OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A t-on marché sur la Lune ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Conspirations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 414
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 12:10    Sujet du message: A t-on marché sur la Lune ? Répondre en citant

Le 21 juillet 1969, l'astronaute américain Neil Armstrong est le premier homme à poser le pied sur la Lune. Depuis ce jour, quantité de livres et de documentaires ont accusé le gouvernement américain d'avoir monté de toutes pièces la mission Apollo 11.

"Un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'Humanité". 21 juillet 1969 : l'astronaute américain Neil Armstrong prononce cette phrase devenue mythique en posant pour la première fois le pied sur la Lune, suivi par Buzz Aldrin. 18 juin 2009 : la Nasa lance deux sondes pour préparer le retour des Américains sur l'astre en 2020. Entre ces deux dates, quantité de livres et de documentaires ont remis en cause la mission spatiale Apollo 11. Et si personne n'avait jamais marché sur la Lune ?
En 1974, Bill Kaysing, ancien employé de Rocketdyne, une entreprise américaine sous-traitante de la Nasa fabricant des moteurs de fusées, exprime le premier ses doutes dans un livre : "We Never Went to the Moon : America's Thirty Billion Dollar Swindle" (Nous ne sommes jamais allés sur la Lune : une escroquerie américaine à 30 milliards de dollars).
Pour lui, c'est certain, la Nasa ne disposait pas de l'expertise technique suffisante pour mener à bien une telle entreprise. Elle a donc travaillé de pair avec la DIA (Defense intelligence Agency) pour monter un canular. La concurrence exacerbée avec les Soviétiques dans la course à l'espace justifierait la supercherie.


Des clichés contestés

Point par point, Bill Kaysing remet en cause tous les aspects de la mission Apollo 11. Ses arguments initient la théorie du complot.
L'auteur relève plusieurs anomalies sur les photos rapportées par les astronautes. Les clichés n'ont pas été pris sur la Lune, assure-t-il, puisqu'on n'y voit pas d'étoiles.



Il ne comprend pas non plus comment le drapeau américain peut flotter, alors qu'il n'y a pas d'air sur l'astre. Bill Kaysing s'étonne également que l'alunissage n'ait pas formé de cratère sous le module. L'élément qui le conforte dans sa certitude que l'exploration n'a jamais existé est la ceinture de Van Allen dans l'espace. Bill Kaysing juge qu'il est impossible que les astronautes aient pu traverser ces radiations sans encombre.
"Ma conviction ne se base pas sur une seule preuve, soutient-il, mais sur tout un ensemble d'éléments."

Les acteurs du film "Capricorn One" de Peter Hyams (AFP)
En 1978, le film "Capricorn One", de Peter Hyams, enfonce le clou. Le long-métrage relate l'histoire de trois astronautes transportés par la Nasa dans un lieu secret pour simuler devant des caméras l'exploration de la planète Mars. Même s'il ne s'agit que d'une fiction, "Capricorn One" convainc les spectateurs qu'on peut aisément manipuler l'opinion.





En 1999, soit près de 30 ans après la mission Apollo 11, un sondage Gallup Poll révèle qu'il y a encore 6 % d'Américains qui pensent que le gouvernement a mis en scène ou truqué les voyages des astronautes sur la Lune. 5% n'ont pas d'avis sur le sujet.
La théorie du canular ressurgit de plus belle au début du 21e siècle. En 2001, le documentaire "Conspiracy Theory: Did We Land on the Moon?" de John Moffet (traduit en français sous le titre "L'imposture de la Lune") est diffusé sur la chaîne de télévision américaine Fox. Bill Kaysing y participe et répète les même arguments, inlassablement.



La thèse du complot fait même l'objet d'un faux documentaire en 2002 : "Opération Lune", de William Karel, diffusé sur Arte. Le film met en scène de vrais intervenants, tels Buzz Aldrin ou le Prix Nobel de la Paix Henry Kissinger, qui délivrent des témoignages bidon. "Partant du principe qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on nous raconte, que l’on peut faire mentir les témoins, truquer les archives, détourner n’importe quel sujet par un faux sous-titrage ou un faux doublage, nous avons cherché un sujet à la fois universel et historique et qui ne soit pas délicat, par exemple un assassinat ou une guerre", explique le réalisateur. Selon lui, "le sujet se prêtait bien au propos : cela fait trente ans qu’il y a débat sur la réalité de ces images."


