OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'animal reconnu comme un être "doué de sensibilité"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Mondes animal et végétal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 15:48    Sujet du message: L'animal reconnu comme un être "doué de sensibilité" Répondre en citant

Alors que jusqu'à présent le Code civil les considérait comme "des biens meubles". Une vingtaine d'intellectuels, philosophes, écrivains, historiens et scientifiques français se sont prononcés en ce sens dans une pétition lancée par la fondation de protection animale 30 Millions d'amis.
89% des Français sont favorables

Le Code rural et le Code pénal reconnaissaient les animaux comme "des êtres vivants et sensibles", mais pas le Code civil. L'amendement doit permettre de concilier la qualification juridique et la valeur affective de l'animal.

Les philosophes Michel Onfray et Luc Ferry, l'écrivain Erik Orsenna, de l'Académie française, l'astrophysicien Hubert Reeves, président de Humanité et Biodiversité, et Matthieu Ricard, moine bouddhiste et docteur en génétique cellulaire avaient défendu l'évolution du statut de l'animal. 89% des Français sont favorables à une telle modification du Code civil, selon un sondage Ifop réalisé fin octobre.

Mais rien de concret en matière de loi, l'animal restant à ses yeux un bien que l'on possède.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
f.didier
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 16:30    Sujet du message: L'animal reconnu comme un être "doué de sensibilité" Répondre en citant

C'est une bonne chose, mais attention de ne pas donner a l'animal un statut qu'il n'a et n'aura jamais.
Un animal n'est pas capable de choix majeur. Si un couple se sépare, le chat (chien) ne choisira jamais avec qui il veut aller, pour la raison qu'il en est incapable.
Un animal ne dira jamais : "je ne veux pas etre vendu, je suis un animal libre !!! " (dans le cas des animaux de compagnie comme les chats, chiens, souris, etc...)
Ils ne feront jamais de révoltes, ne voudront jamais plus de droits. La seule chose qu'il veut, c'est une gamelle pleine, de l'eau fraiche, un lit douillet et des câlins d'amour.

C'est bien qu'ils aient des protections contre les sévices, la torture ou autres, mais il ne faut pas vouloir en faire des mini humains. Ca reste des animaux.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
(18/08/14)
nemo44
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 17:57    Sujet du message: L'animal reconnu comme un être "doué de sensibilité" Répondre en citant

f.didier a écrit:

Ils ne feront jamais de révoltes, ne voudront jamais plus de droits. 

faux !! nombreux sont ceux qui ont maltraité des animaux et l on regretté par la suite (révolte et réaction violente ) 

ensuite quant mon chat vole un steak , c est bien parce qu il fait la différence avec ses croquettes qu il a en abondance et de la viande fraiche pour améliorer son ordinaire !! Rolling Eyes
f.didier
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 19:00    Sujet du message: L'animal reconnu comme un être "doué de sensibilité" Répondre en citant

Je parlais plus d'une revolte comme cela Wink
http://fr.wikipedia.org/wiki/Révolution_haïtienne

Puis l'animal n'a pas l'empathie qui lui est nécessaire, si on montre une video d'un con qui torture un chat, a un autre chat, ce dernier va totalement l'ignorer. J'ai même vu un jour des chats qui devoraient le cadavre d'un autre chat qui c'etait fait écraser.
Et même au niveau d'animaux sauvages, car là, le post parle surtout des animaux domestiques, j'ai vu des heures de reportages avec des lions qui attrapent un zèbre, le reste du troupeau se barre sans même se retourner, ni même revenir voir le corps. Pour eux, ils sont un de moins, mais rien a faire.
Le plus qui m'avait choqué, c'est dans un reportage sur les lions, un jeune renverse un vieux mâle dominant, et une fois reconnu comme dominant, il tue les lionceaux sans le moindre remord. Et une fois cela fait, toutes les femelles arrivent vers lui, les fesses en l'air, et partie de jambes en l'air dans la savane. Les corps des lionceaux étaient encore chaud, ils faisaient la generation suivante, et avec le sourire.

Un animal, c'est sensible, oui entièrement d'accord, mais c'est pas un humain. Si tu meurs devant lui, il en aura rien a faire. Après, on me dira : "oui mais, y a un homme qui est mort, et son chien est venu sur sa tombe" (je la connais aussi), oui, 1... Sur 30 millions "d'amis".
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 21:13    Sujet du message: L'animal reconnu comme un être "doué de sensibilité" Répondre en citant

Citation:
J'ai même vu un jour des chats qui devoraient le cadavre d'un autre chat qui c'etait fait écraser.

Des humains en ont fait autant

Citation:
Un animal, c'est sensible, oui entièrement d'accord, mais c'est pas un humain. Si tu meurs devant lui, il en aura rien a faire. Après, on me dira : "oui mais, y a un homme qui est mort, et son chien est venu sur sa tombe" (je la connais aussi), oui, 1... Sur 30 millions "d'amis".

Oui et des chats qui traversent la France pour retrouver leur maître, un chien qui attend à la gare le retour de son maître décédé.
Il y a aussi des animaux qui disparaissent de peur que l'on voit qu'ils soient malades , ils ne viennent plus que pour manger.

F.didier on est pas dans leur têtes, ce que l'on ne voit pas pour toi n'existe pas.

Mes deux minous se font des bizouilles dès que l'autre revient de sa balade.

Un chat tu ne le vois pas pleurer, ça m'étonnerait qu'il ne se sente pas destabilisé par la mort de celui ou celle qui s'occupait de lui. Eux n'ont pas le choix non plus , c'est comme ça et pas autrement...

Ma tite minette a subi ce cas, il a fallu l'apprivoiser, une gamelle bien remplie ne suffit pas...

Le problème c'est que la plupart des gens passent au-dessus de tout ça, ils ne cherchent pas à comprendre, c'est une bête point barre.

Et bien ils ont tort, lorsque tu as toute la famille chat, et que tu vois tout le processus que ça comporte, la maman et les enfants, nous sommes dans ce même comportement nous humains,nourrir et apprendre à ses petits, c'est fabuleux, il faut savoir les regarder, les comprendre, on ne peut pas se mettre à leur niveau, et ne pas leur demander de se mettre au nôtre.

J'ai eu un chien perdu recueilli par la spa, quand je suis allée le chercher il m'a fait une fête pas possible.

Une autre fois c'est une dame qui me l'avait ramené, elle voulait le garder tellement il était mignon, mais quand elle a vu sa réaction , elle a compris combien il était attaché à nous.

Tu vois encore une fois, une gamelle ne suffit pas...
Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
napo (18/08/14)
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 21:43    Sujet du message: L'animal reconnu comme un être "doué de sensibilité" Répondre en citant

Citation:
 Puis l'animal n'a pas l'empathie qui lui est nécessaire,
Nécessaire à quoi ?

Citation:
 si on montre une video d'un con qui torture un chat, a un autre chat, ce dernier va totalement l'ignorer.

Les animaux ont des difficultés à voir une image en deux dimensions.
Les humains passent des heures devant la télé à regarder des images d'une extrême violence sans bouger un cil...

Citation:
 le reste du troupeau se barre sans même se retourner, ni même revenir voir le corps. Pour eux, ils sont un de moins, mais rien a faire. 
Si un jour tu te retrouves avec deux ou trois lionnes aux fesses, je ne pense pas que tu prendras le temps de vérifier si tes copains courent aussi vite que toi. Revenir su place pour vérifier n'est pas la meilleure chose à faire.

Citation:
 un jeune renverse un vieux mâle dominant, et une fois reconnu comme dominant, il tue les lionceaux sans le moindre remord. Et une fois cela fait, toutes les femelles arrivent vers lui, les fesses en l'air, et partie de jambes en l'air dans la savane. Les corps des lionceaux étaient encore chaud, ils faisaient la generation suivante, et avec le sourire. 

