OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
La théorie de l'univers électrique
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Diverses théories
Previous topic :: Next topic  
Author Message
René

PostPosted: Tue 17 Dec 2019 - 23:43    Post subject: La théorie de l'univers électrique Reply with quote

Previous post review:

Madarion wrote:
Fus un temps ou les hommes empruntants de petites voies difficiles pour éclaircir le chemins des autres était au minimum respectés, mais aujourd'hui même ces gens là sont critiqué. Qu'elle pauvre société qui est tombée bien bas.

Rien de nouveau sous le soleil :
" Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles." - Shakespeare
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 17 Dec 2019 - 23:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Andrei2010

Masculin
Point(s): 10,000
10: 19.09

PostPosted: Mon 30 Dec 2019 - 18:33    Post subject: La théorie de l'univers électrique Reply with quote

Triste époque, où certains se prennent pour des découvreurs parce qu'ils alignent des mots au hasard et s'imaginent que les phrases ainsi constituées ont un sens…

Sans internet, ce genre d'hurluberlus continueraient de grouiller dans les bas-fonds de la crétinerie humaine ; grâce aux blogs et forums, nos seulement ils peuvent égrener des inepties à longueur de journée au vu et au su du plus grand nombre, mais en plus ils trouvent des disciples encore plus stupides qu'eux pour les applaudir et encourager !

Dieu merci, pendant que certains se masturbent l'intellect et leurs admirateurs se pâment dans leurs déjections verbales, d'authentiques scientifiques réfléchissent, calculent, observent, démontrent et font avancer l'humanité.

Back to top
Madarion

Masculin
Point(s): 100
10: 5.77

PostPosted: Mon 30 Dec 2019 - 19:23    Post subject: La théorie de l'univers électrique Reply with quote

Andrei, aujourd'hui ou l 'information coule a flot il est impossible de se prendre pour un gourou, d'en retirer une gloire ou de poser son nom pour la postérité. Donc ce que tu dis est absurde.

Aujourd'hui nous travaillons pour corriger et compléter notre propre culture, et surtout débloquer d'anciennes barrières pour faire avancer l'humanité.

---

Par contre, ce que tu semble exprimer as un sens quand ont veut confronter une culture à une autre culture, et là ça sent la religion en plein nez.

Exclamation

Back to top
Andrei2010

Masculin

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 01:19    Post subject: La théorie de l'univers électrique Reply with quote

Madarion wrote:
Par contre, ce que tu semble exprimer as un sens quand ont veut confronter une culture à une autre culture, et là ça sent la religion en plein nez

Comme toujours, tu raisonnes à l'envers.

La religion, c'est croire sans chercher des preuves et ignorer délibérément principes de fonctionnement. La science, c'est trouver les preuves et comprendre les principes.
Following members like this message:
Webmaster1 (31/12/19)

Back to top
Madarion

Masculin

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 09:17    Post subject: La théorie de l'univers électrique Reply with quote

Tu a parfaitement raison, mais ceci ne vos que pour NOTRE religion historique. Car elle est passé par des conventions qui l'ont recadrée. Hors, d'autres cultures n'ont pas fait cette "purification" et on peut encore trouver des religions liées à la Science, l'Histoire, la Politique, l'Industrie et même l'Economie; clouant ainsi ces disciplines à un bas niveau.

Back to top
Webmaster1
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.01

PostPosted: Wed 1 Jan 2020 - 13:01    Post subject: La théorie de l'univers électrique Reply with quote

Notre véritable religion , si cela n'avait pas été pourri par les croyances , aurait du être cette extraordinaire vie que la terre a vu éclore... 
Perso je me cantonne au merveilleux de la nature , et celle de la vie animale
Pour le reste , nous ne  sommes que les virus qui sont passés par  là...

Et même si notre propre vie à chacun est éphémère , elle en créé d'autres inlassablement , mais j'ai la sensation , que ce ne sera pas continuel et ça  je m'en réjouie  Confused

Hier je regardais des sapins immenses , et je me disais , qu'ils  en avaient  vu tant de  naissances et de morts... 

Et que dire des montagnes sorties des entrailles de la terre ? Du temps où il n'y avait pas d'arbres , pas de champs...

Bingo ! Je tombe sur ce lien  

http://www.regardsurlemonde.fr/blog/les-arbres-les-plus-vieux-du-monde

Last edited by Webmaster1 on Wed 1 Jan 2020 - 21:34; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Madarion

Masculin

PostPosted: Wed 1 Jan 2020 - 13:29    Post subject: La théorie de l'univers électrique Reply with quote

Marine wrote:
Notre véritable religion , si cela n'avait pas été pourri par les croyances , aurait du être cette extraordinaire vie que la terre a vu éclore... 
Perso je me cantonne au merveilleux de la nature , et celle de la vie animale
Pour le reste , nous ne  sommes que les virus qui sont passés par  là...

Et oui, comme le disait trés bien Smith a Morphéus dans le film Matrix.

Oui, sauf qu'il faut savoir que c'est la deuxième fois que la vie évolue.

Quand on veut interpréter l'histoire il faut le faire dans sa totalité, et non pas sur ce qui nous a était permis d'apercevoir. Cet extrait de film est diffusé par une branche de la Scien-tologie. On peut comprendre que si sur Terre il y a bien des êtres qui sont au début de leur existences, il y a aussi des êtres ayant déjà jouis une première fois de cette simple existence, et là il y a une nouvelle "expérience" qui est prévus pour eux. Il faut tout de même nuancer car la réalité est légèrement différente de ce dessin animé.

Si tu n'est pas au courante de cela c'est parceque l'église catholique a filtrée certaines connaissances, surtout aux femmes.

Back to top
Webmaster1
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.01

PostPosted: Wed 1 Jan 2020 - 21:56    Post subject: La théorie de l'univers électrique Reply with quote

L'Univers est incréé dans le sens  qu'il y a toujours eu quelque chose et forcément jamais rien   C'est la mort qui nous guette comme toute la vie qui nous entoure , qui font que nous n'acceptons pas ce fait ! 

Back to top
Visit poster’s website
Madarion

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 09:27    Post subject: La théorie de l'univers électrique Reply with quote

La vie ne disparaîtra que quand elle reviendra à sa source.

Pour ma part je trouves que nous nous éloignions un peut trop du sujet, donc je reprend quelques questions du début :

Kimah wrote:

Voilà c'est un lot de question qui me vient à l'esprit. Neutral

Resurgence wrote:

1) Le Soleil a un champ électrique et interagit électriquement avec les comètes et les planètes, dont la Terre ;

Quel est ce champ électrique, a-t-il été observé et étudié ?

Resurgence wrote:

2) Comme toute planète, la Terre est un corps chargé ;

Il faut bien avouer qu'il y a quelque chose qui cloche dans nos théories actuelles ?

avec des noyaux à fusion nucléaire les corps célestes ne peuvent que créer de l'énergie, et comme notre planète n'émet pas de chaleurs comme le soleil, elle dois se diffuser autrement dans l'espace ?

Bon, nous connaissons le fonctionnement physique des noyaux, mais sous ses couches de peaux plus ou moins denses nous avons oublié qu'il y a un phénomène que nous n'avons jamais vraiment étudié, celui de savoir se qui se passe entre deux noyaux qui s'échangent de l'énergie ?

Last edited by Madarion on Thu 2 Jan 2020 - 10:43; edited 1 time in total
Back to top
Andrei2010

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 10:42    Post subject: La théorie de l'univers électrique Reply with quote

Le jeu des questions-réponses Arrow :

Quel est ce champ électrique, a-t-il été observé et étudié ?

Largement ! On a même découvert un filament électromagnétique reliant le Soleil à la Terre.

Il faut bien avouer qu'il y a bien quelque chose qui cloche dans nos théories actuelles.

Ce n'est pas parce que telle ou telle personne ne connait pas un sujet que la science l'ignore aussi, ou le décrit de manière erronée. Il vaut mieux se renseigner avant d'émettre des jugements.

Avec un processus de fusion nucléaire le noyaux des corps célestes crée forcément de l'énergie, et comme notre planète n'émet pas de chaleur comme le soleil, elle dois se diffuser autrement dans l'espace ?

La fusion nucléaire se produit au cœur des étoiles seulement, car les planètes n'ont pas la masse et les quantités de matériaux nécessaires pour déclencher cette réaction. Jupiter, par exemple, manque d'un (relativement) petit pourcentage de masse et matière pour devenir une étoile.

La Terre bénéficie d'un noyau constitué pour plus de trois quarts de fer chauffé par la pression des couches géologiques jusqu'à l'état liquide ; celui-ci diffuse de la chaleur (la chaleur terrestre n'est pas seulement reçue du Soleil, il y en a un peu qui remonte des profondeurs) et produit aussi un champ magnétique que nous avons découvert avec nos boussoles.

Bon, nous connaissons le fonctionnement physique des noyaux, mais sous ses couches de peaux plus ou moins denses nous avons oublié qu'il y a un phénomène que nous n'avons jamais vraiment étudié, celui de savoir se qui se passe entre deux noyaux qui s'échangent de l'énergie ?

La chaleur et le champ magnétique produits par la Terre sont trop faibles pour influer sur les autres planètes.

On sait que la Lune et Vénus n'ont pas de noyau chaud car elles n'ont pas de champ magnétique. Pour Mars, je ne sais plus, faut que je me renseigne.

Back to top
Madarion

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 10:47    Post subject: La théorie de l'univers électrique Reply with quote

Mars n'as pas de champs magnétique global, mais elle a des micro champs magnétiques locaux.
Donc ce n'est pas les champs magnétiques qui craient la cohésion gravitationnelle.

Quote:
La chaleur et le champ magnétique produits par la Terre sont trop faibles pour influer sur les autres planètes.

Si il y as des énergies qui s'échangent entre les corps célestes, à notre niveau elles devraient êtres très espacées (une particule émise chaque mètre carré devrait suffir). Ce qui rendrait leur détection invisible pour celui qui ne sait pas quoi chercher.

Depuis quelques mois j'ai fait quelque recherches et j'ai trouvé que la Terre pourrait émettre des radiations atomiques.
Ce sont ces radiations qui seraient mise en lumière par la foudre des éclairs (cf. à cette video à la 14 minute). Par contre leur nature devrait êtres différente des radiations que nous connaissons car elles doivent parcourir de trés grandes distances, alors que les radiations que nous connaissons ne parcourent que quelques centimètres. Se pourrait-il que la différence vienne de leur fréquences ?

Youtube: Nuledo Cloud Chambers wrote:
La vidéo montre les traces de particules radioactives dans une chambre à brouillard. Nous ne pouvons voir que la radioactivité naturelle dans cette vidéo, donc il n'a été utilisé aucune source de rayonnement comme l'uranium ou le radon, qui fait partie des trois chaînes de désintégration.
Les particules ionisantes typiques comprennent les particules alpha, les protons, les électrons et leurs antiparticules - positrons. Nous pouvons voir toutes ces particules dans la chambre des nuages.
La particule alpha laisse des traces plus courtes, mais plus épaisses, dans la chambre à brouillard.
Les traces significatives, se croisant souvent sur toute la surface de la chambre à brouillard, appartiennent aux protons, les particules constituant les noyaux des atomes.
Les électrons et les positons ont des traces identiques. Ils sont souvent très divers, minces et sinueux. Puisque les électrons et les positons ont la charge opposée, il est possible de distinguer leurs traces en les insérant dans le champ magnétique.
Il a été utilisé la chambre à brouillard Nuledo Unica dans cette vidéo.

Les radiations de particules provenant de notre planète permettrait alors de créer des couches électriques quand elles sont absorbés par certaines molécules atmosphérique.

Back to top
Andrei2010

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 12:19    Post subject: La théorie de l'univers électrique Reply with quote

Madarion wrote:
Donc ce n'est pas les champs magnétiques qui craient la cohésion gravitationnelle.

Exactement, c'est la gravité (c'est à dire la déformation de l'espace-temps par les masses)

Madarion wrote:
Si il y as des énergies qui s'échangent entre les corps célestes, à notre niveau elles devraient êtres très espacées (une particule émise chaque mètre carré devrait suffir). Ce qui rendrait leur détection invisible pour celui qui ne sait pas quoi chercher.

Dans le domaine des rayonnements électromagnétique, c'est à dire des ondes, tout dépend de l'intensité du signal. La Terre a son champ magnétique mais il est déjà faible en surface (sinon toutes les particules métalliques seraient plaquées au sol par le magnétisme), et il devient infime en orbite. On a fait des recherches sur les champs magnétiques des planètes voisines, avec des instruments très sensibles (notamment les sondes sur Mars et Vénus) et on n'a rien détecté (sinon au niveau des gisement métallifères martiens, avec les effets locaux que tu as indiqué plus haut).

La conclusion est que l'électromagnétisme planétaire est trop faible pour influencer d'une quelconque manière les relations entre les planètes du système solaire.

Madarion wrote:

Depuis quelques mois j'ai fait quelque recherches et j'ai trouvé que la Terre pourrait émettre des radiations atomiques.
Ce sont ces radiations qui seraient mise en lumière par la foudre des éclairs

Il y a déjà la radioactivité naturelle terrestre, puis les champs électriques de la moyenne et haute atmosphère. Mais cela rentre dans le domaine de l'électromagnétisme planétaire, trop faible à grande distance pour influer sur les autres planètes.

Par exemple, dans les atmosphères jupitériennes et saturniennes, on a des champs électriques et des éclairs très puissants, mais nos sondes ont confirmé qu'ils ne "portent" ni n'influencent jusqu'aux satellites naturels de ces planètes.

Back to top
Madarion

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 13:14    Post subject: La théorie de l'univers électrique Reply with quote

Andrei2010 wrote:

Par exemple, dans les atmosphères jupitériennes et saturniennes, on a des champs électriques et des éclairs très puissants, mais nos sondes ont confirmé qu'ils ne "portent" ni n'influencent jusqu'aux satellites naturels de ces planètes.

Et si un élément dans l'espace permettait de "drainer" l'énergie électrique de surface entre les corps ?
Je pense spécifiquement à un gaz, comme une sorte d'atmosphère solaire.

Back to top
Andrei2010

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 15:45    Post subject: La théorie de l'univers électrique Reply with quote

Madarion wrote:
Et si un élément dans l'espace permettait de "drainer" l'énergie électrique de surface entre les corps ?
Je pense spécifiquement à un gaz, comme une sorte d'atmosphère solaire.

Dans le système solaire, le vide est plutôt bien rempli de caillasse, poussières et molécules de gaz issues des atmosphères solaire ou planétaires. Mais tout ça est beaucoup trop espacé pour que le milieu soit conducteur. Le principe est comparable à celui de l'extincteur pour les incendies électriques : il projette une trombe de gouttelettes, au lieu d'un jet continu d'eau que le courant électrique remonterait jusqu'à l'extincteur et à l'imprudent qui l'actionne. Donc, les charges électriques des planètes n'ont pas de milieu conducteur pour se propager dans l'espace.
Cela vaut pour les planètes, qui ont des charges faibles à l'échelle du système solaire !

Le soleil, par contre, c'est autre chose : son champ magnétique et la quantité de plasma et énergie sous diverses formes qu'il balance dans son environnement sont sans commune mesure avec le reste. Alors pourquoi pas d'atmosphère d'origine solaire dans notre système ? Tout bêtement parce que particules et ondes se dispersent et se font absorber par les divers obstacles qu'elles rencontrent sur leur chemin. Parfois, et sachant que le soleil produit de l'énergie en permanence, il peut s'établir un "filament" électromagnétique pour unir le soleil à une planète - comme celui découvert en 2007 entre le soleil et la Terre :

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/meteorologie-gigantesque…

Pour résumer, tout est une question d'intensité du champ électromagnétique, et le soleil "a les moyens" de jeter une sorte de pont magnétique avec les planètes qui possèdent un champ électrique. Mais cela ne se produit pas entre les planètes, faute d'énergie suffisante.

Back to top
Madarion

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 18:00    Post subject: La théorie de l'univers électrique Reply with quote

Quote:
Dans le système solaire, le vide est plutôt bien rempli de caillasse, poussières et molécules de gaz issues des atmosphères solaire ou planétaires. Mais tout ça est beaucoup trop espacé pour que le milieu soit conducteur.

Neutral

Sauf pour des particules ordonnées.
Des particules bien alignées peuvent se transmettre des informations en étant assez éloignées les uns des autres.
Un alignement justifier par le fait que dans l'espace la température est proche du zéro absolue.

ça voudrait dire aussi que l'électricité s'échangerait entre les corps juste par transfert d'informations et non par transfert de matières. Ce qui corrobore bien les observations que j'ai pus faire ça et là.

Allez, un petit indice pour toi : qu'est ce que forme des particules ordonnées bien espacée ?

un tissus !

Voila, pour moi la gravité est bien un échange électrique par le tissus espace-temps, je n'ai plus aucuns doutes. Merci Andrei !
En fait tout le monde avaient raison, il suffit de relier correctement les divers théories.

PS: dans un simulateur d'univers (univers sandbox) dont j'ai pus m'essayer, chaque petit corps en gravitation autour d'un autre plus grand finissait par perdre sa masse. Mais bon je me méfie des simulateurs.

Back to top
Andrei2010

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jan 2020 - 00:01    Post subject: La théorie de l'univers électrique Reply with quote

Madarion wrote:
Sauf pour des particules ordonnées.
Des particules bien alignées peuvent se transmettre des informations en étant assez éloignées les uns des autres.
Un alignement justifier par le fait que dans l'espace la température est proche du zéro absolue.

Mais où est-ce que tu vas chercher des conneries pareilles ?

Le courant électrique est constitué d'électrons ; pour se propager, ceux-ci ont besoin de passer d'un atome à l'autre. Si les atomes sont trop espacés, qu'ils soient alignés ou non, et quelle que soit la température ambiante, les électrons restent là où ils sont.

Madarion wrote:
ça voudrait dire aussi que l'électricité s'échangerait entre les corps juste par transfert d'informations et non par transfert de matières. Ce qui corrobore bien les observations que j'ai pus faire ça et là.

Ben non.

Il y a un truc qui me fascine chez toi : tu prends des choses que l'on connait et maîtrise parfaitement pour inventer des explications complètement différentes de la réalité, et qui de surcroît la contredisent !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Diverses théories
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation