OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'indépendance du kurdistan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Guerres, diplomaties internationales et conflits géopoliques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
einstein42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 22:40    Sujet du message: l'indépendance du kurdistan Répondre en citant

voila le dossier Wikipedia du Kurdistan pour ce qui veulent se faire une idées
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kurdistan
moi je soutiens ce pays pour 3 raisons.
1 c'est un des plus grand peuple opprimée (je n'ait pas dit que la Palestine n'étais pas opprimé)
2 les kurdes obtiennent de bon résultat face au califat islamique, du moins de meilleur résultat que les irakien et les américains.
3 ça ferais un excellent état tampon et état tampon veus dire paix. en plus ce n'est pas un état artificiel contrairement a certain été tampon européens.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
einstein42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 22:45    Sujet du message: l'indépendance du kurdistan Répondre en citant

La question kurde : des décennies d'oppression
Depuis les années 1920, les Kurdes n'ont cessé d'être opprimés par les 4 principaux Etats où ils sont répartis : l'Irak, l'Iran, la Syrie et la Turquie. Ces pays ont tous perpétré des assassinats politiques et des massacres allant jusqu'au génocide (notamment à Dersim en Turquie dans les années 1936-1938 et en Irak dans 1980). Depuis 1991 et jusqu'à 2012, l'Irak était le seul pays où une partie de la population kurde vivait librement, grâce à l'autonomie.
Malgré les horreurs qu'ils ont vécu, les Kurdes ont essayé de vivre en paix avec les autres habitants de ces pays. En Turquie, les réformes entreprises sous la pression de l'Union Européenne leur ont donné l'espoir d'être respectés en tant que citoyens, comme le sont les ceux de l'UE. Malheureusemnt, la République de Turquie a été fondée sur une notion ethnique : tous les habitants de la Turquie devaient se considérer comme Turcs et oublier leur culture, sous peine d'être emprisonnés voire exécutés. Depuis plusieurs mois, la répression s'est abattue de nouveau sur les Kurdes de Turquie. En Irak, la chute de Saddam Hussein leur a fait penser que la Constitution allait définitivement garantir leurs droits, mais le Premier Ministre Irakien ne respecte pas cette Constitution et concentre tous les pouvoirs, menaçant la démocratie. En Iran, les Kurdes sont victimes des violations des Droits de l'Homme qui sont régulièrement commises dans ce pays, et paient en plus le prix de leur identité. En Syrie, le départ des autorités de la région kurde a récemment donné un souffle de liberté, mais plusieurs villes restent sous le contrôle du pouvoir syrien.
La réponse kurde : la démocratie
Alors que les bouleversement actuels du Moyen-Orient font craindre une prise de pouvoir par des extrémistes, les Kurdes ont montré qu'ils étaient démocrates. En Irak, ils ont mis en place une région autonome où les Droits de l'Homme sont largement respectés. Au lieu de se venger des Arabes, ils ont prouvé qu'ils respectaient les Droits des êtres humains quelles que soient leurs origines, en accueillant des réfugiés arabes sur leur sol. La Région Autonome du Kurdistan d'Irak est aujourd'hui en paix. Si vous parler avec les Kurdes qui vivent dans cette région, vous serez frappés par leur humanité et leur ouverture d'esprit.
Le Kurdistan en voie d'unification
A ceux qui réfutent l'idée que les Kurdes forment une nation, je réponds : "allez discuter avec des Kurdes". Bien sûr, ils ont différents, car l'Histoire a fait du Kurdistan une terre de passage, de mélanges et de division. La culture kurde se décline sous des formes diverses, qui font sa richesse. Cependant aujourd'hui, les Kurdes se sentent proches les uns des autres. La rivalité traditionnelle entre les deux principaux groupes, les Kurmandj et les Sorans, est nettement moins forte qu'au XXème siècle. Par exemple, beaucoup de Kurmanj souhaitent connaître le dialecte Sorani, et inversement ; et de plus en plus apprennent d'autres dialectes. Les Kurdes de chaque pays se sentent solidaires de ceux des pays voisins.
L'indépendance du Kurdistan, un rêve ?
Vous vous demandez peut-être : pourquoi les Kurdes ne déclarent-ils pas leur indépendance ? La raison principale est que Kurdistan se trouve sous la menace de 4 Etats, qui ne les épargnerons pas s'ils osent la demander. Il est également peu probable qu'ils soient soutenus par la Communauté Internationale, qui craint une déstabilisation de ces pays. L'Histoire récente de l'Irak a pourtant montré que les Kurdes avaient favorisé le développement de la liberté et de la paix dans la région. Le Kurdistan de Syrie apprend actuellement à vivre avec sa nouvelle liberté. Ces deux expériences ne peuvent que nous encourager à faire confiance aux Kurdes et à accepter leur indépendance.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (10/07/14)
Revenir en haut
einstein42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 22:51    Sujet du message: l'indépendance du kurdistan Répondre en citant

et rajoutons que les kurdes sont majoritairement communiste et yezzidi. les pays qui envahissent le Kurdistan sont chiites ou sunnites et leur territoires et même contesté par l'islam radical. il méritent dont l'indépendance. par contre tous dois ce faire par référendum. car l'histoire a prouvé que les référendum c'est la paix si l’Espagne avais proposé un référendum aux basques des attentat aurais été évité. si l’Europe avais fait un référendum pour la France ont serais maître de notre monnaie. si le Danemark avais fait un référendum aux Groenland le Groenland serais indépendant. si pendant la révolution américaine les anglais avais proposé un référendum des massacre aurais été évité. si il y avais eu un référendum pour l’Alsace et la lorraine la première guerre mondiale aurais été évité et l’Alsace et la lorraine aurais appartenu a la France.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16    Sujet du message: l'indépendance du kurdistan

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Guerres, diplomaties internationales et conflits géopoliques
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com