Si les lionnes ont le temps, elles cachent leurs lionceaux et ne les présentent au nouveau mâle dominant que quelques semaines plus tard et la stratégie marche assez bien. Bah, ce sont des mâles et les mâles sont basiques, je ne t'apprends rien.
Ce sont les lois et les mœurs des lions, c'est comme ça. Nous, on a la bombe atomique.

Citation:
 Un animal, c'est sensible, oui entièrement d'accord, mais c'est pas un humain.

Oui, oui, t'inquiète, tout le monde a remarqué. Et donc ?
Joseck

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 21:56    Sujet du message: L'animal reconnu comme un être "doué de sensibilité" Répondre en citant

Sur le site BBB:
Je démarre aujourd'hui la publication en plusieurs parties d'une rencontre humain-animal extraordinaire. Ce récit est extrait du livre de John Allen Boone, "Des bêtes et des hommes", publié en français en 1975 par les éditions Dangles, et non réédité.

Une rencontre extraordinaire : Coeurvaillant (1/5)

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2014/08/une-rencontre-extraordinaire.html

Une rencontre extraordinaire : Coeurvaillant (2/5)
http://bistrobarblog.blogspot.fr/2014/08/une-rencontre-extraordinaire_15.ht…

Une rencontre extraordinaire : Coeurvaillant (3/5)
http://bistrobarblog.blogspot.fr/2014/08/une-rencontre-extraordinaire_16.ht…

Une rencontre extraordinaire : Coeurvaillant (4/5)
http://bistrobarblog.blogspot.fr/2014/08/une-rencontre-extraordinaire_17.ht…

Une rencontre extraordinaire : Coeurvaillant (5/5)
http://bistrobarblog.blogspot.fr/2014/08/une-rencontre-extraordinaire_18.ht…
nemo44
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 22:21    Sujet du message: L'animal reconnu comme un être "doué de sensibilité" Répondre en citant

napo a écrit:

Citation:

Citation:
 si on montre une video d'un con qui torture un chat, a un autre chat, ce dernier va totalement l'ignorer.

Les animaux ont des difficultés à voir une image en deux dimensions.
Les humains passent des heures devant la télé à regarder des images d'une extrême violence sans bouger un cil...

Citation:
 le reste du troupeau se barre sans même se retourner, ni même revenir voir le corps. Pour eux, ils sont un de moins, mais rien a faire. 

Si un jour tu te retrouves avec deux ou trois lionnes aux fesses, je ne pense pas que tu prendras le temps de vérifier si tes copains courent aussi vite que toi. Revenir su place pour vérifier n'est pas la meilleure chose a faire 

Okay    Mort de Rire

NB :  mon chien regardais la TV quant il étais petit et réagissait a l image d autres chiens et même d autre animaux ..
 la longue il a du s apercevoir que c étais du virtuel et il s en ai désintéressé .
.comme quoi il est pas si con .l humain lui continue a gober ... Neutral

napo a écrit:

Citation:

Citation:
 un jeune renverse un vieux mâle dominant, et une fois reconnu comme dominant, il tue les lionceaux sans le moindre remord. Et une fois cela fait, toutes les femelles arrivent vers lui, les fesses en l'air, et partie de jambes en l'air dans la savane. Les corps des lionceaux étaient encore chaud, ils faisaient la generation suivante, et avec le sourire. 

Si les lionnes ont le temps, elles cachent leurs lionceaux et ne les présentent au nouveau mâle dominant que quelques semaines plus tard et la stratégie marche assez bien. Bah, ce sont des mâles et les mâles sont basiques, je ne t'apprends rien.
Ce sont les lois et les mœurs des lions, c'est comme ça. Nous, on a la bombe atomique.

Citation:
 Un animal, c'est sensible, oui entièrement d'accord, mais c'est pas un humain.

Oui, oui, t'inquiète, tout le monde a remarqué. Et donc ?

pas faux ....tout a fait d accord..

napo a écrit:

Citation:
 Puis l'animal n'a pas l'empathie qui lui est nécessaire,

Citation:

faux !!

en cas de disputes familiale ou quant je grondes mes enfants le chien en est affecté et s interpose 
donc empathie ..
Marine (18/08/14), napo (18/08/14)
f.didier
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 23:34    Sujet du message: L'animal reconnu comme un être "doué de sensibilité" Répondre en citant

Ce que vous faites est de l'anthropomorphisme, vous voyez quelque chose, vous le transposez comme si c’était un humain, vous ressentez de la pitié, vous etes sensible a son cas. Mais ca marche pas comme ca avec les animaux.
Je vais prendre deux exemples, un sur la punition et un sur la récompense (comme ca on dira pas que je parle que de punition Okay )

Dans un groupe d'humains, un fait une bêtise, tu veux leur faire comprendre que c'est pas bien, tu en prends un, le puni. Les autres vont ressentir de l'empathie ou de la sensibilité et vont comprendre : pas bien, si j'ai pas envie de subir la même chose, je fais pas de bêtise !
Dans le même groupe, tu en félicite un, les autres vont se dire qu'ils vont devoir faire pareil (ou mieux) pour avoir la recompense. 

Maintenant, essayez de faire la même chose avec des chiens, vous allez etre déçu.
Si vous en punissez un devant un autre, ce dernier, il s'en fout, mais cordialement. Et celui qui a fait la bêtise (comme creuser un trou dans une pelouse, par exemple), il continuera jusqu’à ce que ca soit lui que tu punis.
Comme pour la récompense, si vous donnez un truc a un chien, a la rigueur, il se dira qu'il aimerait avoir la même chose, mais il ne se mettra jamais a sa place pour comprendre pourquoi l'autre a eu le bout de gâteau et pas lui.

Pourquoi ces deux résultats ? Parce que l'animal n'a pas la sensibilité ou l'empathie pour pouvoir se mettre a la place de l'autre.

Citation:
 Si un jour tu te retrouves avec deux ou trois lionnes aux fesses, je ne pense pas que tu prendras le temps de vérifier si tes copains courent aussi vite que toi. Revenir su place pour vérifier n'est pas la meilleure chose a faire 
Si tu es dans la nature, attaqué par des lions, si ton fils se fait attraper, tu vas au moins le chercher soit pour voir si il y a un espoir qu'il soit vivant, ou pour l'enterrer. Mais jamais tu vas continuer en disant : rho, c'est bon, c'etait que mon fils, j'en ferais un autre le mois prochain.
L'animal, si !

Un animal peut avoir des sentiments tres légers (content, mal, triste, peur, autre...), mis il n'a pas cette étincelle qui fait qu'il peut ressentir ce que subit l'autre.
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 23:40    Sujet du message: L'animal reconnu comme un être "doué de sensibilité" Répondre en citant

f.didier mon amour

napo (18/08/14)
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 23:43    Sujet du message: L'animal reconnu comme un être "doué de sensibilité" Répondre en citant

mon chien regardais la TV quant il étais petit et réagissait a l image d autres chiens et même d autre animaux ..

Parce que le chiot a les yeux placés plus en avant que le chien adulte. Il voit donc mieux les images de la télé et se voit dans le miroir. Ensuite quand le chien grandit, les yeux se placent un peu plus sur les côtés et le museau s'allonge donc le chien ne voit plus les images de la téloche.

f.didier, il faut vraiment que tu étudies un peu mieux les comportements et la psychologie animale parce que tu dis n'importe quoi.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 00:21    Sujet du message: L'animal reconnu comme un être "doué de sensibilité" Répondre en citant

En tout cas les chats voient la souris sur l'écran de l'ordi, assis sur le bureau, les deux miens essayaient de la chopper avec leurs papattes Very Happy
aja777 (19/08/14), napo (19/08/14)
aja777

Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 00:28    Sujet du message: L'animal reconnu comme un être "doué de sensibilité" Répondre en citant

Le livre version électronique!
Des bêtes et des hommes

Apprenez à communiquer avec les animaux et à les comprendre : ils vous enseigneront le vrai Sens de la Vie

J. ALLEN BOONE

Traduit de l'anglais par Dr Mary STERLING
Titre original : KINSHIP WITH ALL LIFE (A l'unisson de toute vie)
http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_51355ad0a65c0.pdf

Document établi par ANIMALIA
http://vegane.blogspot.fr/

/
nemo44
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 08:44    Sujet du message: L'animal reconnu comme un être "doué de sensibilité" Répondre en citant

f.didier a écrit:
Ce que vous faites est de l'anthropomorphisme, vous voyez quelque chose, vous le transposez comme si c’était un humain, vous ressentez de la pitié, vous etes sensible a son cas. Mais ca marche pas comme ca avec les animaux.
Je vais prendre deux exemples, un sur la punition et un sur la récompense (comme ca on dira pas que je parle que de punition  )

Dans un groupe d'humains, un fait une bêtise, tu veux leur faire comprendre que c'est pas bien, tu en prends un, le puni. Les autres vont ressentir de l'empathie ou de la sensibilité et vont comprendre : pas bien, si j'ai pas envie de subir la même chose, je fais pas de bêtise !
Dans le même groupe, tu en félicite un, les autres vont se dire qu'ils vont devoir faire pareil (ou mieux) pour avoir la recompense. 

Maintenant, essayez de faire la même chose avec des chiens, vous allez etre déçu.
Si vous en punissez un devant un autre, ce dernier, il s'en fout, mais cordialement. Et celui qui a fait la bêtise (comme creuser un trou dans une pelouse, par exemple), il continuera jusqu’à ce que ca soit lui que tu punis.
Comme pour la récompense, si vous donnez un truc a un chien, a la rigueur, il se dira qu'il aimerait avoir la même chose, mais il ne se mettra jamais a sa place pour comprendre pourquoi l'autre a eu le bout de gâteau et pas lui.

Pourquoi ces deux résultats ? Parce que l'animal n'a pas la sensibilité ou l'empathie pour pouvoir se mettre a la place de l'autre.

Citation:

faux une fois de plus ...

quant j avais 2 chiens la mère et le fils ...
la mère (mal dressée a la base ) a toujours fait des conneries et a souvent été punie pour cela ....

récompensée pour d autres cas 

son fils est beaucoup moins idiot et a appris rapidement a ne pas reproduire ces bêtises ...
par l observation de coups de pied au cul !!

ou a se faire apprécier et récompensé . 

pour autre exemple les meutes de chien de traîneau sont gérées par le musher ..
il y a certes compétition et c est parfois assez hard , mais aussi collaboration et apprentissage comme pour une équipe de foot.
 avec un leader humain (entraîneur) et un capitaine chien !  Okay

autre exemple les chiens de cirque , qui apprennent eux aussi ..ou de chasse , formés par leurs aînés ..

en bref F.Didier je me demandes si tu as eu des animaux chez toi ..(empaillés peut être ? ) Neutral

les animaux (chiens en particulier ) on non seulement de l empathie , mais élaborent aussi des stratégies pour obtenir des résultats et faire plaisir a leur maître..

en plus ils ont une horloge interne ..
le mien ne loupe jamais l heure du car scolaire qui ramène les enfants le soir  .
si moi parfois je n y fait pas attention ou j oublie . 
c est lui qui me le rappelle et demande a sortir , sinon il en est très malheureux .

je pourrait t écrire des pages de contre exemple .rien qu avec le chien ..

j ai aussi des chats dont une chatte super maligne et voleuse (tous les chats ne sont pas voleurs d ailleur )

elle m a ramené 6 chatons sevrés  (la galère ) ; because en général je les tue a la naissance sinon ça prolifère..
mais cette année je ne les ai pas trouvé car elle est de plus en plus maligne et les cache de manière de plus en plus efficace et prudente ... 
du coup cette année personne n as jamais su ou elle les a fait , ni moi ni les voisins ..

on n a meme pas réussit a la pister (elle doit avoir une formation genre agent furtif ....  )
Marine (19/08/14)
nemo44
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 09:18    Sujet du message: L'animal reconnu comme un être "doué de sensibilité" Répondre en citant

Marine (19/08/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14    Sujet du message: L'animal reconnu comme un être "doué de sensibilité"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Mondes animal et végétal
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation