OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La doctrine Wolfowitz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Mondialisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
resurgence


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 299
Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 06:35    Sujet du message: La doctrine Wolfowitz Répondre en citant

Les guerres en Ukraine et au Moyen-Orient ne sont que le prélude à la mise en œuvre d'un plan appelé doctrine Wolfowitz, dont l'objectif est la destruction de la Russie et de la Chine.
Selon http://en.wikipedia.org/wiki/Wolfowitz_Doctrine]wikipedia en anglais[/url], la doctrine Wolfowitz est le nom officieux donné à la version initiale des objectifs de planification de la défense pour les exercices 1994 à 1999 (en date du 18 Février, 1992) rédigé par le sous-secrétaire à la Défense pour la politique, Paul Wolfowitz, et son adjoint Scooter Libby.
 
 Le plan est expliqué dans un article de Paul Craig Roberts, ancien ministre sous Reagan, article traduit sous le titre "Washington cherche la mise à mort de la Russie" par:
http://www.les-crises.fr/traduction-exclusive-washington-cherche-la-mise-a-…
 
L'article de P. C. Roberts résume la doctrine ainsi:
« Notre premier objectif est d’empêcher la réémergence d’un nouveau rival, que ce soit sur le territoire de l’ancienne Union soviétique ou ailleurs, qui constituerait une menace sur l’ordre [des relations internationales] équivalente à celle posée auparavant par l’Union soviétique. C’est une considération [dominante] sous-jacente à la nouvelle stratégie de défense régionale et qui demande que nous nous efforcions d’empêcher toute puissance hostile de dominer une région dont les ressources pourraient, sous contrôle consolidé, être suffisantes pour produire l’énergie mondiale.» 
La doctrine Wolfowitz fournit la justification de la domination de Washington sur toutes les régions. C’est cohérent avec l’idéologie néoconservatrice des Etats-Unis comme étant le pays « indispensable » et « exceptionnel » donnant droit à l’hégémonie mondiale. 
Russie et la Chine sont sur le chemin de l’hégémonie mondiale des États-Unis. Sauf si la doctrine Wolfowitz est abandonnée, la guerre nucléaire en sera la conséquence probable. 

_____________________________________________________________
«Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.» (René Descartes)
Je pense donc je suis ... complotiste !
Les membres suivants remercient resurgence pour ce message :
Marine (04/08/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 06:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 437
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 22:11    Sujet du message: La doctrine Wolfowitz Répondre en citant

Merci resurgence, ça fait peur, on a beau être au courant de pas mal de choses, mais quand ce genre d'infos tombent, elles nous ôtent tout espoir de s'en sortir...


J'ai trouvé un lien sur voltaire.net

http://www.voltairenet.org/article15033.html
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
resurgence


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 299
Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 07:27    Sujet du message: La doctrine Wolfowitz Répondre en citant

Merci, Marine, pour cet lien. 
Dans la foulée j'ai cherché et trouvé cet autre article sur l'autre théoricien d'origine polonaise "viscéralement antirusse", Zbigniew Brzecinski/, paru presque en même temps en 2004:
http://www.voltairenet.org/article15298.html
Remarquez que cet article parle d'un brusque apaisement de la politique antirusse à la suite du 11 septembre 2001, parce que le Kremlin aurait pu révéler ce qu'il sait sur ce qui s'est réellement passé ce jour-là.


L'article publié hier par Thierry Meyssan explique par ailleurs qui est le véritable ennemi, derrière Israël.
http://www.voltairenet.org/article184968.html
Le sionisme a été inventé par les Britanniques et  repris par les Américains pour contrôler le Moyen-Orient. De même, le kémalisme turc et le wahhabisme saoudien ont été fabriqués par l'Empire britannique dans le même but. C'est pourquoi Amérique, Grande-Bretagne, Israël et l'Arabie Saoudite sont étroitement liés dans une même conspiration pour garder la main sur le pétrole du Moyen-Orient.
http://www.strategic-culture.org/news/2011/10/25/the-doenmeh-the-middle-eas…
http://www.strategic-culture.org/news/2011/10/26/the-doenmeh-the-middle-eas…
J'en ai fourni une traduction française partielle sur onct:
http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/21476-ce-qui-se-passe-réellement…
Le sionisme et le wahhabisme sont des fabrications politiques anglo-saxonnes et des distorsions grotesques du Judaïsme et de l'Islam.
 
P.C. Roberts se montre très alarmiste. Il dénonce la folie des dirigeants de Washington qui, sur fond de mythes pseudo-religieux sont persuadés de leur exceptionnalisme et de leur mission de dominer la planète.
Je suis moins pessimiste. Je ne crois pas qu'ils réussiront.
Les Américains ont certes une supériorité quantitative en bases et en matériel militaire. Mais leurs mercenaires ne pourront rien contre la motivation des Russes ou Chinois qui défendent leurs terres. On le remarque déjà en Ukraine. En ce qui concerne leur technologie, le complexe militaro-industriel américain est complètement corrompu et s'est reposé sur ses lauriers. Il semble que la technologie des Russes et Iraniens est supérieure.
L'exacerbation et escalade anti-russe date de leur échec en Syrie. Je crois, selon différentes informations, que l'offensive de l'OTAN contre la Syrie a été stoppée net par la marine russe qui a abattu les deux premiers missiles de croisière lancés par la Navy au-dessus de la Méditerranée orientale. L'affaire a été diplomatiquement voilée par la proposition de Poutine de démanteler les armes chimiques de la Syrie. Il donnait ainsi à Obama le moyen de garder la face.
Deux provocations d'avions russes au-dessus de navires de guerre américains et britanniques, l'une en Mer Noire au large de la Roumanie, l'autre en mer du Nord au large de l'Ecosse, ont démontré à l'OTAN la capacité de l'aviation russe de brouiller les radars de leur DCA.
Tout cela n'a fait qu'exacerber la haine folle de Washington qui se répand sur nos médias. J'espère que la Russie pourra stopper net une offensive américaine éventuelle, même nucléaire, comme elle a stoppé l'offensive contre la Syrie.
_____________________________________________________________
«Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.» (René Descartes)
Je pense donc je suis ... complotiste !
Les membres suivants remercient resurgence pour ce message :
Marine (05/08/14), aja777 (05/08/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26    Sujet du message: La doctrine Wolfowitz

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Mondialisation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com