D'après l'intrigue inventée par William Karel, le gouvernement américain aurait demandé à Stanley Kubrick de mettre en scène les premiers pas de l'Homme sur la Lune en studio, pour parer à un échec.
Jacques Villain, historien de l'espace, a participé au film : "l'exploit du réalisateur m'a surpris. Au final, je me demande si ce faux documentaire a démonté la théorie du canular ou si, au contraire, il l'a amplifiée."



Devant la polémique déclenchée par ces divers ouvrages, la Nasa se montre peu loquace. En 2002, elle a bien tenté de confier un projet de livre à l'historien James Oberg pour faire face aux attaques, mais elle abandonne vite l'idée.
"La Nasa n'a jamais répondu directement aux accusations de canular", explique Patrick Baudry, spationaute et ambassadeur de bonne volonté à l'Unesco. "C'est une administration avant d'être une institution, indique-t-il. Et dans les pays dits démocratiques, les administrations ont une propension à ne pas s'adresser aux personnes qu'elles estiment peu recommandables. Je comprends cette réaction : vous êtes allé sur la Lune, vous avez ramené des preuves et on vous demande encore si c'est bien vrai. C'est comme si on demandait à Louis XIV s'il a bien été roi ." "Buzz Aldrin a même donné un coup de poing à un homme qui soutenait qu'il n'était jamais allé sur la Lune. (le journaliste Bart Sibrel, NDLR)", raconte-t-il.


Une forêt de preuves scientifiques

Les arguments scientifiques démontant les allégations des conspirationnistes ne manquent pas. Phil Plait, astronome cité par la Nasa à la suite de la diffusion du documentaire "Conspiracy Theory: Did We Land on the Moon?" sur la Fox, les détaille sur son site Badastronomy.com. L'absence d'étoiles sur les photos s'explique par leur éclat trop faible pour être visible, affirme-t-il. S'il n'y a pas de cratère sous le module, c'est parce que celui-ci s'est posé doucement. Selon la Nasa, le drapeau devait être maintenu par une tige horizontale, mais elle n'a pas pu être entièrement déployée, donnant ainsi l'illusion que le drapeau flotte.


Au sujet des radiations, Phil Plait met en avant que les astronautes ne les ont traversées que pendant une heure, évitant ainsi une surdose mortelle. Le rapport de la Nasa sur les radiations émises lors des missions Apollo est mis en avant.
"Toute théorie du complot perdure en dépit des preuves concrètes qui sont apportées. Il y a l'Histoire des historiens et l'Histoire virtuelle des partisans de la conspiration", constate François de Closets, journaliste, auteur de "La Lune est à vendre" (Denoël, 1969).




Pour Jacques Baudry, "les théories du complot dureront aussi longtemps qu'il y aura des c… , c'est-à-dire éternellement. Chaque événement qui revêt de l'importance est une tentation pour ne pas accepter les faits, par révolte ou par imbécilité. J'ai rencontré les douze hommes qui sont allés sur la Lune. Pour moi, il s'agit du programme spatial le plus élaboré, le plus risqué que l'homme ait tenté. Cela me désole que des personnes puissent le remettre en cause." "Plus l'accomplissement a été merveilleux, plus on brode autour", souligne encore Jacques Villain.
"Contre la volonté de croire, il n'y a pas grand-chose qui soit efficace", se désole François de Closets.
Les prochaines missions scientifiques sur la Lune mettront peut-être un point final à ces doutes. "Les Asiatiques vont envoyer des engins en rafale pour cartographier la Lune. A ce moment-là, des restes des missions Apollo seront retrouvés", assure le journaliste. Pour Patrick Baudry, "la meilleure réponse que la Nasa pourrait donner pour faire taire ceux qui doutent serait d'accélérer le mouvement pour coloniser la Lune".
Gageons que ces nouvelles preuves scientifiques donneront une nouvelle jeunesse à la théorie du complot.

Bérénice Rocfort-Giovanni
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 12:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Apolloman
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 17:26    Sujet du message: A t-on marché sur la Lune ? Répondre en citant

Perso je ne serais pas contre un "petit jeu" 1 question/1 réponse
Les intervenants poseront leurs questions (non farfelues) sur les détails qui bloques.
Et je tacherais volontiers de répondre à celles-ci de manière détaillée!

Par contre, ce que je demande : c'est que tant que la réponse ne sera pas donnée, il n'y aura pas d'autre question posée!

Merci par avance
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 414
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 20:23    Sujet du message: A t-on marché sur la Lune ? Répondre en citant

Apolloman, je crois que tes arguments ont fait fondre tous ceux qui doutaient sur onct Embarassed
En tout cas moi tu ne m'as pas lassée j'étais en admiration ! Okay

Bon s'il reste malgré tout des irréductibles, venez vous frotter à Apolloman Wink
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Apolloman
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 22:14    Sujet du message: A t-on marché sur la Lune ? Répondre en citant

Marine a écrit:

Bon s'il reste malgré tout des irréductibles, venez vous frotter à Apolloman Wink


Il en restera toujours... Comme l'a dit Jacques Baudry (voir plus haut)
Et c'est bien dommage, car d'une certaine manière, cela montre les lacunes du système éducatif en ce qui concerne les maths, la physique, la science des matériaux, et cetera...
Ils ne font presque rien pour rendre ces matières plus captivantes
Revenir en haut
Ulrich


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 89
Localisation: Rennes
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 14:50    Sujet du message: A t-on marché sur la Lune ? Répondre en citant

Perso pour moi les ricains ont jamais mis les pieds sur la lune , tout a été tournée par des cinéastes amateurs de la nasa dans un entrepôt miteux en plein désert du Nevada (test pour voir si c'est le vrais apollo)   Rolling Eyes
Les membres suivants remercient Ulrich pour ce message :
Marine (20/03/14)
Revenir en haut
Apolloman
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 15:55    Sujet du message: A t-on marché sur la Lune ? Répondre en citant

Ulrich a écrit:
Perso pour moi les ricains ont jamais mis les pieds sur la lune , tout a été tournée par des cinéastes amateurs de la nasa dans un entrepôt miteux en plein désert du Nevada (test pour voir si c'est le vrais apollo)   Rolling Eyes


Et si je te disais que certains sur ONCT croyez savoir que moi (Apolloman) et tecno étaient la même personne alors que j'habite dans le Gard et lui en Bretagne

Sinon , en ce qui concerne le fameux warehouse (13?? Wink ) Alan Bean disait à propos de cela à la fin du doc "Dans l'ombre de la Lune":
http://www.youtube.com/watch?v=h-gHQInzCds

"Certains disent qu'on a tout trafiqué dans un hangar d'Arizona, saurait peut être était une bonne idée..."

A+
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (20/03/14)
Revenir en haut
Ulrich


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 89
Localisation: Rennes
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 20:34    Sujet du message: A t-on marché sur la Lune ? Répondre en citant

Vingt dieux, la belle église !  Shocked pas de doute possible c'est bien notre Apollo , bon avec une réactivité moindre tout de même de 1 heure ... l'age ou la bedaine ? Apollo dans mes souvenirs c’était 10 minutes en moyenne de réactivité 7/7 24/24 sur onct ^^

Blague a part , heureux de te retrouver ici Wink
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 414
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 23:04    Sujet du message: A t-on marché sur la Lune ? Répondre en citant




lien: http://www.jutier.ne...nu/poleapol.htm
Ca fait plusieurs fois qu'on le poste, mais les adeptes du "on y est vraiment allé" non rien à y répondre, c'est une preuve formelle de bidonnage. En regardant les 3 photos prises separement, c'est encore plus flagrant que c'est le meme studio mais néttoyé ou avec des cailloux et un LEM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 414
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 23:07    Sujet du message: A t-on marché sur la Lune ? Répondre en citant

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 414
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 23:10    Sujet du message: A t-on marché sur la Lune ? Répondre en citant

arkhandariel



Posté 03 novembre 2013 à 00:16


lol... La chine va envoyer un rover sur la lune... Mouarf, ce sera comme d'habitude : le rover n'ira bien entendu jamais verifier les sites d'allunissage des missions apollo, du moins officiellement et bien entendu s'il y avait des images nous n'y aurons pas accés ou elles seront bien pourries comme toujours.

C'est comme pour le rover martien on ne l'a pas vu tourner ses petites roues vers cydonia...


Dernière édition par Marine le Mer 2 Avr 2014 - 20:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 414
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 20:11    Sujet du message: A t-on marché sur la Lune ? Répondre en citant

Ils nous ont menti , ha bon ?

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
NicoTine
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 14:58    Sujet du message: A t-on marché sur la Lune ? Répondre en citant

Bonjour.


Peut etre qu'il n'y a pas de mensonge et que les US sont bien aller sur la lune.
Ils ont tout simplement donner des photos bidons pour conserver le secret sur les equipements, les protections, les véhicules, etc.


Bon, ca aurait été plus simple que les chinois aillent verifier et qu'ils posent leur robot a coté du lem, mdrrrrrrrrrrrr, puisqu'ils y sont aller dernierement !!!!




Question :
Possède  t'on des equipements terrestres d'observation cosmique, pouvant observer la zone d'amerissage du lem, et détailler le lem ou un gros objet, par exemple ?




y'a t'il un spécialiste ici qui pourrait nous en dire plus sur les moyens d'observation que l'on a au sol ?






Bonne apres midi.
Revenir en haut
Apolloman
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 20:03    Sujet du message: A t-on marché sur la Lune ? Répondre en citant

NicoTine a écrit:
Bonjour.
Question :
Possède  t'on des equipements terrestres d'observation cosmique, pouvant observer la zone d'amerissage du lem, et détailler le lem ou un gros objet, par exemple ?

y'a t'il un spécialiste ici qui pourrait nous en dire plus sur les moyens d'observation que l'on a au sol ?


Bonne apres midi.


Bonsoir

Prenons comme exemple le HST (Hubble), que je considère comme un équipement terrestre d'observation cosmique (même si celui-ci est en orbite ce qui le débarrasse du coup des perturbations atmosphériques)...

Même lui, il ne peut pas voir ces objets ! et pourquoi cela??
Car Ils sont beaucoup trop petits.

Ca vous surprend...??
Moi aussi cela ma surpris, du moins au début...

Désormais grâce à Hubble, nous sommes habitués à voir des images ultra nettes de nébuleuses et de galaxies. Mais si ces objets sont très lointains, ils sont aussi astronomiquement gigantesques : des années-lumière, voir pour certains des milliers d'années lumière de diamètre.

Et c'est là, si je puis dire, qu'est l'astuce!

Les restes du LM (l'étage de descente) ne mesure que 4,12m de diamètre...

Mais la Lune est bien plus près... Oui mais pas assez!


La résolution de Hubble est de 0,1 seconde d'arc, ce qui correspond à une résolution d'environ 200 mètres par pixel. C'est surprenant, mais il faudrait un télescope 50x plus puissant que Hubble pour voir l'étage de descente du LM (qui lui mesure 0,002 seconde d'arc) sur un seul malheureux pixel...


Voici une prise de vue d'Hubble du site d'Apollo 17
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (09/04/14)
Revenir en haut
NicoTine
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 21:52    Sujet du message: A t-on marché sur la Lune ? Répondre en citant

Ah ouais.....................mince, lol, ca aurait été trop facile sinon, de savoir !!!!
Merci apollo, toujours de belles explications.


j'suis blazé, moi qui croyait qu'on aurait pu voir ca via nos satellites.........
c'est possible ca ?????




Mort de Rire
Revenir en haut
Apolloman
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 22:34    Sujet du message: A t-on marché sur la Lune ? Répondre en citant

NicoTine a écrit:
Ah ouais.....................mince, lol, ca aurait été trop facile sinon, de savoir !!!!
Merci apollo, toujours de belles explications.


j'suis blazé, moi qui croyait qu'on aurait pu voir ca via nos satellites.........
c'est possible ca ?????

Mort de Rire



Si je ne m'abuse, il aurait fallu pour cela que l'on ai Hubble en orbite lunaire... Comme on a les Key Hole (satellite espion US) qui ont un miroir plus grand que celui d'Hubble (3m contre 2,40m pour Hubble).

Le télescope Hubble possède une résolution angulaire de 0,1" avec un miroir principal de 2,4m de diamètre. Avec un miroir de 3m de diamètre, la résolution angulaire est de 0,1 * 2,4 / 3 = 0,08".
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26    Sujet du message: A t-on marché sur la Lune ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Conspirations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com