OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dr. Jane Goodall : Nous et l'Animal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Mondes animal et végétal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 - 06:07    Sujet du message: Dr. Jane Goodall : Nous et l'Animal Répondre en citant

Le 7 février dernier, s'est tenu le colloque « Nous et l'Animal » au Sénat, organisé par le think-tank « Ecolo-Ethik ».
Via une connexion audiovisuelle depuis l’Afrique du Sud, le Dr Jane Goodall est intervenue aux côtés de nombreuses personnalités telles que Boris Cyrulnik, Mathieu Ricard, Yann Arthus Bertrand, Elisabeth de Fontenay, Peter Singer, Hubert Reeves,…
Jane Goodall y a exprimé son expérience et son expertise à propos des indéniables capacités émotionnelles et cognitives des animaux, ainsi que des évolutions nécessaires sur la manière dont la société les considère et les traite.

Aujourd’hui, nous partageons avec vous, un extrait de son intervention à cette occasion :
Après avoir vécu pendant 1 an et demi avec les chimpanzés, j’ai été choquée lorsque je suis revenue à l’université de Cambridge en 1961. Les professeurs de Cambridge m’ont alors annoncé que j’étais totalement dans l’erreur avec mes recherches et études.

Ils m’ont dit que je n’aurai jamais du donner des noms aux chimpanzés mais que j’aurai du les numéroter pour que cela soit vraiment scientifique.
Et il m’a alors été impossible de parler du fait qu’ils avaient des personnalités, des émotions et des capacités de raisonnement.
Ce qui est incroyable c’est un des engouements les plus récents des scientifiques. Ils ont découvert qu’une créature étrange et qui nous ressemble si peu, les poulpes, possèdent une grande intelligence.

Il est très clair que nous avons besoin de traiter les animaux d’une nouvelle manière, surtout dans les pays où il n’existe pas de loi les concernant à proprement parler.

Il est évident que les animaux méritent notre respect et notre compassion.

Mahatma Gandhi a dit : « on peut mesurer la grandeur d’une nation à la façon dont elle traite ses animaux ».

Chacun a une personnalité, chacun a un esprit, chacun ressent des émotions.

J’espère que la France va rattraper son retard avec le reste de l’Europe.

http://www.janegoodall.fr/

https://www.youtube.com/watch?v=rVrcAydlhSc
Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
aja777 (23/08/14)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 - 06:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 - 06:09    Sujet du message: Dr. Jane Goodall : Nous et l'Animal Répondre en citant

Jane Goodall a adressé une lettre à Alexandre de Juniac ,
président-directeur-général d’Air France–KLM
afin de mettre un terme au transport des animaux qui sont destinés aux laboratoires expérimentaux à travers le monde.Air France est la seule compagnie aérienne majeure qui poursuit ce type de transport et participe ainsi à un commerce cruel.

« Les singes qui sont transportés par Air France ont été traumatisés par une capture violente dans leur milieu naturel…ce transport est d’une extrême violence et génère un profond traumatisme. »

http://www.janegoodall.fr/htfr/newsletter.htm#reponse
Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
aja777 (23/08/14)
Visiter le site web du posteur
NicoTine
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 17:31    Sujet du message: Dr. Jane Goodall : Nous et l'Animal Répondre en citant

Encore le mal a l'oeuvre dans toute sa splendeur décadente mortifère...........
pffffffffffffffffffffffff.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36    Sujet du message: Dr. Jane Goodall : Nous et l'Animal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Mondes animal et végétal
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation