OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trop d'infos, tue l'infos ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 437
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 09:53    Sujet du message: Trop d'infos, tue l'infos ? Répondre en citant

La Télévision numérique terrestre (TNT) gratuite n'accueillera donc pas ses canaux 26, 27 et 28. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a refusé ce mardi le passage à la Télévision numérique terrestre gratuite de LCI (groupe TF1), Paris Première (groupe M6) et Planète+ (groupe Canal+). Pour appuyer sa décision, l'autorité de régulation des médias français a mis en avant les conséquences néfastes de la rentrée des trois chaînes sur l'écosystème de la télévision gratuite.


Si l'argumentaire s'étend aux trois chaînes concernées par la décision, il vaut surtout pour LCI. Comme l'a avancé le CSA, «l'arrivée d'une troisième chaîne gratuite d'information en continu financée exclusivement par la publicité pourrait déstabiliser les deux chaînes d'information déjà existantes».

Pionnière des chaînes d'information en continu, LCI, créée il y'a 20 ans ne compte actuellement que 13 000 téléspectateurs au quart d'heure moyen. Elle est de fait écrasée par ses rivales gratuites que sont BFMTV, leader avec 200.000 téléspectateurs au quart d'heure moyen et i-Télé. Après avoir demandé en vain le passage de LCI sur la télévision gratuite en 2011, le groupe TF1 a donc récidivé en 2014. Pour le même résultat.

Les actionnaires du «Monde» confirment leur intérêt pour LCI

Le lobbying d'Alain Weill, patron de NextRadioTV, maison mère de BFMTV aura finalement payé. Celui-ci avait en effet commandé une étude selon laquelle il n'y aurait pas de place pour trois chaînes d'info en France, faute d'audience et de publicité suffisante. En cas de rentrée de LCI, épaulée par TF1, sur le marché de la télévision gratuite, toutes trois deviendraient déficitaires, avait-il assuré.

http://www.leparisien.fr/tv/television-le-csa-refuse-le-passage-de-lci-sur-…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Hoheinhem
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 10:33    Sujet du message: Trop d'infos, tue l'infos ? Répondre en citant

Je crois pas le probleme soi la quantité d'information mais la vitesse . Comprendre le devenire du monde en géopolitique , economie , technologie et environement cela prend du temps . On ne peut fair des analyse en moin d'unejournée . Pour avoir une emetion reelement interessent il faut au moins 2heures c'est pas possible autrement . C'est peut-être une histoire de gout mais je crois que le livre est le meilleur suport pour comprendre . Pour les actualite le forma hebdomaire me semble bien . Pour les urgence il y a tuiter .          
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11    Sujet du message: Trop d'infos, tue l'infos ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com