OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fumez c'est mal m'voyez
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
einstein42
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 22:44    Sujet du message: fumez c'est mal m'voyez Répondre en citant

"Pour votre santé, veuillez limiter les aliments gras, salés, sucrés"

"Fumer tue"

"On préfere se dire que ce sont les autres qui ont un problème avec l'alcool"

Et ce n'est que le début...finit le folklore 70's et 80's ! place à la France saine, la France comme on aurait toujours voulue qu'elle soit : des citoyens en bonne santé, travailleurs, non-buveurs, minces et bien évidemment non-fumeurs...hé oui, c'est que ca finit par couter cher les bon-vivants ! ils meurent tous de maladie...a l'heure où l'age de la retraite ne cesse de reculer, il nous faut de beaux spécimens capables de tenir debouts une petite centaine d'années.

Mais y'a pas a dire, le véritable lavage de cerveau du gouvernement est un modèle de réussite ! qui ose dire de nos jours que fumer peut aussi être convivial ? personne...nous prendrons içi l'exemple du tabac, puisque c'est celui qui a, pour l'instant (patientez, l'alcool et la nourriture ca commence et le sexe c'est pour bientôt !) fait le plus de vagues.

Tout d'abord, remettons-nous dans le contexte : il y a de cela pas si longtemps, fumer était quelque chose de tout a fait normal...les fumeurs savaient ce qu'ils encouraient et il y avait déjà des anti-tabac chevronés, après tout, ne pas supporter la fumée n'est pas une tare : les fumeurs avaient clairement le pouvoir, personne ne pouvait y échapper, et les non-fumeurs étaient presque contraints de le devenir.

Il fallait donc que la situation change : finit la clope dans l'avion, a l'hosto, au boulot et finit encore le fait de se griller un paquet entier en discothèque (quand plusieurs centaines personnes font la même chose, il faut reconnaitre que pour un non-fumeurs l'effet "aquarium" est dur à supporter).

Ca aurait pu (du ?) s'arrêter là, mais c'était sans compter sur le gouvernement qui déclara une véritable chasse aux fumeurs...

"FUMER TUE", c'est dingue quand même, acheter un produit avec une contre-publicité dessus, c'est du jamais vu. Et bien entendu, une augmentation extraordinaire du tabac s'en est suivit...

Le fumeur est passé en quelques années du statut de "bon vivant, même si des fois il nous fait ch... avec sa truc", au statut de "boouh, il va avoir le cancer et en plus il peut nous le donner a nous aussi...c'est un esclave qui doit avoir des problèmes dans sa vie pour en arriver là !", hé non, fumer n'est plus "in", le brainwashing a l'échelle nationale et même planétaire est un succès total, faire changer l'opinion des gens, l'inscrire dans la "normalité" a ce point en quelques années alors que le produit existe depuis des années et des années, c'était pas mince affaire mais ils l'ont fait ! on va pouvoir tous être sains, travailleurs, sportifs bref : utiles et rentables quoi ! elle est pas belle la vie ?

Bien entendu, concrètement là où je veux en venir, c'est que ce soudain intérêt pour la cigarette (et je le répète, le reste viendra très vite et celà a déjà commencé) n'est pas innocent : on sait tous que fumer provoque un plaisir presque addictif, pas seulement à cause de la nicotine mais aussi le coté "sociable", "passe temps", la "pause clope", la "clope après le repas", "après l'amour"...bref, la cigarette, c'est le petit peché mignon du peuple quoi, on sait tous que c'est mal pour la santé et pourtant on s'en grille une quand même...et on sait tous aussi qu'il est très difficile de se débarasser de ce plaisir-là (oui, on se débarasse d'un plaisir) et donc peu arrivent a s'en débarasser définitivement...du coup, ils se sentent honteux et exclus tout en dépensant des fortunes en cigarettes...oui nous pouvons le dire : le gouvernement aime les cigarettes et les fumeurs ! quel gagne-pain extraordinaire ! pratiquement autant de fumeurs qu'à l'époque mais qui paient 3-4 fois plus chers.

Mais bon, il faut bien justifier cette augmentation des prix, à partir de là, la thèse du produit assassin était toute trouvée...l'interdir ? non, on y perdait trop...et pis c'est pas une drogue, c'est pas parce que t'es fumeur que tu vas avoir un cancer ! (oups, ça faut pas le dire).

"Payer cher pour avoir le droit de mettre en danger sa santé", si c'est pas sain comme démarche, je comprend plus rien.

Et pendant ce temps-la, le fumeur y passe tout son pouvoir d'achat, et en plus de ca a une image dégueulasse de lui-même et envers les autres...non, fumer n'est pas un luxe aujourd'hui, les enfants, ne commencez pas ! comme le dit Mickael Vendetta (pro-Sarkozy, ca alors !) : "bois pas, fume pas, fais du sport et tu seras beau gosse".
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 22:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
einstein42
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 18:21    Sujet du message: fumez c'est mal m'voyez Répondre en citant

apparemment les gens qui détruise leur santé serais en réalité ce qui ne boive jamais d'alcool http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-peu-al…
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 20:21    Sujet du message: fumez c'est mal m'voyez Répondre en citant

Merci einstein42, oui effectivement ceci avait déjà  été affirmé, par contre surtout pas pour les femmes enceintes ! et bien sûr celles qui allaitent 

Dernière édition par Marine le Dim 28 Sep 2014 - 21:05; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
khalil
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 20:22    Sujet du message: fumez c'est mal m'voyez Répondre en citant

c'est quoi exactement la question, parce que tu passes à l'alcool tout de suite aprés ?
einstein42
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 20:53    Sujet du message: fumez c'est mal m'voyez Répondre en citant

je fait ce sujet pour monter que ont est harcelé a entendre des truc qui nous dise de manger 5 fruit et légume par jour de ne pas fumer et de ne pas boire.
khalil
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 21:03    Sujet du message: fumez c'est mal m'voyez Répondre en citant

Moi, je prends chaque matin des smoothies de fruits et de légumes, et j'ai la pêche...et je ne me sens pas harcele par ces messages moralisateurs ! chacun fait comme il veut, chacun entend ce qu'il veut
nicosat
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 06:51    Sujet du message: fumez c'est mal m'voyez Répondre en citant

Salut, moi je pense qu'avec toutes les maladies et les conneries qu'on peut attraper, je vois pas pourquoi on se passerai de la clop ou de boire un peu....

Qui a dit qu'il fallait aller le plus loin possible dans l'age?.....
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 07:29    Sujet du message: fumez c'est mal m'voyez Répondre en citant

nicosat a écrit:
Salut, moi je pense qu'avec toutes les maladies et les conneries qu'on peut attraper, je vois pas pourquoi on se passerai de la clop ou de boire un peu....

Parce que l'une des armes du marketing est de jouer avec la peur et/ou la culpabilité.
Depuis mon opération, j'ai cherché une cause logique à ma maladie et je n'en ai trouvé aucune.
Les docteurs disent que j'ai beaucoup trop de cholestérol. Ils m'ont conseillé de suivre un régime alimentaire (pas de viande, pas de graisses, pas de sucre) ce que je faisais déjà... Du coup, ils m'ont dit que c'était génétique  Mr. Green  Ou alors, c'est à cause de la cigarette. J'ai donc essayé de comprendre quel est le rapport entre la cigarette et le taux de cholestérol, j'ai pas trouvé.

D'ailleurs, si vous y prêtez attention, le cholestérol est l'ennemi public numéro 2 après le tabac (et le sida, lol). Des millions de gens prennent chaque jour des statines pour faire baisser leur taux de cholestérol jugé trop élevé. Ce qu'on ne leur dit pas c'est que la norme baisse chaque année. Il y a 10 ans, un taux de cholestérol jugé normal est aujourd'hui jugé dangereux. Ça permet de vendre plus de médocs, hé, hé !

Ensuite, toujours dans le cadre des pathologies cardiaques, j'ai observé les habitudes des autres gens opérés. Beaucoup d'entre-eux ne fument pas et avaient un taux de cholestérol normal et ne boivent pas d'alcool. 

L'argument médical qui tue : "vous devez faire du sport"...dernièrement je lisais le témoignage d'un gars très sportif qui faisait trois fois par semaine un jogging de 20km (pfff !) qui ne fumait ni ne buvait et qui a du se faire opérer du coeur en urgence pour un triple pontage. Allez comprendre.

Le père de mes enfants boit une bouteille de vin par jour au minimum et fume comme une cheminée. Il se porte comme un charme !
khalil
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 08:46    Sujet du message: fumez c'est mal m'voyez Répondre en citant

nicosat a écrit:

aller le plus loin possible en âge, oui, mais en bonne santé !
mais c'est vrai qu'il y a un peu une chasse aux "mauvais comportements-boire/fumer/sédentarité...", pour moi chacun fait ce qu'il veut de son potentiel vie avec le bagage génétique qui est le sien (inégalité) soyez seuleument heureux quand vous fumez une cloppe, ou que vous humez une fleur.
Hoheinhem
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 10:12    Sujet du message: fumez c'est mal m'voyez Répondre en citant

Il y a une régression de la pensé médical toute les maladie degenerative sont d'origine mitocondrial  . Manger bio et fair attention a son de vie ne sert a rien . 
aja777

Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 14:52    Sujet du message: fumez c'est mal m'voyez Répondre en citant

Bonjour toutes et tous
Napo a écrit

Citation:

Parce que l'une des armes du marketing est de jouer avec la peur et/ou la culpabilité.

Bonjour Napo

Oui c'est surtout une bonne manière de générer une crainte ou une culpabilité invalidante , d'autre part lorsque l'on sait que le propre de beaucoup  jeunes garçons est l'inconscience ,et le vouloir paraitre un homme ,on est en droit de se demander le véritable impact  de ces campagnes ,fumer n'est ce pas donner une preuve a ses copains de sa bravoure devant le danger ?
Amicalement

napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 15:12    Sujet du message: fumez c'est mal m'voyez Répondre en citant

Les jeunes filles fument aussi, ce n'est pas réservé aux garçons. Et oui, je pense que les jeunes commencent à fumer pour "faire comme les grands" sans se rendre compte qu'au-delà d'une toxicité supposée il faudra gérer la dépendance qui, elle, est réelle et n'est pas à démontrer  Very Happy
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 07:39    Sujet du message: fumez c'est mal m'voyez Répondre en citant

C'est sur que la qualité de vie est meilleure sans clopes. Apres chacun fume, boit, mange ce qu'il veut ! Moi j'ai arreté il y a 3 ans car j'ai decidé que les multinationales du tabac n'auraient plus mon argent.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (06/10/14), (10/10/14)
nicosat
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 12:27    Sujet du message: fumez c'est mal m'voyez Répondre en citant

Moi perso je vois pas ca comme ca, la qualite de vie est meilleur, ca depend comment tu l'interprete et ce que tu entends par qualité....

Si tu n'a pas d'argent ou que tu es dans la rue ou que tu es triste, je peux te certifier qu'une bonne clop te remontera le moral ou un bon verre d'alcool.....

Surement nefaste pour le corps c'est sur, mais cela reste les seuls plaisirs encore accessible au peuple et encore....
Tibo
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 20:45    Sujet du message: fumez c'est mal m'voyez Répondre en citant

On trouve une clope bonne car notre cerveau le decide mais ce n'est qu'une illusion. Cette merde a été bien étudié pour retourner le cerveau... J'ai fumé assez longtemps pour te le certifier aussi Wink  
Et le mec triste sans argent qui se console avec sa clope, tu pense qu'il va repondre quoi si tu lui dit qu'en un claquement de doigts tu peux le faire arreté de fumer ? 
Et ce même mec qui se fait "plaisir" avec sa clope tu crois qu'il conseillerai à ses enfants de fumer ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: fumez c'est mal m'voyez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation