OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Disparition du vol Algerien hercule C-130

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicosat
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 13:32    Sujet du message: Disparition du vol Algerien hercule C-130 Répondre en citant

Air Algérie perd le contact avec un avion, des Français "vraisemblablement" à bord
- Publié le 24/07/2014 à 14:08







Abonnez-vous
à partir de 1€










À la une du Point.fr

Avion d'Air Algérie disparu : "vraisemblablement" des Français à bord


À ne pas manquer
Air Algérie a perdu jeudi le contact au dessus du Mali avec un de ses appareils transportant au moins 119 passagers et assurant la liaison entre Ouagadougou et Alger, 50 minutes après son décollage de la capitale du Burkina Faso.
Le secrétaire d'Etat français aux Transports, Frédéric Cuvillier a indiqué qu'il y a "vraisemblablement" des Français et "en nombre", à bord de l'avion ajoutant qu'une "cellule de crise" a été constituée à la direction générale de l'aviation civile française pour vérifier notamment des informations.
"L'avion a disparu à Gao, à 500 km de la frontière algérienne. Nous avons des victimes de plusieurs nationalités", a déclaré le Premier ministre Abdelmalek Sellal cité par la radio.
L'appareil un McDonnell 83, affrété auprès de la compagnie espagnole de leasing Swiftair, transportait, selon Air Algérie, 119 passagers de plusieurs nationalités, dont 7 membres de l'équipage.
A Madrid le syndicat des pilotes de ligne Sepla a fait état de six membres d'équipage qui sont tous espagnols et Swift Air parle de son côté de 120 passagers.
Parmi les passagers, se trouvaient deux pilotes d'Air Algérie, ont assuré des proches de l'un d'entre eux, à l'AFP.
Le contact entre les services de navigation et l'équipage a été perdu alors que l'appareil survolait le nord du Mali, près de la frontière algérienne, a précisé à l'AFP une source au sein d'Air Algérie, sous le couvert de l'anonymat.
"L'avion n'était pas loin de la frontière algérienne quand on a demandé à l'équipage de se dérouter à cause d'une mauvaise visibilité et pour éviter un risque de collision avec un autre avion assurant la liaison Alger-Bamako", a-t-elle ajouté.
"Le signal a été perdu après le changement de cap", a-t-elle insisté.

- Dernier contact 50 mn après le décollage -

Selon un communiqué d'Air Algérie, "les services de navigation aérienne ont eu leur dernier contact avec le vol AH 5017 assurant la liaison Ouagadougou-Alger ce jour 24 juillet à 1 heure 55 minutes GMT, soit 50 minutes après son décollage".
Selon son site internet, Air Algérie assure quatre aller-retour par semaine entre Alger et Ouagadougou.
Aucune piste n'était immédiatement avancée par les responsables de la compagnie pour expliquer la situation.
Au Mali, malgré une intervention militaire internationale encore en cours, la situation est toujours instable dans le nord du pays, occupé pendant plusieurs mois en 2012 par des groupes armés jihadistes.
Pour Air Algérie, c'est un nouveau coup dur six mois après une catastrophe dans l'est du pays.
En février dernier, un hercule C-130 de la compagnie assurant la liaison entre la Tamanrasset (2.000 km au sud d'Alger) et Constantine (450 km à l'est d'Alger) s'était écrasé peu avant son atterrissage, faisant 76 morts. Un passager a survécu.
En mars 2003, elle avait perdu un Boeing 737-200 qui s'était écrasé peu après son décollage de Tamanrasset, faisant 102 morts.
Début décembre 2012, deux avions militaires, se livrant à des entraînements, se sont percutés en plein vol à Tlemcen, dans l'extrême ouest algérien, provoquant la mort des pilotes.
En novembre 2012, un bimoteur militaire de type CASA C-295, qui transportait une cargaison de papier fiduciaire pour la fabrication de billets pour la Banque d'Algérie s'était écrasé en Lozère. Les cinq militaires à bord et le représentant de la banque d'Algérie ont péri dans le crash.
La compagnie publique algérienne a mis en place une cellule de crise à l'aéroport international d'Alger, présidée par le ministre des Transports, Amar Ghoul.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
resurgence


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 299
Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 20:00    Sujet du message: Disparition du vol Algerien hercule C-130 Répondre en citant

Pourquoi la France a-t-elle placé ses drapeaux en berne ? 
RÉSEAU VOLTAIRE | 1ER AOÛT  
Le vol AH5017 reliant Ouagadougou à Alger s’est écrasé le 24 juillet 2014 sur le territoire malien avec 118 personnes à son bord, dont 54 Français. L’avion, propriété de l’Espagnol Swiftair, était affrété par Air Algérie. 
Quatre réunions d’urgence ont été tenues en cinq jours à l’Élysée, une cellule de travail d’une cinquantaine de personnes a été mise en place à Paris, les drapeaux français ont été mis en berne pour trois jours, un voyage officiel du président François Hollande à La Réunion et à Mayotte a été annulé. 
La France a immédiatement dépêché une centaine de militaires sur place et un ministre. 
Selon le quotidien algérien Echorouk, parmi les victimes, on dénombrerait 33 militaires français et 3 officiers supérieurs du Renseignement français. Alors que la presse internationale reprend et commente cette information, la presse française la cache à ses lecteurs. 
La France est engagée dans plusieurs opérations militaires en Afrique. 
L’avion aurait subitement chuté de 10 000 mètres en 3 minutes et se serait pulvérisé au sol. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) français travaille sur l’hypothèse d’un accident imputable à un orage sans pour autant écarter la piste d’un attentat. 
Air France a décidé de dérouter jusqu’à nouvel ordre tous ses avions passant par cette zone. 
Echorouk précise par ailleurs qu’une victime libanaise, voyageant sous une fausse identité, était un des principaux responsables du financement du Hezbollah. Le 25 janvier 2010, plusieurs autres hauts responsables du Hezbollah sont morts dans le crash du vol 409 d’Ethiopian Airlines. L’enquête a officiellement conclu à un accident, tandis que la Résistance libanaise y a vu un attentat perpétré par le Mossad. 

_____________________________________________________________
«Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.» (René Descartes)
Je pense donc je suis ... complotiste !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 21:15    Sujet du message: Disparition du vol Algerien hercule C-130 Répondre en citant

Houla ! merci resurgence, c'est chaud l'affaire  hyper chaud même
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
resurgence


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 299
Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 05:14    Sujet du message: Disparition du vol Algerien hercule C-130 Répondre en citant

J'ai eu l'article par cache Google.
Le site www.voltairenet.org ne répond plus depuis hier.
Pourquoi ? censure d'internet ?
_____________________________________________________________
«Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.» (René Descartes)
Je pense donc je suis ... complotiste !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 08:19    Sujet du message: Disparition du vol Algerien hercule C-130 Répondre en citant

Merci Resurgence
Article _________________________>>>   http://www.voltairenet.org/article184963.html
Pourquoi la France a-t-elle placé ses drapeaux en berne ?

Réseau Voltaire | 1er août 2014
_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 723
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 09:40    Sujet du message: Disparition du vol Algerien hercule C-130 Répondre en citant

Le Hollande a mis ses drapeaux en berne car il s'est fait berné .........
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31    Sujet du message: Disparition du vol Algerien hercule C-130

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Le monde
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com