OnNousCacheTout  " LE FORUM " Forum Index

OnNousCacheTout " LE FORUM "
Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inscrivez-vous , pour poster et re poster , donner vos avis , ici vous ne serez pas maudits
De l'animal à l'homme
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >

Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Histoire Ancienne & Origines de la Vie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kimah

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 16:17    Post subject: De l'animal à l'homme Reply with quote

Previous post review:

Napo wrote:

La vie est conscience

Possible, je ne sais pas, en tout cas il y a quelque chose de très mystérieux dans le monde et la vie.
Du coté de la vie et des organismes, je pense notamment à la théorie Gaïa, qui est une hypothèse scientifique considérant la planète comme un super-organisme. Peut-être que l'Univers est aussi un super organisme. Il n'y a d'ailleurs pas que la vision réductionniste, mais aussi l'émergentisme et le holisme.

Napo wrote:

Il ne s'agit pas d'une évolution mais bien d'aptitudes "tombées du ciel" 

Pas nécessairement Napo. On ne sait pas comment l'homme est apparu, l'idée la plus admise est celle de l'évolution des hominidés. Avant homo Sapiens, il y avait d'autres espèces d'hommes qui se sont de plus en plus complexifiés. Vous savez c'est du réalisme, des religieux remontent jusqu'à Adam, les évolutionnistes jusqu'à Luca. C'est regarder le monde sous le même angle, la même perspective.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 16:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kimah

Masculin
Point(s): 525
10: -0.05

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 16:27    Post subject: De l'animal à l'homme Reply with quote

Renata wrote:

Exact ! Notre conscience individuelle, fait partie de la Source Créative ou Conscience Cosmique, peu importe le nom qu’on lui donne, et dans laquelle nous vivons, nous nous mouvons et nous avons notre existence. Cette Conscience Cosmique a la liberté de s’individuer tout en gardant son essence. Mais, elle ne s’individue non pas d’une seule manière mais dans une très grande variété de façons et de formes, chacune étant unique en elle-même.

C'est une belle vision, celle d'un merveilleux esprit. Merci Renata. Okay

Back to top
Brueghel
Guest

PostPosted: Fri 16 Jan 2015 - 01:35    Post subject: De l'animal à l'homme Reply with quote

Kimah wrote:
Brueghe wrote:
C'est tout à fait ça , la conscience est avant tout un phénomène culturel

Je ne suis pas d'accord avec ce propos, la conscience est un phénomène naturelle, tout comme la Lune. Mais tout comme cette dernière, la conscience est entourée de divers croyances culturelles. La Lune on sait ce que c'est, la conscience pas encore.

Salut Kimah
il ne faut pas oublier le "avant tout " 

le préalable à la conscience est un certain niveau d'intéligence , ensuite elle ne peut se développer que dans le rapport qu'a l'individu avec son environnement , l'environnement et le comportement humain étant presque entièrement conditionné par la culture dans lequel il évolue , sa conscience est presque essentiellement façonné par son environnement culturel 
Following members like this message:
Kimah (16/01/15)

Back to top
Brueghel
Guest

PostPosted: Fri 16 Jan 2015 - 02:05    Post subject: De l'animal à l'homme Reply with quote

napo wrote:
Y a juste ça qui me gène  Wink  :

Quote:
 c'est que nous avons poussé un tout petit peu plus loin le contrôle de notre environnement grâce à nos possibilités de communications plus performantes 

Les scientifiques ont pu constater que beaucoup d'espèces communiquent entre-elles mais par des moyens différents que ceux employés par les humains. Même les insectes ont un mode de communication. Je pense par exemple aux abeilles ou aux fourmis. Et la méthode est très "performante" puisqu'elle suffit à l'espèce pour continuer à vivre harmonieusement.
Par contre, abandonnons les membres du forum dans la forêt amazonienne, je ne suis pas du tout certaine que notre langage complexe va nous être très utile pour contrôler notre environnement. Tout ce que nous avons appris ne servira strictement à rien. Nous ne savons même pas faire du feu  Very Happy

De mon point de vue, il n'y a pas d'évolution entre les animaux et nous. Notre corps est même plutôt mal adapté à la vie dans la nature.
La  différence importante est le langage articulé par des mots et ces mots permettent de créer des concepts, des croyances et une certaine idée du monde. On retrouve chez presque tous les peuples premiers une série de "croyances" dans lesquelles les reptiles ont un rôle à jouer ainsi que des "chars volants" ou des "nuages de feu".
Lorsqu'on observe ces gens dans leur quotidien, on voit bien qu'il n'y a aucune raison valable qui les pousserait vers un progrès technologique et ils n'ont aucun moyen de le faire.
De toutes façons, qu'est ce qui motiverait des humains sains d'esprit à vouloir créer des usines et passer des années à travailler 8 heures par jour pour s'offrir un confort dont ils n'ont pas besoin ?

Ne voyez-vous pas que nous avons été créé pour servir ? Pourquoi pensez-vous que les machines ont été "inventées" si ce n'est pour exploiter les ressources de la terre (or, fer, charbon, pétrole, etc) et faire travailler les hommes ? Alors bien sur nous "profitons" de l'avancée de la technologie parce qu'un esclave consentant ne se rebelle pas ou dit autrement : "on n'attire pas les mouches avec du vinaigre".

Bonsoir Napo 

tout animal placé dans un environnement qu'il ne connait pas éprouvera des difficultés d'adaptations , l'homme n'y fait pas exception 
notre corps est parfaitement adapté pour vivre dans les régions ou l'homme à évolué 
les machines ne sont que la suite de l'inventions des outils , les machines ne sont que des outils un peu plus complexes , il n'y a aucune cassure entre le silex taillé , le couteau en bronze , la charrue en fer , le moulin a eau , le moteur à vapeur , et l'ordinateur, tout ça n'est qu'une suite logique, un enchainement ou chaque nouvelle innovation à entrainé des nouveaux besoins 

mais ça n'a pas été systématique les Hommes on eu le choix 

les premiers outils on été utilisé par des primates qui était sans doute nos ancêtres ,les grand singes les utilises toujours , et nous avons la chance d'avoir encore ( sans doute pour plus très longtemps hélas ) des tribut d'hommes qui utilisent des outils très primitifs et qui n'ont jamais eu le besoin d'aller plus loin dans l'innovation 
d'autres en sont rester à des sociétés agricoles non technologique , d'autres à des sociétés d'élevage 
le choix de la société industrielle n'a été faite au départ que par une partie de l'humanité 
or comme tout les Hommes sont les mêmes , on ne peut pas dire qu'il y avait une prédestination , la diversité des sociétés humaines est une preuve qu'il n'y avait aucune prédestination à l'éclosion d'une société industriel , nous ne somme que les héritiers de nos choix passés 

Back to top
may
Guest

PostPosted: Fri 16 Jan 2015 - 13:01    Post subject: De l'animal à l'homme Reply with quote

Bonjour a voys !

Bien sur que d'autre mode de communication existent ,est bien moins parasitant que ceux que l'on nous dit d'etre fiers,lol

un mode silencieux qui ce capte pour certaine expéces a des kilometre de distance
Mais l'humain de sa prétention se proclame propriétaire de tout ce qui vie autour de lui  et a a romput  ainsi ces contacts,
Cela a put commencer  en parralléle au progret, l'élevage et l'agréculture, qui on créés les limites.et qui sont suivie par des sacrifice humain et animale

et de ce métisser  
Mangé en tous car ceci est mon corps, buvez en tous car ceci est mon sang versé pour l'alliance nouvelle et éternel(?)mais je mélange trop la p'être...

l'exploration de ces mode devenus inconnu reste possible pour les être don l'intuition est encore ouvert a la solidarite des divers mondes de la planéte

Ces contacts sont possible grâce aux émanations des champs vibratoire que les cellules recueillent a partir de l'adn.
Dans des expérience avec la flore on a pus distingué ces trajets d'énergie , il ne s'apparentent pas au trajet du systheme physiologique de l'occident mais indentifie  avec les meridiens de l'ocupuncture , dans ces expérience on constate une mémoire de fait, sans besoin d'oreilles ni de yeux comme témoins

Il est étonnant aussi de voir les dessin de chamans en communication avec les végetaux et autre,ceux ci  ressemble a des serpent entrelacé comme on le distingue sur de photo synthétique des adn
napo (16/01/15), Renata (16/01/15), Webmaster1 (16/01/15)

Back to top
Kimah

Masculin

PostPosted: Fri 16 Jan 2015 - 21:01    Post subject: De l'animal à l'homme Reply with quote

Brueghel wrote:

il ne faut pas oublier le "avant tout "

le préalable à la conscience est un certain niveau d'intéligence , ensuite elle ne peut se développer que dans le rapport qu'a l'individu avec son environnement , l'environnement et le comportement humain étant presque entièrement conditionné par la culture dans lequel il évolue , sa conscience est presque essentiellement façonné par son environnement culturel

Salut Brueghel, merci pour votre message. J'ai bien noté dans votre texte le mot "presque".

Concernant votre avis, je trouve que la culture s'inscrit non pas dans la conscience mais plutôt dans la mémoire. Tout phénomène conscient serait d'abord inconscient (ou préconscient.) Si bien que toute information arrivant à la conscience a d'abord été traité et sélectionné par l'inconscient. Dans une même culture, au sein d'un même groupe, les personnes seront malgré tout différentes, leur inconscient ne sélectionnera pas les mêmes informations du monde extérieur, sans oublier les émotions qui nous influencent. Toute vue a ses limites, ce n'est d'ailleurs pas l'environnement et l'éducation qui fît de Einstein ou de Mozart des génies.

Malgré tout, l'individu et l'environnement forme un couple indissociable. De même (comme vous l'écrivez en parlant d'intelligence) il semble que la conscience se manifeste avec la complexification du système nerveux des organismes. Au vu des connaissances actuelles, elle dépendrait de réseaux ciblés associés aux aires cérébrales les plus récentes et complexes (aires corticales associatives dites polymodales.)

En toute honnêteté, la conscience demeure inexpliquée à ce jour. Aucune approche scientifique ou philosophique ne rend compte de sa totalité, toutes étant plus ou moins en difficulté. D'ailleurs le mot "conscience" renvoie à plusieurs définitions. Quand un sujet observe un paysage, des neurologues pourront observer les aires de son cerveau s'activer, ils ne verront pas le paysage. Ainsi on ne pourra jamais étudier les phénomènes conscient sans la subjectivité du sujet conscient, qui lui voit le monde à la première personne.

On ne ramènera jamais les manifestations de notre âme aux propriétés brutes des appareils nerveux pas plus qu’on ne comprendra de suaves mélodies par les seules propriétés du bois ou des cordes du violon nécessaires pour les exprimer. (Claude Bernard)

Back to top
Webmaster1
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 4.01

PostPosted: Mon 19 Jan 2015 - 10:52    Post subject: De l'animal à l'homme Reply with quote

SCIENCE - Des chercheurs de l'Université de Montréal ont découvert en juin 2014, un outil en os taillé par l'homme, sur le site archéologique de la grotte du Bison, en Bourgogne, rapportait ce vendredi Radio Canada. Il daterait de l'époque néandertalienne, soit il y a plus de 55.000 ans. Ses fonctions étaient multiples puisqu'il servait à dépecer le gibier et en extraire la moelle, mais aussi à affûter des outils de pierre. Fabriqué à partir d’un fémur gauche de renne adulte, il était également utilisé comme grattoir explique le communiqué publié mercredi par l'Université de Montréal.

L'outil retrouvé "présente un excellent état de conservation" selon les auteurs de la découverte:

L'évolution humaine remise en cause

"C'est la première fois qu'un outil multifonctionnel est découvert à cette époque. Ceci prouve que les néandertaliens étaient capables de comprendre les propriétés mécaniques de l'os, ce qui était, jusqu'alors, attribué à notre espèce, les Homos sapiens" affirme Luc Doyon, du département anthropologique à l'Université de Montréal.

Cette récente découverte est sujette à débat. "La majeure partie du XXème siècle, les préhistoriens furent réticents à reconnaître à cette espèce la capacité d’intégrer ce type de matière première dans son répertoire technologique" soulignent les archéologues dans un article publié dans le Bulletin de la Société préhistorique française. Ainsi cette trouvaille réduit "l'écart présumé entre les deux espèces et nous empêche de dire que l'une était techniquement supérieur à l'autre" conclut Luc Doyon.

Back to top
Visit poster’s website
napo

Féminin
Point(s): 371
10: -0.03

PostPosted: Mon 19 Jan 2015 - 12:01    Post subject: De l'animal à l'homme Reply with quote

Je trouve que les chercheurs de l'université de Montréal ont beaucoup d'imagination  Wink

La vérité est un pays sans chemin

Back to top
Brueghel
Guest

PostPosted: Wed 28 Jan 2015 - 01:41    Post subject: De l'animal à l'homme Reply with quote

Contestée depuis des siècles, l’existence de la culture chez les animaux est enfin reconnue officiellement

On a souvent pensé que la culture était uniquement réservée à l’Homme. Pourtant, l’existence d’une transmission de savoir propre aux animaux a enfin été reconnue officiellement. En effet, certains animaux ont des comportements sociaux uniques en leur genre. 

http://dailygeekshow.com/2015/01/26/animaux-culture-officielle-comportement…

.
Webmaster1 (28/01/15), napo (28/01/15), (28/01/15), aja777 (28/01/15)

Back to top
Kimah

Masculin

PostPosted: Wed 28 Jan 2015 - 14:22    Post subject: De l'animal à l'homme Reply with quote

On devrait avoir un profond respect pour tous les êtres vivants. Une mouche fossilisée ou une fougère sur Mars serait la plus grande découverte de tous les temps. La vie est tellement présente sur Terre, qu'elle nous semble commune alors qu'elle doit être extrêmement rare dans l'Univers. Elle a même quelque chose de prodigieux. Alors que dans notre société, l'or vaut plus que l'eau, les arbres et les animaux destinés à notre consommation.

Sur l'ensemble de la biosphère, nous avons un infime pourcentage d'animaux (hormis l'homme) possédant les prémices d'une conscience et d'une culture. Tous les êtres vivants de la planète (bactéries et végétaux compris) sont intelligents (oui il y a d'une certaine façon beaucoup d'intelligence dans une carotte) mais l'intelligence comme l'empathie, la morale, la culture et la conscience prennent pleinement leur sens chez l'homme. En cela, parmi tous les êtres vivants de la planète, l'homme est exceptionnel.

Back to top
napo

Féminin

PostPosted: Wed 28 Jan 2015 - 15:33    Post subject: De l'animal à l'homme Reply with quote

Sans tenir compte de la rareté éventuelle de la vie dans l'univers, bien sur que la vie est précieuse. Y a qu'à penser à ce qu'on ressent quand une voiture écrase notre parterre de fleurs, qu'un lapin vient grignoter nos légumes ou si quelqu'un tuait notre enfant/époux/épouse/parents ou même notre chien.

Contrairement à toi, je ne trouve pas que l'espèce humaine est exceptionnelle. Je veux dire qu'elle n'apporte rien de bien ou de bon à la vie. Mais paradoxalement, la Terre sans aucun autre être humain que moi, ce serait super triste  Sad

La planète se porterait bien mieux sans nous, c'est une évidence.

(28/01/15)

Back to top
may
Guest

PostPosted: Wed 28 Jan 2015 - 19:29    Post subject: De l'animal à l'homme Reply with quote

L homo sapien a était trituré ma foi,, il ne me semble pas un ennemis mais manipulé a croire en des QI plus que la beauté des vies règnes différentes, en voyant cette photo il ne ne viens pas a l'esprits de savoir si il sont plus intelligent ou culturel gnagna
,,vraiment je me demande si le savoir n'a pas d'autre ingrédient que l'intelligence, ingredien que l'on nous enfarine a ne pas goutter afin de néantiser ce que certain naïvement aime au dela de tout mais en dehors de leur prison virtuel  
napo (28/01/15)

Back to top
aja777

Masculin
Point(s): 383
10: -0.04

PostPosted: Wed 28 Jan 2015 - 21:03    Post subject: De l'animal à l'homme Reply with quote

Bonsoir Toutes et tous
 Napo a écrit

Quote:

sans tenir compte de la rareté éventuelle de la vie dans l'univers, bien sur que la vie est précieuse. Y a qu'à penser à ce qu'on ressent quand une voiture écrase notre parterre de fleurs, qu'un lapin vient grignoter nos légumes ou si quelqu'un tuait notre enfant/époux/épouse/parents ou même notre chien.

Contrairement à toi, je ne trouve pas que l'espèce humaine est exceptionnelle. Je veux dire qu'elle n'apporte rien de bien ou de bon à la vie. Mais paradoxalement, la Terre sans aucun autre être humain que moi, ce serait super triste 

La planète se porterait bien mieux sans nous, c'est une évidence.

Je reste pour ma part confiant en la personnalité Humaine, tu en est visiblement une bonne illustration comme beaucoup ici et  je pense qu'il y as du bon en l’Être  ..
J'aurais dit pour ma part ,la planète se porterait bien mieux sans ces robots   assujettis a ce système pervertis !
Amicalement 

>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
(28/01/15)

Back to top
Visit poster’s website
Kimah

Masculin

PostPosted: Thu 12 Feb 2015 - 19:10    Post subject: De l'animal à l'homme Reply with quote

Napo wrote:

Je lisais l'autre jour, sur un blog, qu'en réalité et contrairement à nos croyances, c'est l'agriculture qui a tout perverti. Une enquête auprès des "peuples premiers" a démontré que les humains consacraient environ 17 heures par semaine à la recherche de nourriture : chasse, pêche et cueillette. Le reste du temps était consacré à ce que nous appelons actuellement "les loisirs" 
 , c'est à dire bricoler sa cabane, s'occuper des bébés, se réunir autour du feu, danser et se faire des câlins.

Je reviens sur ce propos, car il faut de grand espace pour vivre en nomades, peut-être l'une des raisons expliquant que les amérindiens l'étaient. Vivre de cueillette et de chasse nécessite un territoire de 25 km² contre 0.2 km² de terre pour celui qui pratiquera l'agriculture. Peut-être avec l'augmentation de la population, l'agriculture a été une solution et une nécessité dans certaines régions du monde. Et avec la sédentarisation, des petits villages se sont formés, qui devinrent les premières villes. Puis l'invention du commerce et des échanges créa des routes les reliant.

Back to top
napo

Féminin

PostPosted: Thu 12 Feb 2015 - 19:43    Post subject: De l'animal à l'homme Reply with quote

Au sujet des amérindiens, je ne pense pas que tu aies conscience de la taille du continent américain ou de celle des forêts d'Amérique du Sud. Je ne pense pas  qu'il faille aller très loin pour trouver de quoi manger. D'autant plus que la population autochtones de ce continent n'a pas augmenté, si tu vois ce que je veux dire.

En Europe, la nature était très probablement assez "productive" pour nourrir tout le monde avant qu'on ne coupe les arbres et que le gibier et les plantes sauvages ne disparaissent. Quand j'étais môme, on trouvait encore partout dans les campagnes des tas de petits fruits sauvages, des champignons, des noix, des pommes, etc. Actuellement c'est cultures Monsanto et béton à perte de vue. La plupart des fruits et légumes sont importés d'Afrique qui est un continent gigantesque et les gens ne meurent pas de faim, contrairement à ce qu'on nous fait croire. 
Les gens ont faim parce qu'ils vivent en ville et que rien n'y pousse. Il faut donc de l'argent pour acheter de quoi manger.

En France, de ce que j'en ai vu quand j'y vivais, je peux t'assurer que je n'ai jamais mangé la production des agriculteurs près de chez moi, tellement ils pulvérisaient très trucs puants.  Rolling Eyes  Ici en Belgique, on cultive surtout pour nourrir les animaux d'élevage intensif (vaches et cochons) et non pas pour nourrir la population.
La plupart des fruits locaux sont immangeables et ceux qui sont importés pourrissent dans les 48 h. 
J'ai appris récemment que les bananes en France et en Belgique sont mûries artificiellement avec de l’éthylène, miam miam  Wink  

aja777 (12/02/15)

Back to top
aja777

Masculin
Point(s): 383
10: -0.04

PostPosted: Thu 12 Feb 2015 - 21:20    Post subject: De l'animal à l'homme Reply with quote

Bonsoir Napo Kimah

Kimah a écrit

Quote:
 Je reviens sur ce propos, car il faut de grand espace pour vivre en nomades, peut-être l'une des raisons expliquant que les amérindiens l'étaient.
Je ne sais pas si nous pouvons voir les choses sous cet angle ,c'est sans doute ramener ces cultures a nos conceptions purement occidentales ,ils semblerait que leurs impératifs étaient plutôt liés a l'existentiel  ,respect de la nature de la terre mère et du grand esprit et leur pseudo nomadisme était certainement plus lié a des tentatives de communions avec ces éléments visiblement  primordiaux pour eux  .
Amicalement     

>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    OnNousCacheTout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Histoire Ancienne & Origines de la Vie
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >
Page 10 of 13

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation