quote:

??????????????????

??? N'est -ce pas clair pourtant ?

Nb: Ne te méprend pas sur la danse hiphop ce n'est pas dit par rapport à toi ou ta réponse, c'est qu'une formule qui m'a amusé à écrire :)

En passant je reprend cette question:
Quote:

Qu'est-ce-que ça changerai?

Les gens entre eux, comme les nations entre elles sont mimétistes, il suffirait d'un changement dans les nations des principales économies/armées du monde, qui sont comme par hasard aussi les pôle culturels d'aujourd'hui, pour que toutes les autres nations fassent de même par effet domino.

Ex: Un Podemos en Espagne (qui ne représente dans les faits rien de nouveau) a bien moins d'influence que si ce mouvement serait en France, et dont les voisins (Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Belgique) se seraient inspirés s'il s'agirait de quelque chose de solide (ce qui n'est pas le cas de mon exemple). Je ne parle même pas des répercussions si un tel mouvement serait devenu populaire aux États-Unis.

Last edited by L'Ange Gardien on Sat 14 Feb 2015 - 23:06; edited 1 time in total
Back to top
patodadibu

PostPosted: Sat 14 Feb 2015 - 22:34    Post subject: ETIENNE CHOUARD Reply with quote

Tout à fait , mais le problème c'est qu'il n'y a pas de "podemos" en France..

Ca fait un moment que ce pays a "oublié" ce que c'est que les luttes anti institutionnelles. Ou disons qu'on lui a fait "oublier" ..

Je suis l'affaire depuis un bout de temps et tout ce que j'ai vu depuis disons les années 80 c'est une forme de régression des mentalités et des comportement.

Et le sarkozisme n'a rien arrangé: ce fut une catastrophe psychologique, en réalité.. Pour toute une génération de crétins décervelés manquant totalement de

repères, et abétis par la culture des séries TV et les jeux de baston sur console..

Et maintenant nous avons les "bobos socialo fachos style genre CRIF" . Et c'est pas demain que ce cirque va s'arrêter, croyez moi...

Last edited by patodadibu on Sat 14 Feb 2015 - 22:41; edited 1 time in total
Back to top
patodadibu

PostPosted: Sat 14 Feb 2015 - 22:38    Post subject: ETIENNE CHOUARD Reply with quote

C'est marrant d'ailleurs ces initiales

C.R.I.F.
" Conseil Représentatif des Institutions de France "

"
Cet organisme fédère la plupart des grandes associations juives de France6 mais depuis novembre 2004, le Consistoire central s'en est retiré7.
Il entretient aujourd'hui de bonnes relations avec la conférence des évêques de France8.
Entre 2000 et 2005, le CRIF a fortement rappelé que la lutte contre l'antisémitisme est une « lutte nationale ». Roger Cukierman a entre autres déclaré sur RTL : « Les Juifs sont les sentinelles de la République et des valeurs de la République. Nous sommes à l'avant-garde. Quand on s'attaque aux Juifs, peu de temps après on s'attaque à la liberté, à la démocratie9. »
Le président du CRIF s'en est pris à plusieurs partis de gauche, dont le Parti communiste français les accusant sur la Radio France internationale le 15 janvier 2009 de soutenir le Hamas : « C'est que je ne comprends pas que des hommes politiques qui font partie du consensus démocratique de notre pays, et là je pense à Marie-George Buffet - Besancenot et la Ligue communiste révolutionnaire ça fait longtemps qu'ils sont sur le terrain -, puissent défendre un mouvement qui est reconnu comme un mouvement terroriste » par leurs participations aux manifestations contre la guerre de Gaza. Marie-George Buffet lui répond deux jours plus tard : « Monsieur le président (...) vous savez que vous trouverez toujours les communistes à vos côtés dans ce combat contre l'antisémitisme, comme dans celui contre le racisme. Mais vous avez assimilé la position du Parti communiste français à celle du terrorisme international. Cela n'est pas acceptable ». Quelques semaines plus tard, la dirigeante du PCF sera ostensiblement non invitée au dîner annuel du CRIF10. Cela a amené le CRIF à s'en prendre à une partie de la gauche, accusée de collusion avec l'extrême droite comme lors d'un dîner du CRIF, le 27 janvier 2003, au cours duquel Roger Cukierman a dénoncé une « alliance brun-vert-rouge » antisémite, provoquant le départ de la salle de Gilles Lemaire, secrétaire national des Verts. "

source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_représentatif_des_institutions_juives_…

Last edited by patodadibu on Sat 14 Feb 2015 - 22:50; edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Economie
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation