OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'affaire Ummo pour les nuls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Coin détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 21:43    Sujet du message: L'affaire Ummo pour les nuls Répondre en citant

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t3772-l-affaire-ummo-alerte-aux-envahiss…
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
valerian26
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2014 - 15:01    Sujet du message: L'affaire Ummo pour les nuls Répondre en citant

Oui c'est qu'il faut appeler un chat un chat c'est "DOMINIQUE CAUDRON LE GENTIL ZETETICIEN QUI FAIT DE L'UFOLOGIE AVEC LES COUDES VOUS PRESENTE SA VERSION VULGAIRE ET EXPURGEE POUR LES SCEPTIQUES QUI EN SERONT RAVIS DE CE QU'IL A COMPRIS (en fait, "peu") DE L'AFFAIRE UMMO".

Un livre magnifique: pour caler le buffet de la salle a manger
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
aja777 (06/07/14)
aja777

Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 21:39    Sujet du message: L'affaire Ummo pour les nuls Répondre en citant

Bonsoir

Il est désolant de constater l'acharnement de beaucoup pour discréditer cette affaire !
Ce qui est certain c'est que dans notre monde tout est fait pour créer des lésions sur les consciences ,et une bonne lecture de ces courriers""hors faux courriers et interventions manipulatrice dans cette histoire"" montre surtout qu'ils souhaitent nous aider a enrayer ce processus .
Je dirait d'ailleurs que c'est la preuve irréfutable de la réalité ummite même si elle ne correspond pas véritablement a ce qui est décrit dans les courriers !
Donc ceux qui prennent partie sans discernement ,et conscience de l'acharnement de certains pour occulter ce dossier se rendent complices de façon inconscientes de ces états de faits .
Si notre relation a l'universel passe par l'esprit, alors ces lésions peuvent être dramatiques pour le vivant ,pour les générations a venir ,car ou va on se diriger si nous nous éloignons de l'universel donc de notre intégrité d’être pensant, responsable , actif ,et sensible aux réalités ?
Donc la sagesse voudrait que nous ayons une véritable bonne lecture de ces lettres au moins pour ceux qui ont conscience que la VIE ne se limite pas a ce que ce monde nous laisse entrevoir !

Cordialement

Dernière édition par aja777 le Dim 6 Juil 2014 - 22:27; édité 1 fois
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 21:45    Sujet du message: L'affaire Ummo pour les nuls Répondre en citant

Certains disaient la même chose pour le contacté jean ederman, le message "voulez-vous nous voir aparaître" avait soulevé quelques foules et surtout quelques coeurs... et je me demande si certains n'y croient pas encore

Citation:
Donc la sagesse voudrait que nous ayons une véritable bonne lecture de ces lettres au moins pour ceux qui ont conscience que la vie ne se limite pas a ce que ce monde nous laisse entrevoir !

Le porte ouverte à tout et n'importe quoi !

Dernière édition par Marine le Dim 6 Juil 2014 - 21:55; édité 1 fois
aja777

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 21:54    Sujet du message: L'affaire Ummo pour les nuls Répondre en citant

Bonsoir Marine
Code:
Le porte ouverte à tout et n'importe quoi !

Absolument pas
Par exemple
,si il n'y as pas constat de la réalité de l'esprit et des énergies qui y sont liés ,c'est peut être un problème de vision !
Ce monde nous sensibilise il a cela ?
ect ect
Donc prendre du recul par rapport a lui ,et du discernement, c'est a mon avis la porte ouverte sur les réalités

Code:
Certains disaient la même chose pour le contacté jean ederman, le message "voulez-vous nous voir aparaître" avait soulevé quelques foules et surtout quelques coeurs... et je me demande si certains n'y croient pas encore

Même si je pense que nos rapport avec l'universel passent par le sensoriel ,et qu'un contact est d'abord au niveau de l'esprit et du cœur!

Je ne vois pas Le rapport avec les lettres oummaines ?
Il n'est pas question de croyances mais de constatation !
La réalité c'est que ces courriers avait déjà une idée des manipulations occultes que nous ne constatons qu'aujourd'hui ,avec notamment les lois promulgués pour nous éloigner de notre intégrité et des valeurs du vivant,ce qui était bien moins flagrant a l’Époque !
Cordialement
f.didier
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 13:09    Sujet du message: L'affaire Ummo pour les nuls Répondre en citant

Je vois pas pourquoi on monte cette histoire en epingle quand on sait que José Luis Jordan Pena a lui même reconnu etre le createur du canula.
Il a même expliqué pourquoi il l'a fait :

Citation:
 Le 2 avril 1993, une lettre ummite, expédiée de Cuba, suggère à Rafael Farriols de questionner Peña sur l'affaire. En réponse, Peña envoie une longue lettre où il confesse être auteur de lettres mais sans autre explication. Il prépare alors pour une revue sceptique espagnole un article intitulé « Ummo, un autre mythe qui s'effondre », qui paraît à l'été. Peña y déclare avoir décidé de monter l'expérience Ummo pour vérifier sa théorie d'une paranoïa inclinant 80 % de l'humanité (dont lui-même) à croire au paranormal
Il dit comment il a fait  :

Citation:
 « UMMO » évoque la fumée44. J'ai choisi au hasard l'étoile Wolf 424. Puisque mon objectif réel n'était pas de développer un monde extraplanétaire crédible. [...] Je me souviens que je rédigeais les rapports les samedis et dimanches après-midi, et je profitais de mes voyages en France, en Angleterre, Mozambique, etc. ou ceux d'amis, pour envoyer depuis là-bas les lettres. [...] Nous utilisons la maquette accrochée à un fil de nylon très mince. Je me rappelle que nous utilisons une vitesse très rapide 1/1000 pour que la soucoupe et le fond de la photo sortent plus ou moins à la même focalisation, et que la soucoupe paraisse plus grande. Le plus incroyable, c'est que j'en suis arrivé à interviewer des gens qui disaient avoir vu la soucoupe, mais qui n'étaient pas payés par moi.

Il explique pourquoi il a décidé d'y mettre fin :

Citation:
 J'ai commencé à m'indigner en voyant que la secte Edelweiss marquait au fer rouge des enfants innocents avec mon symbole. Et j'ai ensuite reçu une invitation anonyme de Cuba, pour assister à je ne sais quelle réunion ummite chez Farriols, donc j'ai décidé de cesser l'expérience qui avait duré 25 années. [...] Je me repens d'avoir créé une expérience, que je considère immorale, qui s'est retournée contre moi. »
C'est donc un canular, on a passé 25 ans a bien se poser des questions, mais là, c'est fini, on a bien rigolé, on passe a autre chose.
Marine (07/07/14)
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 13:19    Sujet du message: L'affaire Ummo pour les nuls Répondre en citant

Parce qu'on veut tellement y croire

Citation:
Peña y déclare avoir décidé de monter l'expérience Ummo pour vérifier sa théorie d'une paranoïa inclinant 80 % de l'humanité (dont lui-même) à croire au paranormal
Et il a gagné !
aja777

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 13:24    Sujet du message: L'affaire Ummo pour les nuls Répondre en citant

Marine F didier

Encore une fois , il faut savoir que si ses courriers sont réels ,cela a monopolisé a l’Époque tous les services secrets et autres facks pour discréditer ou salir le contenus ,imaginez vous deux minutes la pression que cet homme a dus subir !
Ce qu'il déclare n'a aucun sens si on se penche sérieusement sur ces courriers .
C'est certainement lui aussi qui a écrit les lettres de 2009 ?
Cordialement
f.didier
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 13:44    Sujet du message: L'affaire Ummo pour les nuls Répondre en citant

Peut etre parce que il dit lui même que d'autres personnes ont copié ses lettres et les en envoyées apres lui, comme cité dans la lettre qu'il a envoyée a Ignacio Darnaude, lettre que ce dernier a mit a disposition du public :

http://ummo-sciences.org/fr/data-E/E43.htm

Quelques passages facilement retrouvable dans la lettre :

Citation:
 L’affaire ummo, comme elle a été maladroitement appelée par les « ovni-journalistes » de pacotille, a été en effet mon œuvre, mais pas dans sa totalité.
Des écrits comme celui de l’ « Ummowoa », « La guerre en Iraq », le « waam-waam », le rapport de biologie de la prématurément disparue Alicia, et les lettres postérieures à 1988, y compris celles de mes admirateurs, (bien que naïfs) voisins gaulois, N’ONT PAS ETE DE MA FABRICATION (1). Ils imitaient, c’est vrai, mon style mais, à l’examen c’était qu’il s’agissait de simples imitations de quelque(s) plaisantin ou plaisantins, dont l’identité m’est encore inconnue, au jour d’aujourd’hui.

Citation:
 Ces faussaires croyaient-ils vraiment que j’allais assister impassible à l’usurpation de mon génie sans dire un mot ?... Je répète, je ne me suis pas enrichi outre mesure avec cette histoire, c’était seulement une expérience au nom de la Science, et pour le bien de l’Humanité, soutenu, cela oui, par un puissant groupe étranger dont tu devines l’identité.

Citation:
 Deux citoyens américains des noms du Docteur Jonathan F. Mac Guirre (+) et son assistant le Professeur Arnold J. Lebotski, qui travaillaient pour un Organisme Officiel... Ils m’ont toujours payé en dollars billets (le $ était alors à environ soixante pesetas)
Puissant groupe étranger, américain, et payé en $ !!! Pas besoin d'une imagination énorme pour se douter de qui est derrière Mr. Green C'est bien leur style en plus, la manipulation de masse.
Marine (07/07/14)
valerian26
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 13:50    Sujet du message: L'affaire Ummo pour les nuls Répondre en citant

Les lettre de 2009 ne semble pas correspondre au niveau du stile avec se qui avait été fais avant toutefois
c'es bizare elle sont toute signé de la même personne d'ailleur on dirais pas que s'es Péna qu'en penser vous ?
lol

tro frais le smilie lol
aja777

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 15:15    Sujet du message: L'affaire Ummo pour les nuls Répondre en citant

Valerian si tu nous lis !
les courriers oummains ont peut etre une envergure qui échappe a beaucoup,et il est visiblement plus facile de critiquer de faire des amalgames que d'essayer de comprendre !

Valerian a écrit
Citation:

Un livre magnifique: pour caler le buffet de la salle a manger

Encore un qui veut BRILLER plus que les autres ,j'aurais été pour ma part plus vulgaire en disant qu'il servirait bien comme la page  du figaro de l’époque ! 

Amicalement

Marine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 19:59    Sujet du message: L'affaire Ummo pour les nuls Répondre en citant

Citation:
Mais plus de nouvelles du peuple UMMO. C’est une farce grossière et il faut être dingo pour y accorder du crédit !

http://secretebase.free.fr/ovni/dossiers/ummo/ummo.htm

WIKI Avec ses discussions enflammées
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Ummo

Citation:
Et nous ne savons toujours pas ou les "ummites" on trouvé leur inspiration pour fabriquer ces syllabes survoyellées si caractéristiques. Certains ont pensé à des consonances africaines. C'est vrai que "UMMOAELEWE" ça fait africain. Mais XANMOO XOGUU, c'est moins évident.
Godelieve Van Overmeire, qui aurait passé 10 ans au Congo écarte la piste africaine. Mais elle en a trouvé une autre dans un dictionnaire Anglais - Chinois (mandarin). Beaucoup de mots "ummites" auraient une correspondance en chinois.
Dans cette hypothèse, l'auteur des lettres "ummites", qui ne sont pas écrites par des extraterrestres, ça c'est sûr, serait un espagnol qui se serait fabriqué un petit dictionnaire "ummite" à l'usage des gogos, en s'inspirant d'un dictionnaire de chinois, pour faire plus exotique
...Et la encore, il n'aurait fait que copier sur le "Baal contrat" qui trouvait également son inspiration en Chine

Citation:
"L'affaire" UMMO Alerte aux "envahisseurs"

http:/http://www.forum-ovni-ufologie.com/t3772-l-affaire-ummo-alerte-aux-envahisseurs-ummites-la-fin-du-cirque/oncle.dom.pagesperso-orange.fr/paranormal/ovni/cas/ummo/langage/langage.htm
aja777

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 21:28    Sujet du message: L'affaire Ummo pour les nuls Répondre en citant

bonsoir Marine
De toute façon il y auras toujours des petits malins qui jouerons la controverse ,dans la mesure ou ils ne comprennent pas ,certains y voient une usurpation du pauvre ""peine a ,paix a son âme,ce qui n'a aucun sens si on y réfléchis sérieusement  "" d'autre le k g b, la c i a ,ce qui est certain c'est qu'ils n’avaient visiblement  aucun intérêt a faire cela,et que de plus ces courriers ont instillés des pistes concrètes a beaucoup de niveaux qu'ils  ont peut être influencés  !
 Il parlaient d'un réseau comparable a internet avant meme que les ordinateurs soient accessibles sur notre planète par exemple .
Il disent eux meme qu'ils brouillent les pistes et qu'il ne faut pas trop les croire,  donc a chacun chacune de se faire une idée en parcourant les courriers et en se plongeant dans le contexte de l’époque plutot que d’écouter des avis orientés et sectaires ,ou pire carrément créés pour discréditer par qui serait gêné par une intervention altruiste ?
Pour ce qui est de leur langage ils expliquent très bien qu'il n'est pas approprié a un dialogue terrestre ,dans la mesure ou leurs concepts sont différents  et que beaucoup de mot qu'ils utilisent sont approximatifs voir inappropriés par rapport a  nos conceptions terrestres !
Ce qui est certain par contre ,c'est que tout a visiblement été fait pour discréditer, ou salir ce dossier,et il n'est pas facile de nos jour de faire la part des choses ,ce qui explique tous ces amalgames, cette pollution a visiblement  commencée très tot vers  1967
cherchez l'erreur
 Amicalement

Marine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 21:53    Sujet du message: L'affaire Ummo pour les nuls Répondre en citant

Comment expliquer que tout ce soit arrêté, n'est-ce pas justement à cause d'internet ?
aja777

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 22:02    Sujet du message: L'affaire Ummo pour les nuls Répondre en citant

Marine a écrit:
Comment expliquer que tout ce soit arrêté, n'est-ce pas justement à cause d'internet ?
Oui il est clair qu'internet est peut être un outil pour un éventuel contact !
Ceci dit des courriers ont encore étés reçus en 2009,sans paler de ceux qui ne sont peut être pas rendus piblics .
Amicalement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24    Sujet du message: L'affaire Ummo pour les nuls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Coin détente
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation